Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[INFO] Liste des bugs/problèmes de Little Big Planet 1 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[INFO] Liste des bugs/problèmes de Little Big Planet 1 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[INFO] Liste des bugs/problèmes de Little Big Planet 1 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[INFO] Liste des bugs/problèmes de Little Big Planet 1 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[INFO] Liste des bugs/problèmes de Little Big Planet 1 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[INFO] Liste des bugs/problèmes de Little Big Planet 1 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[INFO] Liste des bugs/problèmes de Little Big Planet 1 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[INFO] Liste des bugs/problèmes de Little Big Planet 1 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[INFO] Liste des bugs/problèmes de Little Big Planet 1 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[INFO] Liste des bugs/problèmes de Little Big Planet 1 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[INFO] Liste des bugs/problèmes de Little Big Planet 1 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[INFO] Liste des bugs/problèmes de Little Big Planet 1 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [INFO] Liste des bugs/problèmes de Little Big Planet 1

Aller en bas 
+24
Sev
magiczombiz
ad92220597
Torkass
Cocopopi
Pop
uchi
totobis97
Vegemax
floflo26100
toulcol
adenis
sinza93
iSto-RiiK
taupipop
skelemax
Kiseiko
Argosse
Diino1138
sack-daxter
under999taker
kinjall
Vrost
n0m@n
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
n0m@n
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
n0m@n


Messages : 55
Age : 43
ID PSN : Dr_noman
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 2


[INFO] Liste des bugs/problèmes de Little Big Planet 1 Empty
MessageSujet: [INFO] Liste des bugs/problèmes de Little Big Planet 1   [INFO] Liste des bugs/problèmes de Little Big Planet 1 Empty16/1/2009, 19:53

Slt,
Comme ont peut le constater LBP n' est pas exempt de bugs et certain peuvent être très pénibles.
Je propose donc un topic qui servirais à répertorier tout les bugs connus dans le jeu ainsi que la solution s il y en a une.

Le but est de permettre à tout le monde d' accéder a une liste de bugs reconnus par la communauté et de le faire remonter aux développeurs afin qu ils espérons nous écoutent Rolling Eyes

J' invite donc tout le monde à citer les bugs rencontrés, et pour que cela soit claire aux yeux de tous, il serais bien de poster les bugs de la même manière.

Explications :

Citation :
Il faut commencer par indiquer l' importance de l impact du bug ou problémes sur le jeu

Légé : pour un bug pas trop génant mais qui mérite d être cité
Moyen : pour un bug qui pose problème et qui devrait être corrigé
Critique : pour un bug à corriger en urgence


Citation :
Ensuite endessous il faut indiquer un titre clair pas trop long, a coté de se titre indiquer la version de votre jeu (tout le monde ne possède par le net)


Citation :
En dessous du titre indiquer si vous posséder du contenus téléchargeable indiquer le nom packs qui modifis les niveaux ou objets (ex : le pack metal gear ou celui de noel) pour les costumes il n' est pas nécéssaire de faire une liste complète Razz

Citation :
Ensuite endessous du titre indiquer quel partis du jeu est touché (Solo, Multi, Editeur, Online, Objets ect ...)

Citation :
Maintenant vient la partie la plus importante, la description du bug.

Il faut indiquer l endoit du bug, l action faite au moment ou le bug est apparus (action d un mécanisme qui foire, un saut qui fait planter, le jeu qui plante a un certain endoit... ect ect)

N oubliés pas de préciser si vous étiez en ligne ou en solo tout seul ou accompagné (amis chez vous, ou en ligne a plusieurs ou les deux)

Citation :
Une fois la description faite indiquer se qu il s' est passé ensuite (crash du jeu, plantage de la consoles, rien du tout, ect...)

Et pour finir si il y a une solution il faut l indiquer Happy

Voila un petit plan simple assez claire, maintenant je vais mettre quelques bugs afin de montrer dans le concret se que cela donne. ET surtout il ne faut pas hésiter a mettre des preuves visuelles.

Exemple :

Importance : Critique

Titre : Mon Sack Boy bois de l alcool et se drogue. Version LBP : 1.7

Téléchargement : Je possède le pack MGS et quelques costume.

Partie du jeu concernée : Le probléme se passe en multi uniquement

Description : Depuis que j est testé un niveau en ligne (simulateur d' addiction) mon sackboy se drogue et bois de l acool. Quand il est bien raide il s en prend aux autre sackBoy. Mais étrangement quand je jous en solo avec d autre joueur ou pas il est totalement sobre .

