Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
[SANS SUITE]  Créer un GPS : Tower Defense Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
[SANS SUITE]  Créer un GPS : Tower Defense Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
[SANS SUITE]  Créer un GPS : Tower Defense Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
[SANS SUITE]  Créer un GPS : Tower Defense Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
[SANS SUITE]  Créer un GPS : Tower Defense Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
[SANS SUITE]  Créer un GPS : Tower Defense Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
[SANS SUITE]  Créer un GPS : Tower Defense Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
[SANS SUITE]  Créer un GPS : Tower Defense Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
[SANS SUITE]  Créer un GPS : Tower Defense Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
[SANS SUITE]  Créer un GPS : Tower Defense Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
[SANS SUITE]  Créer un GPS : Tower Defense Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
[SANS SUITE]  Créer un GPS : Tower Defense Empty3/4/2017, 13:14 par zibox

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[SANS SUITE] Créer un GPS : Tower Defense

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
exotiquegg
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
exotiquegg

Masculin Messages : 106
ID PSN : exotiquegg

Participation
LBP-Points: 5

[SANS SUITE]  Créer un GPS : Tower Defense Empty
MessageSujet: [SANS SUITE] Créer un GPS : Tower Defense   [SANS SUITE]  Créer un GPS : Tower Defense Empty4/8/2012, 00:43

C'est un niveau qui m'a pris bien du temps, j'ai d'ailleurs beaucoup avancé, mais voila.. Je me retrouve bloqué.
Alors je vais prendre le temps de vous expliquer mon projet pas à pas :p

Tout d'abord imaginez une arène constituée de cases, un peu comme un jeu d'échecs.

Disons maintenant que au bout des deux cotés de l'arène ( extrême gauche, extrême droite ) il y ait deux cases en plus, l'une représentant l'entrée l'autre la sortie, la case entrée sera l'endroit ou des monstres apparaîtrons et l'autre où les monstres devrons se rendre...

Pour que les monstres se rendent à la sortie ils devrons traverser toute l'arène en se déplaçant cases par cases.

Maintenant dans chacune de ces cases une tourelle peut être posée dessus, elles peuvent donc faire obstacle à ces monstres.

Pour vous aider un peu voici une vidéo d'un jeu du même genre: https://www.youtube.com/watch?v=7QdAU4o7NZ4

Problème 1 ( résolu ): Les cases doivent toutes communiquer entre elles pour que le joueur évite de créer des impasses afin d'éviter de bloquer la sortie aux monstres.

Problème 2 ( résolu ): Créer un curseur cases par cases avec un seul hologramme.

Problème 3 ( non résolu ): Les Monstres se déplacent cases par cases et ne coupent pas entre les cases, et détectent le chemin de plus court vers la sortie.
On a déjà pensé à faire une sorte de GPS qui parcours l'arène jusqu'à la sortie en laissant des clef magnétiques derrière elle pour que les monstres les suivent. Mais comment faire ?

Cela peut paraitre très simple mais je peut vous assurer que ça ne l'est pas. C'est pourquoi je vous invite à venir dans ma lune jeter un coup d'oeil et créer avec moi.

ID PSN: exotiquegg

Merci à ceux qui auront le courage de m'aider ;p

Revenir en haut Aller en bas
Ryoshin
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Ryoshin

Masculin Sack : Ambitieux incertain
ID PSN : RyoShiin

Participation
LBP-Points: 99

MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Créer un GPS : Tower Defense   [SANS SUITE]  Créer un GPS : Tower Defense Empty6/8/2012, 01:37

Yoh ^^ si j'ai bien compris, tu cherches un moyen pour trouver un chemin de l'entrée, a la sortie ? Et tout ça automatiquement ?

Pour ton système de GPS, je sais pas si c'est une bonne idée ( j'ai dis je sais pas ^^)
Imagine si jamais tu arrives a faire ton GPS :
Il dépose les clefs, et la tu déposes une nouvelle tour. Les monstres vont être bloqués, a moins que tu ne recalcule le chemin avec ton GPS...

Bref, bref, tout ça pour dire que j'avais déjà planché sur un truc similaire. Je te mets le lien du sujet...

=> le topic

En fait, dans ce que j'ai fait, c'est la map directement qui dit aux monstres ou aller, en fonction de l'endroit où ils sont.
Le niveau est assez vieux, et je l'ai beaucoup modifié depuis, mais pas republié.

Si jamais ça correspond a ce que tu cherches, peut être que je pourrais t'aider ^^

PS : il me semble que tu avais déjà posé une question dans le même genre, pour détecter les circuits fermés pour les TD ?
exotiquegg
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
exotiquegg

Participation

MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Créer un GPS : Tower Defense   [SANS SUITE]  Créer un GPS : Tower Defense Empty6/8/2012, 22:08

Ouep exact ^^
Mais ca a pas super avancé depuis que j'ai remis la main à la patte j'ai super bien avancé mais le problème reste le thermo alors je vais voir ton sujet en espérant que ton astuce me prendra pas trop de thermo Sad

M'enfin a ce que j'ai compris c'est pas encore au point ce que t'as fait il y a quand même quelque bugs, moi je te propose de voir ca avec moi sur ma lune si ca ne déranges pas :p
Ryoshin
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Ryoshin

Masculin Sack : Ambitieux incertain
ID PSN : RyoShiin

Participation
LBP-Points: 99

MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Créer un GPS : Tower Defense   [SANS SUITE]  Créer un GPS : Tower Defense Empty7/8/2012, 00:59

ouai ya quelques bugs.... mais le truc, c'est que j'ai fait ça un peu a l'arrache.

Il y a surement des redondances dans ce que j'ai fait. Mais je pense qu'en réfléchissant un peu, il y a moyen de l'améliorer pour que ça marche a peu près correctement.

D'ailleurs, est-ce que t'as déjà essayé de voir si ça existe pas déjà comme système?

Sinon, ya pas de problème pour aller voir ça sur ta lune, le problème c'est que je suis pas chez moi jusqu’à peu près la fin de la semaine :S , et qu'après, je sais pas encore ce que je fais xD

Bref bref, mais a part ça, qu'est ce qui te prend de la place dans le thermo?
exotiquegg
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
exotiquegg

Participation

MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Créer un GPS : Tower Defense   [SANS SUITE]  Créer un GPS : Tower Defense Empty8/8/2012, 19:03

Pour répondre à tes questions j'ai cherché et je trouve que des tower défense mais avec des chemins prédéterminés, j'ai peut etre pas cherché partout partout... en meme temps les web c'est vaste ^^

Pour le thermo j'ai aucun soucis avec mon système actuel le seul problème était le fait d'avoir trop d'éléments affichés à l'écran mais ça aussi c'est réglé.

Mais je sais pas ca que ca va donner encore avec 50 tourrelles qui tirent et 80 bots :s

C'est pour ca que j'essaye de limiter à fond tout ce qui est thermo ou surcharge de formes

Skydrow777
Sackboy niv.2
Sackboy niv.2
Skydrow777

Masculin Sack : Je suis une légende
ID PSN : Papasergio

Participation
LBP-Points: 0

MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Créer un GPS : Tower Defense   [SANS SUITE]  Créer un GPS : Tower Defense Empty13/8/2012, 14:57

La chose la plus simple serais de :

[SANS SUITE]  Créer un GPS : Tower Defense Ddudnd10

Marron : Zones Récoltante = Zones ou on met des bâtiments qui nous permettent de gagner de l'argent ou des boost pour les soldat / défenseur . . .

Vert : Zones Défenseur Terrestres = Zones ou on met les défenseur principal: Soldat , Tank , Tour . . .

Bleu : Zones Défenseur Aquatiques = Zones ou on met les défenseur aquatique:
Bateau , Galion , Tour aquatique ( dans l'eau ) . . .

Beige : Zones Attaquantes : Zone ou les attaquant essayent de passer vers le portail : Hp 1000 . . . Chaque attaquant faibles sont rapide ( plus l'ennemie est puissant , plus l'ennemie est lent ) On commence par le plus faible qui fais -1 Hp , et on fini jusqu'au 20 . . . A chaque fois qu'on détruit un ennemie nous fais apparaître des pièces en fonction des dégâts ( -1 Hp = 1 Pièce , -10 Hp = 10 Pièce ) Chaque pièce nous sers a acheter des défenseur , plus les défenseur sont puissant , plus il sont chers . . .

Sa ne sers a rien de crée de Gps car il faut mettre [SANS SUITE]  Créer un GPS : Tower Defense 490148780 ( sur les attaquant ) sur [SANS SUITE]  Créer un GPS : Tower Defense 2211494062 ( sur Hp 1000 ) et [SANS SUITE]  Créer un GPS : Tower Defense 3890534837 sur les attaquant pour qu'il reste droit . . .

Si tu veux encore plus t'inspirer va sur : Bloons Tower Defense 5

A Plus =)

. Shadow777

exotiquegg
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
exotiquegg

Participation

MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Créer un GPS : Tower Defense   [SANS SUITE]  Créer un GPS : Tower Defense Empty13/8/2012, 15:25

Ah non mais c'est pas du tout ce que je veut faire, ce que tu me montre c'est un Tower Defense avec un chemin déjà prédéfinit.

Regarde la vidéo que j'ai mit en lien dans le 1er post c'est pas du tout pareil Wink
Et si tu veut essayer le jeu tape " Desktop Tower defense " sur google.

Etant donné que le chemin des bots changent il me faut un "GPS" ou autre chose mais quelquechose qui guide les bots à chaquefois que tu place une tourelle car ca fait changer le chemin vers l'arrivée.
Juts
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
Juts

Masculin Sack : Orange mécanique
ID PSN : sacri-juts

Participation
LBP-Points: 182

MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Créer un GPS : Tower Defense   [SANS SUITE]  Créer un GPS : Tower Defense Empty13/8/2012, 17:34

j'ai compris ce que tu veux faire : tu veux que le terrain soit totallement vide et qu'en plaçant les tours les mobs fassent le tour pour arriver de l'arène c'est ça ?
exotiquegg
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
exotiquegg

Participation

MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Créer un GPS : Tower Defense   [SANS SUITE]  Créer un GPS : Tower Defense Empty13/8/2012, 18:09

voila Smile
Juts
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
Juts

Masculin Sack : Orange mécanique
ID PSN : sacri-juts

Participation
LBP-Points: 182

MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Créer un GPS : Tower Defense   [SANS SUITE]  Créer un GPS : Tower Defense Empty14/8/2012, 11:48

t'a qu'a leur mettre un :suiveur: mis en fuir plutot que suivre tu le règle pour qu'il fuit les clés magnétiques des tourelles et tu leur met un chemin à suivre de base et c'est tout pour les déplacement des mobs

essaye de le faire dans un niveau a part ( au cas où Happy )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SANS SUITE] Créer un GPS : Tower Defense   [SANS SUITE]  Créer un GPS : Tower Defense Empty

[SANS SUITE] Créer un GPS : Tower Defense
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant