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| "SAW: The Sackboy's Game 2" par Angel-TLV | |
| | Auteur | Message |
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Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
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| Sujet: "SAW: The Sackboy's Game 2" par Angel-TLV 17/9/2011, 09:47 | |
| "SAW: The Sackboy's Game 2" Par Angel-TLV"Notations du 17 au 27 septembre" Pas mal du tout ! Décor: Soigné Ambiance sonore: Soignée Conception: Originale Difficulté: Elevée Durée: Longue
Dernière édition par Light-Gemini le 28/9/2011, 09:45, édité 1 fois | |
| | | Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
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| Sujet: Re: "SAW: The Sackboy's Game 2" par Angel-TLV 19/9/2011, 14:31 | |
| Super ! Bravo ! Décor: 2Encore une fois, on s'approche parfois du 1 en terme de qualité graphique avec des fonds très simples et des matières souvent les mêmes. C'est dans la longueur du niveau qu'une grande partie du thermo est passé. Néanmoins, quelques passages s'en sortent mieux: la salle de bain très cracra et les pauvres victimes (en slip kangourou pour la plupart !^^) par exemple mais aussi certains détails croustillants des mises à mort: les piranhas, le mixeur géant qui transforme le pauvre gars en boulettes (boulettes qu'il recrache d'ailleurs), la grille qui émince finement une autre victime ou encore la fille à la langue "trop bien pendue"... Beaucoup de choses qui font qu'on traverse ton niveau sans être gêné par les décors trop simples. Ambiance sonore: 2La voix fait toujours aussi bien son travail, elle est bien présente sans l'être trop. J'aurais aimé un peu plus de bruitages pour accompagner certaines actions mais bon, c'est déjà pas mal d'entendre les hurlements des victimes lors de leurs derniers instants ! Les musiques font leur boulot aussi. Conception: 2Très proche du 1er épisode: on passe d'un passage de plate-forme à une exécution puis une nouvelle phase de plate-formes etc... Ce rythme me plaît bien. La nouveauté réside dans le fait d'avoir la possibilité de sauver quelques personnes vers la fin (mais c'est pas toujours facile !). J'ai trouvé qu'il y avait un peu plus de variété dans les phases de jeu que dans le précédent niveau grâce à l'eau par exemple. Enfin, quelques phases sont plus complexes comme celle avec le "tapis-roulant" qui est très bien fait. Difficulté: 3Difficile, ton niveau l'est, c'est certain. Je crois, cela dit, que je l'ai trouvé plus simple que la dernière fois. Là encore, foncer tête baissée ne sert à rien: il faut analyser l'épreuve et y aller quand c'est le bon moment. Une fois qu'on a compris ça, les séquences de plate-formes sont très abordables. Durée: 3Une fois de plus, on frise les trois quarts d'heure donc c'est vraiment très long. Le fait d'assister régulièrement à des exécutions bien drôles (enfin chacun son humour !) fait qu'on ne se lasse pas. Commentaire: J'ai envie de dire que ce deuxième épisode contient les mêmes qualités et les mêmes défauts que son prédécesseur: Visuellement très sobre (par moment, un peu trop), il distille pourtant une ambiance très intéressante. On éprouve toujours un plaisir sadique à découvrir la nouvelle exécution. Les phases de jeu (plutôt hard-core mais très faisables) restent également intéressantes car bien réglées pour la plupart. Un niveau (voire une série) qui a plus d'intérêt que ne peut le laisser croire la déco. | |
| | | taupipop Sackboy niv.11
Sack : Pas pour moi, je conduis ! Messages : 10740 Age : 46 ID PSN : taupipop Inscription : 25/03/2009 Réputation : 744
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| Sujet: Re: "SAW: The Sackboy's Game 2" par Angel-TLV 25/9/2011, 15:10 | |
| Super ! Bravo ! Décor: 2= soigné Le niveau reste sobre, pas de déco foisonnante mais une ambiance qui reste là quand même ! Tous les pièges sont extrèmement bien fait, les scènes de mise à mort sont toujours aussi bien réalisées ! J'ai bien aimé aussi la scène des piranhas et puis toutes les morts sont bien sadiques et très variés Ambiance sonore (bruitage et choix de la musique d'ambiance): 3= très bonne Je dois dire que de ce côté la tu gères bien ! Bon ta voix est déjà super, elle met bien dans l'ambiance, mais en plus tu arrives grâce à la musique à rendre l'atmosphère encore plus oppressante. Tu choisis bien le moment ou il n'y en a pas besoin ! Bref, j'aime particulièrement la façon dont tu gères l'ambiance sonore ! Conception (originalités des mécanismes, du parcours...) 