Sujet: Re: "[-Flash Pinball-]" par daftpunk_57 28/1/2012, 20:19
Voici mon avis sur ce p'tit flipper :
Super! Bravo!
Décor : 3 très soigné Le flipper est très bien fait. Les couleurs, lumières sont bien choisies. Sur ce point, je n'ai aucun reproche à te faire
Ambiance sonore : 2 bonne Désolé, j'ai un trou de mémoire je ne me souviens plus vraiment de la musique dans le niveau... :suspect: Toutefois, si elle avait été mauvaise, je m'en serais sûrement souvenu. Donc, je vais te dire qu'elle est bonne
Conception : 1 manque d'originalité Tu es loin d'être le premier à avoir fait un flipper. En plus, je n'ai pas remarqué de petit plus, d'originalité dans ce flipper. C'est vrai, il y a un petit mini-jeu quand on envoie la boule à un certain, mais je n'ai pas tout compris L'originalité est donc le point qui m'a le plus déçu dans ton niveau.
Difficulté : 2 moyenne C'est assez simple, on peut garder la balle en jeu assez longtemps si on est pas trop nul ou malchanceux.
Durée : 2 moyenne Tout dépend du joueur niveau durée. Par contre, je peux souligner qu'on a quand même un nombre très raisonnable de balles au départ.
Voilà! Pour résumer, c'est un bon niveau assez fun, mais qui n'a rien de plus que la plupart de tous les flipper de la communauté. Félicitations!
Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
Sujet: Re: "[-Flash Pinball-]" par daftpunk_57 30/1/2012, 10:06
Pas mal du tout !
Décor : 3= Très soigné Il n'y a pas grand chose à redire, c'est très beau, ça brille et ça donne envie de jouer. Un bien beau flipper !
Ambiance sonore : 2=bonne La musique est pas trop mal choisie mais je ne sais pas si elle finit par changer donc je ne peut pas vraiment me prononcer sur ce point-là ! En tout cas, j'espère qu'elle ne tourne pas en boucle. ^^
Conception : 1=manque d'originalité Le point négatif de ton niveau, c'est que des flippers, on en trouve tout un tas sur la communauté et même si ça a tendance à bien marcher parce que chaque flipper est différent, on a quand même une très grosse impression de déjà vu... Petit défaut visuel de conception : les étiquettes du contrôlinateur gênent la vue sur les bumpers du bas !
Difficulté : 2= moyenne C'est du flipper, donc on a deux touches et le concept n'est étranger à personne ! Le tien ne regorge pas de pièges donc ça va !
Durée du niveau : 2=Moyen Tout dépend du joueur. Pour que la durée de vie soit longue, le joueur doit être bon et/ou doit avoir envie de rejouer. Ça peu être très long comme très court.
Commentaire général personnel : Un bon niveau qui risque une forte concurrence mais qui ne paye pas de mine visuellement. Son seul défaut est son manque d'originalité mais tout amateur y trouvera son bonheur.
Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
Sujet: Re: "[-Flash Pinball-]" par daftpunk_57 30/1/2012, 10:31
Super ! Bravo !
Décor: 3 C'est propre, c'est beau et c'est bien réalisé. Les couleurs sont bien choisies et les petits effets spéciaux sont les bienvenus. Un très beau flipper ! Pas de décors autour mais un décor de fond qui va comme un gant à ton niveau.
Ambiance sonore: 2 Une musique qui met bien l'ambiance et quelques bruitages pour souligner le dynamisme des parties. C'est du bon boulot. Peut-être aurais-tu pu proposer une sélection de musiques au début du niveau... ça aurait permis d'enchaîner les parties sans "lassitude auditive".
Conception: 2 Un flipper, c'est peut-être pas le niveau le plus original de LBP mais ça reste beaucoup lus original qu'un niveau plate-forme ! Et celui-ci est très bien réalisé: il est dynamique comme il faut, la balle a un poids relativement crédible et réagit donc de manière assez réaliste. L'architecture du flipper est très sympa avec quelques surprises (comme le mini-jeu avec la sixaxis).
