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 Hydro Nova (BOSS)

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Jay
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Jay


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MessageSujet: Hydro Nova (BOSS)   Hydro Nova (BOSS) Empty16/7/2012, 02:06

Salut tout le monde !

Je ne suis pas loin d'en avoir fini avec Hydro Nova, puisque ça y est, j'ai pu publier ce soir une première version du boss (3ème partie du niveau).

Voici le lien LBP.me : Hydro Nova BOSS

Le moment est venu de résoudre le problème par les armes. Détruisez le Bouzillator qui met en péril la mission des ouvriers du complexe.

Je soumets mon niveau à votre œil avisé, mais j'ai une courte marge de manœuvre pour les modifications, hélas. Ceci parce que j'ai rencontré des problèmes récurrents assez embêtants, qui m'ont occupé un bon moment et qui risqueraient de m'occuper longtemps encore.
J'ai pu en contourner certains et je suis plutôt fier d'être arrivé à me débrouiller avec des éléments de logic que je n'avais encore jamais utilisés (contrôlinateur, gates, détecteurs de projectiles, chronos...). En revanche, il y en a que je n'ai pas su résoudre, et il a fallu que je m'adapte, que je les contourne. Par exemple (et vous le verrez en jouant), la manière dont Sackboy est éjecté du contrôlinateur à la fin du boss n'est pas ce que je voulais obtenir. Mais bon... ça fonctionne à peu près.
Le gros problème qui persiste : le contrôle de mon vaisseau. Rien à faire... et je pense que ceux qui viendront tester vont pester !! Il faudrait que je le reprenne vraiment, mais il y a quelque chose que je ne maîtrise pas avec le rotateur du joystick. Toujours à propos du vaisseau, les tirs ennemis devaient au départ le détruire au bout d'un certain temps, mais un problème d'émetteur m'a fait opter pour un système de score négatif quand on prend des dégâts. Là non plus, c'est pas ce que je voulais dans l'idéal, mais c'est la solution que j'ai trouvée.

Ah la la... Pas évident ce jeu ! J'accroche toujours autant, j'ai envie de progresser, mais c'est dur de devenir un super créateur !... Happy

Tous vos avis sont néanmoins les bienvenus, je recueille avec plaisir vos ressentis !
Avant de considérer Hydro Nova comme terminé (car oui, j'ai vu un peu grand et j'ai quand même envie d'en finir avec cet univers là, pour m'attaquer à autre chose), je reprendrai, fort de ce que je maîtrise un peu mieux après cette troisième partie, des éléments qui posaient problème dans les deux premières parties ! Merci d'ailleurs à ceux qui les avaient testés et qui m'ont fait une petite liste que je garde précieusement... !

A plus ! Wink
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MessageSujet: Re: Hydro Nova (BOSS)   Hydro Nova (BOSS) Empty16/7/2012, 13:50

Yop !

Bon je viens de tester ton boss.
Je trouve le concept très bien pensé, rien à changer à ce niveau là.
Mais en effet le contrôle du vaisseau est vraiment chiant. Je pense qu'il vaudrait vraiment mieux faire bouger le vaisseau avec le joystick analogique gauche et diriger l'angle avec le joystick droit, parce que la méthode GTA (avancer avec R2) n'est vraiment pas adaptée à ton niveau, de plus la rotation, dans l'état actuel de ton niveau, est limitée ce qui est pénible par moment.
Par contre je crains que si tu changes ça, le niveau deviendra un rien trop facile. Il faudrait pouvoir mourir quand on est dans le vaisseau. Mais pour ça il faut utiliser la technique de l'émetteur à côté du checkpoint.
Pour la sortie du vaisseau, je te conseille de devoir se rendre avec le vaisseau jusqu'à la sortie, et seulement dans cette sortie avoir un détecteur de clé qui correspond à celle du vaisseau pour éjecter le sackboy uniquement à cet endroit.

