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| "Le tombeau de Toutencarton" par magicgilou | |
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Auteur | Message |
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pierre Sack Test'
Sack : Accro aux bulles Messages : 29 Age : 27 ID PSN : magicgilou Inscription : 27/01/2011 Réputation : 0
| Sujet: "Le tombeau de Toutencarton" par magicgilou 8/2/2012, 18:03 | |
| J'ai besoin de vos lumières pour m'éclairer vers vous je devrais me tourner pour améliorer mon niveau; Il est composé de trois partis donc il est assez long. Allez le tester si ça vous tente. Merci Ps : Coter esthétique je vais essayer de l'améliorer mais pour ma 1er partit mon thermomètre est a fond http://lbp.me/v/r1q3h9 | |
| | | pierre Sack Test'
Sack : Accro aux bulles Messages : 29 Age : 27 ID PSN : magicgilou Inscription : 27/01/2011 Réputation : 0
| Sujet: Re: "Le tombeau de Toutencarton" par magicgilou 9/2/2012, 18:20 | |
| Alors personne ?? | |
| | | yffendric Sackboy niv.6
Sack : Caliméro compulsif Messages : 1520 Age : 49 ID PSN : Yffendric Inscription : 23/09/2009 Réputation : 79
Participation LBP-Points: 117
| Sujet: Re: "Le tombeau de Toutencarton" par magicgilou 9/2/2012, 18:51 | |
| J'ai mis ton (tes) niveau en file d'attente mais j'ai pas trop le temps cette semaine, sois patient sans doute ce WE tu auras plus de visites | |
| | | pierre Sack Test'
Sack : Accro aux bulles Messages : 29 Age : 27 ID PSN : magicgilou Inscription : 27/01/2011 Réputation : 0
| Sujet: Re: "Le tombeau de Toutencarton" par magicgilou 9/2/2012, 18:55 | |
| OK merci de vouloir le tester. C'est sympas. | |
| | | bec_bunsen Sackboy niv.6
Sack : Incompris Messages : 1135 Age : 41 ID PSN : Bec_Bunsen Inscription : 02/02/2011 Réputation : 134
Participation LBP-Points: 314
| Sujet: Re: "Le tombeau de Toutencarton" par magicgilou 10/2/2012, 00:22 | |
| Salut Pierre ! Inutile de relancer l'appel au bout de 24h ^^, un peu de patience et les tests vont arriver ! Bien je me lance, il y a beaucoup à dire... Pour commencer on peut sauter par dessus le mur invisible en tout début de niveau et ainsi se retrouver... bah euh... là - Spoiler:
Ici il y a une sono visible, swaaap un ptit coup de baguette magique pour cacher tout ça ! - Spoiler:
Le reste du premier niveau reste potable. Passons à la suite, Il est possible de descendre ici et ne plus pouvoir rien faire. - Spoiler:
D'ailleurs il est peut être possible d'y retourner une fois la vitrine explosée ? C'est prévu pour ça peut être ? Ici nous avons une bouche magique de visible, swaap swaap ! ^^ - Spoiler:
Enfin il est possible de passer outre l'anti-creatinator pour faire... ça... - Spoiler:
Alors c'est complètement inutile je le conçois ! Mais du coup je me pose des questions sur l'utilité même de l'anti-créatinator qui lui pour le coup m'a fait poser quelques questions en le voyant la première fois ^^' Un autre point à améliorer ce sont les textes anglais, beaucoup de fautes sont présentes. Nous avons sur le forum, une section dédiée à l'aide de traduction du français vers l'anglais, n'hésite pas à y solliciter de l'aide ! http://www.littlebigplanet-france.net/f203-traduction(n'oublie pas d'y lire les règles ! )
Il y a aussi un truc étrange au niveau du son dans le premier niveau, lorsqu'on débute la phase de course les bruitages sont camouflé, je pense que c'est une erreur ou un oubli !? Globalement, il y a pas mal de chose intéressante dans le premier niveau, beaucoup moins dans les suivants :/ Et même un manque de cohérence, dans tout ça, on ne comprend pas bien l'histoire qui se déroule. Par exemple j'ai été assez surpris après l'attaque, la fuite !? On se croirait dans batman lorsqu'il rentre dans sa batmobile et roule à fond les ballons dans ses couloirs secrets XD D'autres avis vont surement venir t'éclairer sur ce point Ah oui une dernière chose, Oreiller à écrit en commentaire : - Spoiler:
- Citation :
- Après 10 minutes, j'ai toujours pas réussis à me faire lancer correctement par le singe pour atteindre la plateforme, donc impossible de continuer le niveau. Dommage.
Il parle sans doute du sackbot qui nous porte près des deux poings. Mais il sert à rien lui !? Enfin j'y suis passé en sautant normalement par dessus le trou... | |
| | | pierre Sack Test'
Sack : Accro aux bulles Messages : 29 Age : 27 ID PSN : magicgilou Inscription : 27/01/2011 Réputation : 0
| Sujet: Re: "Le tombeau de Toutencarton" par magicgilou 10/2/2012, 19:11 | |
| Merci beaucoup pour ton test. Pour le singe c'était avant une MAJ (Il nous attraper puis nous jeter, mais ça bugger souvent donc je l'ai enlever.) Pour la voiture je voulais rajouter du fun parce que mon thermomètre était presque a fond donc je voulais que le niveau soit cours( en plus j'aime la vitesse). Pour le sackbot avec les poing si tu fait rien il t'attrape est te mets au feu^^ mais si tu le contourne ben...OUI il sert a rien ! Pour les son je pense que c'est dans les réglages je vais arranger ça. Pour l'anti-creatinator je penser l'avoir bien positionner mais bon, Je l'avais mis pour éviter ce que tu fait en faite ^^ mais je vais l'enlever parceque ça fait pas bugger le jeu pour autant. Normalement une fois le vitrine exploser des sackFLAMME arrive( cela permettait de ne pas penser toute en étant dans le feu de l'action,on vole le trésor et on nous envahi quoi) tu as sans doute réussi a les passer je penser avoir le packet. Voila en tous cas grâce à toi je sais quoi arranger, mais malheureusement le 1er a peine je crée un carré en bois ça bloque (Effacer des autocollant... ) | |
| | | yffendric Sackboy niv.6
Sack : Caliméro compulsif Messages : 1520 Age : 49 ID PSN : Yffendric Inscription : 23/09/2009 Réputation : 79
Participation LBP-Points: 117
| Sujet: Re: "Le tombeau de Toutencarton" par magicgilou 10/2/2012, 20:52 | |
| Salut Pierre! Comme promis j'ai été tester ton niveau en trois parties. Tu ne m'en voudras pas j'espère mais je n'ai pas trop accroché :/ Je ne m'attarderai pas sur les quelques petits bugs déjà recensés précédemment et qui sont facilement modifiables, mais je vais plutôt te donner un avis général. Le plus gros problème dans tes niveaux est le manque total de cohérence entre tous tes éléments: on assiste à une juxtaposition de matières, une succession de musiques qui s'enchainent (moins de 30 secondes pour certaines!), un mélange entre déco ancienne et objets ou personnages au look moderne et qui nous empêchent d'entrer dans un univers, on a plus l'impression d'assister à une succession de tableaux plus ou moins intéressants que de parcourir un niveau. Le scénario trop haché ne fait que renforcer cette impression, en bref ca manque d'un fil conducteur tout ça. Un exemple: autant une momie se justifie dans une pyramide égyptienne, autant je ne vois pas ce que viennent y faire un système électrique . Autre problème: la déco. La pyramide est vraiment vide et froide, la maison du héros est plus vivante mais là les matières s'enchainent (ce qui est sans doute la cause du fait que le thermo monte en flèche dans tes niveaux d'ailleurs). Dernier problème: autant dans la première partie tu as essayé de glisser de la plateforme, ce qui est très agréable (j'ai aimé cette première partie), que dans les suites c'est assez vide aussi à ce niveau là. Les bots m'ont plutôt gêné (n'aimant pas les niveaux "zombie"). En bref c'est dommage, ça partait bien et ça se gâte avec le temps. Essaie de te centrer sur un univers avec qques matières, un peu de déco cohérente avec et pimente le tout par qques plateformes par-ci par-là, deux ou trois musiques maximum et le tour est joué ^^ Les suites sont moins travaillées, tu étais sans doute pressé de boucler ton histoire (ce qui voudrait dire que toi-même tu te lassais de l'univers que tu avais créé?) Encore une fois ne prends pas ça mal, ce sont des critiques qui se veulent constructives, et je préfère être franc que de te dire que tout est parfait | |
| | | pierre Sack Test'
Sack : Accro aux bulles Messages : 29 Age : 27 ID PSN : magicgilou Inscription : 27/01/2011 Réputation : 0
| Sujet: Re: "Le tombeau de Toutencarton" par magicgilou 11/2/2012, 17:03 | |
| Tu as raison de dire ce que pense, grâce a tes critiques je vais l'améliorer voir le refaire complètement à certain endroit. Merci de ton test. Maintenant j'ai du travail avec vos 2 testes. Merci | |
| | | Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
Participation LBP-Points: 1749
| Sujet: Re: "Le tombeau de Toutencarton" par magicgilou 13/2/2012, 15:27 | |
| Salut Pierre, J'ai pas mal de choses à dire sur ton niveau. Premièrement, le truc qui me choque direct avant même d'entrer dans ton niveau c'est l'image sur ton badge. Pourquoi une araignée ??? En plus, avec un titre comme ça, on peut effectivement s'attendre à voir au moins une araignée mais là rien donc déjà on commence à aborder le thème de la cohérence. Ensuite, c'est bien : on voit que tu as voulu traduire ton niveau en anglais et même si je ne suis pas fan du mélange des deux langues dans une même bulle de texte, je salue l'effort. Fais quand même assez attention à ne pas rebuter les joueurs anglophones avec les fautes de grammaire. En plus, toutes les bulles n'ont pas été traduites (je pense à une phrase de la sackbot-girl au début du premier sous-niveau). Tu as su jouer avec des effets de lumières et de caméras mais parfois la caméra par défaut nous fait défaut, si je puis dire, car elle a tendance à raser le sol et on voit à peine nos pieds donc c'est pas hyper pratique à certains endroits. Certaines autres caméras sont trop éloignées et on a du mal à voir ce que l'on fait. Le plus gros problème de ton niveau c'est l'escalade dans l'incohérence. Plus on avance, plus on se retrouve face à des situation qu'on aurait jamais soupçonnées. :suspect: Tu as utilisé trop de matières différentes et on se demande parfois à quel époque c'est sensé se passer. Un sakbot momie, ok, mais un sackbot Ghostrider... on se demande comment il a atterrit là. Je comprends que le crâne enflammé soit tentant mais enlève-lui sa veste en cuir. D'ailleurs, certains sackbots ennemis ne nous poursuivent pas comme sur cette photo : - Spoiler:
Il y a également trop de musiques donc on ne sait plus trop où nos oreilles en sont et ça renforce le sentiment qu'on se trouve dans un niveau qui manque cruellement de cohérence. Un peu plus à gauche de la photo précédente, on a un vide intersidéral après que les sackbots soient sortis de leur trou. - Spoiler:
En tombant, on finit par atterrir au début du niveau, coincé dans un trou.
Fais aussi attention quand à la suite logique des évènements auxquels le joueur est soumis. Par exemple, sur la photo suivante, on peut voir que l'on doit ramasser un créateurator mais juste après on active un checkpoint avec le même type de créateurator devant sans que l'on ai eu besoin de se servir du premier créateurator. - Spoiler:
En bref, soigne la déco et rends-la cohérente et fais de même avec quasiment tout le reste de ton niveau car ça commençais pourtant pas si mal même si on peut noter quelques lacunes, tu as de quoi créer de bons niveaux si tu en prends le temps. Comme pour Yffendric, mon commentaire n'est là que pour t'aider et pas pour te descendre. Bonne continuation ! | |
| | | pierre Sack Test'
Sack : Accro aux bulles Messages : 29 Age : 27 ID PSN : magicgilou Inscription : 27/01/2011 Réputation : 0
| Sujet: Re: "Le tombeau de Toutencarton" par magicgilou 13/2/2012, 18:09 | |
| Merci beaucoup pour ton test. Je remarque que certain problème en crée d'autre et que je dois y remédier. Je prend l'exemple du vide prés du trou normalement tu peux pas y aller(un problème qui en crée un autre). Donc encore merci de ton teste.
PS: Je sais pas a qui le dire mais vous pouvez mettre mon niveau dans la rubrique pause le temps que je le pauffine. Comme ça quand il sera prés je ferais un petit up. Merci. | |
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| Sujet: Re: "Le tombeau de Toutencarton" par magicgilou | |
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