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 "Orange Survival" par gcxd68

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MessageSujet: "Orange Survival" par gcxd68   "Orange Survival" par gcxd68 Empty29/10/2011, 15:11

Bonjour!

Je vous propose très humblement mon tout dernier niveau LBP2: "Orange Survival"! Comme on peut s'en douter, c'est un niveau de type "survival": il faut rester en vie le plue longtemps possible. Je l'ai essayé seul, mais j'imagine qu'on peut y jouer jusqu'à 4. Le niveau est très récent, je suis encore en train de travailler dessus, c'est une première ébauche. N'hésitez pas à me dire tout ce qui vous passe par la tête, je suis prêt à entendre toutes les remarques constructives.

"Orange Survival" par gcxd68 G93778-99e0d930
lbp.me/v/7ccp62

J'attends vos retours, d'avance merci, et à bientôt!

gcxd68.
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MessageSujet: Re: "Orange Survival" par gcxd68   "Orange Survival" par gcxd68 Empty29/10/2011, 17:29

Hello gcxd68 Smile

Ravi de te compter parmi nous mais deux petites choses ^^

1) Nous avons pour habitude dans ce forum de se présenter lorsqu'on s'inscrit. Ça se passe là: Présentations
Tu verras, c'est sympa comme tout Smile

2) On est impatient de tester tes deux niveaux… mais peut-être un par un? On préfère n'autoriser qu'un seul niveau par sackboy afin que chacun soit testé justement (et puis parfois le labo est plein à craquer Laughing).
Donc tu me diras (par réponse ici) quel niveau du souhaite mettre en priorité Wink.

En attendant les présentations et ta réponse, je mets les deux levels dans l'espace "Niveaux en Pause" (tu n'auras pas besoin de tout représenter, ils sont bien au chaud Smile )
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MessageSujet: Re: "Orange Survival" par gcxd68   "Orange Survival" par gcxd68 Empty29/10/2011, 17:59

Oups!

Désolé d'avoir fait les choses à l'envers... S'il faut que je choisisse un seul des deux niveaux à tester, c'est donc plutôt celui-ci: "Orange Survival", tout simplement parceque j'ai plus de choses à y apprendre.

J'ai d'ailleurs une première question... J'ai vu sur internet qu'il est possible d'activer le tableau des scores pour y être téléporté dès la première mort de chaque joueur (utile dans mon cas...). Mais je ne sais pas comment faire pour que ça marche - j'ai essayé avec un pile, relié à à peu près tout ce qui peut s'activer dans mon niveau, rien à faire, je réapparais à l'entrée... Dès que j'aurai trouvé comment ça marche, je pourrai mettre la première mise à jour en ligne, à laquelle j'ai ajouté une difficulté croissante.

Merci beaucoup!

gcxd68.

P.S. J'ai trouvé une solution pour le tableau des scores, rien de très "sexy" cependant... Un gros cube tout moisi vient écraser un interrupteur environ 1 seconde après le début du niveau... Parole de débutant: ça marche!


Dernière édition par gcxd68 le 29/10/2011, 18:15, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: "Orange Survival" par gcxd68   "Orange Survival" par gcxd68 Empty29/10/2011, 18:05

Pas de problèmes Smile.
Je place donc ton niveau en "Test", l'autre reste en pause, prêt à rejaillir quand tu estimeras que celui-ci a été retourné dans tous les sens Laughing

Bons tests à toi et bonne créa Wink
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MessageSujet: Re: "Orange Survival" par gcxd68   "Orange Survival" par gcxd68 Empty29/10/2011, 21:40

Bien j'ai résolu pas mal de problème et répondu à pas mal de mes questions... Mais je suis un peu déçu par... Le générateur d'aléas. D'après son nom, il est bien censé générer aléatoirement ce qu'il fait non? Et bien j'ai l'impression qu'il fait toujours la même chose à chaque niveau... Que peut-on faire? Avez-vous été confrontés au même problème?
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MessageSujet: Re: "Orange Survival" par gcxd68   "Orange Survival" par gcxd68 Empty29/10/2011, 21:48

Ça dépend de ce que tu veux faire, ou lancer. Normalement, tu ne devrais pas obtenir le même ordre si tu mets le générateur d'aléas en "toogle".
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MessageSujet: Re: "Orange Survival" par gcxd68   "Orange Survival" par gcxd68 Empty29/10/2011, 22:43

Voici un petit test rapide de ton niveau basé uniquement sur son contenu et son gameplay.

