Ce que taupipop te présente à l'air la meilleure solution j'ai une question seulement , ne possède tu pas un ampli vidéo car moi tout est branché dessus et avec cela tu peux faire passer le son de l'ordi voir la vidéo idem pour la tv et la console seul hic si ton casque possède un micro intégré et il te faudra de toute manière l'adaptateur prise usb prise jack pour le brancher sur l'ampli en revanche pour parler c'est bien plus compliqué.
Un petit ampli avec des entrées audio vidéo perso j'ai un ampli prologic avec différentes entrées et sorties et que ce soit le vidéo ou le son tout y est il suffit de changer entre av1, av2,av3, cd, tuner, vdp,et autres de l'ampli tu peux donc aussi profiter d'écouter la musique, regarder des films, jouer que ce soit sur l'ordi ou la console le tout avec forcément l'ampli allumé car tout tes périphériques serait branché dessus.
Bon seul différence moi je marche avec un casque et une oreillette ce qui ne m'empêche pas de parler et d'écouter ce que je veux sur ce que je veux.
Si tu n'as pas ça alors tapipop t'as donné une solution mais pour parler là aussi ça risque être difficile.
Donc je ne suis pas d'une grande aide mais noël arrive et un ampli avec différentes entrée sortie serait un plus pour tout ce que tu veux faire et relativement pas cher de plus tu peux avoir le prologic ou le 5.1 idéal pour les jeux films etc surtout avec le son que procure la ps3. Le branchement de black belt n'est pas faut non plus car ton tv possède une entrée ordi prévu à cette effet.
Le branchement de ton casque sur une prise péritel est également est possible mais il faut ce fabriquer le cordon soit même et parler là encore pas possible.