Bonjour à tous, Sackboys et Sackgirls. Vous avez envie de vivre de chouettes aventures ensembles et de bien vous marrer ? Ça tombe bien car j'ai fais ce Mini RPG se déroulant dans le monde créatif et merveilleux de LittleBigPlanet.
Vous incarnez votre Sackboy ou Sackbot (Gentils ou méchants), à moins que vous vouliez incarner un rôle à combler dont la liste et située plus bas. Avant toute chose si vous voulez jouer, vous devez faire une fiche simple de votre personnage avec son caractère, son physique et d'autres détails qui seront toujours les bienvenus. Si vous n'avez pas le réseau sur votre PS3 et donc que vous ne pouvez pas montrer une photo de votre Sackboy ou Sackbot, vous pouvez toujours faire un description de lui, ce n'est pas grave.
Vous pouvez incarner au maximum deux personnages, cela peut être deux Sackboys ou Sackbots (gentil-méchant, méchant-gentil, gentil-gentil ou méchant-méchant) mais vous ne pouvez contrôler qu'un seul rôle à combler. Vous devez préciser de quel côté se trouvent vos personnages dans leurs présentations.
Il faut préciser que le nombre de joueur sur ce topic se limite à 15, voilà pourquoi il s'agit d'une session ; j'en posterais une autre après que celle-ci ait atteint les 15 joueurs. Il faudra au mois "un surveillant" (ou comme beaucoup le disent "pion"
) pour faire respecter les règles dans chaque session, je m'occupe de celle-ci, un deuxième surveillant est toujours bienvenu pour faire remarquer une erreur de la part de son collègue, j'espère avoir l'engagement de certains.
Pour les posts, c'est important : la narration est écrite de manière neutre (Ex : Sous les tirs des Méchants, Sackboy bondit sur le Roboabeille et s'envola).
Les pensées sont en
italique et entre " " (Ex : "
Bon sang, ce Martien est aussi fourbe qu'un... on va dire qu'il est juste fourbe !").
Les dialogues sont en gras et on un tiret (Ex :
- Tu te rappelle pas de moi, Larry ? On avait combattu le Négati... oh et puis laisse tomber, c'est ce que tous ceux que tu croises te dises non ?.
Et on parle hors du RPG comme ça [HRP : ... ] (Ex : [HRP : Non, ça n'est pas dans le genre d'Avalon de dire ça !].
Et voici d'autres petits mais importants points pour le bien être du RPG.
- Vous ne serez pas reconnu(e) comme membre de la session tant que vous n'aurez pas fait votre fiche.
- Un post doit comporter plus de trois ou quatre lignes si possible.
- Ne pas abuser des pouvoirs de l'écriture : laissez de côté les canons destructeurs de planètes, votre armada de robots tueurs personnelle, ou votre téleporteur de poche qui vous conduit à l'autre bout de l'univers ; un peu de fair-play !, personne n'est invincible ni rescucitable.