Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
"Octolumies & the bip bip theory" par Bec_Bunsen Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
"Octolumies & the bip bip theory" par Bec_Bunsen Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
"Octolumies & the bip bip theory" par Bec_Bunsen Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
"Octolumies & the bip bip theory" par Bec_Bunsen Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
"Octolumies & the bip bip theory" par Bec_Bunsen Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
"Octolumies & the bip bip theory" par Bec_Bunsen Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
"Octolumies & the bip bip theory" par Bec_Bunsen Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
"Octolumies & the bip bip theory" par Bec_Bunsen Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
"Octolumies & the bip bip theory" par Bec_Bunsen Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
"Octolumies & the bip bip theory" par Bec_Bunsen Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
"Octolumies & the bip bip theory" par Bec_Bunsen Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
"Octolumies & the bip bip theory" par Bec_Bunsen Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 "Octolumies & the bip bip theory" par Bec_Bunsen

Aller en bas 
+4
taupipop
mish80
GG-76-
Light-Gemini
8 participants
AuteurMessage
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

"Octolumies & the bip bip theory" par Bec_Bunsen Empty
MessageSujet: "Octolumies & the bip bip theory" par Bec_Bunsen   "Octolumies & the bip bip theory" par Bec_Bunsen Empty26/8/2011, 10:49

"Octolumies & the bip bip theory"
Par Bec_Bunsen


"Notations du 26 août au 5 septembre"


"Octolumies & the bip bip theory" par Bec_Bunsen Fd7ccb6dae4c799a28238b0180713cf19e910a50


"Octolumies & the bip bip theory" par Bec_Bunsen 110826105357139387


:heureux: Pas mal du tout à :tcontent: Super ! Bravo !
Décor: Très soigné
Ambiance sonore: Très soignée
Conception: Originale à très originale
Difficulté: Elevée
Durée: Longue

Cette note te permet d'obtenir ce ticket. Il facilitera la validation de ton niveau dans la LittleBigSphère !

"Octolumies & the bip bip theory" par Bec_Bunsen 110906095324785801


Dernière édition par Light-Gemini le 6/9/2011, 10:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GG-76-
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
GG-76-


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 1556
Age : 35
ID PSN : GG-76-
Inscription : 03/07/2011
Réputation : 196


Participation
LBP-Points: 432

"Octolumies & the bip bip theory" par Bec_Bunsen Empty
MessageSujet: Re: "Octolumies & the bip bip theory" par Bec_Bunsen   "Octolumies & the bip bip theory" par Bec_Bunsen Empty26/8/2011, 16:07

:tcontent: Super ! Bravo !

Décor: 3
J'ai vraiment été transporté dans ton univers, étrangement il n'y a pas énormément de décor, mais c'est simple et efficace comme en témoigne l'espèce de tempête de sable au début du niveau.

Ambiance sonore 3
Beaucoup de chansons, certaines semble avoir été réalisé par toi même et sont de bonne qualité, juste un morceau ou 2 vers la fin que je trouvais peut-être un peu trop nerveux, notamment avec le méchant, d'ailleurs l'espèce de remix 8-bit de Highway to hell ou je ne sais quel morceau m'a bien fait marrer.

Conception (originalités des mécanismes, du parcours...) 2
Le niveau est très original, mais souffre malheureusement de quelques petits problèmes, qui à la longue (ou lorsqu'on est en galère) peuvent agacer, par moment la "luciole" (j'ai oublié le nom) nous perd en route, ca met arrivé plusieurs fois, après une chute, hop elle est parti... bonjour la galère après ^^ Idem il me semble que sur 1 ou 2 checkpoint il n'y a pas d'émetteur de luciole, donc obligé d'y aller à tâtons dans le noir, pas cool.

Au début le tutorial pour nous expliquer les "bip", un saisissateur aurait été beaucoup plus pratique plutôt que de devoir essayer de monter sur les cubes avec un autre cube et j'ai un peu galéré un associer chaque bip à la description correspondante (j'ai peut-être pas trop l'oreille musicale).
Toujours les bip, au début c'est pas évident de savoir de quel bloc vient le ou les bip que l'on entend et on ne se rappel pas forcement à quoi il correspond, même si après un moment (et à force de faire brûler les miches) on commence à bien comprendre comment ca marche, le fait qu'il n'y ai la plupart du temps que 2 sons différent aide à les différencier.

A un endroit il faut changer de plan pour avancer, il m'a fallu au moins 5 minutes pour le comprendre... enfin plutôt pour le trouver par hasard avec un coup bol énorme, une petite flèche pourrait aider, d'ailleurs en parlant de flèche, une flèche nous indique une fausse route à un moment, c'est vicieux ça :p

Ensuite, pour tuer le diable, il m'a bien fallu pas loin de 5 minutes pour comprendre que je pouvais déplacer les blocs en dessous lui, faut dire qu'on joue depuis 30 minutes au moins et c'est la première fois qu'on est amené à faire ce genre d'action. Et on enchaîne directement avec une phase que je n'ai pas compris, c'est tout blanc on voit rien... peut-être que le contraste de ma télé n'est pas bien réglé, mais là j'y suis vraiment allé en freestyle, suivant l'angle (et à force de supprimer des blocs) on arrive à voir le chemin, mais c'est vraiment pas clair, du coup j'enchaine sur un point, le saut pour monter sur les blocs est un peu juste, du coup dans cette phase ou on voit mal, j'avais parfois du mal à monter sur les blocs vu que mon saut était approximatif.

Et pour finir, la sortie, on doit chopper un tampon à gauche... mais on voit rien, j'ai poussé le bloc parce qu'il me gênait et que j'étais bloqué derrière et là j'ai aperçu le tampon, après 2 minutes de galère pour le mettre dans le bon sens, j'ai vu la lumière.

Difficulté: 3
Difficile, notamment à cause de sa longueur et de 2/3 endroit ou la solution ne saute pas forcement aux yeux

Durée du niveau:3
C'est long, très long, trop long, j'ai mis 1 heure pour le finir, et sur le dernier quart d'heure j'avais vraiment envie d'en voir le bout, ça finit par gâcher le plaisir.


Commentaire général personnel:

Un très long commentaire pour un niveau très long... mais très bon aussi, j'ai failli mettre "pas mal du tout" à cause des 2/3 passages qui m'ont bloqué et de la longueur qui a fini par consumer mon plaisir de jouer, mais en règlant quelques problèmes, ca fera vraiment un très très bon niveau, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer pendant les 30 premières minutes.

Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 23960
Age : 43
ID PSN : Mish80
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 1681


Participation
LBP-Points: 1913

"Octolumies & the bip bip theory" par Bec_Bunsen Empty
MessageSujet: Re: "Octolumies & the bip bip theory" par Bec_Bunsen   "Octolumies & the bip bip theory" par Bec_Bunsen Empty26/8/2011, 18:08

Note:
:heureux: Pas mal du tout !


3= Très soigné
C'est très beau, je mets une bonne note, même si le niveau est beaucoup trop sombre hélas.

Ambiance sonore: 3= Très bonne
J'aime la musique, j'aime l'ambiance général du niveau.

Conception: 2= Originale
4a me fait penser à des vieux jeux sur la Nintendo comme Digger ou encore Boulder Dash que j'aimais bien ^^

Difficulté: 3= Difficile
à la limite de l'insupportable, j'en parle en détail dans les commentaires générales.
La gravité modifié, l'obscurité et les pièges tous les 2 mètres n'aident vraiment pas !

Durée du niveau: 3= Long
On avance tellement lentement pour de toute façon finir dans un piège que le niveau parait archi-long, je ne l'ai même pas fini.......

Commentaire général personnel:
Frustrant, c'est le mot que je retiendrais le plus sur le niveau tellement je me suis énervé dans ton niveau.
L'idée est très très bonne, ça fait vraiment penser à du bon vieux jeu.
Mais il y a des problèmes qui m'ont terriblement dérangés.