Accompagné ou seul : Je jouais chez moi accomapagné d un amis lui aussi chez moi.

Conséquence du bug : A part que mon sackboy pete un cable il ne se passe rien.


Voici un exemple un peu farfelus ; maintenant pour les fleimard comme moi je remet les entête comme ca il n y auras juste qu un copier coller a faire Wink



Code:
[b]Importance : [/b]


[b]Titre : [/b]      [b]Version LBP : [/b]


[b]Téléchargement : [/b]


[b]Partie du jeu concernée : [/b]


[b]Description : [/b]


[b]Accompagné ou seul : [/b]



[b]Conséquence après le bug : [/b]

[b]Solution : [/b]


Dernière édition par noman le 16/1/2009, 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
n0m@n
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
n0m@n


Messages : 55
Age : 43
ID PSN : Dr_noman
Inscription : 28/12/2008
Réputation : 2


[INFO] Liste des bugs/problèmes de Little Big Planet 1 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Liste des bugs/problèmes de Little Big Planet 1   [INFO] Liste des bugs/problèmes de Little Big Planet 1 Empty16/1/2009, 19:54

BUGS SOLO

BUGS MULTI

BUGS EN LIGNE

BUGS DANS L' EDITEUR

Par noman le 16/01/09
Importance : Moyen
Titre : REtour en arriere trop long Version LBP : 1.7
Téléchargement : Pack Metal gear, quelques costumes
Partie du jeu concernée : L' éditeur de niveau
Description : Quand on fait une erreur dans l' éditeur et que l ont veut revenir en arriere souvent le temp d attente est devenus trop long.
Accompagné ou seul : seul ou a plusieurs le résultat est le même
Conséquence après le bug : Il n' y a pas de conséquence juste le temp d attente qui est trop long
Solution : aucune

-------------------------------------------------------------

Par noman le 16/01/09
Importance : Légé
Titre : Paintinator dans l editeur (pack MSG seulment) Version LBP : 1.7
Téléchargement : Pack Metal gear, quelques costumes
Partie du jeu concernée : L' éditeur de niveau
Description : Quand on met le temp en pause dans l editeur et que l ont tire des billes de peintures, et bien elles sortent mais restent bloquées et des que la pause est enlevée elle partent a toutes vitesse
Accompagné ou seul : seul ou a plusieurs le résultat est le même
Conséquence après le bug : rien de dramatique mais cela peut etre génant
Solution : ne pas tirer quand le temp est arrété

-------------------------------------------------------------

BUGS AUTRES

Par noman le 16/01/09
Importance : Critique
Titre : Problème sauvegarde Version LBP : 1.7
Téléchargement : Pack Metal gear, quelques costumes
Partie du jeu concernée : Tout le jeu
Description : Depuis hier quand je jous à LBP plus rien n' est sauvegardé
Accompagné ou seul : Ca touche tout le jeu donc multi solo online ect
Conséquence après le bug : Le bug n' est pas visible sur le moment il faut relancer LBP pour s en rendre compte.
Solution : Effacer les donées du jeu et les reinstaller

-------------------------------------------------------------


Dernière édition par noman le 17/1/2009, 02:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vrost
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
Vrost


Masculin Messages : 13824
Age : 30
Inscription : 01/01/2009
Réputation : 1051


Participation
LBP-Points: 261

[INFO] Liste des bugs/problèmes de Little Big Planet 1 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Liste des bugs/problèmes de Little Big Planet 1   [INFO] Liste des bugs/problèmes de Little Big Planet 1 Empty16/1/2009, 22:43

Je ne trouve pas cela forcément utile, de plus, le temps d'attetne dépend des actions effectuées et du contenu du niveau.
Revenir en haut Aller en bas
kinjall
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
kinjall


Masculin Messages : 278
Age : 41
ID PSN : kinjall
Inscription : 12/12/2008
Réputation : 0


Participation
LBP-Points: 119

[INFO] Liste des bugs/problèmes de Little Big Planet 1 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Liste des bugs/problèmes de Little Big Planet 1   [INFO] Liste des bugs/problèmes de Little Big Planet 1 Empty17/1/2009, 00:57

ça pourrait être une bonne idée, encore faut-il que les bugs postés par les gens en soient vraiment... ^^;;
je veux dire par là que c'est pas parce que ça fonctionne pas exactement comme on le souhaite que c'est un bug...

