Sujet: Re: "The Haunted Circus" par GG-76- 25/4/2012, 16:39
Pas mal du tout !
Décor: 3= Très soigné -Sur le décore, rien a dire, on retrouve tout a fait le thème du cirque malgré quelques manque a certain endroit de lumière dans la première partit mais se qui ne choque pas le joueur, les matières sont aussi très approprier au thème. Bravo !
Ambiance sonore: 3= très bonne -La aussi, rien a dire l'ambiance et parfaite, on s’intègre directement dans le niveau et tout le temps suivi de quelque bruitages et d'une musique captivante !
Conception : 2=originale -Dans la partit 1 du niveau, j'ai trouvé que les mécanismes se ressemblé, il y avait toujours un sac auquel on devait s'accrocher pour passer a la plateforme suivante. Mais dans la deuxième partit, j'ai remarquer que les mécanismes était plus travailler mais que la difficulté a elle même énormément augmenter (je repasserai la dessus après). Les petites "scènes défi" si je peux appelez sa comme sa, était très original et réussi. Et pour finir, les 3 bosses de fin étaient plutôt sympathique, très réussi mais facile a battre !
Difficulté: 3= Difficile -Je mais 3 sans hésitation car le niveau ma demander énormément de temps dans la partit 1 autant que dans la partit 2 et c'est se qui, pour moi, fais perdre majoritairement des points. Certain mécanismes mon demander un temps fou avant de réussir a passer (a moins que sa soit moi le pas douer ^^) Exemple :
Spoiler:
Celui-ci est vraiment très juste pour s'accrocher, surtout que le checkpoint est super loin :/
La je pense que c'est moi qui était pas douer ^^
Et la, le levier vraiment pas évidant a voir :/
Durée du niveau: 3= long -Normalement, j'adore les niveau long mais la, tu a un petit peu pousser le bouchon ^^' Surtout que j'avais du mal a le finir !
Commentaire général personnel: -Alors se niveau la n'est pas a prendre a la légère, le décore est sublime, les bruitages et musique aussi, mais les mécanismes sont vraiment très compliquer a passés, il y en a moins dur que d'autre mais le niveau porte bien son nom ! En bref un très bon niveau avec une bonne ambiance mais je pense que des personne commencent LittleBigPlanet aurai énormément de mal voir a ne pas y arriver du tout a finir se niveau !
Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
Sujet: Re: "The Haunted Circus" par GG-76- 25/4/2012, 19:41
Super ! Bravo !
Décor :3->Très soigné Tout est très bien représenté à l'écran, on sait où on est et on sait où on va. Les matières utilisées sont toutes très bien choisies et on peut remercier le pack Muppet d'apporter son lot de bons apports pour le thème du cirque. On note une grande et bonne utilisation de la matière panneau à autocollant du pack move qui doit être utilisée dans quasiment toutes la parties du niveau. Bref, une bonne maîtrise de l'ambiance visuelle avec des confettis et des cerceaux partout !
Ambiance sonore :2->bonne Les musiques ne pouvaient pas être mieux choisies et elles s'enchaînent plutôt bien. Les sons accompagnent chaque action à l'écran. Pour autant je n'ai pas été transporté par l'ambiance sonore mais je pense que sur ce point là, je suis super subjectif. Donc, à ne pas prendre au pied de la lettre.
Conception :2->originale Les mécanismes n'ont rien d'extraordinaire mais ils ont le mérite de fonctionner. On commence doucement avec des jets de ballons sur des instruments de musique qui font un son quand on les touche et qui nous donnent des points. Ensuite, on passe à l'étape des tampons sauteurs avec les bulles à éclater. Tout ça c'est très bien mais j'ai trouvé cette phase un peu longue, même si je l'ai découverte avec contentement car on n'avait pas pu y jouer dans la version disponible que tu nous avais laissé dans le labo de test. On enchaîne ensuite avec la partie qu'on a pu jouer en avant-première dans le labo. Là, pas de grand changement depuis, je crois. C'est toujours aussi excellent, on sent l'ambiance du lieu hanté avec les cierges qui volent un peu partout etc... Les boss sont moins chiant compliqués à battre et la fin est juste excellente, y a rien à dire !
Difficulté :2->moyenne Dans sa version BETA je lui aurais peut-être mis 3 en difficulté mais là tout est bien dosé (avec la première partie assez facile) et rien n'est insurmontable. Peut-être que le fait d'y avoir déjà joué rend le niveau plus facile mais je ne pense pas que beaucoup se casseront les dents à finir ton niveau. La partie 2 est un peu plus dure mais on ne traîne jamais vraiment des pieds.
Durée du niveau :3->long C'est finalement assez long avec la première partie qui s'ajoute au tableau ! D'ailleurs cette première partie est un peu longuette à se terminer mais bon, rien de gravissime.
Commentaire général personnel : Voilà un excellent niveau qui méritait largement sa page cool mais qui s'est fait doubler, comme tant d'autres, par des "Shark survival" ou des "Boo's back"... La qualité est au rendez-vous, on s'amuse bien, on a un petit challenge à relever et on a une très bonne mise en scène de notre aventure avec un brin d'humour qui fait mouche. Et c'est sans vouloir faire de mauvais jeu de mot (mais un peu quand même ) que j'ai envie de conclure en te disant : GG !
alain252 Sackboy niv.4
Sack : Ambitieux incertain Messages : 788 Age : 26 ID PSN : alain251 Inscription : 29/12/2011 Réputation : 64
Sujet: Re: "The Haunted Circus" par GG-76- 28/4/2012, 21:14
Absolument incroyable!
Décoration : 3 C'est magnifique du début à la fin! Que ce soit la rue au début, le cirque ou les combats de boss... L'univers est joyeux et plutôt coloré (et j'adore !), les matériaux variés et bien utilisés. Donc de ce côté, tu as vraiment assuré
Ambiance sonore : 2 (+) Le choix de musique est très bon, elle correspondent toutes parfaitement au thème. Les bruitages sont nombreux et pertinents. Mais, ce qui m'empêche de mettre 3, comme l'a aussi dit khodex, je n'ai pas été subjugué par les musiques, il manque peut-être un petit truc, comme je le dis souvent, une musique autre que du mode histoire. Une faite maison c'est le top, mais je sais que ça n'est pas bien facile à faire
Conception : 3 Encore un aspect plus que positif du niveau, on ne s'ennuie jamais, le niveau est d'une richesse incroyable! On a principalement de la plateforme ; elle est très soigné et plutôt originale (j'ai bien aimé le passage on le sol baisse sous nos pieds), mais, ce n'est pas le "best" du niveau, à la base, "haunted circus" n'est pas de la pure platforme . On a quelques mini-jeux sympathiques et relaxant, répartis sur tout le niveau. Ils sont funs, plutôt originaux, mais pas pour autant révolutionnaires . Enfin, les combats de boss : c'est toujours sympa des combats de boss, et ces combats sont bien marrants, sans prise de tête, mais hélas, peut-être trop répétitifs. Donc si je mets 3 ici, ce n'est pas pour un truc en particulier mais l'ensemble du niveau et sa variété .
Difficulté : 2 Très correct, je ne m'attarderai pas sur ce point, la difficulté est bien dosée .
Durée : 3 Un long niveau, si je me souviens bien, durant un bon 1/4 d'heure environ, où on ne se lasse pas une seconde (pour moi en tout cas ). Plus long ca aurait gâché le niveau (comme magical toys d'ima-taka je trouve), tu t'es donc arrêté à temps .
Voilà! Pour conclure, si je mets un , c'est pour la simple raison que tout y est! Aussi, ce n'est pas étonnant que LBPC aie choisi ce niveau mais ce qui m'étonne, c'est que ce niveau (et bien d'autres) n'a pas assez de joués... Mais bon, je me répète, de toute façon, il n'y-a plus trop d'espoir que les fans de sharks survivals achètent "les dents de la mer", que les fans de combat achètent mortal combat et foutent la paix aux honnêtes sacks . Bon, je referme cette parenthèse et te félicite encore pour ce super niveau, qui résulte d'un travail énorme, j'en suis certain !
Sujet: Re: "The Haunted Circus" par GG-76- 29/4/2012, 20:56
Super ! Bravo !
Décor: 3- Hum.. choix difficile... les deux parties ont vraiment des ambiances différentes je trouve, autant la première m'a un peu déplu, autant la seconde j'ai bien aimé... mais en tout cas le décor appréciable à bien des endroits et certaines attentions (lumières, surprises, bougies...).
Ambiance sonore : 3- Les différentes ambiances (délabré, festif, danger...) sont plutôt bien rendues avec les musiques, les bruitages ne sont pas oubliés non plus (même si au bout d'en moment j'ai un peu saturé la planche de bois qui grince)
Conception : 2 L'originalité à mon sens de ton niveau est la variété des différentes phases de jeu (bonus, plateforme, boss, mini-jeux...) ainsi que leur bonne continuité. Qui plus est, l'ensemble des mécanismes et des cinématiques fonctionnement bien. Certains détails m'ont cependant un peu titillée : utilisation systématique sans recours du gaz pour les limites basses du niveau, cœurs d'Ivy noirs qu'on ne peut pas éviter quand on attend la plateforme suivante, distance un peu trop longue entre certains checkpoints... D'ailleurs, le passage avec Yvan et ses éléphants (oh la rime! ^^) m'a un peu frustrée, car une fois le bon chapeau sur la tête ça va, mais quand on meurt, c'est galère pour le récupérer, en plus on meurt facilement devant le checkpoint à cause des éléphants, et le temps de mourir+renaître, Yvan est de retour... Mention spéciale pour la phase "fantomatique" qui est bien réalisée (décoration, décor mouvant, obstacles...)
Difficulté : 2+ Il y a de la difficulté sans aucun doute, la principale pour moi a été l’obscurité et mes démêlés avec les tampons sauteurs (ainsi qu'Yvan), mais pas insurmontable au point de bouder la manette.
Durée du niveau : 3 Le niveau est assez long, l'aspect délabré et sombre de la première partie renforce cette impression, mais la fin avec les boss rend la chose plus active et festive même si c'est des boss.
Commentaire général personnel : Certains détails m'ont déplut dans ton niveau d'un point de vue personnel. Mais en tout cas j'ai vraiment aimé l'humour présent dans ton niveau! Les boss sont bien trouvés et amusants! Une chose d'ailleurs m'a étonnée, autant Yvan (le premier) j'ai bien galéré, mais uniquement pour la prise du casque ou morts devant le checkpoint, autant Ivy (la dernière) m'a parue très simple... je dois trop être habituée aux boss qui sont de plus en plus forts... Bref, Bravo pour cette belle mise en scène!
Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
Sujet: Re: "The Haunted Circus" par GG-76- 5/5/2012, 14:41
Super ! Bravo !
Décor: 3 J'ai un peu hésité à mettre 2: D'un côté, l'ambiance graphique est très bien rendue et met tout de suite dans l'ambiance; de l'autre, il y a quelques carences à certains moments. Au début notamment, le passage dans la ruelle est assez tristounet et la pluie n'est pas très bien faite (pas assez d'eau malgré des petits problèmes d'animation). D'autres passages ne proposent rien d'autre qu'une seule matière à l'écran (comme celui où on doit grimper une dizaine de plate-formes qui sortent et rentrent dans le mur dans la partie 1. A l'opposé, les personnages (et boss) en autocollant m'ont beaucoup plu. De même que la partie 2 en général qui distille une ambiance sombre et angoissante dans le fond et est plutôt détaillée dans la forme.
Ambiance sonore: 3 Un très grand nombre de musiques ! Le must, c'est que chacune intervient à bon escient, ce qui hisse indéniablement l'ambiance vers le haut. Un bémol tout de même pour celle que tu as choisie au début de la partie 2. Elle convient tout à fait mais a un gros problème: elle ne dure qu'une minute et possède un début et une fin clairement identifiables. Résultat, toutes les minutes, ça repart du début comme un disque rayé... je pense que c'est plutôt une musique à utiliser lors d'une cinématique. Au rayon bruitages, sans trop en faire, il y en a pour tous les goûts lors des phases jouables mais aussi lors des cinématiques: du très bon boulot.
Conception: 2 Les phases de plate-formes sont extrêmement simples lors de la première partie mais sont plus complexes dans la seconde. Les deux mini-jeux sont bien réalisés et les boss également. J'avoue ma préférence pour la seconde partie qui est plus intéressante sur le plan du gameplay.
Difficulté: 2 Rien de très redoutable mais certains sauts dans la première partie doivent être pris très au sérieux !^^ La deuxième partie est plus homogène avec des plate-formes volantes et des passages la tête en bas. Enfin, les boss ne posent pas trop de problème même si le dernier (ou plutôt la dernière) a un coeur un peu trop "généreux" !^^
Durée: 3 Avec 2 parties (et donc deux thermomètres) on pouvait s'attendre à une durée plus que confortable et c'est plutôt le cas. Au total, il doit bien falloir 15/20 minutes pour se sortir de ce cirque infernal (ou pas vraiment s'en sortir d'ailleurs).
Commentaire: L'atmosphère de ce niveau me plaît beaucoup: à la fois comique et inquiétante, l'ambiance est une vraie réussite. J'aime beaucoup les niveaux "à ambiance" et celui-là est très bon. Sa variété est également un atout: plate-formes, mini-jeux et boss (au pluriel): on risque pas de s'ennuyer !
Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026