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| The painter par Khodex | |
| | Auteur | Message |
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Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
Participation LBP-Points: 1749
| Sujet: The painter par Khodex 14/3/2012, 09:00 | |
| Je vous présente mon dernier niveau en date et je cherche à radier les bugs qui le jonchent ! ^^ The painter (ou "Le peintre" pour nos amis anglophobes) est un niveau de plateforme dans lequel vous êtes un artiste qui fait la rencontre de la Fée de la peinture. Celle-ci va vous confier certains de ses pouvoirs afin que vous puissiez répandre votre gouache un peu partout à l'extérieur de votre atelier. Comme dans ce niveau j'ai (encore --') utilisé un sackbot comme personnage jouable, il risque d'y avoir des problèmes avec ses pouvoirs. Donc si vous décelez la moindre faille, jetez-moi des pierres, ça m'apprendra à être attentif ! Merci d'avance de vos tests ! | |
| | | lysahna Sackboy niv.3
Sack : Pas pour moi, je conduis ! Messages : 587 Age : 25 ID PSN : carolshelby2010 Inscription : 11/02/2012 Réputation : 31
Participation LBP-Points: 36
| Sujet: Re: The painter par Khodex 14/3/2012, 10:28 | |
| J'ai bien aimé ton niveau, très beau graphisme, j'adore le mode ce mettre en gnome, mais j'aurais aimé plus d'action quand même, mais j'ai adoré. | |
| | | k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: Re: The painter par Khodex 14/3/2012, 10:31 | |
| Wouah ! ça a l'aire drôlement sympa !! Tu enchaines grave la creation dis donc !!
Note: aaah bah bravo, voila que je fais des messages qui flood.... allez, khodex, tu peux me lancer des pierres ^^" | |
| | | Elfiooh Sackboy niv.9
Sack : Savant fou Messages : 7410 Age : 26 ID PSN : Elfiooh Inscription : 13/07/2011 Réputation : 583
Participation LBP-Points: 805
| Sujet: Re: The painter par Khodex 14/3/2012, 12:47 | |
| Il a l'air très chouette !! Je vais l'essayer tout à l'heure ^^ | |
| | | remy-46 Sackboy niv.6
Sack : Ambitieux incertain Messages : 1370 Age : 25 ID PSN : remy_-46 Inscription : 15/02/2012 Réputation : 133
Participation LBP-Points: 279
| Sujet: Re: The painter par Khodex 14/3/2012, 13:29 | |
| je commence ton niveau et... quel artiste! le cinématique de début est agéable malgé la caméra qui tourne tous le temps...(et bug) dans le niveau je trouve que les pouvoirs sont super agréables a utiliser,je peux enfin ruiner le décor la transformation en petit a buger plusieurs fois et je suis devenu invisible 1s et demi et j'ai mouru a part ces problèmes,je trouve ton niveau super bien réalisé et très joli et agréable a voir^^
Dernière édition par remy-46 le 14/3/2012, 14:39, édité 1 fois | |
| | | GG-76- Sackboy niv.6
Sack : Orange mécanique Messages : 1556 Age : 35 ID PSN : GG-76- Inscription : 03/07/2011 Réputation : 196
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| Sujet: Re: The painter par Khodex 14/3/2012, 14:17 | |
| Mode modérateur: évitez les messages de flood ou juste pour dire "ça à l'air bien" s'il vous plait, le labo est là pour donner des impressions bien sûr, mais surtout pour aider le créateur à trouver les failles de son niveau et à les améliorer. Salut khodex, Tu nous as sorti encore une fois un concept fort original et très sympathique, j'entre de suite dans le vif du sujet, pendant la cinématique avec la fée la caméra tremble, c'est assez étrange, peut-être un soucis avec l'option "espace local". Ensuite en allant chercher la bulle récompense on voit le fond du niveau, je ne sais pas si c'est normal Ensuite je n'ai pas compris tout de suite qu'on pouvait tirer en restant accroché, j'ai du remonter 2/3 fois après m'être balancé pour atteindre la cible avant de comprendre la flèche est peut-être trompeuse, ce serai pas mal je pense que la fée nous le précise. Ensuite vient les pinceaux, bon la première fois je ne m'attendais pas à ce que ce soit un danger... paf mort, deuxième essai je saute par dessus, je me tape le manche, je glisse le long du manche paf mort, si on a le malheur de se trouver sur le même plan que le manche c'est très gênant pour passer l'obstacle. Bon ensuite vient malheureusement un problème qui risque de te poser des soucis, si on appuie sur L1 quand on vient de se faire électrocuter on fait apparaitre le deuxième sackbot et hop on évite la mort, ça marche à tous les coups et le timing est assez large, la solution simple serai peut-être de mettre un effet mortel immédiat comme le gaz par exemple. Ici on voit le piston Juste avant ce passage on peut gagner quelques bulles, les multiplicateurs de scores sont bugués, ce qui fait que le petit *3 nous donne une tonne de point car il multiplie tous les donneurs de score gagné durant la partie, enfin ça on y peut rien, j'ai le même problème sur mon niveau en cours et c'est la même chose dans tous les niveaux de la communauté. Pour finir un dernier point sur l'esthétisme général du niveau, je suis assez perplexe sur le choix de certaines matières. Je ne suis pas convaincu par le bois du pack PDC par exemple, surtout sur cette photo où on voit juste une bande Au tout début j'ai remarqué le parquet sur le mur... alors c'est surement parce que je sais que c'est censé représenter du parquet que ça m'a marqué en fait, mais une seule matière sur tout l'arrière plan c'est peut-être trop peu (bien que finalement en regardant la photo je trouve que le parquet colle vachement bien), j'ai remarqué aussi les fenêtre en relief vers l'intérieur du bâtiment, pourquoi ne pas creusé le mur et faire un petit nuage derrière ou même juste un ciel bleu. Quelques passages un peu vide comme ici ou ça aurait bien besoin de quelques fleurs Bon je pense avoir fait le tour de ce que je voulais dire, j'ai fait beaucoup de remarque car le concept est vraiment sympa, j'ai pris du plaisir à jouer et en peaufinant quelques détails il y a moyen de faire un truc vraiment chouette, dernier petit bémol, c'est un poil court. Continue ton bon boulot | |
| | | Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
Participation LBP-Points: 1749
| Sujet: Re: The painter par Khodex 14/3/2012, 15:31 | |
| Tout d'abord, merci pour vos tests, je vais tenter de répondre à plusieurs questions. - GG-76- a écrit:
- pendant la cinématique avec la fée la caméra tremble, c'est assez étrange, peut-être un soucis avec l'option "espace local".
Il va falloir que je règle ça, je crois que ça vient du fait que j'ai copié les bouches magiques pour la traduction et que j'ai du les bouger sans refaire le cadrage. - GG-76- a écrit:
- Ensuite en allant chercher la bulle récompense on voit le fond du niveau, je ne sais pas si c'est normal
- Spoiler:
C'est pas normal ! lol. Je vais ajouter de la déco, merci du coup d'oeil ! - GG-76- a écrit:
- Ensuite je n'ai pas compris tout de suite qu'on pouvait tirer en restant accroché, j'ai du remonter 2/3 fois après m'être balancé pour atteindre la cible avant de comprendre la flèche est peut-être trompeuse, ce serai pas mal je pense que la fée nous le précise.
Apparemment ce n'est pas clair pour tout le monde, tu es le deuxième à me le faire remarquer. Il faudrait effectivement que la fée le précise. - GG-76- a écrit:
- Ensuite vient les pinceaux, bon la première fois je ne m'attendais pas à ce que ce soit un danger... paf mort, deuxième essai je saute par dessus, je me tape le manche, je glisse le long du manche paf mort, si on a le malheur de se trouver sur le même plan que le manche c'est très gênant pour passer l'obstacle.
Eh oui et c'est l'effet désiré ! Mouhahaha, je suis diabolique ! - GG-76- a écrit:
- si on appuie sur L1 quand on vient de se faire électrocuter on fait apparaitre le deuxième sackbot et hop on évite la mort, ça marche à tous les coups et le timing est assez large, la solution simple serai peut-être de mettre un effet mortel immédiat comme le gaz par exemple.
C'est vraiment gênant, ça... Je vais tacher de m'en occuper. - GG-76- a écrit:
- Ici on voit le piston
- Spoiler:
Oui, c'est voulu. Je trouvais pas ça hyper logique de voir flotter dans les airs ce cube labyrinthique. Si c'est vraiment gênant, je mettrais un autre visuel (si mon thermomètre me le permet, mais j'y viens). - GG-76- a écrit:
- Je ne suis pas convaincu par le bois du pack PDC par exemple, surtout sur cette photo où on voit juste une bande
- Spoiler:
Ah ok. Bon, tous les goûts sont dans la nature et je crois qu'il est de l'intérêt de tous d'en prendre compte. Si on me fait encore la remarque, je modifirais ça ! - GG-76- a écrit:
- j'ai remarqué aussi les fenêtre en relief vers l'intérieur du bâtiment, pourquoi ne pas creusé le mur et faire un petit nuage derrière ou même juste un ciel bleu.
J'y avais pensé mais mon thermomètre est carrément à genoux donc je vais voir si je peux tricher un peu sur quelques trucs. - GG-76- a écrit:
- dernier petit bémol, c'est un poil court.
J'en reviens sur le problème du thermo. Ma première idée était de faire un lien de niveau mais je ne voulais pas le faire si le premier est parsemé de bugs donc peut-être que ça viendra. Merci encore ! | |
| | | Ooups Sackboy niv.7
Sack : Revenir s'il vous plaît ! Messages : 2858 Age : 41 ID PSN : ano_oups Inscription : 24/06/2011 Réputation : 360
Participation LBP-Points: 1251
| Sujet: Re: The painter par Khodex 24/3/2012, 01:09 | |
| Allez un p’tit test plein de couleurs !! L’inconvénient du sackbot c’est qu’on ne peut pas faire des photos comme on veut… zut ! ! Désolée je n’ai pas beaucoup d’images pour illustrer mes propos… Pendant la cinématique d’intro, j’ai eu des petites saccades caméras sur les 2 dernières ou avant-dernières bulles. Sinon j’ai plus l’habitude de voir « Hmmm » ou « hum » pour marquer une réflexion, que « Mmmh » (qui me donne une impression de « bâillonné » ^^’ ) … Mettre des vitraux sur du bois clair avec dessin de planches, je trouve ça bizarre car on voit le dessin des planches à travers les vitraux, Surtout dans la cinématique d’intro. Alors de manière générale, j’ai été surprise par le choix de matières… On passe d’un vert à l’autre (vert fluo, vert pomme, vert broderie, vert sombre et je passe les herbes… ), d’un bois à l’autre (écorce, bois clair, acajou, bois à lattes…), de la pierre unie&mat avec de la pierre non unie devant, une espèce de fourrure marron toute plate et aux bords droits/cassants au niveau de la cascade arc en ciel… Je n’ai pas trouvé de cohérence/thème de ce point de vue… ça m’a un peu titillée… - Spoiler:
Un cadre non rempli ? (on remarquera au passage 4 bois différents... comment ça j’insiste un peu trop? ) - Spoiler:
J’ai eu pas mal de « bug » pour les passages gnome/normal : des fois je repop, des fois je reste au même endroit… Le piston du labyrinthe pourrait être caché ou camouflé (branche avec verdure ?...) La rigidité de « l’ascenseur » à cet endroit étonne, de plus ça ajoute une légère délicatesse pour sauter dans le labyrinthe de par sa fixité. Après le labyrinthe, on s’accroche à une espèce de gland… et là j’ai eu 2 trucs bizarres : je suis morte en lâchant le gland pour descendre sur le sol, je sais pas si c’est prévu, sinon je suis par la suite tombée à droite de cet endroit, soit sous la passerelle, … et là coincée dans le trou… !! pas grave, je vais me suicider… ah bah non c’est un sackbot, je peux pas … bon bah j’ai gnomisé-dégnomisé comme une furieuse pour essayer par bug de repoper au précédent tableau-checkpoint , et heureusement ça a marché ! ouf ! Voilà !... Ce que je retiens de ton niveau c’est un gameplay original (j’aime bien en plus le sourire déclenché quand on peinturlure) avec des idées qui fonctionnent pas mal , mais le choix des matières m’a déplut . | |
| | | Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
Participation LBP-Points: 1749
| Sujet: Re: The painter par Khodex 24/3/2012, 12:22 | |
| - Ooups a écrit:
- Sinon j’ai plus l’habitude de voir « Hmmm » ou « hum » pour marquer une réflexion, que « Mmmh » (qui me donne une impression de « bâillonné » ^^’ ) …
C'est réglé ^^ - Ooups a écrit:
- Mettre des vitraux sur du bois clair avec dessin de planches, je trouve ça bizarre car on voit le dessin des planches à travers les vitraux, Surtout dans la cinématique d’intro.
C'est aussi réglé, et j'ai mis des nuages sur les bons conseils de GG. - Ooups a écrit:
- Alors de manière générale, j’ai été surprise par le choix de matières… On passe d’un vert à l’autre (vert fluo, vert pomme, vert broderie, vert sombre et je passe les herbes… ), d’un bois à l’autre (écorce, bois clair, acajou, bois à lattes…), de la pierre unie&mat avec de la pierre non unie devant, une espèce de fourrure marron toute plate et aux bords droits/cassants au niveau de la cascade arc en ciel… Je n’ai pas trouvé de cohérence/thème de ce point de vue… ça m’a un peu titillée…
Aaaah, moi j'aime bien mais bon, les goûts et les couleurs ! Je voulais vraiment faire un truc qui fait pétiller l'oeil, avec plein de couleurs et de matières ! - Ooups a écrit:
- J’ai eu pas mal de « bug » pour les passages gnome/normal : des fois je repop, des fois je reste au même endroit…
Oui, il faut vraiment que je me penche sur le problème. - Ooups a écrit:
- La rigidité de « l’ascenseur » à cet endroit étonne, de plus ça ajoute une légère délicatesse pour sauter dans le labyrinthe de par sa fixité.
Je l'ai rendu flexible, à la base c'était pour éviter qu'un joueur ne se balance trop et puisse atteindre des zones sans passer par le labyrinthe. - Ooups a écrit:
- je suis morte en lâchant le gland pour descendre sur le sol, je sais pas si c’est prévu, sinon je suis par la suite tombée à droite de cet endroit, soit sous la passerelle, … et là coincée dans le trou… !! pas grave, je vais me suicider… ah bah non c’est un sackbot, je peux pas … bon bah j’ai gnomisé-dégnomisé comme une furieuse pour essayer par bug de repoper au précédent tableau-checkpoint , et heureusement ça a marché ! ouf !
C'est réglé, j'ai mis du gaz horrible invisible dans ce trou, bien vu ! Merci, Ooups, d'avoir testé ! | |
| | | Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
Participation LBP-Points: 1749
| Sujet: Re: The painter par Khodex 27/3/2012, 10:54 | |
| Désolé, je double post juste pour vous faire un petit état des lieux depuis vos récents tests : En plus de tout ce qui a été précédemment réglé, le problème de gnomage et dégnomage est (apparemment) résolu après modification qui n'a aucune incidence sur le niveau. De même, on ne peut désormais plus utiliser la technique du gnome pour ne pas mourrir sur un rouleau à peinture (bien vu GG ). Il ne me resterais plus qu'à rallonger un peu le niveau voire à lui créer une suite... s'il n'y aucun autre bug ! EDIT : Merci à tous pour vos tests, sujet déplacé dans la rubrique "Niveaux testés" ! | |
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