Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
"Fais toi plaisir 2" par bichop83 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
"Fais toi plaisir 2" par bichop83 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
"Fais toi plaisir 2" par bichop83 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
"Fais toi plaisir 2" par bichop83 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
"Fais toi plaisir 2" par bichop83 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
"Fais toi plaisir 2" par bichop83 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
"Fais toi plaisir 2" par bichop83 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
"Fais toi plaisir 2" par bichop83 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
"Fais toi plaisir 2" par bichop83 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
"Fais toi plaisir 2" par bichop83 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
"Fais toi plaisir 2" par bichop83 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
"Fais toi plaisir 2" par bichop83 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 "Fais toi plaisir 2" par bichop83

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

"Fais toi plaisir 2" par bichop83 Empty
MessageSujet: "Fais toi plaisir 2" par bichop83   "Fais toi plaisir 2" par bichop83 Empty3/12/2011, 11:12

"Fais toi plaisir 2"
Par bichop83


"Evaluations du 3 au 13 décembre"

"Fais toi plaisir 2" par bichop83 29677809e5d4fa8bad8bb0d6d40e5b8350f64511

"Fais toi plaisir 2" par bichop83 111202031611243093


:neutre: Peut être amélioré ! à :heureux: Pas mal du tout !
Décor: Peu soigné
Ambiance sonore: Soignée à très soignée
Conception: Originale à très originale
Difficulté: Elevée
Durée: Elevée


Dernière édition par Light-Gemini le 14/12/2011, 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

"Fais toi plaisir 2" par bichop83 Empty
MessageSujet: Re: "Fais toi plaisir 2" par bichop83   "Fais toi plaisir 2" par bichop83 Empty5/12/2011, 17:45

:heureux: Pas mal du tout !

Décor: 1
D'habitude 1, c'est pour "aucune décoration", ce qui n'est pas le cas ici mais tout est trop simple, carré, pauvre en couleurs et en formes pour mettre plus. Pour autant, est-ce désagréable ou moche ? Pas vraiment, c'est un style ultra épuré... un univers avec ses codes couleurs (le rouge signifie souvent un danger, les plate-formes bleues sensibles à l'eau etc...) Maintenant, tu comprendras qu'on est quand même loin de la claque graphique ! Razz

Ambiance sonore: 2
Pas mal de musiques différentes tout au long du niveau pour changer l'ambiance, mettre du rythme et parfois nous motiver pour persévérer. Les bruitages, eux aussi, répondent présent. Ils sont souvent cantonnés à des bruits d'interrupteur ou de mécanismes en mouvement mais ils sont bien là !

Conception: 2
Si ton niveau est simpliste sur le plan graphique, tu t'es fais une joie de nous faire la totale sur le plan des mécaniques de jeu: tampons sauteurs, grappin, sackbots, contrôlinateur, créateurateur... rien n'a été oublié. Un vrai pot-pourri des possibilités de LBP2. Reste qu'à quelques endroits, ça coince un petit peu:
Au début, avec les croix qui tournent, c'est très délicat d'avancer. Les croix sont sur un plan différent les unes des autres si bien que parfois on croit pouvoir grimper sur une croix et on tombe lamentablement. De plus, les croix tournent à des rythmes légèrement différents, du coup le timing n'est pas toujours bon et souvent, on ne peut pas monter sur la croix suivante.
Autre énorme souci qui m'a fait crier:
Spoiler:
Ici, il faut utiliser le grappin pour monter mais il y a 2 objets "collants" et naturellement, celui qui nous intéresse est le plus élevé alors qu'en appuyant sur R1, le grappin va aller sur le plus proche. Résultat, une crise de nerfs pour agripper le bon objet... sachant que la séquence est chronométrée et qu'au bout d'une poignée de secondes, le bon objet ne sera carrément plus visible...
Dernier problème rencontré: le boss. L'approcher dans la première phase est un véritable défi ! Il tire sans arrêt et le timing est très serré pour pouvoir passer sans encombre. Pire, durant la troisième phase, je n'ai pas compris comment le toucher sans me faire griller. Enfin, pour lui donner le coup de grâce, c'est presque le plus dur alors qu'il est censé être inoffensif: Il tangue tellement que c'est très difficile de faire un saut correct.
Voilà voilà, quelques soucis pas rédhibitoires mais bien embêtants pour le joueur d'autant que la difficulté générale n'est pas de tout repos...