Voilà, sinon, très bon boulot. Smile

Grochou, pour vous servir.
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Jay
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MessageSujet: Re: Hydro Nova (BOSS)   Hydro Nova (BOSS) Empty16/7/2012, 15:28

Grochou a écrit:
Je pense qu'il vaudrait vraiment mieux faire bouger le vaisseau avec le joystick analogique gauche et diriger l'angle avec le joystick droit
C'est en effet ce que je voulais faire mais comme tu as pu t'en apercevoir, j'ai déjà eu du mal avec un rotateur de joystick, alors je ne m'imaginais pas en régler deux. Pour que ce soit moins pénible à jouer il me restera toujours le moyen d'aller commander une belle logique pour ce vaisseau à quelqu'un qui saura mieux la faire que moi. J'ai failli jeter dix fois l'éponge en essayant de me débrouiller avec les contrôles de ce vaisseau !

Grochou a écrit:
Il faudrait pouvoir mourir quand on est dans le vaisseau. Mais pour ça il faut utiliser la technique de l'émetteur à côté du checkpoint.
Là aussi c'est ce qui était prévu et ça m'aurait mieux convenu. En même temps, dans l'état actuel des contrôles du vaisseau, j'ai peur d'infliger au joueur la torture de se retaper ce qu'il vient de faire s'il perd dans le coin en haut à droite. Laughing

Grochou a écrit:
Pour la sortie du vaisseau, je te conseille de devoir se rendre avec le vaisseau jusqu'à la sortie, et seulement dans cette sortie avoir un détecteur de clé qui correspond à celle du vaisseau pour éjecter le sackboy uniquement à cet endroit.
Ca, je devrais pouvoir le faire... C'est plus malin, effectivement.

Merci pour ton test ! ;-)
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MessageSujet: Re: Hydro Nova (BOSS)   Hydro Nova (BOSS) Empty16/7/2012, 15:44

La logique pour un vaisseau que je te conseille n'est vraiment pas compliquée.

alors : dans e controlinateur : déplaceur avancé branché au joystick gauche (haut- bas et gauche droite)
- accelération et décélération : 100 %
- vitesse max : comme tu veux
- espace local non

Pour l'angle deux solutions 1) tu places simplement un rotateur fusée qui fera que ton vaisseau pointera dans la direction où tu te déplaces
2) tu places un rotateur du joystick branché aux joystick droit (accélération 100%) et ton vaisseau pointera dans la direction donné par le joystick droit

Voilà, j'espère que ça t'aide, sinon je peux te montrer ça in game, sinon je ferai une photo (bien qu'à mon avis des didacticiels existent sur le sujet.
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MessageSujet: Re: Hydro Nova (BOSS)   Hydro Nova (BOSS) Empty16/7/2012, 16:59

J'aimerais bien tester ton vaisseau, mais pour ça il faut déjà y arriver.

Sérieusement, ce passage est beaucoup trop chaud !
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Réussir à sauter entre ces deux trucs est affreusement dur.
Tenter de sauter les deux en même temps est impossible vu que la gravité nous ramène sur celui du milieu.
Il faudrait voir à mieux espacer les deux pièges ici.
Aussi je te recommandes de ne pas mettre de la matière Attrac-O-Gel sur les 3 plans mais de n'en mettre qu'au premier. C'est très gênant quand en plus le sackboy se retrouve à l'arrière plan.

Sinon je ne comprend pas trop pourquoi de l'eau pour les tirs ?
ça fait un peu décalé avec le reste du niveau qui lui est futuriste. Je verrais plus des puces électroniques ou quelque chose approprié au thème du niveau.