2=originale Les mécanises en eux mêmes ne sont pas supers compliqués, il n'y a pas spécialement de nouveauté mais c'est la mise en scène de ces éléments qui créer l'originalité de ton niveau. Difficulté: 3= Difficile Bon ben là, y'a pas à tortiller c'est super chaud et encore c'est pas le plus dure Cela dit, on y arrive ! Il faut s'acharner ! Durée du niveau: 3= long Je pourrais même dire même très long ! Les différentes salles avec les épreuves + la difficulté font qu'on y reste quand même un bon moment. Commentaire général personnel:Comme le dit Light c'est pas la déco qui fait le niveau ! C'est pas pour dire que ton niveau est moche, attention, c'est le ressenti que l'on peut avoir du manque de détail. Mais voilà, derrière ça l'ambiance est absolument incroyable ! Et d'ailleurs c'est peut être ce manque de détail niveau déco qui fait que l'ont se sent autant oppressé, stressé en parcourant ton niveau ! C'est pas un parcours de santé ! Les victimes sont ma fois exécutées de façons divers et variés mais toujours horrible, on reste dans le thème Non vraiment bravo à toi, c'est un niveau (une série même ) qui est à découvrir. Ceux qui aiment le gros challenge, seront aux anges ! | |
| | | Oreiller Sackboy niv.3
Sack : Orange mécanique Messages : 566 Age : 34 ID PSN : OreillerBleu Inscription : 22/01/2011 Réputation : 139
Participation LBP-Points: 210
| Sujet: Re: "SAW: The Sackboy's Game 2" par Angel-TLV 26/9/2011, 18:34 | |
| Pas mal du tout ! Décor : Soigné C'est vrai que c'est un peu vide, beaucoup de corridor droit et long sans décorations (qui brisent un peu le rythme en plus), mais bon vu la longueur du niveau, c'est assez compréhensible. Certains passages ont clairement eu plus de travail que d'autres. En supposant que le thermo du niveau sois plein à craquer, je me demande si les auto-collants de rouille très discret à certains endroits, n'aurait pas pu servir ailleurs. En parlant d'optimisation, je crois aussi qu'une petite retouche avec l'éditeur de coin à certains passages, pour gagner un max de thermo, n'aurait pas été superflue. Certains passage sont beaucoup trop sombre et l'ombre des murs ou objets nous empêchent de voir des plateformes ou des trucs saisissable. - Spoiler:
Je trouve aussi un peu dommage d'avoir des "personnages-matériaux" à la LBP 1, plutôt que des sackbot. Avec les expressions et les animations des sacks, ça aurait pu être très intéressant. Visuellement parlant, en dehors de quelques détails, on a plutôt l'impression de jouer à LBP 1 et le gros soucis c'est que ça sens un peu le réchauffé. Si je suis assez sévère sur ce point, c'est parce que l'intérêt du joueur de joué à ton niveau aurait triplé si ça aurait été un peu attrayant pour l'oeil. Et je trouve ça vraiment dommage, car en dehors de ça ton niveau est très bien. Ambiance sonore : Bonne Comme dit plus haut, ta voix est clairement un point fort, ça met bien dans l'ambiance, ça fonctionne bien. Chapeau ! Pour les musiques, je trouve la première, style cannibale, très bien choisie. La deuxième, elle du cosmos, du genre épique, moins. Rien ne justifie vraiment ce changement d'intensité de la musique puisqu'on continue à parcourir des pièces sans réel changement. Pour la dernière, plus dramatique, je trouve qu'elle colle parfaitement avec le fait de devoir sauver ses proches, ça marche très bien. Conception : Originale Ici je peut pas te mettre trois étoiles, simplement car tu prends l'idée exact d'un film déjà existant. Je crois qu'il est toujours possible de parodier, de faire un truc semblable sans mettre le titre du truc, mais bon, c'est subjectif. Sinon, en dehors de ça, les mécanismes sont simples, mais très variés. Aussi, un bon travail sur la caméra a été fait, elle s'éloigne quand il le faut. J'aime bien l'idée de chercher à exécuter la victime pour progresser. La fin est géniale aussi, c'est très stressant, c'est une excellente idée je trouve ! Difficulté : Difficile Sauf quelques passages (les roues-spirales avec les pics, quelques checkpoints un peu éloignés et des passages trop sombre un peu gênant), c'est assez équilibré et juste, tout en étant assez difficile. Notre pauvre petit sack est aussi torturé que les victimes. Durée du niveau : Long Un des points fort du niveau, c'est très long ! De plus, le joueur motivé peut toujours recommencer pour tenter de sauver tout ses proches à la fin. En plus, il a une suite, c'est carrément une série ! Rien à dire sur ce point, c'est parfait. Commentaire : Bon et long niveau qui aurait vraiment mérité d'être un peu plus agréable pour l’œil. J'apprécie beaucoup la narration, chaque victime a sa petite histoire, et la fin est un petit délice. Sans être un coup de cœur, il m'a bien donné envie de faire tes autres niveaux. T'as fait du beau boulot, bravo ! * Edit ; Pour les salles trop sombre, il semblerait que ce sois mon téléviseur qui le sois trop. Même avec les paramètres gamma dans le tapis... c'est bizarre. | |