Difficulté: 2 Très facile à aborder, le flipper demande des réflexes pour faire un bon score mais chacun y jouera à sa manière ! Par contre, le mini-jeu, j'ai eu l'occasion de l'essayer plein de fois, je n'ai jamais réussi à le terminer !^^
Durée: 2 Je ne les ai pas comptées mais il y a pas mal de balles disponibles. Potentiellement, la partie peut vraiment durer longtemps... comme durer très peu de temps dans les mains d'empotés !^^
Commentaire: Voilà un très bon flipper pour les hommes, les vrais ! (Moi misogyne ? Mais non, mais non !). Ce niveau propose de faire quelques très bonnes parties et il n'a pour moi pas de véritable défaut. L'engin a un dynamisme tout à fait appréciable qui manque parfois d'autres flipper lbp et il est très joli ! J'y avais déjà joué lorsque tu l'avais publié (ça doit faire un bail, j'avais ma PS3 Fat à l'époque) mais il n'a pas pris une ride: Très agréable !
yffendric Sackboy niv.6
Sack : Caliméro compulsif Messages : 1520 Age : 49 ID PSN : Yffendric Inscription : 23/09/2009 Réputation : 79
Sujet: Re: "[-Flash Pinball-]" par daftpunk_57 31/1/2012, 21:05
A mon tour de donner mon avis!
Super! Bravo!
Décor: 3 Décor assez simple mais efficace visuellement, j'aime bcp l'utilisation du contour néon. Il n'est pas surchargé, ce qui fait qu'on repère tout de suite les éléments essentiels malgré une vision "grand angle". Le tout en fait un flipper très crédible, j'adhère !
Ambiance sonore: 2 La musique est bien adaptée au design spatial du flip tout en étant assez entrainante pour ne pas lasser, c'est à mon avis la plus cohérente parmi celles proposées par MM. Bon choix donc, rien à dire de ce côté là. Les qques effets sonores sont également réussis.
Conception: 2 Etant fan de flippers dans ma tendre jeunesse (haaa les pièces de 10 francs que j'ai pu claquer dans "la famille Addams" etc ... ) j'ai toujours appécié de me replonger dans cette ambiance. Meme si c'est loin d'être le seul flipper sur LBP je trouve que c'est un type de niveaux à part et qui garde son originalité. Les réglages du flipper sont nickel, comme le dit Light la physique de la balle est crédible et les flips répondent bien contrairement à d'autres flippers que j'ai pu tester. J'imagine que pour rendre tout ça crédible il a fallu beaucoup de réglages, félicitations!
Difficulté: 2 La difficulté de la table est bien réglée aussi, ni trop facile pour ne pas lasser , ni trop ardue ce qui peut vite être décourageant. En bref ca donne un bon potentiel de rejouabilité à ton niveau, faut me faire péter ce high-score Petit bémol sur le mini-jeu... sur une dizaine de tentatives je ne l'ai réussi qu'une fois, c'est chaud! De plus il est assez long à réaliser donc assez vite lassant.. mais bon ca vaut le coup pour le multiball derrière.
Durée: 3 Comme dit précédemment je pense que ton flipper est bien dosé dans sa difficulté et procure un plaisir immédiat. Difficile d'évaluer la durée d'une partie (tout dépend du joueur!) mais vu la rejouabilité cela mérite largement un 3 .
Commentaire général: Merci pour ce bon petit flip!! Simple dans sa conception et dans son design, c'est ce qui en fait tout l'attrait car on prend plaisir à y rejouer... Félicitations !!
EDIT: l'affichage des contrôles juste au dessus des flips est vraiment gênant, tu devrais modifier cela pour une meilleure visibilité. Plusieurs options: soit une intro ou menu avec les commandes, soit décaler ta table légèrement vers le haut, soit faire un panneau avec les commandes sur le côté droit de la table (c'est là qu'il y a le plus de place il me semble).
taupipop Sackboy niv.11
Sack : Pas pour moi, je conduis ! Messages : 10740 Age : 46 ID PSN : taupipop Inscription : 25/03/2009 Réputation : 744
Sujet: Re: "[-Flash Pinball-]" par daftpunk_57 5/2/2012, 18:18
Super ! Bravo !
Décor: 3= Très soigné J'ai trouvé ton flipper très beau, j'ai aussi beaucoup aimé les différents trucs à activer avec les billes. D'avoir intégré un mini-jeu comme bonus, j'ai trouvé ça vraiment très sympa (moi non plus je ne l'ai pas terminé mais j'étais pas loin d'y arriver !). Vraiment un très joli Flipper.
