Un test de derrière les fagots.
La décoration de ton niveau est globalement de très bonne facture, même si on a parfois l'impression d'une forêt miniature posée sur de gros blocs de bois. Ca mériterait une meilleure intégration visuelle. Mais c'est très réussi.
Sans commentaires pour la musique, c'est bien approprié mais on atteint le summum du classique et de la non-prise de risques.
L'utilisation de l'orange pour passer sur la gauche et atteindre le levier en hauteur n'est pas évidente à trouver, surtout que ton orange est placée dans un endroit peu visible. Ca manque d'indices. Bon, j'avoue que Noob-Man a encore sévi, mais tout de même.
L'utilisation des tuyaux à hamster jure un peu avec le reste de ton décor. De même que cette matière à bulles sur la première descente. C'est un choix assez hasardeux.
- Spoiler:
Ici, la cerise ne sert à rien. On peut passer le trou sans avoir besoin de s'accrocher.
- Spoiler:
Le passage avec les tampons sauteurs et les planchers de braise est assez difficile, surtout qu'on a un nombre limité de vies. Le dernier est un peu trop haut, il faut atterir pile dessus pour ne pas retomber derrière.
L'étroitesse des tampons nous fait flirter un peu trop avec les collisions hasardeuses du jeu. Ca créé un côté aléatoire qui peut être frustrant. Mais ça demande malgré tout de l'adresse, j'ai bien aimé.
Quand l'ascenceur est en haut et qu'on le fait redescendre, la caméra se recadre subitement vers l'intérieur de l'arbre. Et on peut faire partir l'ascenceur sans être à l'intérieur, impossible de le faire revenir.
- Spoiler:
Sur le passage du chariot, on peut sauter sur la plate-forme se trouvant au dessus du rail. Je sais pas si c'est voulu ou non, mais je suppose qu'on est censé mourir et se réveiller en pleine nuit un peu plus loin.
Si on fait partir le chariot sans nous, je suppose qu'il est impossible de le faire revenir, mais je n'ai pas pu essayer.
La séquence dans la nuit est très belle, mais on peut voir par endroits le vide du niveau. C'est juste un exemple, c'est le cas à plusieurs reprises.
- Spoiler:
- Spoiler:
Un peu plus loin, on peut traverser le gouffre sans avoir besoin d'abaisser la plate-forme verte. Un simple saut suffit.
Après le canon, on peut passer sur la gauche et se promener librement dans le décor.
- Spoiler:
Ici, la caméra se recadre en plein dans le décor. C'est difficile de savoir où on va.
- Spoiler:
La séquence avec le saissisateur est inutilement longue, activer le switch 2 ou 3 fois serait suffisant. L'émetteur a souvent tendance à créer une deuxième boule, faisait disparaître la première.
Les deux tampons sauteurs du haut ne servent à rien, on peut passer en utilisant uniquement celui du bas.
- Spoiler:
Pour finir, j'ai terminé ton niveau avec le score pharaonique de 0 points.
C'est dommage qu'il n'y ait pas de bulles ou de secrets cachés.
Voilà pour ce niveau.
Je l'ai beaucoup aimé, et il bénéficie d'une durée plus qu'intéressante.