| | | uchi Sackboy niv.10
Messages : 9156 ID PSN : uchiwa33 Inscription : 21/06/2009 Réputation : 614
Participation LBP-Points: 1411
| Sujet: Re: "SAW: The Sackboy's Game 2" par Angel-TLV 27/9/2011, 23:50 | |
| Peut être encore amélioré, courage ! Décor: 2 La déco autour des personnages et de leur mort est très bien réalisée. Bravo, j'ai bien aimé. Par contre, celle qui concerne le gameplay est trop simplet. Durant toutes les phases de gameplay, les pièges et autres étaient étalées sur 3 plans. Je trouve ça un peu laid pà certains moments. Pareil pour le parcours presque tout le temps comme le feu posé sur 3 plans au début ou les matières électriques posées sur 3 plans dans l'eau etc. Ce que je trouve dommage, c'est qu'il n'y a pas vraiment de forme de décorations lors des phases de pièges, tu as posés des pièges très sympas et réfléchis (au début en tout cas car après, c'est plus classique) mais je trouve que la déco se doit d'être là aussi, faire fusionner les deux peut donner d'excellents résultats. Au moins réfléchir sur la déco et l'inclure un peu dans tes parcours pour donner un semblant de lieu, faut pas non plus que ce soit réaliste mais je te conseille de travailler sur cet aspect. Ambiance sonore: 2 Après la première annonce, le passage pour se rendre dans une salle dangereuse est sans vie (aucun bruit, simples matières posées etc) et on trouve quelques passages à vides ici et là, enfin surtout au début, après on a de la musique. Il manque de bruitages parfois je trouve. La voix est superbe en tout cas, un grand bravo rien que pour ça. Conception: 3 Les phases avec les personnages à tuer sont excellentes mais là encore, celles avec le gameplay le sont moins. Je trouve qu'il y a trop de matières élargies et simples. Il n'y a pas de formes en dehors des obstacles. Si non, ça va, les alternances gameplay/personnages sont bien retranscrites. Difficulté: 3 OUI la difficulté augmente au fil du niveau j'ai trouvé, il y a des passages délicats, certains par leur difficulté (comme au passages des plates formes qui t'écrasent sur le mur de gauche) et d'autres moins compliquées mais longues au niveau des obstacles avant d'atteindre un point de sauvegarde. Ceux qui aiment la difficulté seront servis. Durée du niveau: 3 Là, c'est clair, on y passe facile 4à min, je ne l'est pas terminé car une boule qui devait descendre est restée bloquée, ce qui n'a pas fait apparaître la prochaine et donc le fumeur n'est pas mort et la porte ne s'est pas ouverte, je n'ai pas du tout eu envie de me taper 40 nouvelles minutes de jeu pour retourner ici donc gros bug dans ton niveau qui gâche tout forcément pour moi. Commentaire général personnel:Un niveau au deux facette selon moi, une phase de sauvetages des personnages très sympas, saignants, décorés et bien réalisé et une phase de gameplay au desgin grossiers (dans le sens exact du terme) avec donc des matières simples, sans forme qui ne donne pas de "lieu" en fait. Un gros bug au niveau du fumeur, tu devrais mettre les matières qui sont en contact avec les boules qui descendantes en glissantes et mettre au pire un système pour estimer un temps où si la boule n'est pas tombée, qu'une autre descendent si non, c'est le drame. Bon niveau malgré tout même si c'est frustrant de ne pas pouvoir le terminer à cause d'un bug pareil. | |
| | | Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
Participation LBP-Points: 2628
| Sujet: Re: "SAW: The Sackboy's Game 2" par Angel-TLV 28/9/2011, 09:25 | |
| Fin de l'évaluation. Merci aux participants ! Les points seront attribués à: Light-Gemini taupipop Oreiller uchi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "SAW: The Sackboy's Game 2" par Angel-TLV | |
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| | | | "SAW: The Sackboy's Game 2" par Angel-TLV | |
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