Sujet: Re: "The Saint Seiya Chronicles Chapter 4: Temple of Cancer" par Light-Gemini 28/9/2011, 21:31
Bravo !
Décor : 2 Je met 2 car c'est pas parfait aux yeux de tout le monde mais moi j'aime ! Tu aurais p'têt remarqué que j'ai à peu près la même "méthode de déco"
Ambiance sonore : 2 Je reste sur 2 car la musique était bien placé pour l'environnement tu aurait pus (si possible) rajouter des bruitages pendant l'escalade (au début) .
Conception : 3 0 Bug et un mécanisme léger, on est pas ralenti à longueur de niveau à cause d'un problème de maniabilité ou autre
Difficulté : 2 La difficulté est bien géré mais un seul défaut : les passages où il faut passer quand il n'y a pas de fumé, la fumé a besoin d'un petit temps pour disparaitre même si elle n'est plus mortelle et sa corse les choses ^^
Durée : 3 Je met un 3 car la durée est ni trop courte ni trop longue
Ton niveau est très agréable a jouer (même si on est pas fan de la série ce qui est mon cas). Le scénario est bien organisé même si certain dialogues tirent un peu sur la longueur mais je suppose que c'est le contexte des chevaliers du zodiaque. (c'est comme sa que cette série s'appelle pas vrai ? )
Une série à suivre :8: !
GG-76- Sackboy niv.6
Sack : Orange mécanique Messages : 1556 Age : 35 ID PSN : GG-76- Inscription : 03/07/2011 Réputation : 196
Sujet: Re: "The Saint Seiya Chronicles Chapter 4: Temple of Cancer" par Light-Gemini 1/10/2011, 18:30
Pas mal du tout !
Décor: 2 Je trouve la déco un peu "cheap" dans la plupart du niveau, mais j'apprécie tout de même l'ambiance assez morbide qu'il en ressort même si je pense que plus de déco et petite mises en scènes pourrai faire gagner en immersion.
Ambiance sonore (bruitage et choix de la musique d'ambiance): 3 Plusieurs musique et quelques sons qui ponctuent les diverses cinématiques tout au long du niveau, rien à redire de ce côté là
Conception (originalités des mécanismes, du parcours...) 1 C'est peut-être là que ça pêche le plus, le niveau est travaillé ça se voit, mais ça manque un peu d'originalité, en fait ce qui me dérange le plus c'est que j'ai l'impression de jouer à LBP1, il manque un petit quelque chose, un petit brin de folie.
Difficulté: 2 Pas de difficultés majeurs, à part peut-être appréhender le danger du gaz qui n'est pas toujours évident à comprendre sur LBP2 vu que le gaz est un peu lent à se dissiper.
Durée du niveau:2 Durée du niveau tout à fait correct, ni trop long, ni trop court.
Commentaire général personnel: C'est un bon niveau, bien travaillé, mais qui aurait besoin d'un petit coup de jeune pour se démarquer de ce que l'on peut voir un peu partout, après le côté un peu vieillot est peut-être du aussi au fait que tu essais de retranscrire une saga que je ne connais pas, donc forcement je viens avec mon point de vue de joueur de LBP et non de fan de cette saga ce qui peut expliquer mes impressions.
taupipop Sackboy niv.11
Sack : Pas pour moi, je conduis ! Messages : 10740 Age : 46 ID PSN : taupipop Inscription : 25/03/2009 Réputation : 744
Sujet: Re: "The Saint Seiya Chronicles Chapter 4: Temple of Cancer" par Light-Gemini 5/10/2011, 19:58
Super ! Bravo !
Décor:3= Très soigné Les décors sont vraiment très sombres et inquiétants dans cet épisode ! Les décors sont toujours aussi grandioses, mais plus "confinés" du coup on ressent bien l'effet du "sous terre". C'est vraiment sanguinolent à souhait tout ça
Ambiance sonore (bruitage et choix de la musique d'ambiance): 3= très bonne Très bon choix au niveaux des musiques, en plus il y a pas mal de bruitages. L'ambiance morbide est bien rendu, tu as gardé de la musique épique quand même pour rester dans la grande aventure. Très bon mélange !
Conception (originalités des mécanismes, du parcours...) 2=originale Pas de nouveauté au niveau des mécanismes (enfin je ne crois pas x) ) mais la série en elle même est originale, j'ai pas grand chose à dire sur ce point
Difficulté: 2= moyenne Mis à part les quelques soucis gazifiant, j'ai pas eu de problème particulier.
Durée du niveau: 3= long Très bonne longueur ! Commentaire général personnel: J'ai bien apprécié cet épisode morbide de ta saga ! Surtout le passage avec le puit des âmes, les cascades ensanglantées, les crânes encastrés dans les murs... Vraiment de très beaux décors ! Bravo !
Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
Sujet: Re: "The Saint Seiya Chronicles Chapter 4: Temple of Cancer" par Light-Gemini 6/10/2011, 13:43
Super ! Bravo !
