Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
"The haunted Circus" par GG-76- Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
"The haunted Circus" par GG-76- Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
"The haunted Circus" par GG-76- Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
"The haunted Circus" par GG-76- Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
"The haunted Circus" par GG-76- Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
"The haunted Circus" par GG-76- Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
"The haunted Circus" par GG-76- Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
"The haunted Circus" par GG-76- Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
"The haunted Circus" par GG-76- Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
"The haunted Circus" par GG-76- Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
"The haunted Circus" par GG-76- Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
"The haunted Circus" par GG-76- Empty3/4/2017, 13:14 par zibox

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

"The haunted Circus" par GG-76-

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GG-76-
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
GG-76-

Masculin Sack : Orange mécanique
ID PSN : GG-76-

Participation
LBP-Points: 432

"The haunted Circus" par GG-76- Empty
MessageSujet: "The haunted Circus" par GG-76-   "The haunted Circus" par GG-76- Empty27/2/2012, 21:25

Bonsoir,

je viens vous soumettre la première partie d'un de mes niveaux qui est terminé à quelques détails près, j'attends donc des tests sur tout, tout d'abord, les impressions générales, ensuite les éventuels bugs, la cohérence des décors et de la musique (j'ai quelques doutes sur des effets sonores), la traduction très approximative et puis tout ce que vous voudrez bien me raconter ^^

Je l'ai tellement testé que je n'arrive plus à être objectif avec ce que j'ai fait, j’entends et vois le moindre détail, il me faut des avis frais pour peaufiner avant d'entamer la suite sereinement.

Cette première partie est un mélange de plateforme et de mini-jeux, je ne vous en dit pas trop pour vous laisser du suspense :p

Petite particularité, je ne voulais pas le mettre en accès libre dès maintenant vu que je souhaites publier les 2 parties de mon niveau d'un seul coup, il faut donc passer par une zone d'accès avec un code à entrer, vous arriverez sur un contrôlinateur, il vous faut appuyer sur les touches carré, L2, L3 (enfoncer le stick gauche) et bas (ou haut) du pad (pas le joystick). Chaque touche doit être appuyée pendant 2 secondes peu importe l'ordre des touches et vous pouvez faire les 4 en même temps si vous êtes agiles ^^ Si vous appuyez sur une autre touche (bouger les sticks ça compte aussi), les compteurs sont remis à 0.

Lien du niveau d'accès:
"The haunted Circus" par GG-76- Daa5c4c930a5ba673fa0dff06a67c9744e0b60e0

Spoiler:

NB: Il est préférable de jouer seul.

Merci d'avance aux testeurs Smile

EDIT: à noter que j'ai un problème avec la matière autocollant, je n'arrive pas à choisir quelle couche se superpose aux autres quand j'en met plusieurs sur le même plan, si quelqu'un à une astuce...

Dernière édition par GG-76- le 1/3/2012, 20:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
uchi
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
uchi

Masculin Messages : 9156
ID PSN : uchiwa33

Participation
LBP-Points: 1411

MessageSujet: Re: "The haunted Circus" par GG-76-   "The haunted Circus" par GG-76- Empty28/2/2012, 18:27

Le début dans la ruelle est sympa, tu pourrais tenter de faire la pluie (car on entend bien de la pluie non?) au move ou avec le glitch de la pluie? C'est pas facile. ^^

Les émetteurs ne font pas réapparaître les images à la même place dans la TV. Tu peux prendre par exemple le premier émetteur et le dupliquer sur les suivants, ne pas te mettre en mode grille (petits, moyens ou grand carreaux) et ensuite replacer les autres images dans les émetteurs suivants sans les déplacer, ça te les pose pile poil à la même place de cette façon. Bon ce n'est qu'un détail.

On peut aller sur la gauche du respawn et voir la ruelle une fois avalé par l'entrée.

Le 1er mini jeu est super classe. J'ai réussi un x3 au mieux.
Les cinématiques sont bien faites.

C'est une matière les poteaux? Car au bout, on a l'impression de marche sur le vide en fait.

Le 1er obstacle est plutôt corsé, faut faire de grands sauts mais ça va. En fait, ce sont les objets à agripper qui sont lourds, c'est assez désagréable, je crois que tu peux utiliser le changement de matière pour régler le friction. Pas sûr mais pour que ce soit plus léger, comme tu veux.

Le cœur noir qui nous suit et nous retire 200 pts est assez désagréable car on est obligé de se le prendre parfois quand on doit attendre la plateforme de droite mais l'idées est très bonne. Ou alors, faut être très chanceux pour ne pas tomber dessus.

Si non la déco un peu glauque et celle du cirque mélangée est plutôt sympa. Les nombreux éléments volants mettent un peu de vivacité dans tout ça.

La présentation du deuxième mini jeu est superbe, peu être un peu lent au niveau de la cinématique des installations (matière poteau) mais bon ça va. =)

Dans ce mini jeu, on peut aller en haut à gauche en toute sécurité, ne plus bouger et récolter les bulles, on peut avoir toute la rangée de gauche, faudrait bloquer lord u mini jeu l'accès? OU le faire débuter quand on est en bas?

Le monstre qui apparaît petit à petit dans le cadre est très bien fait mais je suis bloqué ici en fait, la plateforme penche à droite et on tombe dans le gaz. J'en suis donc là.

Pour ton problème de superposition des matières autocollants, tu peux tenter avec les matières thack et le theck?
yffendric
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
yffendric

Masculin Sack : Caliméro compulsif
ID PSN : Yffendric

Participation
LBP-Points: 117

MessageSujet: Re: "The haunted Circus" par GG-76-   "The haunted Circus" par GG-76- Empty28/2/2012, 19:48

GG-76- a écrit:

EDIT: à noter que j'ai un problème avec la matière autocollant, je n'arrive pas à choisir quelle couche se superpose aux autres quand j'en met plusieurs sur le même plan, si quelqu'un à une astuce...

D'après ce que j'ai pu tester, c'est toujours le dernier autocollant posé qui se superpose sur les précédents, je pense pas qu'on puisse faire autrement... Pour inverser ça choppe l'autocollant du dessous avec l'éditeur d'autocollants et remets le par dessus Wink

EDIT: j'ai été tester le début du niveau, perso j'accroche bien à ta déco, le tout est cohérent et les bruitages à mon avis collent bien avec. J'aime bien aussi la mise en scène qui donne de l'âme à ton parcours. J'aime beaucoup l'utilisation de nombreux autocollants, utilisation très harmonieuse .

J'ai vraiment apprécié ton premier mini-jeu, j'ai foutu un de ces boxons dans l'orchestre ^^. c'est simple intuitif et fun, juste un petit regret: j'aurais préféré diriger le canon moi-même, mais sans doute est-ce volontaire.

Qques petits trucs qui m'ont un peu plus gêné:
- les sacs à agripper qui sont assez lents à se balancer, c'est un chouilla fastidieux dans le sens ou ça ralentit la progression sans motif apparent.
- la phase de plateforme entre les deux mini-jeux: idée de base pas inintéressante (les coeurs) mais j'ai trouvé ce passage un peu ennuyeux (manque d'obstacles? manque de clarté? je sais pas à quoi je dois cette impression)
- je suis un peu moins fan du 2e mini-jeu (j'en ai marre des bumpers partout xD, beaucoup de jeux basés dessus déjà)

PS: j'adore le passage avec le tableau et les tentacules qui en sortent ^^

Dernière édition par yffendric le 28/2/2012, 20:41, édité 1 fois
GG-76-
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
GG-76-

Participation

MessageSujet: Re: "The haunted Circus" par GG-76-   "The haunted Circus" par GG-76- Empty28/2/2012, 20:36

Super, merci pour ton test détaillé uchi.

Alors pour commencer ce n'est pas normal que tu meurs lorsque le pont s'écroule, tu aurais du arriver au tableau des scores via un téléporteur, j'avais pourtant testé hier, je vais y rejeter un coup d'oeil.

Sinon tu soulignes tous les points qui me trottaient en tête (dont certains que j'avais oublié) et en soulève de nouveaux (un excellent test).

- Alors pour la pluie je n'ai pas le move et ne connait pas le glitch de la pluie j'irais y jeter un coup d'oeil voir si c'est réalisable, car oui c'est bien le bruit de la pluie qu'on entend.

- Les images sur la télé est un détaille que je dois régler, par contre ce ne sont pas des émetteurs, mais des photos collés sur la matière à autocollant avec un séquenceur, il faut que j'arrondisse les angles pour donner bien la forme de la télé et aussi que j'améliore la superposition comme tu le soulignes, mais avec ta méthode j'arriverais surement à un meilleur résultat, merci du conseil Smile

- Pour le fait que l'on puisse aller à gauche une fois avalé par l'entrée, c'est normal, à la base je n'avais pas mis de téléporteur, mais vu qu'on ne se voit plus je ne trouvais pas ça très pratique, mais maintenant que tu me dis ça c'est pas bête du tout d'empêcher un retour du joueur !

- Les poteaux sont tout simplement un objet, donc on peut marcher dessus, au debut ça me choquait un peu aussi de marcher dessus quand il est vertical, mais j'ai pris l'habitude et oublié ce détail, je n'avais pas trop envie de mettre une matière par dessus car ce n'est pas super jolie, mais pourquoi pas faire une genre de marche pour faciliter le premier saut pas évident justement (et je l'ai déjà facilité ^^), ça fait d'une pierre deux coup.

- Pour les sacs, le fait qu'ils soient lourd est volontaire pour obliger le joueur à se balancer, moi même ça m'agace un peu et ça freine un peu l'action, en plus ça semble plus frustrant qu'autre chose, je vais voir pour l'alléger (peut-être avec la matière anti-gravité).

- Ah le coeur, oui inévitable si la plate-forme n'est pas là au bon moment, j'avais pensé à réduire la précision du suiveur via l'accélération ou en bidouillant pour faciliter l'esquive, mon autre problème avec ce cœur c'est qu'il explose aussi s'il rencontre un élément du niveau et fait perdre les points, donc tu sautes pour esquiver, il s'écrase sur la plate-forme et tu perds 200 points, pas cool, si quelqu'un à une suggestion (en évitant le détecteur de sackboy moins précis), je suis preneur Wink

- Pour le 2e jeu, je sais effectivement qu'on peut se planquer en haut et chopper les bulles, j'avais pas trop de solution, mais une idée vient de m'arriver, j'active un téléporteur à la fin de la cinématique et active du plasma invisible sur un plan fin pour empêcher de tricher, on peut aussi faire un multiplicateur sur le 2e jeu, le multiplicateur est de 2,5 secondes

- Sinon pour mon problème d'autocollant j'ai trouvé la solution aujourd'hui, une pensée soudaine ^^ il suffit que l'animation suivante reprenne les stickers de la précédente en plus des nouvelles et "d'éteindre" l'animation précédente.

@Yffendric: en fait mon problème était de gérer plusieurs matières stickers sur un même plan et devant s'afficher les unes par dessus les autres, les stickers ne sont pas sur la même matière, ce n'était donc pas une histoire de collage, mais merci pour la proposition quand même Smile

Merci pour les compliments sur les mini-jeux, la déco et l'animation sur la tableau, ça fait chaud au cœur Smile Et surtout merci pour ton excellent test, ça motive pour peaufiner ces détails qui peuvent paraître mineur mais pouvant améliorer grandement l'expérience de jeu !

Voilà, à test complet, réponse complète Wink

N'hésitez pas à tester les autres, plusieurs avis sont toujours intéressant, je vais voir pour régler les problèmes dès maintenant avant le début de House ^^

EDIT: en fait pas le temps ^^

Dernière édition par GG-76- le 28/2/2012, 20:58, édité 1 fois
yffendric
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
yffendric

Masculin Sack : Caliméro compulsif
ID PSN : Yffendric

Participation
LBP-Points: 117

MessageSujet: Re: "The haunted Circus" par GG-76-   "The haunted Circus" par GG-76- Empty28/2/2012, 20:45

oups regarde plus haut j'ai édité mon premier post pendant que tu envoyais le tien apparemment Wink

sinon moi aussi je suis tombé dans le gaz à la fin de ton niveau, j'ai pas été téléporté
GG-76-
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
GG-76-

Participation

MessageSujet: Re: "The haunted Circus" par GG-76-   "The haunted Circus" par GG-76- Empty28/2/2012, 23:46

Ah oui effectivement yffendric, merci pour ton test et pour tes remarques sur la déco et le premier mini jeu, j'ai du ramasser l'orchestre que tu avais mis en pièce à la petite cuillère ^^

Pour le canon j'ai pensé a laisser le joueur le diriger, mais je trouve que ça rendrait la tâche un peu facile, j'ai donc opté pour ce système automatique, d'ailleurs est-ce que ça se voit (ou se ressent) qu'on envoie des ballons (avec la tête d'animal) ? C'est un peu petit pour bien s'en rendre compte... tiens ça me donne une idée pour la cinématique d'introduction du mini-jeu, un gros ballon avec animal dessus qui s'envole et nous dit de shooter l'orchestre avec X ou R1; c'est fun et utile ^^

Je ne suis pas entièrement satisfait non plus de ma partie plate-forme, surtout l'étape avec les plateformes qui entrent et sortent du mur, c'est ultra classique et un peu lourd, à voir si je ne trouve pas mieux. Les sacs semblent vraiment embêtant, je vais réfléchir à éventuellement modifier ça.

Je suis moi aussi moins fan du 2e jeu, l'idée de chopper les bulles je trouvais ça marrant, mais le résultat final est un peu en dessous de mes attentes... j'ai voulu m'essayer aux tampons sauteurs mais c'est un peu casse-gueule et moins fun que le premier, je ne pense cependant pas modifier cette partie, ça m'a déjà prit beaucoup de temps ^^

J'ai fais une première MAJ:
- élargissement du champs de détection du sackboy pour le pont qui s'écroule (j'ai réussi à terminer le niveau en mode jouer).
- allègement des sacs, ils restent lourd mais moins qu'avant. (en attendant de trouver mieux, mais nécessite peut-être un re-qualibrage).
- le cœur est moins précis et plus petit, il ne fait plus perdre de points lorsqu'il explose au contact du décor, il n'est pas facile à esquiver mais c'est possible, aussi bien sur la grosse plate-forme, qu'en attente sur le petit poteau.
- on est envoyé dans l'arène à la fin de la cinématique du 2e petit jeu et on ne peut plus revenir sur les passerelles.

Malheureusement pour mon problèmes d'autocollants, ma solution n'en était pas une, j'avais oublié que mes 2 autocollants n'ont pas besoin de la même intensité, il faut donc les mettre sur 2 couches différentes, en fait la créature dans le tableau à la fin doit avoir une bouche monstrueuse qui apparait en même temps que les tentacules, or ce n'est pas le cas :/

Encore merci à vous, je m'occuperais des autres modifs plus tard Wink
GG-76-
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
GG-76-

Participation

MessageSujet: Re: "The haunted Circus" par GG-76-   "The haunted Circus" par GG-76- Empty1/3/2012, 20:22

2e partie de la mise à jour:

- Ajout d'une petite animation avant le premier jeu.
- Ajout de la pluie.
- Correction du problème de superposition de matières autocollants pour le tableau animé de la fin (la créature à enfin une bouche ^^).
- Impossible de revenir sur ses pas après avoir été avalé par l'entrée du cirque.
- Décoration mise en place pour ne plus donner l'impression de marcher sur du vide.
- Recalibrage des images sur les télévision avec de meilleures images (pas forcement définitive en fonction de ce que je fais dans la 2e partie).
- Légère accélération sur la cinématique du 2e jeu pour plus de dynamisme
- Changement de l'icône de niveau (cf premier post).
- Ajout de photos dans le premier post du sujet.

Spoiler:

Je pense qu'avec ces corrections la première partie est terminée, je vais pouvoir m'atteler à la suite, je laisse le niveau en test, parce qu'il reste possible de trouver de nouveaux problèmes, et d'autres points de vue sont toujours les bienvenues, et aussi pour que mes 2 premiers testeurs puissent y refaire un tour pour voir les changements s'ils le souhaitent.

Encore merci à vous, maintenant je suis plutôt satisfait de mon travail Smile
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt

Masculin Sack : Précurseur détesté
ID PSN : BlackBelt3335

Participation
LBP-Points: 1241

MessageSujet: Re: "The haunted Circus" par GG-76-   "The haunted Circus" par GG-76- Empty1/3/2012, 21:02

Un petit avis vite fait. Pour une fois, c'est moi qui ferai le message le plus court. tongue

Je n'ai rien repéré de choquant dans la réalisation, à part ce qui a déjà été mentionné. Le thème est très bien mis en valeur et monte en puissance au fur et à mesure. On voit bien que la décoration n'a pas de secrets pour toi.

Le premier mini-jeu est excellent, même si je l'ai trouvé un peu trop simple. Un système de malus pour corser un peu ne serait pas de trop. Le guidage automatique du canon ne m'a pas gêné.

La séquence de plate-forme est certes classique, mais je pense que la base est bonne. Elle demande d'être précis et reste très fun à faire. J'espère que la seconde partie aura des séquences plus longues.

Pour le second mini-jeu, je me suis rendu compte qu'il vaut mieux éviter au maximum de s'accrocher sous les plate-formes, car elles mettent un temps fou à reprendre un alignement convenable. J'ai perdu énormément de temps à cause de ça et j'ai donc fait un score minable.
Peut être faudrait il faire en sorte que les plate-formes tournent plus vite ou avec des vitesses variables. Ca rendrait le mini-jeu plus dynamique, tout en augmentant le challenge. Happy

Rien à dire de plus.
GG-76-
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
GG-76-

Participation

MessageSujet: Re: "The haunted Circus" par GG-76-   "The haunted Circus" par GG-76- Empty1/3/2012, 21:24

Yeah, un avis de plus, merci blackbelt !

L'idée du malus dans le premier jeu n'est pas bête, le seul problème c'est que le jeu est assez bordélique donc ça ne sera pas forcement évident de voir l'objet à ne pas shooter, mais si j'arrive à le faire apparaitre au premier plan, ça me semble gérable, peut-être mettre la tête d'animal, vu qu'il revient régulièrement pour nous présenter les jeux, j'aime bien l'idée, je vais voir ça de suite Smile

Pour le second mini-jeu, en effet s'accrocher sous les plate-formes n'est pas une bonne option, en fait j'ai proposé cela pour qu'un joueur qui rate un saut ait une chance d'éviter la mort, je ne veux pas de plate-formes trop rapides pour que les joueurs puissent anticiper les mouvements sans trop de difficultés, je ferais peut-être quelques tests voir si je peux mieux trouver quelque chose de plus optimal !

Pour la 2e partie je ne sais pense pas qu'il y aura de la plate-forme du même genre que dans le premier, enfin le niveau est loin d'être totalement planifié, je sais qu'il commencera par une chute (à la fin de l'act 1) qui nous amène dans les coulisses... très sombres, avec une ambiance assez angoissante, visite des loges des artistes entre autre (mais les artistes seront-ils dans le coin ? :p), peut-être un 3e mini-jeu, et je veux essayer de faire un bon gros boss digne de ceux de MM, mais là c'est loin d'être gagné, l'ambition est là, on verra la réalisation ^^

Merci pour ton avis et tes suggestions.

EDIT: c'est fait pour le malus, avec une petite mise en scène, j'aime beaucoup cette idée Smile
GG-76-
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
GG-76-

Participation

MessageSujet: Re: "The haunted Circus" par GG-76-   "The haunted Circus" par GG-76- Empty7/3/2012, 14:24

Salut,

Je remonte un peu mon sujet car je vois que quelques joueurs sont allés sur mon niveau sans faire de retour (certainement rien à ajouter), mais même si vous n'avez pas trouvé de bug ou de choses gênantes n'hésitez pas à me dire simplement vos impressions sur le niveau, la critique permet toujours d'avancer, qu'elle soit bonne ou mauvaise Smile

Pour les autres le niveau est toujours en test, et la 2e partie est en cours de production (à 50% à vue de nez ^^).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "The haunted Circus" par GG-76-   "The haunted Circus" par GG-76- Empty

"The haunted Circus" par GG-76-
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant