Hello !
Petit test sur le niveau… comme il est déjà pas mal avancé... je me permets de bien fouiller les détails... ^^
Alors déjà, chose très appréciable dans ton niveau, il y a une histoire !
L’orthographe…
- Spoiler:
te voila => te voilà
mine reussira tu a rentrer => mine, réussiras-tu à rentrer
chez toi a moin que => chez toi à moins que
dans le niveau :
tu doit tu reveiller => tu dois te réveiller
vous etes la ?=> vous êtes là ?
je vais allez => je vais aller
Le début avec le mineur est plutôt bien fait… mais avec un peu de chipotage… comme on peut agripper le sackmineur, bah … on peut faire du détournement de mineur tout en laissant la pierre travailler et rougir sous l’effort toute seule car il n'y a plus personne pour lui taper dessus...
- Spoiler:
Les détecteurs de saisie visibles, ce n’est pas très joli… et les éléments à agripper sont suffisamment visibles pour pouvoir se passer de l’indication. Au pire, prévoir une indication « R1 » avec un timer d’apparition.
- Spoiler:
Au niveau de la descente dans la mine j’ai eu un bug : la boule s’est coincée au milieu de la descente (partie gauche avec la double mini rangée de bulles), après quelques instant de lutte, j’ai cramé ma toile de jute, puis quand je reviens sur le pont d’en haut bah… plus moyen de descendre => obligée de rejouer le niveau. Un bug comme ça dès le début du jeu, ça fait fuir les joueurs !
- Spoiler:
Arrivée en bas, il y a des pierres (défiant les lois de la physique ceci-dit en passant) sur le seul plan large avant dont « l’utilité » n’a pas encore été dévoilée, ça fait vraiment bizarre… mettre d’autres pierres (mais qui ne bougeront pas) sur les plans larges milieu et arrière rendrait la chose plus crédible et moins énigmatique (Œuvre de Rodin mineur ?)…
- Spoiler:
Je ne suis pas sûre du choix du morceau de matière circuit imprimé, ainsi que de sa forme à cet endroit, de plus, personnellement j’ai eu du mal à comprendre ce que la voix enregistrée disait.
- Spoiler:
Je ne sais pas si c’est un bug ou pas, mais pour ce passage, quand je meurs au début, je reviens juste après le passage des pierres à feu et là c’est yabba dabba doo ! Le parcours brûlant est tout tranquille vu qu’on n’a aucune pression derrière et qu’on peut prendre tout son temps.
Ensuite, si on saute bien à cet endroit (par exemple si on connait le piège…) on se retrouve de l’autre coté, mais on peut rien faire de plus, et donc penaud on retourne se jeter dans le piège… mettre un petit bonus derrière la porte ne serait pas plus mal et récompenserait un peu ceux qui ont évité le piège…
- Spoiler:
Certains bruitages sont en continu comme les pierres qui roulent… Un peu plus loin, on trouve une corde, un piston et une poutre dans le vide (Ex-cache à pierres ??).
- Spoiler:
L’ascenseur est plutôt bien réalisé, on sent qu’il y a eu des tests et du travail dessus ! La pièce suivante m’a étonnée sur deux points : c’est quoi le truc au bout avec un boulon juste avant la lampe ? Pourquoi on est poursuivi par un nuage nauséabond après le feu de certains cartons ? Une petite explication ou une cinématique indiquant l’approche du nuage serait la bienvenue…
- Spoiler:
L’ambiance effrayante vers la fin est plutôt pas mal, mais y’a deux points à revoir je pense. Premier point, quand on doit remonter à la salle de bain (musique effrayante ON), si on fait un détour par la chambre (et pourquoi pas hein ?)… c’est un retour chez les bisounours niveau musique et lumière, et là comment dire… on n’a plus vraiment cette impression d’oppression ! Second point, euh… ok, y’a un truc dans la baignoire et il n’a pas l’air content mais… pas de bruit, de poursuite ou de danger ! On peut même aller prendre une douche ensemble sans psychose ! Donc peut-être rajouter un truc qui nous « pousse » vers la fenêtre ?
- Spoiler:
Petits accrocs visuels 1 (mode chipotage !!) : C’est bien d’avoir pensé à cacher les trous des plans larges par un plan fin juste devant, sauf que mettre un plan fin pile poil de la dimension du trou, ça cache moyennement car on devine que c’est un cache-mécanisme, c’est pas une misère mais un poil d’arrondi ou de déco aiderait mieux à l’immersion, en se détachant du coté mécanisme.
- Spoiler:
Petits accrocs visuels 3 (mode chipotage avancé) : un reste de premier placement de panneau ? Un bord de décor pas vraiment beau (rappel : on est sous terre, dans une mine !)… Des restrictions de budget à la montée des marches ? Le tapis rouge va bien jusqu’à la chambre mais pas à la salle de bain ? (d’ailleurs la rambarde flotte un peu coté chambre)
- Spoiler:
Accros visuels 2 (mode chipotage bis) : le plan fin arrière qui s’arrête trop juste par rapport au plan large juste devant ça créé des « trous de fonds » pas très jolis… ce serait mieux de rajouter juste un poil plus de longueur au plan arrière. (Mention spéciale au mur du salon !)
- Spoiler:
Voilà pour mon test ! En espérant qu’il t’aidera ^^
PS : j’assume les jeux de mots pourris inclus dans ce (long) test !