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| [SANS SUITE] Créer un GPS : Tower Defense | |
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Auteur | Message |
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exotiquegg Sackboy Niv.1
Messages : 106 ID PSN : exotiquegg Inscription : 02/02/2009 Réputation : 3
Participation LBP-Points: 5
| Sujet: [SANS SUITE] Créer un GPS : Tower Defense 4/8/2012, 00:43 | |
| Rappel du premier message :C'est un niveau qui m'a pris bien du temps, j'ai d'ailleurs beaucoup avancé, mais voila.. Je me retrouve bloqué. Alors je vais prendre le temps de vous expliquer mon projet pas à pas :p Tout d'abord imaginez une arène constituée de cases, un peu comme un jeu d'échecs. Disons maintenant que au bout des deux cotés de l'arène ( extrême gauche, extrême droite ) il y ait deux cases en plus, l'une représentant l'entrée l'autre la sortie, la case entrée sera l'endroit ou des monstres apparaîtrons et l'autre où les monstres devrons se rendre... Pour que les monstres se rendent à la sortie ils devrons traverser toute l'arène en se déplaçant cases par cases. Maintenant dans chacune de ces cases une tourelle peut être posée dessus, elles peuvent donc faire obstacle à ces monstres. Pour vous aider un peu voici une vidéo d'un jeu du même genre: https://www.youtube.com/watch?v=7QdAU4o7NZ4Problème 1 ( résolu ): Les cases doivent toutes communiquer entre elles pour que le joueur évite de créer des impasses afin d'éviter de bloquer la sortie aux monstres. Problème 2 ( résolu ): Créer un curseur cases par cases avec un seul hologramme. Problème 3 ( non résolu ): Les Monstres se déplacent cases par cases et ne coupent pas entre les cases, et détectent le chemin de plus court vers la sortie. On a déjà pensé à faire une sorte de GPS qui parcours l'arène jusqu'à la sortie en laissant des clef magnétiques derrière elle pour que les monstres les suivent. Mais comment faire ? Cela peut paraitre très simple mais je peut vous assurer que ça ne l'est pas. C'est pourquoi je vous invite à venir dans ma lune jeter un coup d'oeil et créer avec moi. ID PSN: exotiquegg Merci à ceux qui auront le courage de m'aider ;p | |
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Auteur | Message |
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exotiquegg Sackboy Niv.1
Messages : 106 ID PSN : exotiquegg Inscription : 02/02/2009 Réputation : 3
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| Sujet: Re: [SANS SUITE] Créer un GPS : Tower Defense 15/8/2012, 22:26 | |
| Quelqu'un à déjà eu ton idée sur un autre forum: http://www.littlebigplanetforum.com/t4529-creer-un-gps-tower-defenseOn a essayé et ça fonctionne pas en cas d'impasse, mais je pense qu'il faudrait aller chercher par là en effet il y a moyen de trouver quelque chose d'ailleurs en réfléchissant je pense avoir trouvé la solution je dis bien "je pense". Je vous tiendrais au courant de mes trouvailles demain surement | |
| | | exotiquegg Sackboy Niv.1
Messages : 106 ID PSN : exotiquegg Inscription : 02/02/2009 Réputation : 3
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| Sujet: Re: [SANS SUITE] Créer un GPS : Tower Defense 17/8/2012, 23:09 | |
| Alors voila ce que un ami à découvert et ca à l'air de fonctionner, je m'explique.. Un émetteur fait émettre des blocs qui se multiplient en allant tout droit sauf si une tourelle bloque le passage. A chaque croisements, donc, à chaque changement de voies ces blocs se séparent sur toutes les voies possibles, chaque blocs savent ensuite où sont les impasses et où doivent se diriger les bots. J'explique très mal alors si c'est pas très clair je peut réexpliquer pour certains On a pas encore fait les tests mais l'idée me parait convaincante. | |
| | | Ryoshin Sackboy Niv.1
Sack : Ambitieux incertain Messages : 190 Age : 34 ID PSN : RyoShiin Inscription : 15/02/2011 Réputation : 33
Participation LBP-Points: 99
| Sujet: Re: [SANS SUITE] Créer un GPS : Tower Defense 17/8/2012, 23:57 | |
| haha, ben c'est la même chose que j'ai fait, a part qu'a la place de créer des blocs, je propage un signal ! En gros : Si "A" et le point de départ et "B", le point d'arrivé :
Des qu'on pose une tour : -Un signal [S] est émis par B -la case la plus proche [i1] détecte le signal [S] et retient de quel coté il vient (Nord, Sud, Est, Ouest) -Quand la case [i1] détecte le signal [S], elle émet aussi le signal [S] -Les cases autour de [i1] détectent donc le signal [S], et retiennent de quel coté il vient (N,S,E,O) -ça recommence pour les cases [i2....in] jusqu’à la case A
Donc en partant de A, on a toujours un des chemins les plus courts.
