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| [SANS SUITE]Jeu plateforme .. | |
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+5k-ctus GG-76- lysahna bat19 Skydrow777 9 participants | |
Auteur | Message |
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Skydrow777 Sackboy niv.2
Sack : Je suis une légende Messages : 261 Age : 32 ID PSN : Papasergio Inscription : 22/02/2012 Réputation : 10
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: [SANS SUITE]Jeu plateforme .. 21/3/2012, 17:59 | |
| Rappel du premier message :Bonjour , je voudrais crée un jeu de plateforme ( 2D ) qui ressemble beaucoup a selui ci mais sur Lbp2 : http://www.jeux.fr/jeu/Frizzle-Fraz-2.htmlJe voudrais crée un menu pour les niveau ( de 1 a 20 en debloquant les niveaux par l'un et par l'autre ) Je voudrais crée un personnage avec 4 vie qui saute tout le temps et des ennemies comme dans le jeu ... Je voudrais crée un boss pour les niveau : 5 , 10 , 15 et 20 Je voudrais crée le jeu avec plusieurs thème ( 1 - 5 : style nature ) , (6-10 style cave ) , ( 11-15 style Magie ) et ( 16 - 20 style Fin du monde / tenebre ) Je voudrais que dans mes niveaux il y aie des facons de gagner des points et de les gagner en 3 parties : en prenant des sortes de bulles .. en tuant des ennemie / boss .. et avec le temps ... Je voudrais faire une limite de temps pour chaque niveau ... Merci de me donner des conseils et si vous avez le temps , de me crée des puces pour les personnages ( ect ) | |
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Auteur | Message |
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bec_bunsen Sackboy niv.6
Sack : Incompris Messages : 1135 Age : 41 ID PSN : Bec_Bunsen Inscription : 02/02/2011 Réputation : 134
Participation LBP-Points: 314
| Sujet: Re: [SANS SUITE]Jeu plateforme .. 21/3/2012, 22:02 | |
| Ca ne me semble pas tellement compliqué en fait. Pour démarrer ton héros sera contrôlé par controlinator. Il aura une matière rebondissante et un gyroscope pour pas qu'il parte dans tous les sens. Test déjà tout ce que tu peux obtenir comme résultat en jouant sur la friction et le rebondissant. Une force appliquée à alternance vers le bas sera peut être nécessaire pour assurer un rebond perpétuel. Edit : test les deux méthodes, celle-ci et celle de Ne3zy, a mon avis les deux ont leur avantage et leurs inconvénient.Enchainer les niveaux est vraiment l'aspect le plus problématique. Avant d'arriver à cette étape il te faut déjà un niveau complet qui fonctionne de A à Z | |
| | | bat19 Sackboy niv.6
Sack : Architecte mondial Messages : 1552 Age : 30 ID PSN : bat-19 Inscription : 11/02/2010 Réputation : 326
Participation LBP-Points: 412
| Sujet: Re: [SANS SUITE]Jeu plateforme .. 21/3/2012, 22:57 | |
| - bec_bunsen a écrit:
- Ca ne me semble pas tellement compliqué en fait.
Ben pour toi c'est normal bec, tu as de l'expérience, je ne pense pas que ça le soit également, mais quand je repense à ce que je pouvais faire à la sortie de LBP2 et même plusieurs mois plus tard, je n'aurais jamais put le faire. Je trouve que ce jeu a un gameplay propre, clean et bien réglé : Il faut donc beaucoup d'expérience en la matière et bien les maitriser pour pouvoir être à l'aise dans la création. Mais il peut toujours essayer, c'est pas un problème mais je suis pas sûr qu'il ai compris tout ce qu'on vient de lui dire. Par ailleur, shadow, je vois d'apres ta photo que tu souhaite faire une réadaptation totale avec les obstacle et outils de LBP2, donc si je comprend bien tu souhaite utililser les piques qui te sont directement fournies c'est ça ? Si c'est le cas, ton sack mourira directement il faut que tu le sache. Ou alors j'ai pas très bien compris ton système de vie. | |
| | | four64 Sackboy Niv.1
Sack : Savant fou Messages : 123 ID PSN : four64 Inscription : 09/02/2012 Réputation : 5
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: Re: [SANS SUITE]Jeu plateforme .. 22/3/2012, 08:24 | |
| ouai aller je veux bien t'aider pour la logique. Faut que je change un peut de création sa me soul se que je fait. je suis partant. et puis comme tu dis bec_bussen sa parrait pas trop dur. certe sa prend du temp mais faut just réflechir. | |
| | | Skydrow777 Sackboy niv.2
Sack : Je suis une légende Messages : 261 Age : 32 ID PSN : Papasergio Inscription : 22/02/2012 Réputation : 10
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: 1 dimension !!! 22/3/2012, 16:27 | |
| Je voudrais que le decor suivent tout le temps avec le personnage ( quand je me deplace , j'ai toujours le meme decor en 1 plan qui sera cette image pour le monde 1 ) PS pour bat-19 : JE SUIS PAS UN DEBUTANT , SURTOUT EN LOGIQUE !!!!!!! | |
| | | mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Participation LBP-Points: 1913
| Sujet: Re: [SANS SUITE]Jeu plateforme .. 22/3/2012, 17:29 | |
| Ben si tu n'es pas un débutant, tu devrais savoir comment faire alors Et arrête de dire "Je voudrais" comme si ça devait être les autres qui devaient faire le boulot à ta place..... Demande des conseils plus poliment, ça passera mieux Il te suffit de faire une caméra de jeu et un décors qui suive en permanence le joueur grâce à un suiveur dont le réglage lui demandera de suivre une clé magnétique (relié à ton perso principale vu que ça à l'air d'être que du 1 joueur. Sans quoi il serait difficile de faire un décors suivant plusieurs personnages. | |
| | | bec_bunsen Sackboy niv.6
Sack : Incompris Messages : 1135 Age : 41 ID PSN : Bec_Bunsen Inscription : 02/02/2011 Réputation : 134
Participation LBP-Points: 314
| Sujet: Re: [SANS SUITE]Jeu plateforme .. 22/3/2012, 17:39 | |
| - Spoiler:
Oui j'ai déjà été surpris par les qualités en logiques de quelques membres dans les 11-13 ans, c'est pour cela que ton initiative mérite un petite coup de pouce. Mais après c'est à toi d'y mettre les mains aussi
Alors en ce qui concerne ce fond, cela s'appelle une parallaxe. c'est un plan qui va bouger très lentement en fonction de l'avancée du personnage. Donnant l'illusion d'un décors lointain. En fait il ne suffit pas de le faire suivre le personnage. Il faut qu'il bouge inversement en fonction de la position de ton personnage ou de la camera. Mais avec une échelle différente car il doit bouger très lentement. Je ne sais pas trop comment tu peux faire. Peut être mettre des checkpoints pour définir la position du personnage et ainsi activer une nouvelle position du fond à tel moment. Mais c'est pas super top. C'est il me semble un élément décoratif à aborder une fois les mécanismes de ton niveau terminés. Garde le pour plus tard. | |
| | | Skydrow777 Sackboy niv.2
Sack : Je suis une légende Messages : 261 Age : 32 ID PSN : Papasergio Inscription : 22/02/2012 Réputation : 10
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: Re: [SANS SUITE]Jeu plateforme .. 22/3/2012, 17:50 | |
| - bec_bunsen a écrit:
- Spoiler:
Oui j'ai déjà été surpris par les qualités en logiques de quelques membres dans les 11-13 ans, c'est pour cela que ton initiative mérite un petite coup de pouce. Mais après c'est à toi d'y mettre les mains aussi
Alors en ce qui concerne ce fond, cela s'appelle une parallaxe. c'est un plan qui va bouger très lentement en fonction de l'avancée du personnage. Donnant l'illusion d'un décors lointain. En fait il ne suffit pas de le faire suivre le personnage. Il faut qu'il bouge inversement en fonction de la position de ton personnage ou de la camera. Mais avec une échelle différente car il doit bouger très lentement.
Je ne sais pas trop comment tu peux faire. Peut être mettre des checkpoints pour définir la position du personnage et ainsi activer une nouvelle position du fond à tel moment. Mais c'est pas super top.
C'est il me semble un élément décoratif à aborder une fois les mécanismes de ton niveau terminés. Garde le pour plus tard. je ne mettrais pas de checkpoint ( comme je l'ai ecris , le personnage aura 4 vie et il doit passer le niveau sans les perdre , s'il les perd , plop ( disparu !!!!! ) et on recommence , aussi je demande une question , comment faire pour le menu , une activation de niveau ( on dois terminer le lvl 1 pour passer au 2 ) et pour les debloquer je fais comment ??? -Je met un code ? - je met une sorte de clé pour débloquer - ou je les laisse tous libre ?? | |
| | | bec_bunsen Sackboy niv.6
Sack : Incompris Messages : 1135 Age : 41 ID PSN : Bec_Bunsen Inscription : 02/02/2011 Réputation : 134
Participation LBP-Points: 314
| Sujet: Re: [SANS SUITE]Jeu plateforme .. 22/3/2012, 18:15 | |
| Je parlais de checkpoint au sens propre du terme, et non de checkpoint à sackboy. | |
| | | k-ctus Sackboy niv.10
Sack : Ambitieux incertain Messages : 9025 Age : 44 ID PSN : k-ctus Inscription : 01/02/2010 Réputation : 649
Participation LBP-Points: 526
| Sujet: Re: [SANS SUITE]Jeu plateforme .. 22/3/2012, 19:54 | |
| - Shadow777 a écrit:
je ne mettrais pas de checkpoint ( comme je l'ai ecris , le personnage aura 4 vie et il doit passer le niveau sans les perdre , s'il les perd , plop ( disparu !!!!! ) et on recommence , aussi je demande une question , comment faire pour le menu , une activation de niveau ( on dois terminer le lvl 1 pour passer au 2 ) et pour les debloquer je fais comment ???
-Je met un code ?
- je met une sorte de clé pour débloquer
- ou je les laisse tous libre ?? A mon avis, tu actives une clef à la fin de chaque niveau et cela débloque l'option pour le niveau suivant dans le menu ! C'est le plus pratique et le plus simple !! Upsilandre avait un peu fait ce genre de truc en faisant un remake de super meat boy, il avait ete obliger de le faire sur plusieurs niveaux liés. C’était chaud chaud ! (transfère de données via le score et le lien de niveau bug ! ) | |
| | | Skydrow777 Sackboy niv.2
Sack : Je suis une légende Messages : 261 Age : 32 ID PSN : Papasergio Inscription : 22/02/2012 Réputation : 10
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: Re: [SANS SUITE]Jeu plateforme .. 22/3/2012, 20:27 | |
| merci k-ctus , autre question , comment je fais un transportement sans le lien de niveau dans un niveau pour le menu ??? par exemple je cique sur un truc qui me transfere dans le niveau demander ??? merci de votre compréhension
Cordialement : Alexandre ivanov | |
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| Sujet: Re: [SANS SUITE]Jeu plateforme .. | |
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