Ensuite je ne sais pas si c'est au fait que le niveau est pas fini, mais il n'y avait pas de musique dans le niveau ?
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MessageSujet: Re: Hydro Nova (BOSS)   Hydro Nova (BOSS) Empty16/7/2012, 17:32

Juste pour te rassurer, j'ai réussi ce passage du premier coup.
Mais bon j'ai pas essayé de sauter, j'ai juste marché tout droit en passant les deux pièges d'un coup.
Je suis assez d'accord avec le fait que l'eau c'est bof (faudrait au moins qu'elle aie une couleur plus "électronique".
Par contre j'ai eu un peu de mal avec la toute première épreuve, qui pourrait décourager un sackboy lambda d'aller voir plus loin.
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MessageSujet: Re: Hydro Nova (BOSS)   Hydro Nova (BOSS) Empty17/7/2012, 05:18

Grochou a écrit:
Juste pour te mettre la rage, j'ai réussi ce passage du premier coup.

Fixed. Whistle

J'ai également galéré comme un porc sur ce passage. J'ai quand même réussi à passer, en faisant des petits sauts à toute vitesse. Il faudrait espacer les obstacles un peu plus.
Et l'attract-o-gel n'est pas vraiment approprié à ce genre d'obstacle. On est souvent attiré par un élément trop proche qui nous fait foirer notre saut.

D'une manière générale, je n'aime pas trop les créateurs qui tartinent leur niveau d'attract-o-gel uniquement pour faire classe. C'est rare qu'elle soit utilisée de manière intelligente.

La maniabilité du vaisseau est assez douteuse. La rotation se fait dans le mauvais sens et sur un demi-cercle seulement. Et elle n'est pas prise en compte quand un obstacle est trop proche. Ce serait effectivement préférable de mettre le déplacement sur le stick gauche et la rotation sur le droit.

Ca manque effectivement de challenge, J'ai l'impression que le vaisseau n'a pas de points de vie pour le moment. En tout cas, je n'ai pas trop souhaité insister pour voir si on finit quand même par mourir à force d'encaisser.
Il faudrait également une seconde phase de combat qui soit différente pour rallonger un peu et rendre le combat moins répétitif.

Je pense que la phase à pied après l'éjection du vaisseau a du potentiel. Tu devrais créer un vrai parcours d'obstacles auquel seul le sackboy à pied peut accéder. Et le joueur doit également finir cette phase pour finir le niveau.
A l'heure actuelle, il suffit juste de se laisser tomber en bas, en espérant ne pas crever. C'est un peu limité.

J'ai un peu de mal à accrocher à la décoration. Elle n'est pas mauvaise mais je la trouve trop passe-partout. Ca manque d'originalité.
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Jay
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MessageSujet: Re: Hydro Nova (BOSS)   Hydro Nova (BOSS) Empty17/7/2012, 14:01

Bon, bon, je vais prendre vos critiques en compte, mais euh... lisez quand même mon premier message, ça peut vous aider à comprendre les problèmes que je rencontre. On n'est pas tous des dieux en création.
Ainsi, vous auriez vu que ce niveau est la troisième sous-partie d'un niveau. En commençant au début, on sait d'où ce boss tombe, on sait aussi pourquoi de l'eau pour le créateurator. Il y a une histoire, quoi... et ça m'a demandé un certain temps pour la mettre au point.

Je suis surpris que vous rencontriez des problèmes sur les deux obstacles qui sortent du mur à gauche, puisqu'il suffit tout simplement de marcher quand ils se retirent. Mais soit, je vais voir ce que je peux faire pour améliorer ceci.
Ce n'est pas un obstacle mis là pour dégouter celui qui vient jouer, au contraire, dans mes niveaux j'ai le problème inverse, ils sont souvent trop faciles ! C'est simplement un problème que je n'avais pas imaginé, je ne me suis pas posé la question !
Pour la matière attract'o-gel, je n'ai rien "tartiné" du tout, c'est une nouvelle possibilité que j'ai voulu tester... avec plus ou moins de réussite apparemment.

Citation :
La maniabilité du vaisseau est assez douteuse. La rotation se fait dans le mauvais sens et sur un demi-cercle seulement. Et elle n'est pas prise en compte quand un obstacle est trop proche. Ce serait effectivement préférable de mettre le déplacement sur le stick gauche et la rotation sur le droit.
Je vais retravailler tout ça, en espérant y arriver : je ne comprends pas bien comment fonctionnent les rotateurs de joysticks, c'est pour cela que j'avais demandé de l'aide ici : Un vaisseau en vue de dessus

Citation :
J'ai l'impression que le vaisseau n'a pas de points de vie pour le moment. En tout cas, je n'ai pas trop souhaité insister pour voir si on finit quand même par mourir à force d'encaisser.
Un début de réponse dans mon premier message...

Au sujet de l'éjection à la fin du niveau, quelques explications ici : Ejecter Sackboy d'un contrôlinateur et le téléporter
C'est donc à l'étude.

Ceci dit, merci pour vos tests ! Wink
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MessageSujet: Re: Hydro Nova (BOSS)   Hydro Nova (BOSS) Empty21/7/2012, 12:32

Bonjour tout le monde !

J'ai bien pris en compte toutes vos remarques, et j'ai republié mon niveau.
Dans cette version 1.1 :
- une refonte du passage qui posait problème à Mish et Blackbelt. Vous avez bien fait, pour moi il n'y avait pas de difficulté parce que je détenais le moyen de passer depuis le début. Mais en essayant de sauter, c'était en effet impossible. On n'arrive pas toujours bien à imaginer comment d'autres joueurs peuvent réagir sur un obstacle qui paraît simple. Sur ce passage, j'ai abandonné la matière Attract'o-Gel... et à terme, je pense que je vais tout enlever, parce que ça n'apporte pas grand chose et surtout ça s'intègre mal par rapport aux deux premiers niveaux d'Hydro Nova qui ne jouent pas avec cette possibilité.
- l'amélioration des contrôles du vaisseau : ça y est, je tiens quelque chose de satisfaisant. On utilise maintenant les deux joysticks : un pour avancer-reculer, l'autre pour l'angle.
- le rétablissement du système de destruction du vaisseau s'il est trop touché par les tirs ennemis, à chaque fois retour au checkpoint et émission d'un nouveau vaisseau.
- après destruction des 6 cibles du boss et la petite cinématique qui montre la sortie, il faut aller avec le vaisseau jusqu'à la sortie pour être éjecté. Nettement mieux que ça :
Citation :
A l'heure actuelle, il suffit juste de se laisser tomber en bas, en espérant ne pas crever.
- quelques décos en plus (c'est pas définitif, car je dois encore ajouter éventuellement quelques bulles et autocollants...)

Voilà ! Désolé pour mon message au-dessus qui a pu vous paraître faire preuve d'un manque de recul de ma part.
J'avais beaucoup bossé pour cette partie du niveau, j'avais presque intégralement refait la logic une fois parce que je ne me retrouvais plus dans les fils...
Je ne vous cache pas que j'attendais des remarques un peu plus positives.
Mais vous avez bien fait de pointer du doigt ce qui posait problème !
La preuve : maintenant je pense que c'est mieux !
:tcontent:

Je dois donc maintenant travailler sur la modification du premier passage pour enlever l'attract'o-gel (je l'utiliserai mieux dans mon prochain niveau !), indiquer à nouveau les contrôles du vaisseau en bas de l'écran (j'ai oublié !).
Si vous voyez autre chose, n'hésitez pas !
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MessageSujet: Re: Hydro Nova (BOSS)   Hydro Nova (BOSS) Empty25/7/2012, 14:33

Hello !

Je me permets de vous faire un petit signe pour demander à quelques-uns (peut-être ceux qui avaient des problèmes avec le premier obstacle que j'ai maintenant changé) de retester rapidement le boss.

Qu'en pensez-vous désormais ?
Si ça paraît correct (il me semble que oui, même si la difficulté n'est pas poussée, mais je ne souhaite pas rajouter de phase, je n'ai pas d'idée...)

Après ça, je pourrais revenir sur l'ensemble des 3 niveaux pour corriger les derniers problèmes.

Merci d'avance ! :eupho:
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