Derniers sujets | » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^15/4/2017, 16:18 par Anatole» Votre musique d'aujourd'hui15/4/2017, 15:09 par edra78» Edra Winner's Club15/4/2017, 12:09 par Khodex» Les OST de jeux vidéo14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie» [Terminé] Event Sports d'Hiver13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés12/4/2017, 23:47 par SackDream» [Nouveau !] Rangs Personnalisés12/4/2017, 01:51 par BlackBelt» Bug voix off PS4 lbp310/4/2017, 18:49 par edra78» [Shop] Thèmes PS38/4/2017, 05:14 par BlackBelt» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !5/4/2017, 09:05 par elbee » [Forum] Trophées associés au forum4/4/2017, 23:25 par BlackBelt» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit3/4/2017, 13:14 par zibox |
|
| "Orange Survival" par gcxd68 | |
| | Auteur | Message |
---|
gcxd68 Sack Test'
Messages : 16 ID PSN : gcxd68 Inscription : 28/10/2011 Réputation : 0
| Sujet: "Orange Survival" par gcxd68 29/10/2011, 15:11 | |
| Bonjour!
Je vous propose très humblement mon tout dernier niveau LBP2: "Orange Survival"! Comme on peut s'en douter, c'est un niveau de type "survival": il faut rester en vie le plue longtemps possible. Je l'ai essayé seul, mais j'imagine qu'on peut y jouer jusqu'à 4. Le niveau est très récent, je suis encore en train de travailler dessus, c'est une première ébauche. N'hésitez pas à me dire tout ce qui vous passe par la tête, je suis prêt à entendre toutes les remarques constructives. lbp.me/v/7ccp62 J'attends vos retours, d'avance merci, et à bientôt!
gcxd68. | |
| | | patof-103 Sackboy niv.8
Sack : Anarchiste créatif Messages : 4589 Age : 52 ID PSN : patof-103 Inscription : 27/10/2010 Réputation : 651
Participation LBP-Points: 787
| Sujet: Re: "Orange Survival" par gcxd68 29/10/2011, 17:29 | |
| Hello gcxd68 Ravi de te compter parmi nous mais deux petites choses ^^ 1) Nous avons pour habitude dans ce forum de se présenter lorsqu'on s'inscrit. Ça se passe là: PrésentationsTu verras, c'est sympa comme tout 2) On est impatient de tester tes deux niveaux… mais peut-être un par un? On préfère n'autoriser qu'un seul niveau par sackboy afin que chacun soit testé justement (et puis parfois le labo est plein à craquer ). Donc tu me diras (par réponse ici) quel niveau du souhaite mettre en priorité . En attendant les présentations et ta réponse, je mets les deux levels dans l'espace "Niveaux en Pause" (tu n'auras pas besoin de tout représenter, ils sont bien au chaud ) | |
| | | gcxd68 Sack Test'
| Sujet: Re: "Orange Survival" par gcxd68 29/10/2011, 17:59 | |
| Oups!
Désolé d'avoir fait les choses à l'envers... S'il faut que je choisisse un seul des deux niveaux à tester, c'est donc plutôt celui-ci: "Orange Survival", tout simplement parceque j'ai plus de choses à y apprendre.
J'ai d'ailleurs une première question... J'ai vu sur internet qu'il est possible d'activer le tableau des scores pour y être téléporté dès la première mort de chaque joueur (utile dans mon cas...). Mais je ne sais pas comment faire pour que ça marche - j'ai essayé avec un pile, relié à à peu près tout ce qui peut s'activer dans mon niveau, rien à faire, je réapparais à l'entrée... Dès que j'aurai trouvé comment ça marche, je pourrai mettre la première mise à jour en ligne, à laquelle j'ai ajouté une difficulté croissante.
Merci beaucoup!
gcxd68.
P.S. J'ai trouvé une solution pour le tableau des scores, rien de très "sexy" cependant... Un gros cube tout moisi vient écraser un interrupteur environ 1 seconde après le début du niveau... Parole de débutant: ça marche!