Bon, le système est un peu plus complexe que ça, mais voila l'idée ^^
Sinon, j'aimerais bien savoir comment tu as réussi a gérer les impasses ? | |
| | | Dahot Sackboy niv.4
Sack : Anarchiste créatif Messages : 780 Age : 27 ID PSN : Dahot Inscription : 30/04/2009 Réputation : 42
Participation LBP-Points: 51
| Sujet: Re: [SANS SUITE] Créer un GPS : Tower Defense 19/8/2012, 23:41 | |
| "Un ami" ! Cet ami, c'est celui qui a fait ton système de Curseur, refait le système d'impasse et qui re crée les blocs ! Et cet ami c'est moi ! Tu aurais pas pu me citer espèce de pamplemousse ! Donc comment J'AI fait pour gérer les impasses, (il ne pourra pas te le dire bien entendu xD ) Chaque Case vide n'ayant qu'une seule sortie ( 3 blocs autour quoi) se nomme impasse et envoie un signal impasse a toutes les cases vides autour, jusqu'a ce que le signal s'arrête sur une case vide ayant plusieurs sorties. Je pense que mon système de blocs émis devrait fonctionner excepté qu'il sera complexe surtout dans le cas ou il faudrait trouver le chemin le plus rapide en cas de double passage ( j'ai déja ma petite idée du système) Oui exo, Sackminouss c'est Dahot ! | |
| | | Ryoshin Sackboy Niv.1
Sack : Ambitieux incertain Messages : 190 Age : 34 ID PSN : RyoShiin Inscription : 15/02/2011 Réputation : 33
Participation LBP-Points: 99
| Sujet: Re: [SANS SUITE] Créer un GPS : Tower Defense 20/8/2012, 12:20 | |
| Espèce de pamplemousse xD Hahaa ^^
Sinon, je sais pas trop si j'ai bien compris ton système pour les impasses. Est ce que tu l'utilises pour savoir s'il existe toujours un chemin du depart vers l'arrivée, ou pour savoir si un chemin mène quelquepart ? ( xD je sais pas si je me fait comprendre xD )
Imagine ton point de depart et a gauche et le point d arrivé sur la droite. Si tu separe le terrain en deux (verticalement) avec des tours, il n'y a aucune case avec 1 seule sortie, pourtant il n'y a aucun passage du debut vers l'arrivé !
Et pour ton système de bloc émis, je pense aussi que ça pourrait fonctionner ,mais ca risque d'etre assez lent pour trouver le chemin. Et en plus, tu vas emettre pas mal de bloc, et ça risque de ramer un peu xD, vu qu'il y a deja pas mal d'objet sur la scene xD | |
| | | Dahot Sackboy niv.4
Sack : Anarchiste créatif Messages : 780 Age : 27 ID PSN : Dahot Inscription : 30/04/2009 Réputation : 42
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| Sujet: Re: [SANS SUITE] Créer un GPS : Tower Defense 20/8/2012, 22:48 | |
| Oui ça devrait ramer beaucoup même x)
En faite le GPS servirait aussi à régler les impasses qui ne sont pas des chemins, comme ton idée de terrain séparé, mais c'est encore à voir.. merci quand même de nous y avoir fait pensé x)
Je vais t'avouer que, comme je te l'ai dit dans mon message précédant, le système d'impasse était une autre façon de faire un gps, en remontant chaque voie non accessible, mais bon il faut qu'on refasse un peu tout.. | |
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| Sujet: Re: [SANS SUITE] Créer un GPS : Tower Defense | |
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| | | | [SANS SUITE] Créer un GPS : Tower Defense | |
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