Rappel du premier message :Bonjour tout le monde !
Pour ce didacticiel, je vous propose le sujet des checkpoints pour sackbot.
Je sais qu'il y en a déjà un sur le forum (http://www.littlebigplanet-france.net/t8553-faire-un-checkpoint-pour-les-sackbots-video par tangtang123) mais je vous propose ici une méthode différente car plus simple, il me semble. [n'existe plus]1) Commençons tout de suite et créons un sackbot contrôlable avec un contrôlinateur qui suit votre sackbot. Si vous ne savez pas comment faire, ouvrez le spoiler ci-dessous (sinon passez directement au point
2) :
- Spoiler:
- Placez un sackbot
- Placez un carré de matière holographique invisible (
luminosité : 0%)
- Placez un contrôlinateur sur la matière holographique et réglez-le sur
Contrôle à distance : transmetteur et
Visible en mode jouer : non- Sur la puce du contrôlinateur, mettez un suiveur réglé comme ceci :
-
Vitesse maximale : 100 -
Autoriser le mouvement haut-bas : oui -
Autoriser le mouvement entre les plans : oui -
Fuir plutôt que suivre : non -
Accélération : 100% -
Portée de détection minimum : 0,0 -
Portée de détection maximum : 5000,0 (si, si ! C'est plus sûr)
-
Suivre la clé magnétique à la place : oui -----> bleuSur la puce du sackbot, mettez une clé magnétique bleue (pour que le suiveur suive le sackbot) et mettez aussi un contrôlinateur sur
Contrôle à distance : récepteur. Les 2 contrôlinateurs doivent être réglé sur la même couleur.
C'est bon, votre sackbot est prêt à fonctionner !
2) Créez un carré de matière holographique (ou matière autocollant) invisible sur un plan fin. Mettez une puce sur cette matière.
3) Sur cette puce, placez tout ceci :
Un détecteur de clé magnétique bleue qui se chargera de repérer votre sackbot pour activer le checkpoint. Donnez-lui une portée de détection suffisante mais pas trop grande (20, par exemple).
Ce détecteur de clé magnétique bleue est relié à un interrupteur compte à rebours réglé sur
Nombre de cibles : 1.
L'interrupteur compte à rebours est relié à une puce et à une clé magnétique d'une autre couleur que le bleu. Sur la photo ci-dessus, on peut voir que j'ai utilisé le orange.
Il faut également mettre un détecteur de clé magnétique de la même couleur que votre dernière clé magnétique (en ce qui me concerne : orange). Ce détecteur doit être relié à l'entrée "Réinitialisation" de l'interrupteur compte à rebours et doit avoir une portée de détection assez grande, le mieux est de la régler sur 5000,0. J'explique à la fin comment ça fonctionne.
4) Sur la puce, mettez ceci :
Le détecteur de clé magnétique bleue est réglé comme suit :
- Portée de détection minimum : 0,0
- Portée de détection maximum : 5000,0 (oui, encore)
- Inverser sortie : oui
L'émetteur doit émettre votre sackbot (sans le contrôlinateur) et est réglé comme suit :
- Action d'entrée : act./dés.
- Fréquence : 0,0s
- Durée de vie : infini
- Max émis : infini
- Max émis à la fois : 1
5) Votre checkpoint est prêt à fonctionner !
Récapitulons, lorsque le sackbot passera dans le rayon du détecteur de clé magnétique bleue, le checkpoint sera actif et la clé orange sera également active. Cette clé sert à désactiver les autres checkpoints (comme celui-ci) de votre niveau via le détecteur de clé magnétique orange. Pour ceux qui se poseraient la question :
un détecteur de clé magnétique ne peut pas repérer une clé qui se trouve sur la même puce que lui.
Donc, ça marche comme ça :
Le checkpoint de gauche est actifLe checkpoint de droite est actif et a désactivé celui de gauche 6) Vous pouvez ajouter un effet visuel pour montrer quel checkpoint est actif, pour cela, mettez par exemple un autocollant qui sera visible lorsque l'interrupteur compte à rebours sera actif et ajoutez un son qui se déclenchera au moment de l'activation du checkpoint.
Il ne reste plus qu'à copier votre checkpoint un peu partout dans votre niveau !
Ce didacticiel est terminé, en espérant qu'il était clair et qu'il vous sera utile, je vous dis à bientôt !