Décor : 3 Intrinsèquement le point fort de ton niveau (et de ta série ?), tes décors sont très travaillés et je dois dire que les enfers sont particulièrement bien réalisés. Certains éléments rappellent la série Saint Seya comme la flamme sur la carte du début qui nous dit vers quelle maison on se dirige, le nombre d'heures dont dispose Athéna (avec les battements de coeur) etc... D'ailleurs, tu as dû bien galérer pour détourer les chevaliers du zodiaque mais c'est vraiment très bien fait ! J'aime bien aussi les portes métalliques dans les enfers qui sont en fait des check-points. On a également des fontaines rouges dans les enfers qui sortent de statues ou de gargouilles, c'est macabre enfin bref, c'est vraiment excellent.
Ambiance sonore : 2 Pour commencer, la musique du début fait un peu western je trouve... J'ai trouvé que cela ne correspondait pas trop. La suite est meilleure pendant le reste du niveau et je crois même avoir noté quelques notes séquencées qui sont les bienvenues ! Pour les sons, je ne suis pas sûr d'en avoir entendu des masses mis à part les battements de coeur d'Athéna.
Conception : 2 C'est travaillé, c'est efficace et c'est assez original par moment. Je n'ai pas été transcendé par les mécanismes ou autres actions mais ça reste quand même plutôt bon. Il y a tout de même quelques endroits où des caméras plus adaptées font défaut, à mon sens. Quelques cinématiques nous présentent le niveau au début et cela ajoute une touche sympathique à un scénario déjà bien cadré et personnalisé. Les quelques endroits un peu durs sont souvent dû au gaz horrible qui est assez diffus sur LBP 2 et qui est de ce fait plutôt difficile à anticiper. En effet, certains monstres des enfers émettent du gaz horrible à intervalles et il faut passer sans se faire avoir par ce problème de diffusion. Je pense notamment à la cascade de sang que l'on doit traverser puis l'on rencontre un de ces monstre : si on se plante, le point de respawn nous ramène derrière la cascade ce qui peut être assez rageant quand on essaye d'anticiper le gaz horrible depuis 2 minutes déjà. Le scénario est sympa et les dialogues sont de bonne facture et sans fautes d'orthographe, s'il vous plaît ! Ça fait plaisir quand voit certains niveaux dans un français absolument déplorable. Seules les voix des personnages sont un peu hors sujet, je trouve... Les phases avec les plateformes émises sont franchement réussies surtout que les dites plateformes ressemblent à des reins, lol ! Je ne retiendrais qu'une phrase : "Masque de mort... est mort !". ^^
Difficulté : 2 Certains endroits sont un peu rudes mais on passe quand même sans y rester des plombes. Donc la difficulté ne pose pas trop de problème et c'est ce qu'il faut !
Durée du niveau : 2 J'ai hésité à mettre 3 mais comme j'ai eu un coup de téléphone entre temps, je ne suis pas sûr de moi... Je ne pense pas que ce soit excessivement long, quand même. Il y a une durée de vie tout-à-fait honorable.
Commentaire général personnel : C'est en jouant à ton niveau que j'ai quand même compris un truc... Les chevaliers du zodiaque, ce ne sont pas les héros mais les ennemis, enfin les chevaliers d'or, quoi ! Mon enfance en est toute retournée !!! Bon, pour le niveau, c'est excellent, il n'y a pas grand chose à dire de méchant malgré un détail ou deux par-ci par-là mais c'est vraiment histoire de chipoter car la qualité générale est on ne peut plus admirable, félicitations pour cette série en (chevalier d') or !
Angel-TLV Sackboy niv.4
Sack : Ambitieux incertain Messages : 660 Age : 42 ID PSN : Angel-TLV Inscription : 02/07/2011 Réputation : 43
Sujet: Re: "The Saint Seiya Chronicles Chapter 4: Temple of Cancer" par Light-Gemini 7/10/2011, 03:03
Absolument incroyable !
Décor : 3 Les décors sont extrêmement fidèles à l'animé, tout y est! Mention spéciale pour la cascade des cadavres, pas la peine de chercher plus loin, on est bien dans le temple de Deathmask!
Ambiance sonore : 2 Les musiques, comme toujours tirées du jeu, sont bien choisies, et collent parfaitement bien aux différents endroits. Pour atteindre le 3 j'aurais juste voulu (comme dans tous les autres chapitres d'ailleurs), une petite musique tirée de l'animé au séquenceur. Mais je sais que c'est très long et compliqué!
Conception : 3 La conception en elle même de chaque piège n'a rien de vraiment nouveau, mais c'est la mise en scène, et la présentation que j'ai fortement apprécié!
Difficulté : 2 Ça n'est pas le plus difficile de la saga, mais c'est juste bien dosé, on meurt une deux fois le temps de comprendre le truc et ça passe tout seul.
Durée du niveau : 2 En réalité, il à probablement une longueur normal, mais j’avoue que vu comme j'ai apprécié ce chapitre j'en aurais voulu un peut plus :p
Commentaire général personnel : Je l'ai déjà dit dans le topic de ta planète, mais des 6 premiers chapitres, celui ci est sans conteste mon préféré et mérite largement la note de "Absolument incroyable!". J'ai véritablement été "pris" dans le niveau! Comme dit plus haut, pour être absolument parfait il ne manquerais qu'une petite musique tirée de l'animé (mais bon, la je chipote!).
patof-103 Sackboy niv.8
Sack : Anarchiste créatif Messages : 4589 Age : 52 ID PSN : patof-103 Inscription : 27/10/2010 Réputation : 651
Sujet: Re: "The Saint Seiya Chronicles Chapter 4: Temple of Cancer" par Light-Gemini 7/10/2011, 21:04
Super ! Bravo !
Décor: 3 Très soigné La carte des maisons au début, l'horloge, l'architecture… j'adore. Le Cancer est bien particulier, son univers morbide à souhaits. Créatures, crânes, dominante rouge, l'intérieur du temple ne donne pas envie de manger de la barbapapa en cueillant des pâquerettes. Le niveau est bien construit et hostile visuellement. BigUp
Ambiance sonore: 3 très bonne Morceaux bien choisis qui s'enchaînent bien et sons qui soutiennent l'action… passages guitares au bon moment, pour le côté "bienvenu en enfer". Les voix aussi sont chouettes, le p'tit rire de DeathMask bien acide.
Conception : 2 originale Les épreuves du Cancer sont à prendre dans leur globalité, on saute, on évite… pas de mécanismes sortis de la planète Mars mais une intégration et des réglages qui donnent du challenge. J'ai bien aimé les herses ascenseurs, j'en aurai presque demandé plus… j'aime bien les "objets" qui combinent danger et salut, et toi aussi apparemment (les roues qui te hissent ou te crament ). Ça apporte toujours un plus.
Difficulté: 3= Difficile On passera pas les doigts dans le nez en sifflotant ^^. Ce n'est certes pas hardcore, une fois le piège connu on s'en sort. Mais il m'est arrivé de rester coincé quelques minutes à bégayer mes sauts (genre les premières herses qui t’aplatissent suivies par les plots dans le feu… ouille ^^), mais en le jouant une seconde fois j'ai éprouvé beaucoup moins de difficultés.
Durée du niveau: 2=Moyen La première fois (trop tard dans la nuit) j'ai eu l'impression que j'allais pas m'en sortir… et puis aujourd'hui, hop hop hop… ça va beaucoup mieux. Donc le temps passé est pour moi une notion très élastique En tout cas ton niveau ne laisse pas sur sa faim, il est copieux sans être interminable. Bien dosé.
Commentaire général personnel: Comme tu le sais, Saint Seiya, ça me parle. Franchement, bravo pour les partis pris, ça n'a pas dû être facile mais sans doute trippant d'empoigner ce monstre. Ce qu'on ressent lorsqu'on joue, c'est vraiment d'être pris dans une histoire qui donne son sens à l'association plate-forme / aventure. Chapeau bas pour avoir le courage et la passion de réaliser cette saga. PS: Vivement la Vierge pour du psychédélisme, les Poissons qu'on rigole, j'ai vraiment hâte de voir ce que tu vas faire de ses deux là… et du reste
Sujet: Re: "The Saint Seiya Chronicles Chapter 4: Temple of Cancer" par Light-Gemini 8/10/2011, 17:40
Super ! Bravo !
Décor: 2 La déco est bien macabre, surtout dans le temple, j'aime pas trop la déco extérieure avec les sortes de feuilles, je trouve que ça un peu laid dans ce niveau en tout cas enfin c'est pas trop grave. L'architecture avec les symbole sont toujours aussi plaisants
Ambiance sonore: 3 Très riche, beaucoup de bruitages bien utilisés, la musique centrale colle au thème, il y a même une musique perso sur la fin. Celle utilisé au puits des âmes est parfaite, la scène dramatique est super avec cette ambiance.
Conception: 1 Je n'ai pas trouvé d'originalité du tout même s'il y avait des variétés au niveau des obstacles. L'histoire en tout cas l'est et me plaît bien mais c'est dommage que les pièges ne soient pas plus surprenant que ça. Par exemple, les ennemies, ils sont bien pensés mais ne font apparaître que du gaz, ça aurait été bien de faire quelques chose d'autre.
Difficulté: 3 Je l'ai trouvé assez compliqué, le premier piège avec les piques qui tombent est très dur je trouve, bon, après, ça passe mais il y a quelques passages avec les ennemis en gaz qui sont très chaud niveau timer. ^^ Au niveau des obstacles, ça allait, pas de soucis du tout.
Durée du niveau: 3 Ah ça oui, comme d'hab, le niveau est long. Entre les chemins ici et là, les cinématiques, les dialogues, on en a au moins pour 10 bonnes minutes. Un bon challenge.
Commentaire général personnel: Un niveau pas mal mais ça manque d'originalité sur les pièges à mon goût.C'est très souvent la même chose (piques et gaz) mais l'univers macabre/enfer est bien retranscrit. J'ai adoré le passage du puits des âmes, joli scène. Un bon niveau de la sage.
Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026