«-Bon après un moment de réflexion j’ai fini par trouver un système pour faire un 3D fps a 360° (je considère que vous possédez déjà la caméra, si ce n’est pas le cas vous pouvez la trouvez sur la communauté) :
Faites votre mappe (de préférence pas trop grande, il faut laissez un plan de libre derrière). Et fait en sorte quelle flotte.
Après met un cube (ou autre) avec ta caméra qui est vers le haut. Puis met un controlinateur dessue et alinterieur de celui-ci un gyroscope réglé tout au max et un déplaceur avancé réglé a la vitesse que tu veut pour le déplacement. Puis connecte le joystick Haut/Bas au borne haut/bas du déplaceur avancé, et le joystick droite/gauche au borne droite/gauche du déplaceur avancé.
Puis or de la mappe mettez un rond entouré d’un cercle (ne les colle pas mais il faut qu’ils se touchent) et met une puce sur le rond.
[img]https://i.servimg.com/u/f46/17/26/61/55/une_ph26.jpg[/imgAprès sur cette puce met un rotateur de surveillance régler a la vitesse maximum et accélération 100% et un déplaceur avancé sur la vitesse que vous voulez décélération 100% et espace local oui, 2 réglage de matière un sur INDESTRUCLIBLE : oui, et l’autre INDESTRUCTIBLE : oui et COLLANT : oui. Après avec un autre joystick que celui du mouvement tu prend le port droite/gauche et tu le connecte a la borne droite/gauche du déplaceur de la puce du rond et tu la connecte aussi au réglage de matière avec l’option collant : oui. Après tu met le rond et le cercle sous la mappe. Tu le mets sur la mappe un autre réglage de gravite réglé tout a 100% et une NOT Gate dans le controlinateur et tu connecte joystick droite gauche a cette NOT gate et cette NOT Gate tu la connecte au dernier réglage de gravité réglé a 100% partout qui se trouve normalement sur la mappe. Puis pour finir tu colle le cercle a la mappe et c’est fini (si il y a un temps de latence quand tu tourne agrandi un peut le cercle)
Mettez votre mappe dans un éspace libre et dégagé, sinon sa va bloquer ^^.
J’espère vous avoir aider si tu a d’autre question n’ésite pas.
(Ps:désolé pour les faute, et je crois mettre trompé entre les "tu" et les "vous")