Difficulté: 3
Un véritable défi pour tout être humain ! Laughing
Globalement, tout est faisable mais les quelques passages susmentionnés ( 8) ) demandent beaucoup de temps à être réussis. Le hic, c'est que toutes les épreuves sont difficiles. Même lorsqu'il n'y a pas de souci rencontré, ça reste compliqué, retors, pervers, millimétré et/ou chronométré... Mais pourquoi es-tu aussi méchant avec nous ? Razz
On était venu pour se faire plaisir et tu nous en fais baver sévère !^^
Le petit passage où il faut balancer les sackbots dans leur réceptacle en hauteur restera dans ma mémoire: pour trouver la bonne distance, c'est pas évident ! Les passages avec le créateurateur à "brique bleue" sont pas mal non plus dans leur genre !^^

Durée: 3
Mais c'est qu'en plus, c'est hyper long ! Evidemment quand on met 10 minutes à passer les fameuses croix qui tournent au début du niveau, on est mal parti pour finir le niveau en 1 quart d'heure... Mais bon, on est venu "se faire plaisir", autant que ça dure longtemps ! Cela dit, une fois le boss explosé, on est content, fier et presque ému de voir son nom sur le tableau des scores (même si le score est nul !)

Commentaire:
Personnellement, je n'aurais pas appelé ce niveau "Fais toi plaisir 2" mais plutôt "Tu vas en baver, vieux" !^^
Pour moi, la difficulté est clairement trop prononcée d'autant que certains passages manquent un peu de maîtrise pour réellement être jouables à 100%... des petits soucis ici et là qui entravent la progression du joueur et l'énervent. Le concept me plaît: un niveau épuré dans lequel on se contente de voltiger dans tous les sens... juste pour le plaisir, comme à l'époque des jeux 8 bits. Mais là, tu as mis la barre un peu haut, à mon avis. Tu signes un bon niveau, très complet dans son fonctionnement mais qui risque de laisser sur le carreau la plupart des joueurs qui auront la folie de le tenter la fleur au fusil !^^
Revenir en haut Aller en bas
Angel-TLV
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Angel-TLV


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 660
Age : 41
ID PSN : Angel-TLV
Inscription : 02/07/2011
Réputation : 43


Participation
LBP-Points: 237

"Fais toi plaisir 2" par bichop83 Empty
MessageSujet: Re: "Fais toi plaisir 2" par bichop83   "Fais toi plaisir 2" par bichop83 Empty5/12/2011, 18:20

:triste: Peut être encore amélioré, courage !

Décor: 1
C'est très simple, et souvent très vide. On se content de "gros blocs" de couleurs par ci par la.

Ambiance sonore: 3
Probablement le point fort du niveau, j'ai beaucoup aimé les musiques que tu as choisis et elle collent toutes très bien à l'ambiance. Mention spéciale pour la toute première que l'on entends qui est à mon gout celle qui corresponds le mieux au niveau.

Conception: 3
On ne peut pas dire que ce n'est pas varié, loin de, puis ce que tu as utilisé tout ce qui était possible d'utiliser en matière de création et de variété de pièges. Mais ne dit on pas "trop de variété tue la variété" ? Ce qui ma un peu gêné c'est le manque de cohérence dans tout cela.

Difficulté: 10! Ah on ne peut pas? Alors 3.
LE point négatif de ton niveau. Honnêtement, je n'ai jamais à un niveau de la communauté aussi dur que le tiens (je ne compte pas les niveaux bidons la dedans bien sur). Certains passages tiennent carrément du coup de bol monstrueux ou du timing à la microseconde près.

Durée du niveau: 3
Long, très long, mais seulement à cause d'une chose, on recommence sans cesses les même choses parce qu'on échoue lamentablement une dizaine de fois sur chaque épreuves.

Commentaire général personnel:
Précisons que je n'ai PAS terminé le niveau, même si généralement je vais toujours au bout des niveaux que je commence. J'ai arrête après environ 35 minutes de jeu (je pense avoir été quand même très loin). Le niveau n'est visuellement pas attirant, ok ça à la rigueur ce n'est pas dramatique, mais on a envie d'avancer quand même! Après le soucis, c'est que rester 5-6 minutes sur CHAQUE pièges, c'est un peut lassant à force. J'ai été quand même déçu de le quitter en cours de route, parce que pour être honnête, j'ai aimé les différentes choses que tu proposais, mais au bout d'un moment, on se dit que si par miracle on passe ce piège, le suivant sera pareil et ainsi de suite... Surtout que le titre est pour moi une belle arnaque "Fait toi plaisir!", on pense se détendre, s'amuser, se vider l'esprit, mais la c'est justement tout le contraire, on crise sur sa manette à refaire les mêmes choses encore et encore.
Si la difficulté était "grandement" revue à la baisse, je pense sicèrement que le niveau aurait un gros potentiel, et pour moi mériterai amplement un Super ! Bravo ! comme note. Ça ne tiens à pas grand chose quoi!
Revenir en haut Aller en bas
bichop
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
bichop


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 89
Age : 40
ID PSN : bichop83
Inscription : 11/04/2010
Réputation : 11


Participation
LBP-Points: 132

"Fais toi plaisir 2" par bichop83 Empty
MessageSujet: Re: "Fais toi plaisir 2" par bichop83   "Fais toi plaisir 2" par bichop83 Empty5/12/2011, 19:53

Merci pour vos critiques.
Certains passages demandent une bonne observation pour trouver la technique ultime afin de franchir les pièges. C'est un choix de faire un niveau difficile.
Le seul passage aléatoire se situe au début avec les roues sur plusieurs plans. Je modifierai ça après les notations.

