Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[SANS SUITE]Jeu plateforme ..  - Page 2 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[SANS SUITE]Jeu plateforme ..  - Page 2 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[SANS SUITE]Jeu plateforme ..  - Page 2 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[SANS SUITE]Jeu plateforme ..  - Page 2 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[SANS SUITE]Jeu plateforme ..  - Page 2 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[SANS SUITE]Jeu plateforme ..  - Page 2 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[SANS SUITE]Jeu plateforme ..  - Page 2 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[SANS SUITE]Jeu plateforme ..  - Page 2 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[SANS SUITE]Jeu plateforme ..  - Page 2 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[SANS SUITE]Jeu plateforme ..  - Page 2 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[SANS SUITE]Jeu plateforme ..  - Page 2 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[SANS SUITE]Jeu plateforme ..  - Page 2 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

[SANS SUITE]Jeu plateforme ..

+5
k-ctus
GG-76-
lysahna
bat19
Skydrow777
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Skydrow777
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
Skydrow777

Masculin Sack : Je suis une légende
ID PSN : Papasergio

Participation
LBP-Points: 0

[SANS SUITE]Jeu plateforme ..  - Page 2 Empty
MessageSujet: [SANS SUITE]Jeu plateforme ..    [SANS SUITE]Jeu plateforme ..  - Page 2 Empty21/3/2012, 17:59

Rappel du premier message :

Bonjour , je voudrais crée un jeu de plateforme ( 2D ) qui ressemble beaucoup a selui ci mais sur Lbp2 :

http://www.jeux.fr/jeu/Frizzle-Fraz-2.html

Je voudrais crée un menu pour les niveau ( de 1 a 20 en debloquant les niveaux par l'un et par l'autre )

Je voudrais crée un personnage avec 4 vie qui saute tout le temps et des ennemies comme dans le jeu ...

Je voudrais crée un boss pour les niveau : 5 , 10 , 15 et 20

Je voudrais crée le jeu avec plusieurs thème ( 1 - 5 : style nature ) , (6-10 style cave ) , ( 11-15 style Magie ) et ( 16 - 20 style Fin du monde / tenebre )

Je voudrais que dans mes niveaux il y aie des facons de gagner des points et de les gagner en 3 parties :
en prenant des sortes de bulles ..
en tuant des ennemie / boss ..
et avec le temps ...

Je voudrais faire une limite de temps pour chaque niveau ...

Merci de me donner des conseils et si vous avez le temps , de me crée des puces pour les personnages ( ect )
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bec_bunsen
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
bec_bunsen

Masculin Sack : Incompris
ID PSN : Bec_Bunsen

Participation
LBP-Points: 314

MessageSujet: Re: [SANS SUITE]Jeu plateforme ..    [SANS SUITE]Jeu plateforme ..  - Page 2 Empty21/3/2012, 22:02

Ca ne me semble pas tellement compliqué en fait.

Pour démarrer ton héros sera contrôlé par controlinator.
Il aura une matière rebondissante et un gyroscope pour pas qu'il parte dans tous les sens.
Test déjà tout ce que tu peux obtenir comme résultat en jouant sur la friction et le rebondissant. Une force appliquée à alternance vers le bas sera peut être nécessaire pour assurer un rebond perpétuel.
Edit : test les deux méthodes, celle-ci et celle de Ne3zy, a mon avis les deux ont leur avantage et leurs inconvénient.

Enchainer les niveaux est vraiment l'aspect le plus problématique. Avant d'arriver à cette étape il te faut déjà un niveau complet qui fonctionne de A à Z Wink
bat19
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
bat19

Masculin Sack : Architecte mondial
ID PSN : bat-19

Participation
LBP-Points: 412

MessageSujet: Re: [SANS SUITE]Jeu plateforme ..    [SANS SUITE]Jeu plateforme ..  - Page 2 Empty21/3/2012, 22:57

bec_bunsen a écrit:
Ca ne me semble pas tellement compliqué en fait.

Ben pour toi c'est normal bec, tu as de l'expérience, je ne pense pas que ça le soit également, mais quand je repense à ce que je pouvais faire à la sortie de LBP2 et même plusieurs mois plus tard, je n'aurais jamais put le faire. Je trouve que ce jeu a un gameplay propre, clean et bien réglé : Il faut donc beaucoup d'expérience en la matière et bien les maitriser pour pouvoir être à l'aise dans la création.

Mais il peut toujours essayer, c'est pas un problème mais je suis pas sûr qu'il ai compris tout ce qu'on vient de lui dire.

Par ailleur, shadow, je vois d'apres ta photo que tu souhaite faire une réadaptation totale avec les obstacle et outils de LBP2, donc si je comprend bien tu souhaite utililser les piques qui te sont directement fournies c'est ça ? Si c'est le cas, ton sack mourira directement il faut que tu le sache. Ou alors j'ai pas très bien compris ton système de vie.
four64
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
four64

Masculin Sack : Savant fou
ID PSN : four64

Participation

MessageSujet: Re: [SANS SUITE]Jeu plateforme ..    [SANS SUITE]Jeu plateforme ..  - Page 2 Empty22/3/2012, 08:24

ouai aller je veux bien t'aider pour la logique. Faut que je change un peut de création sa me soul se que je fait. je suis partant. et puis comme tu dis bec_bussen sa parrait pas trop dur. certe sa prend du temp mais faut just réflechir.
Skydrow777
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
Skydrow777

Participation

MessageSujet: 1 dimension !!!    [SANS SUITE]Jeu plateforme ..  - Page 2 Empty22/3/2012, 16:27

[SANS SUITE]Jeu plateforme ..  - Page 2 Ddudnd12

Je voudrais que le decor suivent tout le temps avec le personnage

( quand je me deplace , j'ai toujours le meme decor en 1 plan qui sera cette image pour le monde 1 )

PS pour bat-19 : JE SUIS PAS UN DEBUTANT , SURTOUT EN LOGIQUE !!!!!!!
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80

Masculin Sack : Orange mécanique
ID PSN : Mish80

Participation
LBP-Points: 1913

MessageSujet: Re: [SANS SUITE]Jeu plateforme ..    [SANS SUITE]Jeu plateforme ..  - Page 2 Empty22/3/2012, 17:29

Ben si tu n'es pas un débutant, tu devrais savoir comment faire alors Neutral

Et arrête de dire "Je voudrais" comme si ça devait être les autres qui devaient faire le boulot à ta place.....
Demande des conseils plus poliment, ça passera mieux Wink

Il te suffit de faire une caméra de jeu et un décors qui suive en permanence le joueur grâce à un suiveur dont le réglage lui demandera de suivre une clé magnétique (relié à ton perso principale vu que ça à l'air d'être que du 1 joueur.
Sans quoi il serait difficile de faire un décors suivant plusieurs personnages.
bec_bunsen
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
bec_bunsen

Participation

MessageSujet: Re: [SANS SUITE]Jeu plateforme ..    [SANS SUITE]Jeu plateforme ..  - Page 2 Empty22/3/2012, 17:39

Spoiler:

Alors en ce qui concerne ce fond, cela s'appelle une parallaxe. c'est un plan qui va bouger très lentement en fonction de l'avancée du personnage. Donnant l'illusion d'un décors lointain.
En fait il ne suffit pas de le faire suivre le personnage.
Il faut qu'il bouge inversement en fonction de la position de ton personnage ou de la camera. Mais avec une échelle différente car il doit bouger très lentement.

Je ne sais pas trop comment tu peux faire.
Peut être mettre des checkpoints pour définir la position du personnage et ainsi activer une nouvelle position du fond à tel moment. Mais c'est pas super top.

C'est il me semble un élément décoratif à aborder une fois les mécanismes de ton niveau terminés. Garde le pour plus tard.
Skydrow777
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
Skydrow777

Participation

MessageSujet: Re: [SANS SUITE]Jeu plateforme ..    [SANS SUITE]Jeu plateforme ..  - Page 2 Empty22/3/2012, 17:50

bec_bunsen a écrit:
Spoiler:

Alors en ce qui concerne ce fond, cela s'appelle une parallaxe. c'est un plan qui va bouger très lentement en fonction de l'avancée du personnage. Donnant l'illusion d'un décors lointain.
En fait il ne suffit pas de le faire suivre le personnage.
Il faut qu'il bouge inversement en fonction de la position de ton personnage ou de la camera. Mais avec une échelle différente car il doit bouger très lentement.

Je ne sais pas trop comment tu peux faire.
Peut être mettre des checkpoints pour définir la position du personnage et ainsi activer une nouvelle position du fond à tel moment. Mais c'est pas super top.

C'est il me semble un élément décoratif à aborder une fois les mécanismes de ton niveau terminés. Garde le pour plus tard.

je ne mettrais pas de checkpoint ( comme je l'ai ecris , le personnage aura 4 vie et il doit passer le niveau sans les perdre , s'il les perd , plop ( disparu !!!!! ) et on recommence , aussi je demande une question , comment faire pour le menu , une activation de niveau ( on dois terminer le lvl 1 pour passer au 2 ) et pour les debloquer je fais comment ???

-Je met un code ?

- je met une sorte de clé pour débloquer

- ou je les laisse tous libre ??
bec_bunsen
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
bec_bunsen

Participation

MessageSujet: Re: [SANS SUITE]Jeu plateforme ..    [SANS SUITE]Jeu plateforme ..  - Page 2 Empty22/3/2012, 18:15

Je parlais de checkpoint au sens propre du terme, et non de checkpoint à sackboy.
k-ctus
Sackboy niv.10
Sackboy niv.10
k-ctus

Masculin Sack : Ambitieux incertain
ID PSN : k-ctus

Participation
LBP-Points: 526

MessageSujet: Re: [SANS SUITE]Jeu plateforme ..    [SANS SUITE]Jeu plateforme ..  - Page 2 Empty22/3/2012, 19:54

Shadow777 a écrit:

je ne mettrais pas de checkpoint ( comme je l'ai ecris , le personnage aura 4 vie et il doit passer le niveau sans les perdre , s'il les perd , plop ( disparu !!!!! ) et on recommence , aussi je demande une question , comment faire pour le menu , une activation de niveau ( on dois terminer le lvl 1 pour passer au 2 ) et pour les debloquer je fais comment ???

-Je met un code ?

- je met une sorte de clé pour débloquer

- ou je les laisse tous libre ??

A mon avis, tu actives une clef à la fin de chaque niveau et cela débloque l'option pour le niveau suivant dans le menu ! C'est le plus pratique et le plus simple !!

Upsilandre avait un peu fait ce genre de truc en faisant un remake de super meat boy, il avait ete obliger de le faire sur plusieurs niveaux liés. C’était chaud chaud ! (transfère de données via le score et le lien de niveau bug ! )
Skydrow777
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
Skydrow777

Participation

MessageSujet: Re: [SANS SUITE]Jeu plateforme ..    [SANS SUITE]Jeu plateforme ..  - Page 2 Empty22/3/2012, 20:27

merci k-ctus , autre question , comment je fais un transportement sans le lien de niveau dans un niveau pour le menu ??? par exemple je cique sur un truc qui me transfere dans le niveau demander ??? merci de votre compréhension

Cordialement : Alexandre ivanov
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SANS SUITE]Jeu plateforme ..    [SANS SUITE]Jeu plateforme ..  - Page 2 Empty

[SANS SUITE]Jeu plateforme ..
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant