Sujet: Re: "Saint Seiya Chronicles Chapter 9: Temple of Sagittarius" par Light-Gemini 12/7/2012, 11:49
Super ! Bravo !
Décor : 3 (très soigné) C'est juste magnifique ! Vraiment très réussi de ce coté là... Mais je dois t'avouer qu'à certains endroits, c'est moins soigné : lors de la descente dans le temple au début, quand on passe par le trou dans le mur etc... Mais ca reste extra.
Ambiance sonore : 3 (très bonne) Très bien gérée : chaque action à un son approprié, la musique varie selon le gameplay... nickel !
Conception : 2 (originale) Le gameplay est plutôt cool et varié, mais j'ai mis 2 car il n'y a pas de mécanisme qui m'a réellement bluffé...
Difficulté : 2 (moyenne) J'ai été perdu à certains endroits, ne sachant pas quoi faire, mais ça s'est vite arrangé ^^ Aussi certains passages sont délicats, mais rien d'insurmontable...
Durée du niveau : 3 (long) Niveau plutôt long, et parfois un peu ennuyeux à cause des cinématiques, je pense qu'il y en a un peu trop et qu'elles durent trop longtemps, nottament lors de l'introduction...
Commentaire général : Très bon niveau avec une décoration à couper le souffle (attention à certains passages quand même). Gameplay intéressant et varié, j'me suis amusé. Attention à ne pas abuser de cinématique... Aussi, j'ai surment raté une dimension de ton niveau, car je me suis pas du tout attardé sur l'histoire.
solaris Sackboy niv.2
Sack : Architecte mondial Messages : 208 Age : 47 ID PSN : goldsolaris Inscription : 23/06/2011 Réputation : 16
Sujet: Re: "Saint Seiya Chronicles Chapter 9: Temple of Sagittarius" par Light-Gemini 12/7/2012, 16:35
Super bravo
Décor:3
Y'as pas à dire c'est pas ton premier coup d'essai, un vrai régal graphique, doué pour les prises photos, le rendu exceptionnel du level du vrai bon travail tout est dedans, un oeil aguerrie s'en aperçoit très vite, peaufinage, super rendu, affinage des détails du travail de pro et je ne pèse pas mes mots. Un des points fort de tes levels et c'est pas le seul. Petit hic, certain endroit où l'on tombe de haut, les ascenseurs n'existe pas dans un temple, normal mais c'est vraiment pour chipoter car il n'y a trop rien à redire sur tes créations de ce coté ci. L'exemple de l'évent du costume personnage printanier viendra d'ailleurs confirmé ce que je dit donc très bon boulot.
Ambiance sonore:3 Tu y incorpore certaine musique différente de lbp1/2, peut être des créations à toi, ça donne bien (si je ne me trompe pas de level) test datant car j'en suis encore au capricorne que j'aurai bien aimé faire. Bref ras sur ce sujet, ça passe tout seul. J'adore en revanche certaine zones où la musique reste douce laissant présager le son arrière du level et de son ambiance qui rend immersif.
Conception:3 L'intérêt du jeu est bien présente, c'est pas les plus originaux mais tout le reste viens donner cette note je m'explique... Déjà plusieurs chose à dire sur tes levels que je risque manquer de place, les point faible déjà, ceux qui fâche, sur la plupart certain plan caméra suivent pas toujours et c'est fort dommage, j'en ai décelé quelque un sur tes levels et pas que celui ci mais je sais aussi pourquoi, c'est pourquoi c'est pas dramatique non plus mais quelques fois fort embêtant lors de passage difficile. En revanche la réalisation des vidéos reste très bonne. Point fort, (sinon je vais faire un parchemin) on dévale le temple on passe devant des murs qui s'entrouve pour laisser place à des passages tel escalier; de la réflexion pour certains passages comme des codes à faire (torches, si je ne me trompe pas ). Je me coupe ça fait long la conception de ton level passe donc sur plusieurs phases adresse, réflexion et bon jeu de plateforme sont au rdv, bref la note en dira long et la vaux bien. N'oublions pas l'histoire qui immerge le sacboy dans ces entres très bien retranscrit qui adulera les fans de saint seiya. T'as trouvé des phases de jeu sur un jeu qui aurait du être un jeu de combat là encore chapeau l'artiste.
Difficulté:3 Je les trouve difficile et relève quelques fois d'un challenge ce qui n'est pas fâcheux puisque les anciens gameurs apprécieront surtout ceux qui ont eu l'habitude des anciens jeux et console qui ne mémorisé pas. Pour les jeunes gameurs cela risque par contre les décourager et c'est peut être là que tes levels ne sont pas dignement reconnue, peut être les faire moins difficile serait quelques fois un atout pour tout les genres de gameurs qui viennent. Cela dit on passe pas non plus les temples des chevaliers d'or avec simplicité dans la série donc pour moi un point fâcheux qui n'en est pas un Bref cela révèle quelques fois d'un challenge, on meurt plusieurs fois ci on ne prend pas le temps de passer.
Durée de niveau:3 Tes levels sont long ce n'est pas non plus un point faible et à mes yeux je ne sais pas comment t'arrive à faire autant dans un seul level avec encore du thermos là où moi j'aurai du arrêter, là chapeau. Quelques passage sont un peu longuet mais franchement rien de dramatisant.
Commentaire général: Tu fais de très bon levels tu devrais largement les publier plus souvent, des levels qui mérite largement une honorable mention que donne en général le lbp central. Des levels qui sont à la hauteur des Mm cool là encore allez comprendre pourquoi ils ne le sont pas, voir peut être une corolle pour certains, car là c'est des levels où l'ont voit vraiment du travail. Immersion garantie les fans de saint seiya en seront ravis. Continue tu l'aura ta corolle c'est sur . Ps j'aurai aimé entendre le son des 12 armures réunis en digitalisé comme dans la série puisque c'est le temple du sagitaire petit manquement qui n'aura pas de conséquence sur les notes ^^
Dernière édition par solaris le 12/7/2012, 18:07, édité 1 fois
mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 43 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Sujet: Re: "Saint Seiya Chronicles Chapter 9: Temple of Sagittarius" par Light-Gemini 12/7/2012, 17:28
Note: Super ! Bravo !
Décor: 3= Très soigné Vraiment très bon, j'ai pu voir l'amélioration entre le premier et le dernier, et chaque temple devient de plus en plus abouti. Les plans de vues pour les cinématiques sont biens travaillés. Le décors est pas mal animé bien que ce soit juste un temple, comme par exemple des effets de lumières, des engrenages ou des cascades viennent toujours animer le décors. C'est vraiment très beau Le problème qui revient de temps en temps comme dans celui-ci est un éclairage assez bas par moment. Le sackboy lumineux m'a bien aidé.
Ambiance sonore: 3= Très bonne Là aussi rien à redire. Le choix des musiques est très bons, elles collent à l'ambiance et les mécanismes sont tous accompagnés de sons. Je crois que j'ai juste entendu un seul thème provenant de Saint-Seiya pendant que le pope parlait ? Ce serait sympa d'en entendre plus pour les suivants.
Conception: 3= Très originale Reprendre Saint-Seiya, faire un niveau plateforme dessus, ce n'est pas donné à tout le monde. Ici il y a de quoi faire et l'histoire est respecté. On fait pas mal d'aller et retour ce qui redonne une jouabilité au anciens passages. Certains sont peut-être un peu facile ou pas bien employée, comme deux switch devant une porte, ça fait un peu basique, mais le reste est très bon et font qu'un 3 est tout à fait mérité.
2= Moyenne Peut-être par entrainement ou habitude des anciens niveaux je ne l'ai pas trouvé dur ? A part quelques passages qui sont assez casses-gueules comme les scies à éviter au grappin, le reste ne m'a pas paru difficile.
Durée du niveau: 3= Long Je mets long, mais lé ce n'est pas que pour du positif. Le niveau en lui-même est en fait assez court, mais les cinématiques sont très nombreuses. J'en parle en détail dans commentaire générale.
Commentaire général personnel: -Le seul gros reproche à faire sur ce niveau est l'omniprésence de cinématiques qui viennent sans cesse casser le rythme de jeu. Au début, il y en a beaucoup pour mettre l'histoire en place, Ok, ça passe encore ! Mais le problème intervient quant à chaque trois pas, une cinématique vient bien nous expliquer ce qui a été activé ou nous montre un bout de niveau ne nous laissant pas découvrir les lieux par nous-même. Elles sont par moment trop longues ou pas forcément utiles. Il doit y avoir plus de cinématiques que de temps de jeu dans ton niveau.
-Pour le reste, rien à redire, c'est toujours autant fidèle à Saint-Seiya, les décors deviennent de mieux en mieux, et on ressent que tu t'appliques à fond dans ton niveau pour ne laisser aucune place aux bugs ou à d'autres quelconques problèmes qui pourrait arriver dans le niveau. Bravo !
Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 44 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
Sujet: Re: "Saint Seiya Chronicles Chapter 9: Temple of Sagittarius" par Light-Gemini 12/7/2012, 17:43
J'ai supprimé deux lignes de ton évaluation, Solaris. Je comprends qu'elles puissent effectivement gêner les membres du forum, même si je sais que tu n'as pas écrit ça pour polémiquer. ^^ Merci à tous les trois !
patof-103 Sackboy niv.8
Sack : Anarchiste créatif Messages : 4589 Age : 52 ID PSN : patof-103 Inscription : 27/10/2010 Réputation : 651
Sujet: Re: "Saint Seiya Chronicles Chapter 9: Temple of Sagittarius" par Light-Gemini 16/7/2012, 12:16
Super ! Bravo !
Décor: 3= Très soigné Je ne vais pas faire dans l'originalité… le Temple du Sagittaire est très beau, monumental, cohérent et on voit l'évolution graphique tout en restant dans le même monde. Super de ce côté là.
Ambiance sonore: 3= très bonne Le son participe vraiment (comme souvent) à l'ambiance générale et rend l'atmosphère étrange. La musique accompagne la traversée avec pertinence et les sons contextuels bien choisis et appliqués avec soin.
Conception : 3= très originale Le Temple du Sagittaire se démarque des autres dans la saga Saint Seiya et pour cause, la maison n'a pas de maître. Ce niveau est donc moins "plate-formant" que les autres et pourtant je n'hésite pas à mettre un 3. Why donc? Ben parce que la mise en scène est juste mortelle. Cinématiques, mouvements de caméras, je trouve que ce niveau est à voir pour ceux qui ne savent pas comment mettre un décors en valeur. Tes progrès (tu étais déjà très bon ^^) sont impressionnants et très techniques, bien dosés… c'est un sans faute. Alors certes, on joue moins, mais les quelques épreuves sont bien dosées, bien exposées. Ce level est celui des révélations, donc on saute moins. Ça ne m'a pas du tout dérangé.
Difficulté: 2= moyenne Autant sur certains temples je pouvais pester contre ton esprit retors (uh uh uh), autant là j'ai trouvé la difficulté bien balancée. Un petit passage chaud malgré tout, mais rien d'insurmontable.
Durée du niveau: 3= long Le niveau est long car on apprend beaucoup de chose… la schizo du Big Pope, le pourquoi du comment, pourquoi l'armure du Sagittaire est vide (etc. etc.). Tout cela prend du temps sur le temps de jeu, ce qui est tout à fait normal sur ce temple-ci.
Commentaire général personnel: J'ai été bluffé par la mise en scène, les mouvements de caméra, le montage, le décors, les éclairages… et tout ça ne m'a pas parru long, j'ai vraiment suivi l'aventure et l'évolution capitale que cet épisode amène dans la saga. Alors oui, le temps passé sur la plate-forme est relativement court mais si tu l'avais traité comme les autres temples ça m'aurait direct choqué ^^. Ce temple et l'armure du Sagittaire sont spéciaux, à part. Globalement je trouve que la saga monte en puissance de façon spectaculaire grâce à ta maîtrise des techniques narratives. Ça promet pour la suite ^^. Sinon… quel souffle !!! Vraiment très belle saga, à part récolter des bravos de partout je ne vois pas quoi dire de plus.
Sujet: Re: "Saint Seiya Chronicles Chapter 9: Temple of Sagittarius" par Light-Gemini 21/7/2012, 22:18
Super ! Bravo!
Décor 3 Ton niveau est sublime! Les nombreux jeux de lumières, les tonnes de décos en 3D durant les cinématiques et même durant certaines phases de gameplay, les perso, tout l'aspect cinématique est une franche réussite! On a le droit à pas mal d'endroits différents, l'architecture, toujours au top, encore mieux avec la 3D, les passages aquatiques enfin tout est vraiment bien réalisé, quel boulot, c'est remaquable!
Ambiance sonore 3 Très bon, on a énormément de bruitages qui viennent rythmer les nombreuses cinématiques! Les actions pendant le gameplay sont accompagnées. Les musiques sont bien choisies, on en entend un bon nombre dont un petit passage fait maison dans l'une des cinématique du premier niveau il me semble.
Conception 3 J'ai trouvé ce niveau nettement moins compliqué à jouer que les autres mais très agréable. Il y a peut être plus de cinématiques aussi. Le temple est assez particulier à ce niveau là, j'ai l'impression qu'on ne doit pas rassembler d'éléments autour d'une pièce centrale ou autre, on a presque un sen unique et on avance dans des tas de nouveaux décors, souvent extérieurs, avec quelques retours en arrière ici et là mais on avance beaucoup, ça change et c'est très bien aussi.
Difficulté 2 Je l'ai trouvé assez facile comparé à certains de tes temples mais ça va, il y a un oud eux passages corsés.
Durée du niveau 3 Toujours aussi long et on en redemande, les nombreuses cinématiques prennent du temps, les chemins à explorer aussi, on a quelques retours à faire pour accéder à de nouvelles zones, la durée est très bien exploitée.
Commentaire général personnel Pour moi, c'est l'un voire le plus beau de tes niveaux, les cinématiques et les effets spéciaux sont bluffants, j'ai adoré les rendus 3D comme le gros cratère ou des parties du temple qu'on voit en fond durant des phases de jeu ou de cinématique. Du gros travail derrière tout ça! Bravo!!!
taupipop Sackboy niv.11
Sack : Pas pour moi, je conduis ! Messages : 10740 Age : 46 ID PSN : taupipop Inscription : 25/03/2009 Réputation : 744
Sujet: Re: "Saint Seiya Chronicles Chapter 9: Temple of Sagittarius" par Light-Gemini 22/7/2012, 17:22
Absolument incroyable !
Décor: 3= Très soigné Les jeux de lumière sont vraiment magnifiques, les décors sont toujours aussi grandioses, on s'en prend pleins les mirettes!
Ambiance sonore 3= très bonne Les musiques s'associent biens au différentes phases du niveau, narrations, épreuves plateformes, vidéos. Les bruitages sont aussi biens présents et aident à avancer dans le niveau.
Conception (originalités des mécanismes, du parcours...) 3=très originale La conception du niveau au travers d'une histoire, la mise en scène de celle ci et les passages plateformes associés sont un ensemble qui fonctionne vraiment bien et en soit l'originalité vient de là.
Difficulté: 2= moyenne La difficulté est bien maitrisée, les épreuves sont juste ce qu'il faut au niveau de la difficulté.
Durée du niveau: 3= long La mise en scène sous forme de vidéos et dialogues rallonge bien le niveau. Commentaire général personnel: Encore un très bon épisode, plus ça va plus les niveaux sont aboutis. L'amélioration qu'il y a entre chaque épisode fait vraiment plaisir à voir. Vraiment bravo
taupipop Sackboy niv.11
Sack : Pas pour moi, je conduis ! Messages : 10740 Age : 46 ID PSN : taupipop Inscription : 25/03/2009 Réputation : 744