Sujet: Re: "Moonlight cave" par alain251 8/6/2012, 21:26
Super ! Bravo !
Décor: 3= Très soigné -Sa se voit sur le premier coup d’œil que tu t'es appliquer pour la décoration ! Bravo rien a redire !
Ambiance sonore : 3= très bonne -Immerger jusqu’au bout avec cette musique qui me faisais pensez a une berceuse absolument magnifique ! Un vrai plaisir du début a la fin !
Conception : 1=manque d'originalité -Voila encore une fois le plus gros point faible de tes niveau, le manque d'originalité, on retrouve un peu près les même obstacles dans TOUT tes niveau Et c'est assez décevant a la longue car on s'attend toujours a la même chose même si on voit bien que tu a essayer de varier le gameplay avec la phase dans l'eau mais pour moi, c'est pas suffisant !
Difficulté: 1= facile -Pas de difficulté apparente ... (On si habitue a force ...)
Durée du niveau: 1=court -Franchement, je pense que t'es sackbot au début et a la fin du niveau ne servent a rien car si tu les aurait pas mis, je pense que tu aurai pu prolonger ton niveau mais dans tout les cas, tu est habituer a faire des petit niveau plus ou moins long selon le thème.
Commentaire général personnel: -Un niveau qui ne change pas forcement des autres que tu a fais mais quand même plus travailler et sa se voit car c'est un gros point que j'ai retenue, sur le gameplay et autres mécanismes, sa ne change pas. Pour moi, il faudrait allez au bout de la chose et chercher des nouvelle idées de mécanismes assez poussé pour permettre au joueurs une nouvelle expérience de jeu. Si tu arrive a faire sortir sa dans un de t'es futur niveau, je pense que tu ferai un carton dans les pages cool Sur se, bonne continuation alain !
Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
Sujet: Re: "Moonlight cave" par alain251 9/6/2012, 15:22
Super ! Bravo !
Décor: 2 Dans un thème un peu différent, on retrouve la "alain251-touch", à savoir des formes en général très simples agrémentées de beaucoup de décorations (fleurs, champignons, mousse...). C'est joli mais il y a sûrement moyen de faire bien mieux d'autant que certaines zones manquent un peu de finition comme le tunnel sous l'eau au début. Il y a toujours ce problème de limite visible des décors qui casse un peu l'immersion et je crois également avoir vu un ou deux mécanismes visibles, notamment un émetteur. Bref, tout cela reste agréable (et par moment assez poétique) mais bon, bien qu'ils n'aient aucun lien entre eux, tes niveaux commencent à se ressembler un peu trop.
Ambiance sonore: 3 Des bruitages plutôt nombreux et en tous cas, toujours à propos. Si on ajoute les deux musiques de très bonne qualité, on obtient une très bonne ambiance sonore !^^
Conception: 2 Toujours de qualité et soignée, la conception est à l'image des décors: elle manque un peu de nouveauté par rapport à tes 2 premiers niveaux. De plus, certaines phases paraissent très anecdotiques comme activer un levier qui ne va avoir que pour seule incidence l'activation d'un tampon sauteur qui est à... 1 mètre du levier. Ce genre d'action est un peu inutile et finit par agacer lorsque qu'il y en a plusieurs dans le niveau. Sinon, ça fonctionne bien et c'est l'essentiel.
Difficulté: 2 98 % du niveau se révèle être une promenade de santé mais il y a un passage qui m'a un peu irrité (pour pas dire autre chose !^^)
Spoiler:
A cet endroit, les flammes sont délicates à éviter, difficile de prévoir leur arrivée. Et comme si c'était pas suffisant, il n'y a pas de check-point à cet endroit, il faut se refarcir la phase précédente avec la boule pendue à un fil qui bloque le passage (qui est certainement le 2ème passage le plus délicat du niveau). Tu as concentré toute la difficulté du niveau dans 2% de celui-ci !
Durée: 2 Ni longue ni courte, elle est raisonnable et satisfaisante !
Commentaire: Honnêtement, j'ai hésité à mettre un "Pas mal du tout" car je trouve que ce niveau est le jumeau de ses prédécesseurs et a quelques défauts en plus. Seule la poésie qui se dégage des décors et la phase aquatique permettent de vraiment le différencier. A part ça, le niveau reste de très bonne qualité mais il témoigne probablement d'une conception trop rapide et donc très peu originale (y compris par rapport à tes propres niveaux). Je pense qu'il va falloir consacrer plus de temps à tes prochaines création sous peine de tomber dans l'aspect "générique" qui pourrait finir par lasser.
mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Sujet: Re: "Moonlight cave" par alain251 10/6/2012, 00:10
Note: Pas mal du tout !
Décor: 3= Très soigné Le point fort du niveau. La déco est très jolie et varie bien entre le début à la fin tout en restant dans un thème précis. Pour l'instant, seul reproche, c'est le manque de cohérences entre certains éléments du décors. Les espèces de rayons lumineux autours des checkpoints me paraissent complètement décalés avec le reste du niveau.
Ambiance sonore: 2= Bonne Bonne mais pas formidable. ça manque encore un peu d'animations sonores je trouve. Sinon c'est un avis perso mais, tu n'as peut-être jamais joué à chrono trigger ou FF9, mais moi ça me choque à chaque fois quand tu utilises ces musiques dans tes niveaux. Ces musiques sont pour moi des choses cultes qui ne peuvent être sorties de leur contexte. Ceux qui n'ont pas fait ces jeux vont peut-être se dire Waaaaouh, mais moi je suis trop puriste pour les entendre être exploités dans un niveau LBP. C'est comme si je tombais sur la musique de"Requiem of a Dream" dans une émission de TF1 sur une ménagère fan de Cloclo qui veut quitter son mari. ça la fout mal quoi :/
Conception:1= Manque d'originalité Ton plus gros défaut. Oui, le niveau est très beau, mais bon sang, c'est d'un basique. J'ai l'impression que tu n'as pas réussi à prendre le virage entre LBP1 et LBP2. On retrouve tout les mécanismes de LBP1. De temps en temps, ce n'est pas un défaut, mais là, même sur LBP1 c'était déjà des trucs qui étaient trop basiques et déjà-vus. S'agripper avec R1 sous l'eau, les petits moulinets dans l'eau, tirer un levier pour activer un tampon sauteur juste à coté, enfin au secours quoi ! Essaies d'innover pour ton prochain, fais quelque chose, ça stagne là !
Difficulté: 2= Moyenne Un seul passage m'a vraiment gavé, ce sont les petits moulins électrifiés dans l'eau qu'on retrouve dans le 90% des niveaux aquatiques.... Soit ils sont pas à la bonne taille (comme dans ton niveau, trop petit) soit ils vont trop vite ou trop long, mais c'est toujours un calvaire dans un niveau quand on sait qu'on va devoir se taper des moulinets :/ Le pont avec les boules de feux est assez désagréables aussi vu qu'on ne comprend pas le rythme du feu.....
Durée du niveau: 2= Moyen Ni trop long, ni trop court, une bonne durée de vie.
Commentaire général personnel: On reconnait tout de suite quand on entre dans un de tes niveaux, il y a le premier effet "waaaouh, joli déco" puis il y a le deuxième effet de "Haaa il a encore copié ce passage sur un autre niveau". Et c'est vraiment dommage, j'aimerais être aussi surpris une fois de ce coté là ! Arrête de copier ce qui a déjà été fait mille et une fois, bon sang ! ça te fais vraiment défaut je trouve de ne pas avoir le truc innovant ou de ne pas prendre plus de risque de faire des mécanismes un poil plus compliqués.
Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
Sujet: Re: "Moonlight cave" par alain251 10/6/2012, 10:36
Pas mal du tout !
Décor :2->soigné C'est bien décoré mais encore une fois, on voit le décor de fond derrière la matière principale. Je ne sais pas si c'est voulu de ta part mais j'ai vraiment du mal avec ça. Alors ok, c'est complètement subjectif mais un test c'est plus ou moins subjectif. ^^
Ambiance sonore :3->très bonne Les musiques sont de bonne qualités et je crois avoir entendu pas mal de sons, en général tu assures bien de ce côté-là. Par contre, la musique me disait vaguement quelque chose et puis en lisant le test de mish, je me suis dit "Ah oui, tiens ! ... Mais mais mais, c'est quoi le rapport ?". Ça c'est vraiment dommage mais bon, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est cool. Mais pour ceux qui connaissent (comme mish) ça peut être carrément rédhibitoire voire considéré comme une atteinte au jeu d'origine.
Conception :1->manque d'originalité Et on arrive à THE problème... ton niveau ressemble tristement aux autres que tu as créés voire à des niveaux d'autres créateurs qui ont parfois eux-mêmes copiés sur d'autres créateurs etc... Là on ne juge que Moonlight cave, d'accord mais si on parle de manque d'originalité il faut bien comparer à quelque chose et quand je compare tout tes niveaux entre eux, je me dis qu'il y a une fâcheuse similitude. On dirait que tu as voulu aller trop vite et que tu as fait de la récup' c'est très dommage. D'ailleurs, autre petit détail, le cercle autour de ton badge de niveau n'est pas centré (pas facile) et je trouve que la couleur n'est pas très bien choisie, elle est un peu violente. Pour faire bref (et c'est pas la première fois qu'on te le dit), trouve-toi tes propres idées. Certes, c'est quasiment impossible de créer un niveau avec 100% de nouveautés mais disons que 50% ce serait déjà pas mal. Sans ce point noir, pour moi c'était " Super ! Bravo !".
Difficulté :1->facile Encore un niveau facile, je n'ai eu aucune difficulté particulière mais j'ai été particulièrement chanceux (encore) car pour le passage où le pont s'enflamme, je me suis demandé si tu n'avais pas utilisé un générateur d'aléas et je suis vraiment passé in extremis. Personnellement, je ne demande qu'un tout petit peu plus de challenge tout au long du niveau (bien dosé partout) mais une petite balade sur tes niveaux ne me dérange pas trop.
Durée du niveau :1->court La difficulté entraîne forcément un rétrécissement de la durée de vie. C'était moins court que ton niveau Flowery Savanna mais ça reste assez court.
Commentaire général personnel : Bon niveau, objectivement, mais qui a cédé à la facilité en empruntant un raccourci sur la route de la banalité. Attention à ne pas tomber dans ce piège trop souvent et essaye d'éviter le syndrome de "Tomb Raider" : clé ouvre porte (et encore dans Tomb Raider, il fallait aller la chercher, la clé). C'est antique et ça lasse. Car pousser un interrupteur pour activer l'objet qui se trouve à côté c'est bien mais pas trop souvent quand même. Ou alors il faudrait une belle interaction entre les deux. Tu doit avoir les qualités pour faire mieux, pourquoi s'en priver ?
Dernière édition par Khodex le 10/6/2012, 23:36, édité 1 fois
remy-46 Sackboy niv.6
Sack : Ambitieux incertain Messages : 1370 Age : 25 ID PSN : remy_-46 Inscription : 15/02/2012 Réputation : 133
Sujet: Re: "Moonlight cave" par alain251 10/6/2012, 20:15
Super ! Bravo !
décors:3 les décors sont très soignés,ca se voit dès la première seconde,les matières utilisés suivent très bien le thème,et les autoccollants sont nombreux^^c'est le point fort de ce niveau.
ambiance sonore:3 les bruitages sont nombreux et utilisés au bon moment,la musique est magnifique et correspond très bien au thème^^
conception1 c'est le point faible du niveau,cela ressemble a tes autres niveau,mais les mécanismes n'innovent pas assez...on retrouve les meme,souvent les plus basiques tirer un leviers pour activer un tremplins,qui apparait plusieurs fois...
difficultée2 la difficulté est plus élevée que tes autres niveau,c'est plutot bien,tout les passages sont faisables.Meme si la majorité reste assé simple...
durée du niveau:2 la durée est normale et est meilleure que tes autres niveau d'après moi^^
[/b]commentaire globale personnel[b]: c'est un bon niveau,la décoration est toujours très belle,et la durée a augmentée,le point manquant c'est l'originalitée des mécanismes...qui sont très basiques,tu ferais un cartons si tu ajoutais des mécanismes plus originaux,voir inventer tes propres mécanismes^^ aussi j'ai trouvé un problème au début du niveau avant d'aller dans l'au si on va par la droite on peut sortir du décors:
Spoiler:
Skyfgroker Sackboy niv.11
Sack : Drogué du podium Messages : 12787 Age : 41 ID PSN : Skyfgroker Inscription : 13/10/2008 Réputation : 612
Sujet: Re: "Moonlight cave" par alain251 10/6/2012, 21:59
Super ! Bravo !
Décor: 3= Très soigné
C'est le point fort de ton niveau, la décoration est vraiment très soignée, pas trop de fautes de goût, c'est fourni mais pas trop chargé, en bref c'est très agréable à parcourir et à regarder.
Ambiance sonore 3= très bonne
ça colle bien avec l'ambiance visuelle, les différentes petites interactions du décor ont chacune leur effet sonore, c'est très réussi. J'ai pourtant joué et adoré Chrono Trigger mais je n'ai pas fait le rapprochement, faut dire que je ne suis pas du genre à me rappeler toutes les musiques de jeu vidéo. Donc ça ne m'a pas choqué, mais c'est un choix risqué pour les puristes.
Conception (originalités des mécanismes, du parcours...) 1=manque d'originalité
C'est de la plateforme simple et efficace, mais c'est la qualité et le défaut de ton niveau, c'est sympa mais on a une impression de déjà-vu. Cela dit j'ai beaucoup aimé le gameplay de certains passages, notamment le changement de plan dans l'eau grâce aux éponges.
Difficulté: 1= facile
Même si on meurt deux ou trois fois dans le niveau, tout se passe relativement sans encombre.
Durée du niveau: 1=court
Comme rien ne vient réellement nous barrer la route, le niveau se finit très rapidement.
Commentaire général personnel:
Un niveau très sympathique, de la plateforme simple et efficace, avec quelques phases de gameplay intéressantes. On peut seulement reprocher le manque d'originalité du niveau, qui manque un peu de caractère, on a une petite impression de niveau commercial en le finissant, dans le sens où il est réalisé pour plaire au plus grand nombre. Cela dit la confection est impeccable, bravo.
GG-76- Sackboy niv.6
Sack : Orange mécanique Messages : 1556 Age : 35 ID PSN : GG-76- Inscription : 03/07/2011 Réputation : 196
Sujet: Re: "Moonlight cave" par alain251 11/6/2012, 01:00
Pas mal du tout !
Décor: 2 C'est soigné, mais je n'ai pas trouvé la décoration transcendante, ça reste tout de même agréable à l’œil dans l'ensemble.
Ambiance sonore (bruitage et choix de la musique d'ambiance): 2 J'ai du mal à être objectif sur ce point, je suis un gros fan de FF9, donc forcement j'aime la première, mais je n'arrive pas à savoir si elle colle avec le niveau, à chaque fois je pense à FF9. Sinon il y a des sons à droite à gauche pour les mécanismes, ça colle plutôt bien à l'ensemble.
Conception (originalités des mécanismes, du parcours...) 2 Tout fonctionne, ce qui est un très bon point, mais ça reste très basique, le level design et les obstacles sont plutôt banal.
Difficulté: 1 J'ai vendangé plusieurs fois sur l'un des premier saut, mais à part pas de soucis.
Durée du niveau: 2 Pas bien long, mais ça reste correct surtout que je connaissait déjà le niveau lorsque j'y ai rejoué.
Commentaire général personnel: Tu ne progresses plus, et au vu du niveau dans le labo on va rester dans le même calibre pour le prochain niveau, il va falloir prendre des risques et se renouveler, je commence à avoir du mal à prendre du plaisir sur tes niveaux alain, pourtant tu as du potentiel, arrête de vouloir devenir un créateur 100% identique à ceux que tu admires, la qualité de tes niveaux commencent à en pâtir. Ca reste tout de même un niveau agréable
taupipop Sackboy niv.11
Sack : Pas pour moi, je conduis ! Messages : 10740 Age : 46 ID PSN : taupipop Inscription : 25/03/2009 Réputation : 744
Sujet: Re: "Moonlight cave" par alain251 17/6/2012, 12:14
Super ! Bravo !
Décor: 3= Très soigné La décoration et l'ambiance qui s'en dégage est vraiment très agréable, c'est assez magique voir un peu étrange et mystérieux, vraiment niveau déco c'est très réussie, bravo.
Ambiance sonore (bruitage et choix de la musique d'ambiance): 3= très bonne J'ai adoré la musique, vraiment très sympa, les bruitages sont aussi bien utilisés tout au long du niveau.
Conception (originalités des mécanismes, du parcours...) 1= manque d'originalité C'est la déco qui fait l'originalité, après au niveau des mécanismes, il n'y a pas grand chose de neuf mais bon après est-ce qu'il y a toujours besoin d'innover pour faire quelque chose de bien, là est la question ?
Difficulté: 1= facile Je n'ai rencontré aucune difficulté sur ce niveau, je l'ai fait presque les doigts dans le nez
Durée du niveau: 1=court Alors, c'est là que le bas blesse... A l'air du lien de niveau, je trouve que ton niveau est vraiment trop court... Commentaire général personnel: Niveau très soigné, mystérieux et magique dans une bonne ambiance musicale, voilà tout est résumé là. Maintenant il manque de la longueur ! Mais quand même bravo Alain. ^^
fazerdoo Sackboy niv.4
Sack : Savant fou Messages : 789 Age : 26 ID PSN : fazerdoo Inscription : 25/04/2011 Réputation : 41