Sujet: Gagner de la place sur le thermomètre 22/1/2012, 13:49
Salut à tous, aujourd'hui je vous présente plus une astuce qu'un didacticiel à proprement parler mais je pense que c'est toujours intéressant à voir.
C'est une astuce qui va vous permettre de gagner de la place sur votre thermomètre dans vos niveaux qui contiennent de l'eau. C'est très rapide à faire et très efficace.
Démonstration :
J'espère que ça vous sera utile, à bientôt !
Dernière édition par Khodex le 21/5/2012, 13:54, édité 1 fois
Elfiooh Sackboy niv.9
Sack : Savant fou Messages : 7410 Age : 26 ID PSN : Elfiooh Inscription : 13/07/2011 Réputation : 583
Sujet: Re: Gagner de la place sur le thermomètre 22/1/2012, 17:09
Ta technique est intéressante mais que se passe-t-il lorsqu'on est en mode jouer: au moment où l'eau va apparaître, le niveau va tout de même surchauffer. N'y a-t-il pas de risque pour que le niveau "plante" (bugs en tous genres, expulsion de joueur...) à ce moment-là ?
C'est une bonne technique pour pouvoir amasser plus de choses dans le niveau en mode créer mais les conséquences en mode jouer me font un peu peur. Il faudrait alors détruire certains éléments du niveau au moment de faire apparaître l'eau pour soulager un peu l'ensemble.
Dan ce cas, faire apparaître l'eau donne le même résultat qu'émettre un élément de décor qui prend pas mal de place, non ?
Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
Sujet: Re: Gagner de la place sur le thermomètre 22/1/2012, 17:27
Pour avoir fait le test, ça a tendance à mieux supporter la surcharge. Pour mon niveau "Les bois de Bonan" j'ai dû utiliser cette astuce car je ne pouvais même pas enregistrer mon niveau avec l'eau alors que l'on peut très bien y jouer à 4 !
k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Sujet: Re: Gagner de la place sur le thermomètre 22/1/2012, 17:33
Je me suis toujours posé la question, Light !?
Est ce que, lorsqu'on utilise la technique où l'on émet les morceaux du niveau au fur et a mesure de l'avancement du joueur, on a pas une chance de bourrer le niveau et qu'il bug ?! Est ce que les objets dans les émetteurs sont chargés ou pas en début de partie ?
Pareil pour l'eau, je ne sait vraiment pas comment les programmeurs de MM ont géré la mémoire de leur jeu ? Est ce que l'eau est aussi inclue dans le coding de base du jeu ou est ce que ça se charge que si c'est utiliser ?
En tout cas , merci pour cette petite vidéo très bien expliquer !!
Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
Sujet: Re: Gagner de la place sur le thermomètre 22/1/2012, 17:45
Apparemment, l'eau serait mieux tolérée.
Pour les émetteurs, j'avais été trop loin avec le dernier niveau que j'ai publié: j'avais eu beaucoup de problèmes: ça peut être bon en mode "créer" et tout foirer en "jouer". Mieux vaut alors avoir une gestion très précise (détruire des éléments avant d'en émettre pour soulager le niveau)...
On dirait qu'avec l'eau, les choses sont mieux tolérées: merci Khodex !