Pour ton exemple Light-Gemini, il faut se placer verticalement, bien en dessous du support saisissable, sauter et déclencher le grappin ; sinon, on attrape l'autre support... Voici l'exemple en action :
Spoiler:
Le BOSS est assez contrariant, mais la première phase est la plus simple. Il faut passer au moment ou le missile vient à peine de toucher le sol en sautant par dessus le point d'impact pour prendre de l'avance sur le prochain missile. En 2s tu es deja pres du propulseur pour l'exploser.

Et juste pour information, tu t'es arrêté ou Angel-TLV?
Revenir en haut Aller en bas
bichop
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
bichop


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 89
Age : 40
ID PSN : bichop83
Inscription : 11/04/2010
Réputation : 11


Participation
LBP-Points: 132

"Fais toi plaisir 2" par bichop83 Empty
MessageSujet: Re: "Fais toi plaisir 2" par bichop83   "Fais toi plaisir 2" par bichop83 Empty13/12/2011, 20:07

On arrive au terme de l'évaluation, et à peine 2 notations.
C'est très décevant et frustrant de constater que la soit disante "communauté de LBP France" ne se mobilise pas lorsqu'il s'agit de noter des niveaux qui ne concernent pas leurs "amis". Vous ne jouez pas le jeu.
Mais je garde mon amertume pour les prochaines notations.
Revenir en haut Aller en bas
Angel-TLV
Sackboy niv.4
Sackboy niv.4
Angel-TLV


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 660
Age : 41
ID PSN : Angel-TLV
Inscription : 02/07/2011
Réputation : 43


Participation
LBP-Points: 237

"Fais toi plaisir 2" par bichop83 Empty
MessageSujet: Re: "Fais toi plaisir 2" par bichop83   "Fais toi plaisir 2" par bichop83 Empty13/12/2011, 20:14

Je suis entièrement d'accord avec toi Bishop, mon dernier niveau à été également évalué par seulement deux personnes, on est forcément déçu :/

Pour info, je me suis arrêté peut de temps après un passage au grappin. Au moment ou tu t’agrippes à une matière pour monter, et de côté tu as des piques.
Revenir en haut Aller en bas
Xamanon
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
Xamanon


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 316
ID PSN : xamanon
Inscription : 30/08/2011
Réputation : 14


Participation
LBP-Points: 214

"Fais toi plaisir 2" par bichop83 Empty
MessageSujet: Re: "Fais toi plaisir 2" par bichop83   "Fais toi plaisir 2" par bichop83 Empty13/12/2011, 22:40

Désolé je n'ai pas le temps de tester en période scolaire ^^", par contre pendant les vacs sa sera possible pour les autres niveaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Light-Gemini
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
Light-Gemini


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 8074
Age : 44
ID PSN : Light-Gemini
Inscription : 11/01/2011
Réputation : 1026


Participation
LBP-Points: 2628

"Fais toi plaisir 2" par bichop83 Empty
MessageSujet: Re: "Fais toi plaisir 2" par bichop83   "Fais toi plaisir 2" par bichop83 Empty14/12/2011, 11:08

Je comprends ta déception bichop mais on ne peut pas obliger les membres à faire quoi que ce soit... il semble que nos testeurs soient entrés en hibernation...
En tous cas, je t'encourage à ne pas baisser les bras: continue à créer et continue de donner ton avis sur les niveaux de la communauté ! Wink

Les points iront à:
Light-Gemini
Angel-TLV
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
Sev


Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
Messages : 25882
ID PSN : clesev
Inscription : 24/02/2009
Réputation : 4950


Participation
LBP-Points: 2387

"Fais toi plaisir 2" par bichop83 Empty
MessageSujet: Re: "Fais toi plaisir 2" par bichop83   "Fais toi plaisir 2" par bichop83 Empty14/12/2011, 11:31

Voilà pour les points. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Fais toi plaisir 2" par bichop83 Empty
MessageSujet: Re: "Fais toi plaisir 2" par bichop83   "Fais toi plaisir 2" par bichop83 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Fais toi plaisir 2" par bichop83
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Fais toi plaisir" par bichop83
» "Fais toi plaisir 2" par bichop83
» "Le domaine de sackchup et bichop" par bichop83

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Plate-Forme Labo & Jury :: Jury Communauté :: LittleBigPlanet 2 :: Niveaux évalués-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit