Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Avec de la pratique Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Avec de la pratique Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Avec de la pratique Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Avec de la pratique Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Avec de la pratique Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Avec de la pratique Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Avec de la pratique Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Avec de la pratique Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Avec de la pratique Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Avec de la pratique Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Avec de la pratique Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Avec de la pratique Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 Avec de la pratique

Aller en bas 
AuteurMessage
Riiku
Staff Animation
Staff Animation
Riiku


Masculin Sack : Revenir s'il vous plaît !
Messages : 7514
Age : 29
ID PSN : Rocket-Riiku
Inscription : 29/08/2009
Réputation : 626


Participation
LBP-Points: 697

Avec de la pratique Empty
MessageSujet: Avec de la pratique   Avec de la pratique Empty27/4/2010, 13:11

Dans ce sujet, nous aborderons la création de LBP, avec plus de pratique:

* Les mécanismes intermédiaires
* Création de monstres
* Les cerveaux
* La téléportation

Bonne lecture !


Dernière édition par Riiku le 26/5/2010, 21:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Riiku
Staff Animation
Staff Animation
Riiku


Masculin Sack : Revenir s'il vous plaît !
Messages : 7514
Age : 29
ID PSN : Rocket-Riiku
Inscription : 29/08/2009
Réputation : 626


Participation
LBP-Points: 697

Avec de la pratique Empty
MessageSujet: Re: Avec de la pratique   Avec de la pratique Empty27/4/2010, 13:12

Les mécanismes intermédiaires

VVhite_Angel a écrit:
Une liste de mécanismes intermédiaires, ces petites choses adaptables sur pas mal de choses, et qui sont indispensables.

La liste s'allongera au fur et a mesure du temps donc gardez un oeil Wink


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - "Irréversible" - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Avec de la pratique Une_ph12

Réglages:
- Zone de l'interrupteur magnétique: englobe la matière verte mais pas au delà

Cette petite partie permet de "mémoriser" l'enclenchement d'un mécanisme, il suffit de relier n'importe quel interupteur sur la partie verte de matière dissoluble.
Dès lors que l'interrupteur est enclenché, il dissout la matière et donc l'interrupteur a clé magnétique se retrouve pour toujours enclenché.

Ci dessous, une manière simplifiée:

Avec de la pratique Une_ph13

Réglages:
- Zone de l'interrupteur magnétique: englobe la clé magnétique

Attention le mode d'action de l'interrupteur magnétique est inversé par rapport a la figure précédente.



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Convertisseur Direction >> ON / OFF - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Avec de la pratique Une_ph14


Ce composant a été volontairement grossièrement grossit pour le besoin de l'explication.
Vous avez un interupteur magnétique qui donne une réponse en direction sur un premier mécanisme et vous aimerez réutiliser ce signal de la même manière que si vous fonctionnez en ON / OFF ?

Voilà la solution, un petit convertisseur, dans notre cas sur l'image le bouton est réglé en direction, et une fois activé, la réponse de l'interrupteur magnétique sera celui d'un mécanisme ON / OFF.

Réglages:
- Piston verrouillé, distance min: 0 distance max: maxi, 0,1 seconde / 0 pause
- Zone de l'interrupteur magnétique: De sorte a détecter la clé en fin de déplacement du piston.



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -Temporisation - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Avec de la pratique Une_ph15


Pour les besoins d'ouvrir une porte 4 secondes après activation d'un interrupteur, c'est un mix des deux mécanismes plus haut avec des réglages différents.

Les connexions entre les éléments sont visibles.

On peut tout a fait s'en servir de Séquenceur, en rajoutant des interupteurs magnétiques a des endroits clé de la matière noire.

Réglages:
- Irréversible réglé sur Direction (Interrupteur magnétique)
- Piston verrouillé, 4 secondes (+ ou - selon votre durée)

-------La fonction "ET"-------


Avec de la pratique Unephoto
Position repos

Avec de la pratique Unephoto1
Position active


Descriptif :
Ce mécanisme permet de réaliser une tache si et seulement si 2 paramètres sont réunis

Exemple d'utilisation :
L'ouverture d'une porte pour une zone accessible seulement accessible pour 2 joueurs

Réglage :
Les 2 pistons sont reliés à des commandes (clé, interrupteur, etc...) en mode direction.
La zone de l'interrupteur magnétique est réglée de manière à détecter la clé qu'une fois les 2 pistons en positions maximales.



-------La fonction "ET" à plus de 2 points d'action-------


Avec de la pratique Unephoto2
Position repos

Avec de la pratique Unephoto3o
Position active


Descriptif :
Ce mécanisme permet de réaliser une tache si et seulement si plusieurs paramètres sont réunis (ici 3 paramètres)

Exemple d'utilisation :
L'ouverture d'une porte pour une zone accessible seulement accessible pour 3 joueurs ou bien nécessitant plusieurs clés

Réglage :
Les 3 pistons sont reliés à des commandes (clé, interrupteur, etc...) en mode direction.
La zone de l'interrupteur magnétique est réglée de manière à détecter la clé qu'une fois les 3 pistons en positions maximales.

Astuce de montage : Chaque piston doit être monté et testé un par un avant de passer au montage du suivant (j'ai rencontré des problèmes en les montants tous d'un coup)

Bien évidement il est possible de réalisé le même mécanisme avec plus de 3 points d'action



-------La fonction "ET" par émetteur-------


Avec de la pratique Unephoto4
Position repos

Avec de la pratique Unephoto5
Position complètement activé



Descriptif :
Ce mécanisme permet de réaliser une tache au bout d'un certain nombre d'action sur un seul et même point.

Exemple d'utilisation :
Le comptage des tirs réussis (5 tirs) pour permettre le remplacement du décor sur le niveau LBPF - L'arc de Cupidon -Minigame pour 2 joueurs

Elément gauche
Réglage émetteur :
fréquence - 0.5
durée de vie - infini
max. émis - infini
émis à la fois - le nombre de boite nécessaire au déclenchement du piston
Cet émetteur et relié sur le mécanisme à actionner plusieurs fois (genre bouton poussoir, etc…)

Réglage de l'interrupteur magnétique :
La zone doit être juste suffisante pour détecter une seule clé (ici la clé magnétique la plus haute)
Mode direction
L’interrupteur est relier au piston de l’élément de droite en mode direction

Elément droit
Réglage piston :
La vitesse de course du piston est moins importante que la vitesse de chute des boites à clé magnétique émise (boite jaunes sur la gauche)
La zone de l'interrupteur magnétique du piston est réglée de manière à détecter la clé qu'une fois le piston en positions maximales.

La zone de l'interrupteur magnétique du piston est réglée de manière à détecter la clé qu'une fois le piston en positions maximales.


-------La fonction "OU" à 2 points d'action-------


Avec de la pratique Unephoto6
Position repos

Avec de la pratique Unephoto7
Position active pour les deux points



Descriptif :
Ce mécanisme permet de réaliser une même tache à deux points différents

Exemple d'utilisation :
L'ouverture d'une porte à deux endroits différents ou bien de 2 manières différentes

Réglage :
Le réglage et le même que la fonction "ET" citée plus haut, seul l'emplacement de l'interrupteur magnétique et le nombre de clés magnétiques est différent.


-------La fonction "OU" à plus de 2 points d'action-------


Avec de la pratique Unephoto8
Position repos

Avec de la pratique Unephoto9
Position active pour certain piston


Descriptif :
Ce mécanisme permet de réaliser une même tache à plusieurs points différents (ici 4 points)

Exemple d'utilisation :
Ce mécanisme permet de valider les tirs réussis dans le niveau LBPF - L'arc de Cupidon -Minigame pour 2 joueurs

Réglage :
Le réglage des pistons est toujours le même (branché sur direction)
L'interrupteur magnétique central est réglé de manière à détecter toutes les clés magnétiques quand les pistons sont tous sortis

-----------Compteur d'action par bille de peinture-------------


Avec de la pratique Unephoto10
Position repos (sur cette photo on voit la bille de peinture émise)


Avec de la pratique Unephoto11
Position active

Descriptif :
Ce mécanisme permet de compter un nombre d'action sur un même point necessaire à la réalisation d'une tache

Exemple d'utilisation :
Même utilisation que "La fonction "ET" par émetteur" mais plus facilement réglable, cependant il faut posseder le pack MGS pour le réaliser.

Fonctionnement :
L'émetteur est relié au mecanisme à actionner (exemple un bouton poussoir réglé sur UN COUP) il émet une bille de peinture qui tombe sur un disjonctor qui comptera le nombre de bille pour valider la tache.


Réglages :

émetteur :
fréquence - 0.1
durée de vie - infini
max. émis - infini
émis à la fois - 5

Disjonctor :
Mode : direction
Peinture requis : le nombre que vous voulez pour réaliser votre tache

Piston et interrupteur magnétique :
Reglé comme sur les precedents exemples

Astuce pour pouvoir copier une bille de peinture :
Tirer au paintgun en mode pause et copier la bille immobile en objet.

-------l’interrupteur semi permanent à 2 point de commande-------

Avec de la pratique 3939010763

Avec de la pratique 3941337978

Descriptif :
Ce mécanisme permet de d’activer une action (éclairage, lever un piston, etc…) d’un point, et annuler cette action d’un autre point.

Exemples d'utilisation :
On voit ce mécanisme dans le niveau « Chantier » où Sackboy actionne un 1er interrupteur et une plate forme se baisse (si il réappui sur l’interrupteur la plate-forme ne remonte pas). Il actionne ensuite un autre interrupteur et la plate-forme remonte (l’appui sur ce 2e interrupteur ne fait pas baisser la plate-forme)
Ce mécanisme peu aussi servir notamment a faire une voiture de type « tube racer » Voir ici

Principe de fonctionnement :
(note l’explication ci dessous est basé sur l’utilisation d’une seule des clés magnétiques présentes sur les photos)
A l’action d’un interrupteur le piston sur lequel il est branché va pousser le bloc à clé vers le coté opposé. La clé restera à cette position. Et sera détecté (ou non) par l’interrupteur magnétique qui commandera une action (éclairage, abaissement d’une plate-forme, etc)
A l’action de l’autre interrupteur l’autre piston poussera le bloc à clé à la postions initiale et la clé magnétique l’action qu’elle commande sera annulée.

Réglage :
Les 2 pistons sont reliés à des commandes (clé, interrupteur, etc...) en mode direction.
La zone des interrupteurs magnétiques sont réglée de manière à ne détecter la clé que quand cette dernière est à proximité.
La clé magnétique est réglée suivant votre choix (direction pour actionner un piston dans le cas de la plate-forme du niveau « chantier », marche pour allumer une lumière, etc…)

Merci à VVhite_Angel pour ce didacticiel !


Dernière édition par Riiku le 26/5/2010, 21:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Riiku
Staff Animation
Staff Animation
Riiku


Masculin Sack : Revenir s'il vous plaît !
Messages : 7514
Age : 29
ID PSN : Rocket-Riiku
Inscription : 29/08/2009
Réputation : 626


Participation
LBP-Points: 697

Avec de la pratique Empty
MessageSujet: Re: Avec de la pratique   Avec de la pratique Empty27/4/2010, 13:13

Création de monstres







Dernière édition par Riiku le 26/5/2010, 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Riiku
Staff Animation
Staff Animation
Riiku


Masculin Sack : Revenir s'il vous plaît !
Messages : 7514
Age : 29
ID PSN : Rocket-Riiku
Inscription : 29/08/2009
Réputation : 626


Participation
LBP-Points: 697

Avec de la pratique Empty
MessageSujet: Re: Avec de la pratique   Avec de la pratique Empty27/4/2010, 13:23

Les cerveaux

Option "Vulnérable?"