pour ton premier 'problème', il faut bien prendre en compte que cette manipulation est faite en dynamique, donc plus le niveau est grand et complexe, plus ça prend de temps car ça peut toucher plusieurs dizaines d'éléments ayant des formes plus ou moins travaillées ou modifiées... à mon avis, il n'y a pas grand chose à attendre concernant l'optimisation de cette fonction qui a déjà le mérite d'exister et d'être efficace...

pour ton deuxième bug, s'il y a quelquechose à corriger, c'est que des ne billes sortent plus du paintinator quand on essaie de tirer, pas qu'elles ne bougent pas et partent toutes en même temps quand on relance le temps (puisque tous les objets en mouvement se figent quand on met en pause)... Wink

et pour ton troisième soucis, la réponse est .... ^^
Revenir en haut Aller en bas
under999taker
Sack Test'
Sack Test'
under999taker


Messages : 48
ID PSN : under999taker
Inscription : 08/02/2009
Réputation : 0


[INFO] Liste des bugs/problèmes de Little Big Planet 1 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Liste des bugs/problèmes de Little Big Planet 1   [INFO] Liste des bugs/problèmes de Little Big Planet 1 Empty9/2/2009, 00:25

Importance : critique
Titre : problème avec l'éditeur
Description: quand je me fait un monde et que je l'essaye, je passe à travers tous le murs ( qu'ils soient en electricité, en feu ou neutre ) sauf le gaz qui me tue.
solution: pas trouvée
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Vrost
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
Vrost


Masculin Messages : 13824
Age : 30
Inscription : 01/01/2009
Réputation : 1051


Participation
LBP-Points: 261

[INFO] Liste des bugs/problèmes de Little Big Planet 1 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Liste des bugs/problèmes de Little Big Planet 1   [INFO] Liste des bugs/problèmes de Little Big Planet 1 Empty9/2/2009, 10:46

Oula, tâches d'écrire mieux où tu fais un tour en quote dans mon tpic préféré de ce forum Smile

Ton problème, undertaker, ne m'est jamais arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
sack-daxter
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
sack-daxter


Masculin Messages : 332
Age : 30
ID PSN : daxterboss
Inscription : 18/01/2009
Réputation : 0


Participation
LBP-Points: 0

[INFO] Liste des bugs/problèmes de Little Big Planet 1 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Liste des bugs/problèmes de Little Big Planet 1   [INFO] Liste des bugs/problèmes de Little Big Planet 1 Empty9/2/2009, 22:13

Pour les retours en arrière trop longs, Déconnecter vous d'internet, et le problème seras régler, en plus vous ne serez pas déranger par des invitations ou des trucs dans le genres...
Revenir en haut Aller en bas
under999taker
Sack Test'
Sack Test'
under999taker


Messages : 48
ID PSN : under999taker
Inscription : 08/02/2009
Réputation : 0


[INFO] Liste des bugs/problèmes de Little Big Planet 1 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Liste des bugs/problèmes de Little Big Planet 1   [INFO] Liste des bugs/problèmes de Little Big Planet 1 Empty11/2/2009, 12:19

je suis desoler mes ma barre d'espace ne marche pas super bien
Revenir en haut Aller en bas
Diino1138
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Diino1138


Masculin Sack : Orange mécanique
Messages : 3394
Age : 46
ID PSN : Diino1138
Inscription : 28/01/2009
Réputation : 249


Participation
LBP-Points: 243

[INFO] Liste des bugs/problèmes de Little Big Planet 1 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Liste des bugs/problèmes de Little Big Planet 1   [INFO] Liste des bugs/problèmes de Little Big Planet 1 Empty18/2/2009, 20:06

Pour moi ca sera 2 bugs et une annonce

------------------------

Importance : Critique.

Titre : Plantage console

Version LBP : mon jeu est mis a jour regulierement donc la derniere en date du 18 fevrier 2008

Téléchargement : J'ai tous les packs, tous les costumes, même le t-shirt hors de prix de la premiere semaine (je suis un fan aveugle qui ne compte pas)... Par contre j'ai pas la nana d'heavenly sword (j'ai pas eu le code).

