Hello,
Après avoir parcouru ce forum, maté quelques dizaines de vidéos, et même osé faire mon premier niveau (vous pouvez aller le voir, d'ailleurs, et me donner vos impressions ^^), j'ai encore quelques questions...
- Au niveau de la musique, j'ai testé plusieurs niveaux où les créateurs avaient intégré une musique perso : Indiana Jones, par exemple.
Comment fait-on ?
Je suppose qu'elle n'est pas intégrée dans le jeu, et que soit le gars l'a composée lui-même, soit il l'a importé.
Savez-vous comment faire ?
- Au niveau des points de sauvegarde : certains niveaux ont des points de respawn intégrés dans le décor : c'est-à-dire que même s'ils sont toujours ronds, ils sont très décorés, parfois même visibles uniquement lorsque l'on est passé devant.
Rebelotte, savez-vous comment faire ?
- Une question toute bête : malgré plusieurs tentatives, je n'arrive pas à créer deux-trois éléments simples :
-- j'aimerai que le passage du joueur à un endroit précis provoque l'apparition d'un objet
--- j'aimerai que la pression du joueur sur un interrupteur provoque l'apparition d'un objet
---- j'aimerai que le passage d'un joueur sur une plate-forme provoque une vibration de cette plate forme puis son éboulement (vu dans plusieurs niveaux) : comment faire ?
- Certains niveaux comprennent parfois un passage, une plate-forme invisible sur laquelle le joueur se déplace : le seul moyen, c'est de créer une plate-forme de la même couleur que le fond ?
- La matière noire est-elle le seul moyen de fixer des éléments dans le vide ?
Que de questions hein ^^ Je vous remercie d'avance pour vos réponses même partielles