Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
The painter par Khodex Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
The painter par Khodex Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
The painter par Khodex Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
The painter par Khodex Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
The painter par Khodex Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
The painter par Khodex Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
The painter par Khodex Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
The painter par Khodex Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
The painter par Khodex Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
The painter par Khodex Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
The painter par Khodex Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
The painter par Khodex Empty3/4/2017, 13:14 par zibox

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

The painter par Khodex

+3
k-ctus
lysahna
Khodex
7 participants
AuteurMessage
Khodex
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Khodex

Masculin Sack : Ambitieux incertain
ID PSN : Khodex

Participation
LBP-Points: 1749

The painter par Khodex Empty
MessageSujet: The painter par Khodex   The painter par Khodex Empty14/3/2012, 09:00

Je vous présente mon dernier niveau en date et je cherche à radier les bugs qui le jonchent ! ^^

The painter par Khodex E66b8edb74dfb2cb96f61eb87610460e162f3965
The painter (ou "Le peintre" pour nos amis anglophobes) est un niveau de plateforme dans lequel vous êtes un artiste qui fait la rencontre de la Fée de la peinture. Celle-ci va vous confier certains de ses pouvoirs afin que vous puissiez répandre votre gouache un peu partout à l'extérieur de votre atelier.

The painter par Khodex 77b4ccfa967690d0868bd477545bc7fb4ed78edb

Comme dans ce niveau j'ai (encore --') utilisé un sackbot comme personnage jouable, il risque d'y avoir des problèmes avec ses pouvoirs. Donc si vous décelez la moindre faille, jetez-moi des pierres, ça m'apprendra à être attentif ! Happy

Merci d'avance de vos tests !
Revenir en haut Aller en bas
http://khodex.over-blog.com/
lysahna
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
lysahna

Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
ID PSN : carolshelby2010

Participation
LBP-Points: 36

MessageSujet: Re: The painter par Khodex   The painter par Khodex Empty14/3/2012, 10:28

J'ai bien aimé ton niveau, très beau graphisme, j'adore le mode ce mettre en gnome, mais j'aurais aimé plus d'action quand même, mais j'ai adoré.
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus

ID PSN : k-ctus

Participation
LBP-Points: 526

MessageSujet: Re: The painter par Khodex   The painter par Khodex Empty14/3/2012, 10:31

Wouah ! ça a l'aire drôlement sympa !! Tu enchaines grave la creation dis donc !!

Note: aaah bah bravo, voila que je fais des messages qui flood.... allez, khodex, tu peux me lancer des pierres ^^"
Elfiooh
Sackboy niv.9
Sackboy niv.9
Elfiooh

Masculin Sack : Savant fou
ID PSN : Elfiooh

Participation
LBP-Points: 805

MessageSujet: Re: The painter par Khodex   The painter par Khodex Empty14/3/2012, 12:47

Il a l'air très chouette !!
Je vais l'essayer tout à l'heure ^^
remy-46
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
remy-46

ID PSN : remy_-46

Participation
LBP-Points: 279

MessageSujet: Re: The painter par Khodex   The painter par Khodex Empty14/3/2012, 13:29

je commence ton niveau et... Shocked quel artiste!
le cinématique de début est agéable malgé la caméra qui tourne tous le temps...(et bug)
dans le niveau je trouve que les pouvoirs sont super agréables a utiliser,je peux enfin
ruiner le décor cheers
la transformation en petit a buger plusieurs fois et je suis devenu invisible 1s et demi et j'ai mouru Sad
a part ces problèmes,je trouve ton niveau super bien réalisé et très joli et agréable a voir^^

Dernière édition par remy-46 le 14/3/2012, 14:39, édité 1 fois
GG-76-
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
GG-76-

Masculin Sack : Orange mécanique
ID PSN : GG-76-

Participation
LBP-Points: 432

MessageSujet: Re: The painter par Khodex   The painter par Khodex Empty14/3/2012, 14:17

Mode modérateur: évitez les messages de flood ou juste pour dire "ça à l'air bien" s'il vous plait, le labo est là pour donner des impressions bien sûr, mais surtout pour aider le créateur à trouver les failles de son niveau et à les améliorer.

Salut khodex,

Tu nous as sorti encore une fois un concept fort original et très sympathique, j'entre de suite dans le vif du sujet, pendant la cinématique avec la fée la caméra tremble, c'est assez étrange, peut-être un soucis avec l'option "espace local". Ensuite en allant chercher la bulle récompense on voit le fond du niveau, je ne sais pas si c'est normal

The painter par Khodex 9b75c77e4cd108a301e4c9b0255fa5aa70bef5a6

Ensuite je n'ai pas compris tout de suite qu'on pouvait tirer en restant accroché, j'ai du remonter 2/3 fois après m'être balancé pour atteindre la cible avant de comprendre la flèche est peut-être trompeuse, ce serai pas mal je pense que la fée nous le précise.

Ensuite vient les pinceaux, bon la première fois je ne m'attendais pas à ce que ce soit un danger... paf mort, deuxième essai je saute par dessus, je me tape le manche, je glisse le long du manche paf mort, si on a le malheur de se trouver sur le même plan que le manche c'est très gênant pour passer l'obstacle.

Bon ensuite vient malheureusement un problème qui risque de te poser des soucis, si on appuie sur L1 quand on vient de se faire électrocuter on fait apparaitre le deuxième sackbot et hop on évite la mort, ça marche à tous les coups et le timing est assez large, la solution simple serai peut-être de mettre un effet mortel immédiat comme le gaz par exemple.

Ici on voit le piston

The painter par Khodex 1fa893d40c1b64c75c0496bdc194c4dd2a83c1c9

Juste avant ce passage on peut gagner quelques bulles, les multiplicateurs de scores sont bugués, ce qui fait que le petit *3 nous donne une tonne de point car il multiplie tous les donneurs de score gagné durant la partie, enfin ça on y peut rien, j'ai le même problème sur mon niveau en cours et c'est la même chose dans tous les niveaux de la communauté.

Pour finir un dernier point sur l'esthétisme général du niveau, je suis assez perplexe sur le choix de certaines matières.

Je ne suis pas convaincu par le bois du pack PDC par exemple, surtout sur cette photo où on voit juste une bande

The painter par Khodex 76e8094239d66bfe2f9d47623a93a3f960496a90

Au tout début j'ai remarqué le parquet sur le mur... alors c'est surement parce que je sais que c'est censé représenter du parquet que ça m'a marqué en fait, mais une seule matière sur tout l'arrière plan c'est peut-être trop peu (bien que finalement en regardant la photo je trouve que le parquet colle vachement bien), j'ai remarqué aussi les fenêtre en relief vers l'intérieur du bâtiment, pourquoi ne pas creusé le mur et faire un petit nuage derrière ou même juste un ciel bleu. Quelques passages un peu vide comme ici ou ça aurait bien besoin de quelques fleurs

The painter par Khodex F437b8043f2835c9a8bbb30d724a5b6ccacddfaf

Bon je pense avoir fait le tour de ce que je voulais dire, j'ai fait beaucoup de remarque car le concept est vraiment sympa, j'ai pris du plaisir à jouer et en peaufinant quelques détails il y a moyen de faire un truc vraiment chouette, dernier petit bémol, c'est un poil court.

Continue ton bon boulot Wink
Khodex
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Khodex

Participation

MessageSujet: Re: The painter par Khodex   The painter par Khodex Empty14/3/2012, 15:31

Tout d'abord, merci pour vos tests, je vais tenter de répondre à plusieurs questions.

GG-76- a écrit:
pendant la cinématique avec la fée la caméra tremble, c'est assez étrange, peut-être un soucis avec l'option "espace local".
Il va falloir que je règle ça, je crois que ça vient du fait que j'ai copié les bouches magiques pour la traduction et que j'ai du les bouger sans refaire le cadrage.

GG-76- a écrit:
Ensuite en allant chercher la bulle récompense on voit le fond du niveau, je ne sais pas si c'est normal
Spoiler:
C'est pas normal ! lol. Je vais ajouter de la déco, merci du coup d'oeil !

GG-76- a écrit:
Ensuite je n'ai pas compris tout de suite qu'on pouvait tirer en restant accroché, j'ai du remonter 2/3 fois après m'être balancé pour atteindre la cible avant de comprendre la flèche est peut-être trompeuse, ce serai pas mal je pense que la fée nous le précise.
Apparemment ce n'est pas clair pour tout le monde, tu es le deuxième à me le faire remarquer. Il faudrait effectivement que la fée le précise.

GG-76- a écrit:
Ensuite vient les pinceaux, bon la première fois je ne m'attendais pas à ce que ce soit un danger... paf mort, deuxième essai je saute par dessus, je me tape le manche, je glisse le long du manche paf mort, si on a le malheur de se trouver sur le même plan que le manche c'est très gênant pour passer l'obstacle.
Eh oui et c'est l'effet désiré ! Mouhahaha, je suis diabolique ! Twisted Evil

GG-76- a écrit:
si on appuie sur L1 quand on vient de se faire électrocuter on fait apparaitre le deuxième sackbot et hop on évite la mort, ça marche à tous les coups et le timing est assez large, la solution simple serai peut-être de mettre un effet mortel immédiat comme le gaz par exemple.
C'est vraiment gênant, ça... Je vais tacher de m'en occuper.

GG-76- a écrit:
Ici on voit le piston
Spoiler:
Oui, c'est voulu. Je trouvais pas ça hyper logique de voir flotter dans les airs ce cube labyrinthique. Si c'est vraiment gênant, je mettrais un autre visuel (si mon thermomètre me le permet, mais j'y viens).

GG-76- a écrit:
Je ne suis pas convaincu par le bois du pack PDC par exemple, surtout sur cette photo où on voit juste une bande
Spoiler:
Ah ok. Bon, tous les goûts sont dans la nature et je crois qu'il est de l'intérêt de tous d'en prendre compte. Si on me fait encore la remarque, je modifirais ça !

GG-76- a écrit:
j'ai remarqué aussi les fenêtre en relief vers l'intérieur du bâtiment, pourquoi ne pas creusé le mur et faire un petit nuage derrière ou même juste un ciel bleu.
J'y avais pensé mais mon thermomètre est carrément à genoux donc je vais voir si je peux tricher un peu sur quelques trucs.

GG-76- a écrit:
dernier petit bémol, c'est un poil court.
J'en reviens sur le problème du thermo. Ma première idée était de faire un lien de niveau mais je ne voulais pas le faire si le premier est parsemé de bugs donc peut-être que ça viendra.

Merci encore !
Ooups
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Ooups

Féminin Sack : Revenir s'il vous plaît !
ID PSN : ano_oups

Participation
LBP-Points: 1251

MessageSujet: Re: The painter par Khodex   The painter par Khodex Empty24/3/2012, 01:09

Allez un p’tit test plein de couleurs !!
L’inconvénient du sackbot c’est qu’on ne peut pas faire des photos comme on veut… zut ! ! Désolée je n’ai pas beaucoup d’images pour illustrer mes propos…

Pendant la cinématique d’intro, j’ai eu des petites saccades caméras sur les 2 dernières ou avant-dernières bulles. Sinon j’ai plus l’habitude de voir « Hmmm » ou « hum » pour marquer une réflexion, que « Mmmh » (qui me donne une impression de « bâillonné » ^^’ ) …
Mettre des vitraux sur du bois clair avec dessin de planches, je trouve ça bizarre car on voit le dessin des planches à travers les vitraux, Surtout dans la cinématique d’intro.

Alors de manière générale, j’ai été surprise par le choix de matières… On passe d’un vert à l’autre (vert fluo, vert pomme, vert broderie, vert sombre et je passe les herbes… ), d’un bois à l’autre (écorce, bois clair, acajou, bois à lattes…), de la pierre unie&mat avec de la pierre non unie devant, une espèce de fourrure marron toute plate et aux bords droits/cassants au niveau de la cascade arc en ciel… Je n’ai pas trouvé de cohérence/thème de ce point de vue… ça m’a un peu titillée…
Spoiler:

Un cadre non rempli ? (on remarquera au passage 4 bois différents... comment ça j’insiste un peu trop? Razz)
Spoiler:

J’ai eu pas mal de « bug » pour les passages gnome/normal : des fois je repop, des fois je reste au même endroit…

Le piston du labyrinthe pourrait être caché ou camouflé (branche avec verdure ?...)
La rigidité de « l’ascenseur » à cet endroit étonne, de plus ça ajoute une légère délicatesse pour sauter dans le labyrinthe de par sa fixité.

Après le labyrinthe, on s’accroche à une espèce de gland… et là j’ai eu 2 trucs bizarres : je suis morte en lâchant le gland pour descendre sur le sol, je sais pas si c’est prévu, sinon je suis par la suite tombée à droite de cet endroit, soit sous la passerelle, … et là coincée dans le trou… !! pas grave, je vais me suicider… ah bah non c’est un sackbot, je peux pas … pale bon bah j’ai gnomisé-dégnomisé comme une furieuse pour essayer par bug de repoper au précédent tableau-checkpoint pirat , et heureusement ça a marché ! ouf !

Voilà !... Ce que je retiens de ton niveau c’est un gameplay original (j’aime bien en plus le sourire déclenché quand on peinturlure) avec des idées qui fonctionnent pas mal Happy , mais le choix des matières m’a déplut Neutral .
Khodex
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Khodex

Participation

MessageSujet: Re: The painter par Khodex   The painter par Khodex Empty24/3/2012, 12:22

Ooups a écrit:
Sinon j’ai plus l’habitude de voir « Hmmm » ou « hum » pour marquer une réflexion, que « Mmmh » (qui me donne une impression de « bâillonné » ^^’ ) …
C'est réglé ^^

Ooups a écrit:
Mettre des vitraux sur du bois clair avec dessin de planches, je trouve ça bizarre car on voit le dessin des planches à travers les vitraux, Surtout dans la cinématique d’intro.
C'est aussi réglé, et j'ai mis des nuages sur les bons conseils de GG.

Ooups a écrit:
Alors de manière générale, j’ai été surprise par le choix de matières… On passe d’un vert à l’autre (vert fluo, vert pomme, vert broderie, vert sombre et je passe les herbes… ), d’un bois à l’autre (écorce, bois clair, acajou, bois à lattes…), de la pierre unie&mat avec de la pierre non unie devant, une espèce de fourrure marron toute plate et aux bords droits/cassants au niveau de la cascade arc en ciel… Je n’ai pas trouvé de cohérence/thème de ce point de vue… ça m’a un peu titillée…
Aaaah, moi j'aime bien mais bon, les goûts et les couleurs ! Je voulais vraiment faire un truc qui fait pétiller l'oeil, avec plein de couleurs et de matières !

Ooups a écrit:
J’ai eu pas mal de « bug » pour les passages gnome/normal : des fois je repop, des fois je reste au même endroit…
Oui, il faut vraiment que je me penche sur le problème.

Ooups a écrit:
La rigidité de « l’ascenseur » à cet endroit étonne, de plus ça ajoute une légère délicatesse pour sauter dans le labyrinthe de par sa fixité.
Je l'ai rendu flexible, à la base c'était pour éviter qu'un joueur ne se balance trop et puisse atteindre des zones sans passer par le labyrinthe.

Ooups a écrit:
je suis morte en lâchant le gland pour descendre sur le sol, je sais pas si c’est prévu, sinon je suis par la suite tombée à droite de cet endroit, soit sous la passerelle, … et là coincée dans le trou… !! pas grave, je vais me suicider… ah bah non c’est un sackbot, je peux pas … pale bon bah j’ai gnomisé-dégnomisé comme une furieuse pour essayer par bug de repoper au précédent tableau-checkpoint pirat , et heureusement ça a marché ! ouf !
C'est réglé, j'ai mis du gaz horrible invisible dans ce trou, bien vu !

Merci, Ooups, d'avoir testé !
Khodex
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Khodex

Participation

MessageSujet: Re: The painter par Khodex   The painter par Khodex Empty27/3/2012, 10:54

Désolé, je double post juste pour vous faire un petit état des lieux depuis vos récents tests :

En plus de tout ce qui a été précédemment réglé, le problème de gnomage et dégnomage est (apparemment) résolu après modification qui n'a aucune incidence sur le niveau. De même, on ne peut désormais plus utiliser la technique du gnome pour ne pas mourrir sur un rouleau à peinture (bien vu GG Wink ).

Il ne me resterais plus qu'à rallonger un peu le niveau voire à lui créer une suite... s'il n'y aucun autre bug !

EDIT : Merci à tous pour vos tests, sujet déplacé dans la rubrique "Niveaux testés" !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The painter par Khodex   The painter par Khodex Empty

The painter par Khodex
Page 1 sur 1