Rappel du premier message :Ce jeu vient de sortir sur PS3 (version PC/XBOX disponible également).
J'ai hésité à l'acheter car j'ai lu quelques critiques assez moyennes. Et bien je peux vous dire que je ne regrette pas du tout mon achat.
Il s'agit d'un jeu se situant à la fin de la seconde guerre mondiale. Nous incarnons un tireur d'élite qui se voit confier des missions d'infiltration (élimination de cible, destruction de site etc...)
Je commence par les points négatifs. J'ai noté quelques bugs d'affichage mais rien de dramatique. Nous pouvons dire que le moteur graphique est moyen. Il y a un manque de finition autour de de jeu. De plus le gameplay demande un peu d'entrainement.
ATTENTION SUR PS3 BUG des sauvegardes. Si vous quittez le jeu avant la fin d'une mission, vous la reprendrez depuis le début. Le dernier checkpoint n'est pas sauvegardé. Ce bug est résolu avec le patch 1.01http://sniperelitev2.com/Forum/default.aspx?g=posts&t=751Mais passons au positif:
Il est possible de faire en online un mode coopération pour faire des défis ou faire la campagne solo ce qui est plutôt sympa. (pas de mode local)
Il y a plusieurs mode de difficulté et je ne saurai trop vous conseiller de vous mettre en "tir réaliste" (la trajectoire de la balle est parabolique, et peut être influencée par du vent) et des ennemis bien coriaces. Ce qui est bien c'est que l'on peut paramétrer comme on veut les réglages de difficulté.
Ce jeu demande une certaine patience (ne pensez pas foncer en courant, les niveaux sont larges et les ennemis nombreux).
Quand vous visez avec votre lunette, il faut prendre le temps d'ajuster le tir (oubliez le quickscope idiot de modern warfare)
Et si vous réussissez un bon tir, vous avez le droit à une killcam qui suit la balle et montre les dégâts sur le soldat (os brisés, partie du crâne qui explose et je vous en passe ^^)
vous pouvez aussi parfois couvrir des tirs par le bruit ambiant. (haut-parleur, cloche qui sonne...)
Si les ennemis vous détectent vous avez grandement intérêt à fuir la zone et vous cacher. Car une ou deux rafales et vous êtes mort.
Il est très difficile de faire une mission en infiltration absolue car tôt ou tard vous faites une erreur, ou n'arrivez pas à abattre un ennemi silencieusement.
C'est pour cela que j'insiste pour dire qu'il faut une certaine patience pour y jouer, progressez dans le niveau demande du temps.
bien sur il faut poser des mines pour couvrir certains accès en cas de repérage. Un niveau peut être abordés de plusieurs façons.
Donc si vous aimez l'ambiance seconde guerre mondiale, les vieilles armes et le vrai snipe : achetez le.