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| Hydro Nova (BOSS) | |
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Auteur | Message |
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Jay Sackboy niv.2
Sack : Accro aux bulles Messages : 213 Age : 41 ID PSN : jaydee74 Inscription : 06/02/2011 Réputation : 10
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| Sujet: Hydro Nova (BOSS) 16/7/2012, 02:06 | |
| Rappel du premier message :Salut tout le monde ! Je ne suis pas loin d'en avoir fini avec Hydro Nova, puisque ça y est, j'ai pu publier ce soir une première version du boss (3ème partie du niveau). Voici le lien LBP.me : Hydro Nova BOSSLe moment est venu de résoudre le problème par les armes. Détruisez le Bouzillator qui met en péril la mission des ouvriers du complexe. Je soumets mon niveau à votre œil avisé, mais j'ai une courte marge de manœuvre pour les modifications, hélas. Ceci parce que j'ai rencontré des problèmes récurrents assez embêtants, qui m'ont occupé un bon moment et qui risqueraient de m'occuper longtemps encore. J'ai pu en contourner certains et je suis plutôt fier d'être arrivé à me débrouiller avec des éléments de logic que je n'avais encore jamais utilisés (contrôlinateur, gates, détecteurs de projectiles, chronos...). En revanche, il y en a que je n'ai pas su résoudre, et il a fallu que je m'adapte, que je les contourne. Par exemple (et vous le verrez en jouant), la manière dont Sackboy est éjecté du contrôlinateur à la fin du boss n'est pas ce que je voulais obtenir. Mais bon... ça fonctionne à peu près. Le gros problème qui persiste : le contrôle de mon vaisseau. Rien à faire... et je pense que ceux qui viendront tester vont pester !! Il faudrait que je le reprenne vraiment, mais il y a quelque chose que je ne maîtrise pas avec le rotateur du joystick. Toujours à propos du vaisseau, les tirs ennemis devaient au départ le détruire au bout d'un certain temps, mais un problème d'émetteur m'a fait opter pour un système de score négatif quand on prend des dégâts. Là non plus, c'est pas ce que je voulais dans l'idéal, mais c'est la solution que j'ai trouvée. Ah la la... Pas évident ce jeu ! J'accroche toujours autant, j'ai envie de progresser, mais c'est dur de devenir un super créateur !... Tous vos avis sont néanmoins les bienvenus, je recueille avec plaisir vos ressentis ! Avant de considérer Hydro Nova comme terminé (car oui, j'ai vu un peu grand et j'ai quand même envie d'en finir avec cet univers là, pour m'attaquer à autre chose), je reprendrai, fort de ce que je maîtrise un peu mieux après cette troisième partie, des éléments qui posaient problème dans les deux premières parties ! Merci d'ailleurs à ceux qui les avaient testés et qui m'ont fait une petite liste que je garde précieusement... ! A plus ! | |
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Auteur | Message |
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Jay Sackboy niv.2
Sack : Accro aux bulles Messages : 213 Age : 41 ID PSN : jaydee74 Inscription : 06/02/2011 Réputation : 10
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| Sujet: Re: Hydro Nova (BOSS) 2/8/2012, 12:23 | |
| Hep' ! ...Scusez ! Un p'tit test ?
Si personne ne répond ce coup-ci, je considère que c'est bon et vous pourrez fermer ce topic sans problème.
A plus !
Jay. | |
| | | patof-103 Sackboy niv.8
Sack : Anarchiste créatif Messages : 4589 Age : 52 ID PSN : patof-103 Inscription : 27/10/2010 Réputation : 651
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| Sujet: Re: Hydro Nova (BOSS) 3/8/2012, 19:25 | |
| On peut laisser passer le week-end si tu veux, et si lundi il n'y a pas de nouveaux testeurs alors on pourra mettre ce niveau en "Niveaux Testés", si ça te va bien sûr . | |
| | | mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
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| Sujet: Re: Hydro Nova (BOSS) 4/8/2012, 22:58 | |
| J'y ai rejoué. -Attention aux cinématiques qui se rejouent en boucle. Il suffit des fois qu'on revienne en arrière et ça se relance....... Pour ça (je crois qu'on ne le dira jamais assez sur le labo-test), il faut placer un détecteur de sackboy relié à un compteur réglé sur 1 qui lui-même sera réglé sur le séquenceur ou la première caméra de la cinématique. C'est une des bases de la cinématique et d'un tas d'autres choses de ne jamais oublier de bloquer les fonctions qui ne doivent se jouer qu'une seule fois. -Un simple bouton pour faire apparaitre la fusée me parait limite. Je suis passé à coté la première fois et je ne comprenais pas pourquoi j'étais bloqué ensuite. Il faudrait aussi faire un rayon de détection du joueur plus grand pour entrer dans le vaisseau. -En rapport à ce qui a été dit, je vois que la maniabilité à été corrigé. Bon point. Il reste des choses pas très claires j'ai trouvé. Combien de dégâts peut subir le vaisseau ? Je n'ai pas vu de jauge pour nous avertir. Il n'y a pas de bruit distinct indiquant si on se fait toucher ou pas ? du coup on ne sait pas pas toujours si on subit des dégâts. Tu peux mettre un son relier à un détecteur d'impact pour ça. -Je reste dans l'optique que le choix de l'eau dans un niveau de la sorte ne colle pas vraiment au reste du thème. Ok, l'histoire tourne autour de ça, mais en dehors des tirs, elle n'est pas du tout mise en valeur ce qui créer ce décallage je trouve (c'est un avis perso). | |
| | | Jay Sackboy niv.2
Sack : Accro aux bulles Messages : 213 Age : 41 ID PSN : jaydee74 Inscription : 06/02/2011 Réputation : 10
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| Sujet: Re: Hydro Nova (BOSS) 5/8/2012, 14:12 | |
| Merci encore pour ton re-test, Mish !
En ce qui concerne les caméras qui se déclenchent plusieurs fois, j'ai en effet l'intention de corriger ça, de reprendre Hydro Nova 1 et 2 aussi pour le même genre de problèmes. Je crois qu'avec tes explications et à force de bidouiller les différents éléments de logic je commence à comprendre plus de choses ! Ce sera corrigé donc !
Je vais voir pour le bouton et pour le rayon du vaisseau.
Pour le vaisseau, je ne sais pas faire de barre de vie. C'est encore d'un niveau un peu trop haut pour moi de concevoir ça. En revanche je vais essayer de mettre des sons quand on se fait toucher. En fait, il y a 4 endroits je crois sur lesquels on encaisse des coups, et il faut 20 coups sur l'une de ces quatre cibles. Trouves-tu ça trop facile ? S'il y a trop d'allers-retours après, j'ai peur que ce soit rébarbatif.
Enfin, pour le choix de l'eau, là je ne peux pas (et ne souhaite pas, d'ailleurs) revenir en arrière, c'est toute l'histoire et tout l'univers de ce niveau. A savoir que l'eau est nettement plus mise en valeur dans les deux premiers niveaux d'Hydro Nova, puisqu'il y a un passage sous-marin dans chacun.
Malgré tout ce qui ne fonctionne pas bien encore dans ce niveau, je vous suis reconnaissant (la communauté de ce forum) de m'avoir aidé à comprendre beaucoup de choses. Il y a encore peu de temps (on voit d'ailleurs ce décalage entre Hydro Nova Boss et Hydro Nova 1), j'aurais été incapable de concevoir le "boss" que j'ai mis au point.
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| | | patof-103 Sackboy niv.8
Sack : Anarchiste créatif Messages : 4589 Age : 52 ID PSN : patof-103 Inscription : 27/10/2010 Réputation : 651
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| Sujet: Re: Hydro Nova (BOSS) 5/8/2012, 16:32 | |
| - Jay a écrit:
- Malgré tout ce qui ne fonctionne pas bien encore dans ce niveau, je vous suis reconnaissant (la communauté de ce forum) de m'avoir aidé à comprendre beaucoup de choses. Il y a encore peu de temps (on voit d'ailleurs ce décalage entre Hydro Nova Boss et Hydro Nova 1), j'aurais été incapable de concevoir le "boss" que j'ai mis au point.
Petit flood de ma part mais… ça fait super plaisir à lire | |
| | | Jay Sackboy niv.2
Sack : Accro aux bulles Messages : 213 Age : 41 ID PSN : jaydee74 Inscription : 06/02/2011 Réputation : 10
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| Sujet: Re: Hydro Nova (BOSS) 6/8/2012, 00:32 | |
| Mais c'est tout naturel ! En général, je m'estime pas trop mauvais pour la déco, mais ça n'a jamais fait à soi seul un bon niveau. Tôt ou tard, il faut mettre les doigts dans le cambouis... Et si je n'avais pas commencé à participer à ce forum, je dois dire que ce ne sont pas les didacticiels de Mm qui m'auraient aidé à piger toutes les possibilités offertes par la logic. | |
| | | Jay Sackboy niv.2
Sack : Accro aux bulles Messages : 213 Age : 41 ID PSN : jaydee74 Inscription : 06/02/2011 Réputation : 10
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| Sujet: Re: Hydro Nova (BOSS) 6/8/2012, 20:21 | |
| La version 1.2. de Hydro Nova BOSS est arrivée. Au menu les petites corrections que Mish m'a suggérées : - deux cinématiques qui se relançaient ne se relancent plus, grâce à l'astuce du compteur que je vais utiliser à chaque fois désormais ! - le bouton qui faisait apparaître le vaisseau a été remplacé par un - le vaisseau a été modifié : un plus grand rayon pour s'y asseoir, et une espèce de barre de vie un peu bâtarde (bientôt j'apprendrai à en faire une vraie de vraie) qui n'indique pas vraiment le nombre de chocs qui peuvent être subis par le vaisseau, mais qui a le mérite de les localiser quand ils sont pris. Tous les 5 chocs sur une des 5 cibles du vaisseau, une lumière rouge s'allume sur la barre de vie. Vous ne le savez pas mais je vous le dis : quand une cible s'est éclairée 4 fois en rouge, c'est l'explosion... Un dernier petit souci avec ma "barre de vie" : je n'ai pas trouvé d'astuce plus satisfaisante, pour que la barre de vie suive le vaisseau, que de l'accrocher au vaisseau par une tige hologramme invisible. Pas idéal... mais c'est en attendant que je trouve éventuellement la solution pour la faire rester dans un coin de l'écran... Si vous voulez tester une dernière fois, faites ! Mais ça me convient plutôt bien en l'état, et surtout je dois maintenant reprendre les soucis des deux premiers niveaux (riche des choses que j'ai découvertes en un an - oui ça fait un an que je suis sur ces trois niveaux raaaaaah !), et les accrocher tous les trois ensemble pour faire quelque chose qui se tient bien. Merci à tous pour le suivi... | |
| | | Jay Sackboy niv.2
Sack : Accro aux bulles Messages : 213 Age : 41 ID PSN : jaydee74 Inscription : 06/02/2011 Réputation : 10
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| Sujet: Re: Hydro Nova (BOSS) 11/8/2012, 12:14 | |
| Je suis en train de reprendre les deux premiers niveaux pour qu'enfin Hydro Nova forme un ensemble cohérent et de meilleure qualité... Bientôt je remettrai le boss en sous-niveau pour qu'il ne soit accessible que depuis le lien à la fin de Hydro Nova 2. Je vous dirai sur ma planète quand j'aurai fini. Avis aux modos : je pense qu'on peut fermer ce topic. Merci ! | |
| | | patof-103 Sackboy niv.8
Sack : Anarchiste créatif Messages : 4589 Age : 52 ID PSN : patof-103 Inscription : 27/10/2010 Réputation : 651
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| Sujet: Re: Hydro Nova (BOSS) | |
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