Dernière édition par gcxd68 le 29/10/2011, 18:15, édité 1 fois | |
Sack : Anarchiste créatif Messages : 4589 Age : 52 ID PSN : patof-103 Inscription : 27/10/2010 Réputation : 651
| Sujet: Re: "Orange Survival" par gcxd68 29/10/2011, 18:05 | |
| Pas de problèmes . Je place donc ton niveau en "Test", l'autre reste en pause, prêt à rejaillir quand tu estimeras que celui-ci a été retourné dans tous les sens Bons tests à toi et bonne créa | |
| | | gcxd68 Sack Test'
| Sujet: Re: "Orange Survival" par gcxd68 29/10/2011, 21:40 | |
| Bien j'ai résolu pas mal de problème et répondu à pas mal de mes questions... Mais je suis un peu déçu par... Le générateur d'aléas. D'après son nom, il est bien censé générer aléatoirement ce qu'il fait non? Et bien j'ai l'impression qu'il fait toujours la même chose à chaque niveau... Que peut-on faire? Avez-vous été confrontés au même problème? | |
| Sujet: Re: "Orange Survival" par gcxd68 29/10/2011, 21:48 | |
| Ça dépend de ce que tu veux faire, ou lancer. Normalement, tu ne devrais pas obtenir le même ordre si tu mets le générateur d'aléas en "toogle". | |
| | | BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
Participation LBP-Points: 1241
| Sujet: Re: "Orange Survival" par gcxd68 29/10/2011, 22:43 | |
| Voici un petit test rapide de ton niveau basé uniquement sur son contenu et son gameplay. Je pense que ça rajouterait un peu de piment de remplacer l'ajout automatique de points par l'apparition de bulles dans l'arène. L'intérêt ne serait plus uniquement de survivre le plus longtemps possible mais aussi d'optimiser ses trajectoires pour ramasser les bulles tout en évitant de se faire avoir. La gestion de la difficulté serait à revoir. Les obstacles apparaissent de manière aléatoire mais on ne ressent jamais de progression constante de la difficulté, alors qu'il devrait logiquement y avoir de plus en plus de pièges qui avanceraient également de plus en plus vite. De plus, il n'est pas rare qu'il y ait des temps morts de plus de 10 secondes avant que les obstacles ne recommencent à apparaître. Ca manque également de variété dans les actions et dans les patterns. Tous les pièges arrivent systématiquement par la droite, alors qu'il serait intéressant d'en faire venir de toutes les directions à la fois, sans que ça ne soit pour autant totalement imprévisible. Pourquoi pas également varier les pièges en mettant par exemple en place des canons qui finiraient par apparaître en tirant des boules de plasma, ou autre changements d'approche. Ou tout autre piège fourbe et sadique qui n'est tributaire que de ton imagination. Je pense qu'il y a également moyen d'enrichir le gameplay en mettant en place des power-up qui rendraient temporairement invulnérable, modifierait la force de la gravité ou qui détruirait instantanément tous les pièges à l'écran. Ou autre... Voilà. | |
| | | gcxd68 Sack Test'
| Sujet: Re: "Orange Survival" par gcxd68 29/10/2011, 23:11 | |
| Waouh!
Super, merci beaucoup Blackbelt pour tous ces conseils! Je m'imagine bien le gameplay, maintenant il faut que je voie comment je vais pouvoir rendre tout ça possible (gloups!).
Pour ce qui est du générateur d'aléas, j'ai créé deux niveaux très simples (je suis en train de me demander pourquoi pas un seul niveau d'ailleurs, je suis un peu fatigué...) qui montrent, si on recommence le niveau plusieurs fois, que l'ordre d'allumage des lampes est à chaque fois le même. J'ai peut-être fait une erreur, je ne dis pas que j'ai la science infuse... Je cherche juste à comprendre.
Les deux niveaux sont "Générateur d'Aléas: Toggle" et "Générateur d'Aléas: Un à la fois".
Merci à vous deux pour votre aide!
Je vais m'arrêter pour aujourd'hui je crois...
gcxd68. | |
| | | bec_bunsen Sackboy niv.6
Sack : Incompris Messages : 1135 Age : 41 ID PSN : Bec_Bunsen Inscription : 02/02/2011 Réputation : 134
Participation LBP-Points: 314
| Sujet: Re: "Orange Survival" par gcxd68 6/11/2011, 00:46 | |
| Salut gcxd68 ! (comment ça ce prononce ) Bon Balkbelt à déjà bien fait le tour de la question. J'ajouterais un commentaire sur l'esthétique du niveau; l'ambiance est simple mais franchement efficace. En revanche je trouve que les projectiles font un peu tache, forme simple polygonée. :/ Pourquoi ne pas mettre par exemple des oranges tout simplement puisque c'est le thème du niveau ! | |
| | | mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Participation LBP-Points: 1913
| Sujet: Re: "Orange Survival" par gcxd68 6/11/2011, 14:28 | |
| Le truc qui m'a choqué, c'est le fond orange super trop flashit qui pique aux yeux...
Orange, comme le dit bec, je m'attendais à voir des oranges, je ne pensais pas que c'était juste le fond. N'y a t-il pas moyen de réduire la luminosité ?
L'absence de son me choque un peu aussi. Il est vrai que c'est pénible d'entendre les points défiler, mais si tu fais les retouches proposés par Black, tu pourras les ajouter histoire de casser le coté monotone du niveau.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Orange Survival" par gcxd68 | |
| |
| | | | "Orange Survival" par gcxd68 | |
|