Ambiance sonore (bruitage et choix de la musique d'ambiance): 3= très bonne La musique est entrainante et va vraiment bien avec le thème de ton Flipper. Il y a pleins de bruitages, très bonne ambiance pour jouer.
Conception (originalités des mécanismes, du parcours...) 2=originale Tu as choisi une vue du dessus, c'est vrai que du coup, il y a peut être plus de confort pour jouer. J'aurais peut être aimer voir quelques animations (en hologramme par exemple) quand on arrive à activer certaine choses complètement.
Difficulté: 2= moyenne Je pense qu'il est abordable par tous. Les flippers sont très facile à prendre en main et les billes ont une très bonnes inerties.
Durée du niveau: 3= long On a pas mal de billes après, ça va dépendre de la dextérité de chacun ! Commentaire général personnel: J'ai passé un bon moment sur ton flipper, ça m'a rappelé quelques souvenirs de jeunesse aussi Vraiment un très bon niveau Daftpunk !
mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Sujet: Re: "[-Flash Pinball-]" par daftpunk_57 6/2/2012, 17:33
Note: Pas mal du tout ! J'ai hésité avec triste... mais je m'explique en détail dans les commentaires.
Décor: 3= Très soigné Peut-être le bon point du niveau, on est parfaitement dans l'esprit Flipper.
Ambiance sonore: 2= Bonne Les bruitages sont sympa, mais deviennent vite agaçant ! On devrait pouvoir par exemple changer sa musique où en avoir une différente sur le mini-jeu.
Conception:1= Manque d'originalité Le plus mauvais point selon moi. Ce flipper est ultra basique et là où il aurait pu se détacher des autres est devenu un malus pour le niveau qu'un avantage. Je parle du mini-jeu et j'en parlerais en détail dans le commentaire.
Difficulté: 1= Facile Tant qu'on a de la chance, on peut faire des scores de malades si on bloque sa boule dans les bons endroits. Le genre de chose qui pénalise un peu le niveau.
Durée du niveau: 2= Moyen En 3 parties, j'y ai passé plus de temps que prévu. Un bon point de ce coté là !
Commentaire général personnel:
-Nous y voici. Il y a beaucoup de choses et de problèmes qui font que j'ai vraiment des problèmes avec ton flipper:
-Pour commencer, l'affichage des touches en plein milieu de l'endroit fatidique d'un flipper m'a vraiment dérangé..... On ne voit plus ses raquettes et il est très difficile de jouer dans ces conditions. C'est pourtant un point important qui aurait du faire que tu aurais dû revoir l'emplacement de la caméra.
-Ensuite dans les règles d'un Flipper, quand tu réussi une mission genre appuyer sur 4 boutons, ces derniers reviennent à leur position initiale pour que le joueur puisse de nouveau continuer de faire des points, ce qui n'est pas le cas sur le tiens. On peut activer des choses qui resteront activés jusqu'à la fin.
-Le système de vie est très mal foutu ! On ne sait pas du tout combien de boules ils nous restent, et pire, les boules bonus que l'on reçoit nous font chuter sur le total de vies......(on peut se retrouver éjecter du jeu alors qu'on a encore une boule en jeu...). je m'explique. Tu as fais un mini-jeu qui au passage est insupportable. Il faut attendre dix plombes avant que la boule veut bien apparaitre sur les passerelles, et ensuite, c'est loooooooong, mais loooooong de diriger la boule jusqu'en bas. Perso, j'ai à chaque fois craqué avant et je la laissait tomber pour quitter plus vite ce passage. Mais là, le deuxième drame arrive ! Pendant que l'on se retrouve dans le mini-jeu, les boules en jeu (quand il y en a plusieurs) restent en action...... Et du coup on peut mourir sans pouvoir rien faire (ce qui m'est arrivé). Deuxième point qui me dérange affreusement ! Quand on retourne sur le flipper après le mini-jeu, une boule est en jeu, et une deuxième nous attends déjà dans le ressort. cela veut dire qu'on en a gagné une ??? car rien n'est indiqué sur ce point......On ne sait pas sur quel pied danser, si on est content d'avoir gagner une boule, où que l'ordi a considéré qu'on en a perdu une ???? Pire, le fait de retourner dans le mini jeu fait qu'on perdra encore une vie pour rien vu qu'on a nos deux boules en jeu.....(pas de mauvaises interprétation de ma dernière phrase s'il vous plait ! ). J'ai débloqué les multi-boules et là aussi, j'en avais juste perdu une, mais cela m'a suffit à me faire renvoyer au tableau des scores. On est censé perdre une vie seulement quand on perd toutes les boules en jeu dans un vrai flipper. Sinon autant ne pas les débloquer.
-Dernier point. J'ai réussi en une partie à aller trois sur le mini-jeu, et cela a fait disparaitre les planches sur la 3ème fois.... (le moment où j'avais les multi-boules et que du coup, ça m'a compté comme un game over.....).
-Bref, ces points m'ont affreusement dérangés malgré la bonne réalisation du circuit du flipper et de l'ambiance générale du niveau.
C'est trop imprécis, et activer les bonus font plus de douleurs et de malus au joueur que de bien. Vraiment dommage !
Daftpunk57 Sackboy niv.6
Sack : Ambitieux incertain Messages : 1514 Age : 29 ID PSN : daftpunk_57 Inscription : 09/08/2011 Réputation : 241
Sujet: Re: "[-Flash Pinball-]" par daftpunk_57 6/2/2012, 18:52
le bug du mini jeu ne m'était jamais arrivé o.o
mish80 à dit: "-Ensuite dans les règles d'un Flipper, quand tu réussi une mission genre appuyer sur 4 boutons, ces derniers reviennent à leur position initiale pour que le joueur puisse de nouveau continuer de faire des points, ce qui n'est pas le cas sur le tiens. On peut activer des choses qui resteront activés jusqu'à la fin."
mais quand on active toute les lumières du flipper on reçoit un multi-ball et les lumières se s'éteigne à nouveau mais c'est vrai qu'autrement il reste allumé si on les actives pas toutes... et les billes bonus ne font pas perdre de vies j'ai vérifié, on a 5vies au total et le fait qu'on ai une bille en jeu quand on quitte le mini jeu je n'avais pas réussi à le régler ><
GG-76- Sackboy niv.6
Sack : Orange mécanique Messages : 1556 Age : 35 ID PSN : GG-76- Inscription : 03/07/2011 Réputation : 196
Sujet: Re: "[-Flash Pinball-]" par daftpunk_57 6/2/2012, 22:03
Pas mal du tout !
Décor: 2 Ambiance sympa, un joli flipper
Ambiance sonore (bruitage et choix de la musique d'ambiance): 2 Assez classique, la musique peut toutefois lasser au bout d'un moment vu qu'elle tourne en boucle
Conception (originalités des mécanismes, du parcours...) 1 Très classique et comme l'a dit mish il faut tout activer pour mettre les mécanismes à zéro, c'est un peu long (d'ailleurs je n'ai pas réussi), mais ce qui justifie mon 1 c'est surtout le grand nombre de bug dont j'ai était victime, entre les boules qui restent bloquées derrière la "manette" en haut à gauche, le très mauvais calibrage des 2 gros trucs au dessus des "manettes" du bas (je ne connais pas le nom des éléments d'un flipper ^^), je m'explique, quand on active la zone qui empêche de perdre à gauche, la balle et renvoyée, elle rebondit sur le "truc" à gauche, puis celui de droite et retombe dans la zone de gauche où l'on perd, et cela à chaque fois. Même histoire que mish pour la 2e balle qui arrive alors qu'on a perdu au mini-jeu, de plus si on retourne dans le mini-jeu avec 2 boules en jeu et bien on en perd une obligatoirement, même histoire avec les plate-forme qui disparaissent, on ne connait pas notre nombre de boules...
Difficulté: 1 Si on fait abstraction des problèmes ci-dessus il n'est aps spécialement difficile
Durée du niveau: 2 Correcte, enfin ça dépend surtout du niveau mais le nombre de boules est raisonnable.
Commentaire général personnel: J'aime bien les flippers donc ça reste agréable à jouer, mais il aurait fallut passer par le labo de test avant de présenter le niveau au jury, les bugs et problèmes et conceptions finissent par fortement agacer malheureusement :/
Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026