Avec de la pratique Unephoto3
- Créer une créature et une surface qui soit enflammer.
- Régler le cerveau en "Vulnérable?" => Oui.
- Faites aller la créature sur la surface enflammée.

Avec de la pratique Unephoto2
-> Résultat elle meurt. L'option "Vulnérable?" rend les créatures vulnérables au feu, a l'électricité et au gaz.

Détruire un Cerveau grâce a un Interrupteur

Avec de la pratique Unephoto4
- Créer une créature avec un cerveau couvert et un interrupteur quelconque.
- Régler l'interrupteur en "1 Coup" et branchez le au cerveau.
- Activez le.

Avec de la pratique Unephoto5
-> Résultat le cerveau est détruit et donc la créature meurt.


Utilités:

- Supprimer un véhicule arrivé à un certain moment:
Avant -> Après

Avec de la pratique Unephoto6Avec de la pratique Unephoto

- Tuer une créature avec une arme (Epée, Balles de pistolet...) en utilisant un Interrupteur magnétique.
- Autres utilités...

Merci à Ne3zy pour ce didacticiel !


Dernière édition par Riiku le 26/5/2010, 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Riiku
Staff Animation
Staff Animation
Riiku


Masculin Sack : Revenir s'il vous plaît !
Messages : 7514
Age : 29
ID PSN : Rocket-Riiku
Inscription : 29/08/2009
Réputation : 626


Participation
LBP-Points: 697

Avec de la pratique Empty
MessageSujet: Re: Avec de la pratique   Avec de la pratique Empty26/5/2010, 20:33

La téléportation

Il y a 6 étapes
1- Le Checkpoint de réapparition
2- Le Checkpoint avant la téléportation
3- La porte d'entrée
4- La porte de sortie
5- Réglages
6- Principe


1- Le Checkpoint de réapparition:
* Allez dans un niveau vide.
* Ajoutez un Checkpoint.
* Détruisez le Checkpoint d'entrée.
* Retournez au mode jouer puis revenez à la création.
* Le Checkpoint sera alors allumé comme ceci:
Avec de la pratique Img-160724z7w9p
* Sauvegardez le.

2- Le Checkpoint avant la téléportation:
* Créez un Checkpoint.
* Rendre de la matière noir invisible.
* Ajouter un cerveau couvert.
* Vous obtenez ceci:
Avec de la pratique Img-160405lxfkv

3- La porte d'entrée:
*Voici deux modèles:
Avec de la pratique Img-160447ymgwm
Avec de la pratique Img-160626nntlt
*le principe est que le Sackboy meurt

4- La porte de sortie:
* Coici un modèle
Avec de la pratique Img-160303gr3l6

5- Réglages:
* L'interrupteur qui enclenche la mort doit être réglé sur 1 coup.
* Il est relié au cerveau et à l'émetteur.

Pour l'émetteur:
* Prendre le Checkpoint sauvegardé précédemment (étape 1)
* Fréquence "0.1 s"
* Durée de vie : il faut savoir que plus l'entrée et la sortie sont éloignés, plus la durée de vie doit être grande (mettez "infini" si vous voulez)

6-principe
* Le Checkpoint avant la téléportation est détruit.
* Vous mourez.
* Vous ne pouvez pas réapparaitre au Checkpoint précédent puisqu'il est détruit.
* L'émetteur créer un Checkpoint actif
* vous réapparaissez alors à ce Checkpoint comme si vous l'aviez activé.

Merci à meauxthi pour le didacticiel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec de la pratique Empty
MessageSujet: Re: Avec de la pratique   Avec de la pratique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec de la pratique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plutôt pratique
» 3D avec 360°
» [RESOLU] bug avec mon jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: IV. Les didacticiels-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit | Jeux vidéo | Consoles de jeux