Partie du jeu concernée : Mode creation mais surement indirectement le mode "jeu"

Description :
Dans le mode création j'ai copié en "objet" une bille de peinture.
Mon objectif etait d'additionner plusieurs billes pour en faire un obstacle à traverser avec son sackboy et ainsi le peindre integralement (genre un niveau ou le joueur tombe dans un pot de peinture).
Les billes etait disposées cote à cote par 4, et plusieurs rangées de billes empilées les une sur les autres. Le pack de bille posé à même le sol.
Apres avoir desactivé la "pause" je fais courrir mon sackboy vers mon obstacle pour tester et au moment ou le personnage entre en contact avec le pack de bille la console freeze, plus rien ne repond obligé d'eteindre la console "à la sauvage" (bouton on/off arriere, ou l'appui prolongé sur le "on/off" tactile).
Le même freeze apparait quand le pack de billes touche le sol quand celui ci est laché en l'air. Même probleme à chaque fois que je retente l'operation.

Accompagné ou seul : seul et accompagné

Conséquence après le bug : Freeze de la console, enervement si pas sauvegardé le niveau edité

Solution : Bonne question...




------------------------



Autre bug (peut etre pas lié a LBP mais comme je joue quasiment qu'a ce jeu je le rencontre qu'ici)


Importance : Leger

Titre : Dualshock qui s'eteind

Version LBP : derniere MAJ

Téléchargement : Tous sauf Nariko (Snif....)

Partie du jeu concernée : Creation et jeu

Description :
Le "bug" arrive quand je recharge ma dualshock en tout en l'utilisant.
La manette s'eteind toute seule quand elle arrrive à la fin du rechargement et que je suis sur LBP. J'ai jamais rencontrer sur d'autre jeux car je monopolise LBP

Je precise que la manette est branché en USB sur un HUB alimenté sur secteur, ce Hub et lui même branché sur un HUB (non alimenté) branché directement sur un port de la console.
Je sais mon installation ressemble à un macramé mais c'est la seule solution que j'ai trouvé avec ma PS3 40Go pour laisser branché en même temps : la camera, le Play-Tv, un HDD externe (non alimenté) et d'avoir des possilitées de garder des ports USB libre (sur les HUB) sans avoir à debranché certain trucs.

Accompagné ou seul : seul

Conséquence après le bug : Manette qui s'eteind, le sackboy disparait et réapparait au dernier point de sauvegarde apres le réallumage du pad.

Solution : Rallumer la manette, sans la pulveriser de rage par ce que c'est arrivé, et ca arrive, toujours au mauvais moment!


------------------------------------

Maintenant mon annonce : Wink

Tu l'a compris ami lecteur, toi qui m'a lu jusqu'au bout (encore un pavé), toi qui as peut etre un code pour le costume de Nariko (heavenly sword) qui traine au fond d'un tirroir et qui ne sert a rien, je suis evidement preneur (pas du tirroir, du code!!!)...

... Mais si tu es blonde à forte poitrine, je prend aussi (Elie Semoun inside Happy )



PS : Les bugs sont réelement remonté à MM ? ( MM=Media Molecule car Marilyn Manson s'en tape royalement j'imagine...)
Revenir en haut Aller en bas
Argosse
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Argosse


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 3359
Age : 29
ID PSN : Argosse
Inscription : 10/10/2008
Réputation : 36


Participation
LBP-Points: 181

[INFO] Liste des bugs/problèmes de Little Big Planet 1 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Liste des bugs/problèmes de Little Big Planet 1   [INFO] Liste des bugs/problèmes de Little Big Planet 1 Empty18/2/2009, 23:17

Importance : moyen


Titre : la console s'éteint à l'arrêt du jeux


Version LBP : la dernière mais sa me le fait depuis un certain moment déjà


Téléchargement : tout les gratuits What a Face


Partie du jeu concernée : l'arrêt du jeux


Description : lorsque je quitte le jeux il m'est arrivé plusieurs fois que ma console se mette à clignoté et face un bip avec de redémarrer complètement, sa me le fait qu'avec LBP


Accompagné ou seul : sa me l'a déjà fait quand j'étais avec les 2 manettes


Conséquence après le bug: rien tout marche nickel mais ma console à complètement redémarré, la preuve ma manette s'éteint quand sa le fait

Solution : acheter un Xbox ??? non je rigole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INFO] Liste des bugs/problèmes de Little Big Planet 1 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Liste des bugs/problèmes de Little Big Planet 1   [INFO] Liste des bugs/problèmes de Little Big Planet 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] Liste des bugs/problèmes de Little Big Planet 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions Rétro-compatibilité Little Big Planet / Little big Planet 2
» [Problèmes] Questions PS3
» Help !!! Des problèmes pour se connecter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Les Précédents LittleBigPlanet :: LittleBigPlanet PS3 - Le Forum :: Jouer :: Aide et astuces :: >> Questions résolues-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com