Sujet: Re: "Markus age : Origin" par Flightoff 16/10/2011, 15:21
Super ! Bravo !
Décor : 3 Il y a vraiment quelque chose de sympa dans ta déco, une modélisation des égoûts assez orginale où tout n'est pas vieilles pierres gris-vert. On ne s'en lasse pas et on ne s'écarte jamais du thème.
Ambiance sonore : 3 La musique se fondait parfaitement dans le niveau, même si je n'y ai pas trop pris attention, mais c'est là la preuve qu'elle colle avec le thème et l'ambiance. De plus, les outils sonors sont bien utilisés, tu n'as rien laissé au hasard.
Conception : 2 On a un niveau de plateforme joliment rélaisé et à la fois basique pour le jeu. Mais tou est si bien modélisé qu'on ne se lasse pas. Tu as également varié tes mécanismes, rien ne se ressemble. C'est très accrocheur. Toutefois il y a des petits détails de conception qui cassent un petit peu la progression dans le level. En effet entre les trous qu'on ne voit pas pour passer d'un endroit à un autre (les passages d'arrière plan) et le sol parfois glissant qui nous jette dans la gueule du loup pour un oui et pour un non, on peut perdre patience. Par contre j'ai bien aimé l'idée des lutins qui te poursuivent durant la moitié du level, même si ça peut énerver et c'est vrai.
Difficulté : 2 La difficulté est assez bien dosée, malgré quelques ralentissements lors de la progression par des détails frustrants. Les pointes sur treuil qui sont un peu trop rapides, le sackboy qui se bloque contre des parois un peu trop raides (notamment au niveau du gros bloc à pointes que l'on doit stopper pour activer le levier, j'ai eu du mal à sauter après ma réapparition, la pente est trop raide). J'ai été aussi déçu de mourrir à la fin. Autant on a droit à des cinématiques tout le long du level, autant on ne sait pas vraiment ce qu'il faut faire face au boss, tu aurais peut-être dû mettre un respawn 3 vies pour que l'on puisse avoir le temps de comprendre.
Durée : 2 Ton niveau m'aura coûté 15mn de mon temps précieux X). Ce n'est ni trop court ni trop long. Tu as réussi à conjuguer la variété des décors et des animations avec une durée raisonnable (oula le thermo X)). Néanmoins il est assez pour qu'on soit dcouragé à l'idée de devoir recommencer pour tuer le boss. C'est pour cela que je te conseille de placer un respawn 3 vies au niveau du boss pour que l'on ait le temps de comprendre ce qui nous arrive ^^".
Commentaire général : On a droit à un level très bien fini, avec une histoire sympatique est bourrée d'humour, j'ai adoré. La déco est sympa, le concept accrocheur. Je n'ai pas eu de problèmes avec les cinématiques qui permettent de ralentir l'action (c'est apaisant), mais il y a alors une légère incohérence avec des mécanismes dangereux un peu trop rapides et une fin frustrante (oui car on n'a pas vraiment envie de recommencer pour essayer de gagner). Je te conseille aussi de traduire ton level en anglais pour t'ouvrir plus à la communauté car il a toutes ses chances. Aussi quelques fautes d'orthographe (et oui ça me fait tiquer :p) : il y aune construction "un des" avec un nom au singulier (c'est forcément au pluriel), "vas'y" (c'est "vas-y"), "s'te" ("c'te") ... bon ce sont des détails mais autant que je te le dise X). A part ça j'ai envie de te dire bravo, tu t'es bien donné, surtout pour l'animation .
Sujet: Re: "Markus age : Origin" par Flightoff 19/10/2011, 20:51
Super ! Bravo !
Décor: 3 Elle est magnifique. Tout est super bien réalisé. Les tuyaux, égouts, les ptits lutins, enfin tout, juste bravo! J'ai bien aimé la cinématique au début.
Ambiance sonore: 3 La musique est appropriée au début et pendant le niveau et quelques bruitages bien placé, ceux des lutins sont très bien utilisés. J'ai rien à dire de mauvais à ce propos. Il y a de l'ambiance durant tout le parcours!
Conception: 2 Le niveau est vraiment très bien élaboré, on va à droite, à gauche, on revient un peu plus en haut actionner tel ou tel interrupteur pour sortir par ici etc, on change de plan, on découvre des mécanismes, il manque peu être des bulles parfois mais bon, c'est pas important.
Par contre, j'ai strictement rien compris au boss, gros point frustrant du niveau car j'avais vraiment envie de jouer un boss... Donc bon oui je suis mort par les piques à gauche vu qu'on a pas trop le temps de réagir la première fois. Dons je respawne en haut à gauche, ça me ramène dans la salle du boss mais je meurs directement par du gaz aux plans arrière? Donc gros bug à ce niveau là puis ensuite je réapparais dans la cage donc je loupe le boss, puis je meurs encore une fois écrabouillé par cette même cage... donc fin très décevante. C'est malheureux ça...
Difficulté: 2 Il y a quelques passages difficiles comme au début où ces ptis cons de lutins t'accroche et donc on galère à activer le mécanisme pour passer la salle. C'est pas évident du tout à les semer puisqu'ils sont aidés par les bounces pads m'enfin. Si non, je n'ai pas eu de problèmes particuliers, le niveau est bien construit et il y a de la difficulté. J'ai pas eu le temps de comprendre ton boss qui avait l'air super à jouer pourtant...
Durée du niveau: 2 Le niveau est bien dosé, avec la petite cinématique de départ, les quelques blablas au début du parcours, les lutins à semer, les petites énigmes à résoudre et le parcours à faire, on met 15 bonnes minutes si ce n'est plus.
Commentaire général personnel: Un niveau très beau et vraiment fun, on s'amuse pas mal pendant tout le niveau, il y a de la difficulté. On peut même coopérer à 2 pour passer les salles contre les lutins plus facilement, ça peut être encore plus fun à plusieurs, faut tester oui.
Revoies absolument la zone du boss et vraiment, laisse des vies oui, si non, c'est frustrant. Super niveau en tout cas.
Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026