Je pense que ça rajouterait un peu de piment de remplacer l'ajout automatique de points par l'apparition de bulles dans l'arène. L'intérêt ne serait plus uniquement de survivre le plus longtemps possible mais aussi d'optimiser ses trajectoires pour ramasser les bulles tout en évitant de se faire avoir.

La gestion de la difficulté serait à revoir. Les obstacles apparaissent de manière aléatoire mais on ne ressent jamais de progression constante de la difficulté, alors qu'il devrait logiquement y avoir de plus en plus de pièges qui avanceraient également de plus en plus vite. De plus, il n'est pas rare qu'il y ait des temps morts de plus de 10 secondes avant que les obstacles ne recommencent à apparaître.

Ca manque également de variété dans les actions et dans les patterns. Tous les pièges arrivent systématiquement par la droite, alors qu'il serait intéressant d'en faire venir de toutes les directions à la fois, sans que ça ne soit pour autant totalement imprévisible. Pourquoi pas également varier les pièges en mettant par exemple en place des canons qui finiraient par apparaître en tirant des boules de plasma, ou autre changements d'approche. Ou tout autre piège fourbe et sadique qui n'est tributaire que de ton imagination. Happy

Je pense qu'il y a également moyen d'enrichir le gameplay en mettant en place des power-up qui rendraient temporairement invulnérable, modifierait la force de la gravité ou qui détruirait instantanément tous les pièges à l'écran. Ou autre...

Voilà. Happy
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MessageSujet: Re: "Orange Survival" par gcxd68   "Orange Survival" par gcxd68 Empty29/10/2011, 23:11

Waouh!

Super, merci beaucoup Blackbelt pour tous ces conseils! Je m'imagine bien le gameplay, maintenant il faut que je voie comment je vais pouvoir rendre tout ça possible (gloups!).

Pour ce qui est du générateur d'aléas, j'ai créé deux niveaux très simples (je suis en train de me demander pourquoi pas un seul niveau d'ailleurs, je suis un peu fatigué...) qui montrent, si on recommence le niveau plusieurs fois, que l'ordre d'allumage des lampes est à chaque fois le même. J'ai peut-être fait une erreur, je ne dis pas que j'ai la science infuse... Je cherche juste à comprendre.

Les deux niveaux sont "Générateur d'Aléas: Toggle" et "Générateur d'Aléas: Un à la fois".

Merci à vous deux pour votre aide!

Je vais m'arrêter pour aujourd'hui je crois...

gcxd68.
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MessageSujet: Re: "Orange Survival" par gcxd68   "Orange Survival" par gcxd68 Empty6/11/2011, 00:46

Salut gcxd68 ! (comment ça ce prononce Scratch)

Bon Balkbelt à déjà bien fait le tour de la question.
J'ajouterais un commentaire sur l'esthétique du niveau; l'ambiance est simple mais franchement efficace. En revanche je trouve que les projectiles font un peu tache, forme simple polygonée. :/
Pourquoi ne pas mettre par exemple des oranges tout simplement puisque c'est le thème du niveau ! Happy
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MessageSujet: Re: "Orange Survival" par gcxd68   "Orange Survival" par gcxd68 Empty6/11/2011, 14:28

Le truc qui m'a choqué, c'est le fond orange super trop flashit qui pique aux yeux...

Orange, comme le dit bec, je m'attendais à voir des oranges, je ne pensais pas que c'était juste le fond.
N'y a t-il pas moyen de réduire la luminosité ?

L'absence de son me choque un peu aussi.
Il est vrai que c'est pénible d'entendre les points défiler, mais si tu fais les retouches proposés par Black, tu pourras les ajouter histoire de casser le coté monotone du niveau.
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MessageSujet: Re: "Orange Survival" par gcxd68   "Orange Survival" par gcxd68 Empty

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