Pour commencé, le tuto, les 4 sons malgré les indices se ressemblent un peu trop.
Il m'a fallu du temps pour les mettre en place vu que c'est pénible de faire passer un bloc par dessus l'autre. Une fois réussi, je suis mort qu'ils se sont activés sans m'avertir et que l'explosion m'a emporter.... bref, on recommence au chaeck point au tout début du niveau.

une fois dans le niveau, on réalise à quel point c'est archi trop sombre.
Tu as trop voulu jouer avec ton espèce de luciole qui éclaire même pas à deux mètres, et c'est plus encombrant qu'amusant, dommage !
ensuite la luciole meurt des fois pour un rien. Des fois c'est le temps (je suppose ?) des fois c'est les flammes. Alors les passages où il faut sauter entre deux flammes devient pénible vu qu'on a une chance sur deux de la perdre.
Mais de toute façon, si on la garde, on va mourir deux mètres plus loins en tombant dans un piège vu qu'on ne voit rien. Alors le tour d'après on recommence, on saute par dessus le trou et on meurt parce qu'on voulait creuser le mur, mais que le sackbot à creuser le sol. Ensuite on meurt parce qu'on avait oublié qu'il y avait un piège avant. Ensuite on meurt parce qu'on a raté de nouveau parce que la luciole s'est cramé les ailes au passage des flammes. ensuite on réussi à avancer un peu, et on meurt parce qu'il y avait un nouveau piège 2 mètres plus lion, alors on recommence depuis le checkpoint et là c'est le pétage de câble qui commence vu qu'on tombe toujours dans les mêmes pièges hyper mal placés :merd:
Et pour finir, ce passage qui a fait que j'ai décidé de m'arrêter là:

"Octolumies & the bip bip theory" par Bec_Bunsen Feu10

Oui ce passage est immonde. J'ai testé toutes les techniques pour le passer au mieux, mais toutes demandent juste d'avoir du bol pas possible.
J'ai tenté le saut en m'agrippant au plafond, mais une fois qu'on lâche le plafond, on fini systématiquement sur le second plan qui lui est en feu.
J'ai tenté depuis le bas, mais il faut que le sackboy fasse un double saut dans le feu ce qui n'arrive que très rarement.
Sans compter que la caméra ne vient franchement pas nous aider à savoir où l'on va atterrir.
Je l'ai réussi 2 fois: la première pour finir dans le premier piège venu et la 2ème après avoir galéré à trouver le passage secret derrière celui en feu (d'où le fait que les bips ne servent vraiment à rien), j'ai fini par mourir sur la prochaine lumière qui était encastré dans un mur. Mon sackboy s'est retrouvé écrasé en voulant sauté à coté, il s'est retrouvé sur le plan de derrière et splash.........là c'était trop pour moi !

Sérieux si on avait gardé le vieux système de vote du jury, j'aurais mis Frustrant 3 fois.

Et c'est vraiment dommage, car l'ambiance est superbement travaillé, les musiques sont superbes, les décors sont très beaux et le niveau est plein de vie.
Mais voilà, la difficulté mal dosé a eu raison de moi.


Revenir en haut Aller en bas
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

"Octolumies & the bip bip theory" par Bec_Bunsen Empty
MessageSujet: Re: "Octolumies & the bip bip theory" par Bec_Bunsen   "Octolumies & the bip bip theory" par Bec_Bunsen Empty28/8/2011, 11:25

:heureux: Pas mal du tout !

Décor: 3
Que c'est beau ! Les images ne donnent pas une bonne idée du niveau car en réalité, ce niveau, c'est bien plus que des cubes empilés !
Déjà, l'intro m'a vraiment emballé: ce petit flou au départ, ces couleurs, c'est magnifique ! La suite de déçoit pas. Certes c'est souvent très sombre (voire trop) mais les effets de lumière donnent un aspect magique à l'ensemble. Le long passage sous-marin est juste somptueux et le passage supra-lumineux (qui m'a fait perdre quelques dixièmes à chaque oeil) est assez fascinant.
Tout au long du niveau, on a droit à de petits détails amusants qui créent une vraie atmosphère attachante. C'est de l'excellent boulot !

Ambiance sonore: 3
Les yeux sont ravis et ils ne sont pas les seuls: les oreilles aussi !
Les musiques originales et variées sont mélodieuses, douces et très agréables. On entend évidemment beaucoup de bruitages (c'est un peu le but du niveau) mais il n'y a pas que les "bip bip": là encore, c'est véritablement excellent.

Conception: 2
Je suis tiraillé entre le côté original du concept hyper addictif et travaillé et le fait qu'il ne me semble pas totalement maîtrisé. Il n'y a pratiquement que des bonnes idées dans ce niveau mais "le trop est l'ennemi du bien". J'ai l'impression que tu as voulu trop en faire. Je pense qu'il n'aurait pas fallu mettre les cubes "gazeux" notamment. Ceux enflammés sont suffisants pour permettre un bon gameplay. (Sans compter les électriques dans l'eau). Connaître la position des dangers par le son est une bonne idée mais là, c'est pas très pratique. On sait rarement où se situe exactement le danger (en bas, juste à droite...?) et c'est un peu frustrant car on avance finalement plus à tâtons que grâce aux sons.
Enfin, la lumière nous lâche régulièrement sans raison valable et là, c'est le drame. J'ai même eu un passage (à l'entrée de la seconde partie) où la lumière a tout simplement disparu et n'est jamais revenue (là, pour continuer, j'en ai bavé).
Dernière chose: le menu principal au début a parfois de grosses difficultés à nous emmener là où on veut. Des fois, on a beau appuyer sur "Start", il ne se passe rien...

Difficulté: 3
Soyons clair, si ça n'avait pas été pour un test, j'aurais abandonné assez vite. C'est juste une torture. Tu as pris un malin plaisir à mettre des pièges absolument partout ! C'est un calvaire. Quelques passages donnent envie de se jeter par la fenêtre comme celui décrit par mish. Au bout de 10 minutes, j'ai compris comment passer à coup sûr mais la suite ne nous fait aucun cadeau... Mais tu es fou ! On finit par sortir de la grotte pour arriver dans l'eau... et là, c'est pire ! Voilà maintenant les blocs électrifiés... arhhh, tu veux ma peau. D'ailleurs, avec la lumière qui nous entoure, les blocs électrifiés sont eux-même entourés d'un halo lumineux qui fait que c'est très difficile de voir si tous les blocs ont été "testés" ou s'il en reste un au milieu qui est "vierge d'électricité". Le petit passage avec les animaux électrifiés est très joli mais j'ai mis 5 minutes à le passer, tellement ces bestioles sont nombreuses. Enfin, on continue, à force d'abnégation et on arrive dans un lieu blanc immaculé (c'est tellement beau que j'en pleure... ou alors c'est mes yeux qui m'envoient un message d'alerte, ils sont en train de mourir tellement c'est lumineux). Ma télé éclaire autant que tous les lampadaires de ma rue réunis mais tant-pis, je m'accroche. Mais 5-10 minutes plus tard, je suis dépité... bloqué ! J'ai creusé partout, trouvé une bulle de récompense, décroché un bloc, l'ai poussé là où je pouvais mais rien à faire... je n'arrive plus à avancer. Mes yeux piquent et j'ai du pleurer autant ces 10 dernières minutes que pendant toute mon enfance.
Je lâche un énième "Nom de Dieu de putain de merde" et je dois me rendre à l'évidence, j'ai passé une bonne heure... pour ne pas réussir à finir ton niveau. Crying or Very sad

Durée: 3
C'est vraiment beaucoup trop long. je pense que tu aurais dû le découper en 2 ou 3 parties. La durée + le fait qu'il soit apocalyptiquement difficile, c'est trop. A partir du milieu de la phase sous-marine, j'avais vraiment envie que ça s'arrête.

Commentaire:
J'ai la sensation d'un effroyable gâchis. Tout partait bien et je sentais la douce odeur d'un niveau "absolument incroyable". Les qualités graphiques et sonores sont indéniables et mettent une ambiance fabuleuse.
Mais c'est trop dur ! Non, c'est pas trop dur, c'est infaisable pour le commun des mortels. A plusieurs moments, j'ai insulté la planète entière (et toi en particulier !^^) tellement c'est intolérable. Ne le prend pas mal mais si tu avais voulu garder la fin secrète, tu ne pouvais pas mieux t'y prendre.
Non, sérieusement, ce niveau peut pas rester comme ça: c'est trop dommage. Il a trop de qualités pour qu'on ne puisse pas le finir. Essaie de considérablement baisser la difficulté. Ca tient souvent à pas grand-chose. Quelques blocs enflammés en moins, même chose pour l'électricité...
Et pour le passage tout blanc, essaie de changer le filtre graphique, c'est réellement un souci pour jouer. Pour ce même passage, la solution m'a échappé, il faudrait la rendre plus évidente...
Bonne chance pour améliorer ce niveau, tu as une pépite encore brute entre les mains, reste à la tailler pour en faire un véritable joyau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
taupipop
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
taupipop


Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
Messages : 10740
Age : 46
ID PSN : taupipop
Inscription : 25/03/2009
Réputation : 744


Participation
LBP-Points: 1559

"Octolumies & the bip bip theory" par Bec_Bunsen Empty
MessageSujet: Re: "Octolumies & the bip bip theory" par Bec_Bunsen   "Octolumies & the bip bip theory" par Bec_Bunsen Empty28/8/2011, 16:46

:heureux: Pas mal du tout !

Décor: 3= Très soigné
Très bonne ambiance niveau décor ! Le désert est très bien fait et dans l'ensemble le niveau est très beau.

Ambiance sonore (bruitage et choix de la musique d'ambiance): 3= très bonne
J'ai adoré la musique d'ambiance, ainsi que les bruitages qui font partis intégrante du jeu. Vraiment excellent !

Conception (originalités des mécanismes, du parcours...) 3=très originale
Je n'ai pas vu d'autre niveau comme le tien, vraiment l'idée est très bonne ! Se diriger avec les sons vraiment excellent ! Après dans le concept des points noirs subsistent malheureusement... C'est vrai que comme dit dans les messages précédents, parfois c'est difficile de positionner le son et le pire de tout c'est vraiment la lumière...Quand on perd la luciole c'est une vraie galère ! Sans compter les "check point luciole" qui ne fonctionnent pas, on est donc obligé d'avancer comme on peut avec les moyens du bord (j'ai été obligé de regarder le niveau en passant un autocollant sur la zone pour savoir ou se trouvait le chemin, de coller des déco lumineuse pour délimiter les plateformes... Ou bout d'un moment c'est trop, on craque! ).

Difficulté: 3= Difficile
Le niveau est très difficile voir trop difficile, du fait de ces problèmes techniques cités plus haut et aussi un truc qui m'a bien agacé c'est la taille des cubes ! Ils sont à la limite du saut du sackboy et ça c'est parfois très très galère ! Le niveau en lui même est déjà dur puisqu'il faut arriver à trouver son chemin parmi tous les dangers mais en plus avec des sauts qui sont parfois à la limite du faisable... J'avoue que ma manette à failli passer par la fenêtre à un moment...

Durée du niveau: 3= long
J'ai dû passer 1 heure dans ton niveau pour arriver à le finir et comme Light si ça n'avait pas été un niveau a évalué je n'aurais pas persévéré :/

Commentaire général personnel:

ça me fait mal au cœur de ne pas te mettre une super note parce que l'originalité est là, l'histoire et les dialogues sont vraiment très sympa, les décors sont beaux, la musique est magnifique...mais le côté frustrant de ton niveau gâche tout, vraiment.
Essayes de baisser la difficulté de celui ci et ton niveau sera plus qu'exceptionnel, un gros encouragement pour toi Bec-bunsen ^^




Revenir en haut Aller en bas
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 9025
Age : 43
ID PSN : k-ctus
Inscription : 01/02/2010
Réputation : 649


Participation
LBP-Points: 526

"Octolumies & the bip bip theory" par Bec_Bunsen Empty
MessageSujet: Re: "Octolumies & the bip bip theory" par Bec_Bunsen   "Octolumies & the bip bip theory" par Bec_Bunsen Empty28/8/2011, 21:11

:tcontent: Super ! Bravo !

Décor: 2= soigné
"Soigné" ne serait pas vraiment le mot que j'utiliserais en réalité mais l'ambiance fonctionne tellement bien que je met facile 2 !!! Les details sont supers !! Parfois l’obscurité (ou le trop plein de lumière ^^" ) devient vraiment gênante mais ça donne vraiment l'impression d’être perdu sous terre !! ^^ Stressssse !


Ambiance sonore: 3= très bonne
C'est assez épurée mais le concept du "bipbip" est tellement original et l'ambiance dans la salle de lumière est incroyable ! Le mix musique et bruitage est parfait !


Conception : 3=très originale
J'adore vraiment beaucoup le concept et même si le niveau est à la fois trop long et trop dure !! Ce qui m'a surpris c'est l'univers aquatique et celui pleins de lumières qui, du coup, renouvellent le concept... Il y a pas à dire, tu as exploité l'idée du son jusqu'au bout !! ^^
J'ai vraiment beaucoup aimer car j'avais jamais dépasser les blocs de feu !
Le menu est super et fonctionne grave bien ! Le niveau est vraiment bien fini (parfois quelques bugs avec notre ami lumière mais rien à voire avec le systeme d'avant Razz)

Difficulté: 3= Difficile
Comme mes camarades, je trouve le niveau vraiment trop dure ! Lorsque tu l'avais poster dans le labo, j'avais beau essayer d'aller au bout... pas moyen (sans respawn infini c’était pire que tout ! ^^" ) ! A mon gout, ce n'est pas du tout un défaut de faire un niveau trop dure, surtout que je trouve assez intéressant le simple fait, qu'à chaque fois que le joueur se trompe de son, il augmente la difficulté... Bref, pas moyen d'y aller comme un bourrin et ça j’apprécie beaucoup !
Ce qui est par contre dommage, c'est que le niveau démotive beaucoup et que peu de joueurs vont faire l'effort d'aller au bout ! (vraiment dommage car les dialogues et l'histoire mérite bien d’être en entière !)

Durée du niveau: 3= long
En plus d’être trop dure, le niveau est super long... J'ai eu comme l'impression qu'il y avait différent chemin ?? Bref, j'ai eu 3 liens de niveaux.. le passage aquatique où l'on tue le diable, le passage ultra lumineux...etc J'ai bien aimer mais, contrairement à la difficulté, je trouve que c'est un défaut, on se demande vraiment si on sortira un jour de ce trou ^^" (en plus on avance doucement...) et puis il y a comme un coté répétitif, pas encore trop gênant mais qui laisse le temps à la fin d'en avoir un peu marre... (pour l’anecdote, j'avais pas compris le principe du tampon sauteur à la fin... J'ai tourner en rond 5min à accrocher tout ce que je pouvais ^^")


Commentaire général personnel:

Je t'avais promis lorsque tu as retiré le niveau du labo que je le finirais un jour et franchement je suis fière d'y être arrivé ! J'ai transpiré !! L'ambiance vaut vraiment la peine d'aller au bout et j'ai bien rigolé pendant les dialogues Happy
Franchement un très bon niveau,et c'est vraiment dommage que la plupart des joueurs passent à coté ! (je dis ça mais j'ai bien faillis aussi... ^^" ) ça fait plaisir de jouer à un niveau original !!

Ps: Si jamais le niveau devait avoir une très bonne note (ce qui m’étonnerais pas si on passe la difficulté), je souhaits bon courage à Taupi pour filmer ton niveau... 1h de jeu... 1h de rush à monter pour avoir une vidéo de 15min ! ^^ ça va pas être facile !
Revenir en haut Aller en bas
Flightoff
Sack Test'
Sack Test'
Flightoff


Masculin Sack : Incompris
Messages : 37
Age : 48
ID PSN : Flightoff
Inscription : 25/03/2009
Réputation : 1


Participation
LBP-Points: 30

"Octolumies & the bip bip theory" par Bec_Bunsen Empty
MessageSujet: Re: "Octolumies & the bip bip theory" par Bec_Bunsen   "Octolumies & the bip bip theory" par Bec_Bunsen Empty28/8/2011, 21:21

:eupho: Absolument incroyable !

Décor: 3= Très soigné
Que se soit la petite partie dans le désert , la partie sous marine et tout c'est très bien fait .

Ambiance sonore (bruitage et choix de la musique d'ambiance): 3= très bonne

Là aussi j'ai tout aimé , les musiques sont bien choisies et il y a ce qu'il faut comme bruitages .

Conception (originalités des mécanismes, du parcours...) 3:très originale

La première fois que je vois un niveau pareil ...

Difficulté: 3= Difficile

Très difficile même .


Durée du niveau: 3= long

Très à cause de la difficulté .


Commentaire général personnel :

Alors oui j'ai bien mis :star: :star: :star: :star: :star: , je ne me suis pas trompé ; je vais expliquer pourquoi .

C'est clair que ton niveau est très dur , à la limite du décourageant , voire insuportable , et ceci je dirais à cause de bugs ou de réglages moyens du style la gravité , les collisions vraiment peu claires dans l'eau par exemple .
Mais ! Malgré quelques petits noms d'oiseaux lancés à ton encontre j'ai vraiment voulu le terminer , et j'ai adoré le style de ton niveau , un peu du " die and retry " ( malgré les quelques défauts de conception ) . L'ambiance extra , les pièges supers à passer , le boss terrible =) , les petits trucs à collecter cachés ça et là ...

Par contre j'ai du avoir de la chance parce que je n'ai eu pratiquement aucuns bugs que nos amis décrivent plus haut , et j'imagine bien que ces bugs ont du un peu leur gacher leur partie :/

Là aussi où je n'ai eu aucune difficulté , c'est de reconnaitre les différents blocs avec les sons .

Et donc pour dire que malgré ces défauts le lui ai bien mis 5 :star: parce que t'as vraiment fait un niveau original avec une 'tain d'ambiance et d'une difficulté monstrueuse qui nous ( enfin moi déjà ) donne quand même de le terminer ! Je précise quand même que j'ai mis une heure pour le finir , mais je l'ai fait par plaisir Smile

C'est une note subjective je le concède .


PS : ouais quand même , pas la peine de nous éclater les yeux avec tes cubes lumineux à la fin ! Assassin ! :mecontent:
Revenir en haut Aller en bas
Angel-TLV
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Angel-TLV


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 660
Age : 41
ID PSN : Angel-TLV
Inscription : 02/07/2011
Réputation : 43


Participation
LBP-Points: 237

"Octolumies & the bip bip theory" par Bec_Bunsen Empty
MessageSujet: Re: "Octolumies & the bip bip theory" par Bec_Bunsen   "Octolumies & the bip bip theory" par Bec_Bunsen Empty31/8/2011, 16:33

:heureux: Pas mal du tout !

Décor: 2
Les décors dans l’ensemble sont ma fois sympa, il y'a parfois de très belle scène (comme la nuit avant de rentrer dans la "grotte". Mais parfois on a le droit à des choses simples. Petit bémol : Le tuto est extrêmement vide, on dirais presque un niveau en mode création.

Ambiance sonore 3
Rien à redire, les musiques collent réellement bien à l'ambiance du niveau, j'ai beaucoup aimé celle du tuto d'ailleurs.

Conception 3
Super bonne idées, j'ai beaucoup apprécié. Surtout l'idée des différents sons (voir par contre ma critique dessus plus bas).

Difficulté: 3
J'aurais voulu mettre 4 en fait... C'est pour moi LE point noir de ton niveau, la difficulté est si élevée que ça en devient frustrant. En fait, je pense que certains endroits serait "normalement" faisable si il n'y avais pas tant de défaut (qui ne sont pas forcément de ta faute). Par exemple, je suis mort une bonne trentaine de fois juste à cause du fait que l'Octolumies (la petite fée) ne me suivais plus, elle "tombais" quand je repopais au checkpoint. Les sons a reconnaître, sont une bonne idée, je n'ai rien a redire la dessus, mais ils sont souvent trop similaires entre eux...

Durée du niveau: 3
Long, trop long partant du fait qu'on passe un temps infini a refaire les mêmes choses encore et encore, et tout ça a cause de "bugs". Sans ces bugs, le niveau doit être à mon avis long, mais être trop.

Commentaire général personnel:
Pour récapituler, j'ai aimer l'ambiance, le principe de creuser avec des sons, et le monde que tu nous proposes. Mais la difficulté qui est finalement plus de "l'aléatoire" parfois est bien trop frustrante.
Revenir en haut Aller en bas
uchi
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
uchi


Masculin Messages : 9156
ID PSN : uchiwa33
Inscription : 21/06/2009
Réputation : 614


Participation
LBP-Points: 1411

"Octolumies & the bip bip theory" par Bec_Bunsen Empty
MessageSujet: Re: "Octolumies & the bip bip theory" par Bec_Bunsen   "Octolumies & the bip bip theory" par Bec_Bunsen Empty5/9/2011, 17:18

:tcontent: Super! Bravo!

Décor: 3
La déco est magnifique, le début nous emballe vraiment. Les quelques déco qu'on voit ensuite dans le niveau car bon, on voit pratiquement que des cubes sont superbes, très bien réalisées, c'est minutieux. Tu as passé beaucoup de temps sur la déco, bravo.

Ambiance sonore: 3
Les musiques sont variées et en accord avec le niveau, on avance avec prudence dans le mystère. Chapeau pour les musiques et les sons sont bien choisis. Le bip bip qui s'affolent près d'un piège.

Conception: 2
Très original c'est vrai. C'est répétitif mais bon, c'est le but du niveau, après on passe au deuxième niveau mais sous l'eau. Pendant tout le niveau , je remarque que tu nous nargue pas mal, on croit qu'il faut passer par ce chemin pour atteindre un emplacement mais non, il fallait en emprunter un autre un peu plus long. Je me suis fais avoir au début mais après, j'ai compris comment tu construisais ton parcours, bon, ça n'empêche pas de se faire avoir mais avec toi, rien n'est jamais à porté de main. ^^

Je me suis bien fait avoir en tentant de sauter par dessus deux blocs de feu alors qu'il fallait creuser devant le premier et contourner par en bas ou par le boss au début du second niveau où il faut en fait aller dans l'eau. Ces phases de gameplay sont très bien pensées, j'aime bien ça.

Difficulté: 3
C'est vrai qu'au début, on comprend pas trop pourquoi on meurt mais c'est surtout en raison du gaz, on le voit pas mais par la suite, tu as plus utilisé le feu donc on là on voit nettement mieux les pièges. Bon c'est pas évident du tout, je tente toujours de me compliquer dans les chemins et ne pas emprunter ceux auxquels on penserait dès le départ mais on ne sait pas toujours comment réagir.

Au final, j'ai bien réussi ton premier niveau malgré des passages très difficiles et le fait que la lumière nous lâche par moment quand on tombe de plusieurs carreaux et qu'on s'agrippe par la suite. Sans lumière, on est mort.

Durée du niveau: 3
Avancer prudemment pend beaucoup de temps. On passe donc in bon moment dans ton premier niveau puis le second, je te dis pas, je ne l'ai pas terminé, j'en avais ras le bol. Razz

Quand j'ai terminé le premier niveau, j'étais content, on en bave mais on trouve la fin puis chargement et là un autre niveau qui commence en plus sous terre donc je me disais, oh non c'est pas vrai, pas encore mais le fait de voir un ennemi et une grande salle change carrément le truc, ça motive en fait de voir une nouveauté de gameplay. Bon ensuite on tombe dans la flotte et puis c'est reparti mais en pire quoi vu que les blocs sont électrifiés. Bref ton niveau est très long mais j'ai bien apprécié le premier.

Commentaire général personnel:
Ton niveau est beau et avec un gameplay original. Le début est très prenant, on a envie de découvrir ce qu'il se passe etc. Après la phase de gameplay arrive et ça dévient compliqué. En fait, il manque des coups de théâtre dans ton niveau. Je veux dire par là que tu devrais ajouter des évènements implantés dans le gameplay car parfois, c'est pas que c'est ennuyeux mais on aimerait qu'il se passe des choses ou voir du changement car dans un niveaux comme le tiens, c'est répétitif et faut pas qu'on soit trop lacés non plus. Si non, beau boulot, c'était pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

"Octolumies & the bip bip theory" par Bec_Bunsen Empty
MessageSujet: Re: "Octolumies & the bip bip theory" par Bec_Bunsen   "Octolumies & the bip bip theory" par Bec_Bunsen Empty6/9/2011, 09:50

Evaluation terminée.
Merci aux nombreux participants ! Happy

Les points seront attribués à:
GG-76-
mish80
Light-Gemini
taupipop
k-ctus
Flightoff
Cyril-68K
uchi


Une vidéo de ce niveau sera bientôt disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Octolumies & the bip bip theory" par Bec_Bunsen Empty
MessageSujet: Re: "Octolumies & the bip bip theory" par Bec_Bunsen   "Octolumies & the bip bip theory" par Bec_Bunsen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Octolumies & the bip bip theory" par Bec_Bunsen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Plate-Forme Labo & Jury :: Jury Communauté :: LittleBigPlanet 2 :: Niveaux évalués-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit