Sujet: Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! 25/8/2012, 14:10
Rappel du premier message :
Bienvenue sur ce second topic des Loups-Garous de Thiercelieux et bienvenue dans cette seconde saison qui prévoit bien des nouveautés, la saison 2 ! Après plusieurs parties remplis de doutes, de questionnements et de réflexions, cette saison vous promet encore plus de difficultés: Les loups sont menacés par une force supérieure, les villageois sont renforcés par de nouveaux pouvoirs et le maître du jeu devient encore plus sadique ! Voici donc le rappel des règles ainsi que des personnages présents dans cette saison:
LES RÈGLES
Spoiler:
LES BASES * En vous inscrivant dans "Les Loups-Garous de Thiercelieux", vous devenez officiellement villageois de ce petit village perdu au milieu de la campagne LittleBigPlanet ! * Malheureusement pour vous, le village va être touché par une malédiction: certains villageois sont transformés chaque nuit en Loups-Garoux (LG pour les intimes) et leur but est de dévorer tout le monde. * Le village est divisé en deux camps: Les villageois d'un côté, possédant pour certains d'entres-eux des pouvoirs et dont le but est de tuer les Loups et les Loups-Garous de l'autre, s'alliant dans l'unique but de tuer le reste du village. Au dessus de ce village se trouve le meneur de jeu qui délimite les règles et fait avancer le jeu. Il ne fait pas parti réellement du jeu. * Le jeu se termine lorsqu'il ne reste que des villageois ou que des loups-garous (ou exception, voir personnage).
LA VIE DANS LE VILLAGE * Le village est, comme dans la vraie vie, affecté par deux périodes: la journée et la nuit. * La journée, les villageois doivent débattre dans le but de déceler parmi les villageois un potentiel Loup-Garou. Il faut donc poser des questions, débattre, voir quel comportement peut justifier ceci, essayer de deviner l'identité de chacun... Côté Loups-Garous, c'est le même débat, mais eux doivent plutôt essayer de se cacher, éviter les soupçons sur eux et les porter sur les autres. Bref, c'est extrêmement stratégique. A la fin du débat, une phase de vote commence où chaque villageois doit donner le nom publiquement de la personne qu'il souhaite voir mourir. Après décompte des voix, la personne désignée meurt et son identité est révélé. La première journée, une action supplémentaire s'ajoute: l'élection du maire. Ce rôle s'ajoute au potentiel rôle d'un villageois mais il est extrêmement utile dans le village: son possesseur possède une double voix et en cas d'égalité, peut trancher entre les deux victimes. Malheureusement pour les villageois, les Loups-Garous font parti du village et peuvent être aussi nommé maire. * La nuit, les pouvoirs des villageois s'activent: les loups s'éveillent et choisissent une victime, la voyante regarde l'identité des villageois, la sorcière sauve la victime des loups etc... Mais tout cela dans la plus grande discrétion vu que tout se fait par MP. Pendant cette phase, le topic devient "inactif": il est interdit de débattre pendant la nuit, vous êtes censé dormir
AUTRES POINTS IMPORTANTS * Tous les MP qui vous sont adressés par le meneur de jeu ne doivent pas être divulgués publiquement ou en privé à d'autres joueurs. Ces MP doivent rester entre vous et le meneur de jeu. * La communication entre villageois est interdite. Si malgré tout un membre tente de communiquer avec vous, ne lui répondez pas et envoyez son message au meneur de jeu. * Un débat doit rester UTILE. Si votre unique but est d'essayer d'avoir un maximum de messages en postant des réponses de deux lignes totalement inutiles, passez votre chemin, ce jeu n'est pas pour vous. * Le couple crée par Cupidon (voir personnage) ne peut pas communiquer par MP, et les deux ne connaissent pas l'identité/le rôle de l'autre dans le jeu. Le villageois ne connait que son amoureux et c'est tout. * Les Loups-Garoux peuvent communiquer par MP pendant la nuit, phase où ils doivent délibérer pour exécuter quelqu'un. Ils ont l'autorisation de parler de ce qu'ils veulent. * Chaque journée, vous aurez votre propre vote contre vous. Pour l'annuler, il vous suffira de voter contre quelqu'un lors des votes. Si ce n'est pas fait, le vote restera contre vous.
LES VARIANTES PERMANENT * La Peste Noire Attention, c'est une variante qui n'a pas pour but d'être annoncé en début de partie. En gros vous savez qu'elle existe, mais vous ne savez pas si elle est présente pour une partie. En gros, c'est une partie sans LG, alors que je vous annonce qu'il y a. Au début de la première nuit, je décide de tuer quelqu'un qui meurt par la peste noire. Seul lui connait sa mort et à la prochaine nuit, il choisira lui-même sa victime et ainsi de suite chaque nuit. La journée, les joueurs votent comme d'habitude. Le but est que les joueurs se posent des questions pour savoir s'il y a vraiment des LG ou si le meneur du jeu est en train de jouer avec eux. A partir de maintenant, les joueurs peuvent voter la journée contre le meneur de jeu. Si les villageois le tuent alors qu'ils ont raison, ils remportent tous la partie. S'ils ont tord, des sanctions mystères seront prises. OCCASIONNEL * Double Je A) LA PETITE COMPLICATION Cette variante permet à chacun d’interpréter un vrai rôle, son personnage étant visible par tous : la voyante, le chasseur, la sorcière, Cupidon, le Salvateur, l'Ancien, le Bouc émissaire et jusqu'à 2 Simple villageois sont les personnages que vous allez incarner. On distribue à chacun une de ces carte face visible. On distribue ensuite à chaque joueur une seconde carte face cachée appelée carte d'alignement parmi les suivantes : 2 Loups-Garous et 5 à 7 Simples villageois suivant le nombre de joueurs. Chaque joueur conserve secrète la carte d'alignement qu'il a reçue tant qu'il n'est pas éliminé. Cette carte d'alignement indique au joueur le camp auquel il appartient : Loups-Garous ou Villageois. Le but des joueurs dont la carte d'alignement est un Loup-Garou est d'éliminer les joueurs dont la carte d'alignement est un Villageois, et vice & versa. B) LA GRANDE COMPLICATION Préparez les cartes comme précédemment, mélangez-les puis distribuez deux cartes faces cachées par joueur, ces cartes resteront secrète. Ce qui peut se passer de différent : La sorcière peut être voyante, le chasseur peut être salvateur, l'ancien peut être bouc émissaire. Quand un joueur à au moins une carte Loup-Garou, il est Loup-Garou. Si ce joueur a en plus une carte à pouvoir spécial, il peut évidemment l'appliquer.
LES PERSONNAGES (11)
Spoiler:
Les loups-garous Ils se réveillent chaque nuit pour éliminer un villageois. Le jour, ils participent aux débats en essayant de ne pas faire découvrir leur activité nocturne. Ils ont le droit de voter comme tous les autres joueurs (car personne ne sait qui ils sont!).
NEW Le Loup-garou blanc Il est différent des autres loups-garous, qui eux sont persuadés qu'il est dans leur camp. Son but est d'être le dernier survivant. Il se réveille en même temps que les autres loups-garous et désigne la victime avec eux, mais une nuit sur deux il se réveille seul et peut choisir d'éliminer un loup-garou ou pas.
MODIFICATION La voyante bavarde Au début de chaque nuit, elle est appelée par le meneur et peut désigner une personne dont elle découvrira secrètement l'identité. Le meneur de jeu lui montrera alors la carte d'identité de la personne qu'elle a désignée, elle connaît avec certitude le rôle de cette personne. C'est un personnage puissant, si vous êtes vous-même la voyante, ne vous dévoilez pas trop vite sous peine de vous faire tuer au cours de la prochaine nuit par les loups-garous. Au début de chaque journée, le rôle du villageois découvert par la voyante pendant la nuit sera révélé à tous.
NEW Le salvateur Le salvateur se réveille chaque nuit avant les loups-garous, et désigne au meneur de jeu un joueur qu'il protègera. Si ce joueur est la victime désignée par les loups-garous cette nuit, il survit à leur assaut. Le salvateur peut éventuellement se protéger lui-même, mais il ne peut pas protéger la même personne deux tours de suite. Le salvateur peut protéger un amoureux même si son autre amoureux a été tué.
NEW Le corbeau Il se réveille en dernier toutes les nuits et peut désigner au Maître du jeu un joueur qu'il pense être le loup-garou. Ce joueur aura automatiquement deux voix contre lui pour le prochain vote. Le corbeau est donc un personnage important car comme il est avec les villageois, il montre logiquement une personne qu'il pense être le loup-garou, et donc ne bluffe pas.
La sorcière Elle possède deux potions : une de guérison et une d'empoisonnement. Elle ne peut utiliser chacune de ses potions qu'une seule fois au cours de la partie. Durant la nuit, lorsque les loups-garous se sont rendormis, le meneur de jeu va appeler la sorcière et va lui montrer la personne tuée par les loups-garous de cette nuit. La sorcière a trois possibilités : * ne rien faire ; * ressusciter la personne tuée — et donc perdre sa potion de guérison; * tuer une seconde personne — et donc perdre sa potion d'empoisonnement. La sorcière peut se ressusciter elle-même. La sorcière n'opère que durant la nuit, elle ne peut donc pas tuer ou ressusciter quelqu'un durant le jour. De plus, si la sorcière a utilisé sa potion de guérison auparavant, le meneur de jeu ne lui désigne plus la victime des loups-garous. De cette manière, elle peut utiliser sa potion d'empoisonnement sur cette même personne (la potion sera sans effet, mais tout de même perdue).
Cupidon Durant la nuit du premier tour de la partie (tour préliminaire), il va désigner deux personnes qui seront amoureuses jusqu'à la fin du jeu. Si l'une des deux personnes vient à mourir, l'autre meurt immédiatement de désespoir. Si l'un des amoureux est villageois et l'autre loup-garou, leur seul moyen de gagner est d'éliminer tous les autres (loups-garous et villageois). Dans ce cas là uniquement, ils forment une équipe de deux, seuls contre tous.
Le chasseur Le chasseur n'a aucun rôle particulier à jouer tant qu'il est vivant. Mais dès qu'il meurt – qu'il soit tué par les loups-garous ou suite à une décision des villageois — il doit désigner une personne qui mourra également sur-le-champ.
Le Maire À l'aube du premier jour, les villageois élisent le Capitaine du village. Celui-ci a une plus grande influence que les autres. Lorsque le Capitaine vote, sa voix vaut le double d'un vote ordinaire. De plus, en cas d'égalité, la voix du Capitaine l'emporte. Le Capitaine peut être n'importe quel joueur (incluant les Loups-Garous). Si le Capitaine meurt, dans son dernier souffle il désigne un successeur qui devient automatiquement le nouveau Capitaine du Village. S'il y a un désaccord pour le Capitaine, celui-ci peut-être choisi au hasard. Dans ce cas glisser la carte du Capitaine dans les cartes à distribuer. Le Capitaine est celui qui reçoit cette carte. (en gros, dans notre cas, tirage au sort !)
L'ancien À la première attaque des loups-garous, il survit. Il meurt si le chasseur tire sur lui, si la sorcière l'empoisonne ou s'il est attaqué une 2e fois par les loups-garous. Attention : si les villageois le lynchent, tous, exceptés le joueur de flûte et les loups-garous, perdent leurs pouvoirs. Sous la protection du salvateur, il n'est pas considéré comme attaqué, et la guérison de la sorcière annule l'effet de la dernière attaque seulement.
L'idiot du village Il n'a pas de rôle particulier étant vivant. S'il est lynché par les villageois, ceux-ci le gracient immédiatement. Suite à cela, l'idiot du village reste en vie, mais ne peut plus voter ni être élu maire du village. S'il assumait ce rôle, le rôle est supprimé jusqu'à la fin de la partie. À l'inverse du vote des villageois, la potion de la Sorcière, le tir du chasseur ou les loups-garous le tuent sans le gracier.
PREMIÈRE PARTIE Victoire des loups Jm et Elfiooh --------------------------------------------------------------------------
Spoiler:
Citation :
TABLEAU D'AFFICHAGE
Citation :
RECAP' DE L'HISTOIRE COMPLETE PREMIER JOUR:Edra78 devient maire du village de Thiercelieux
PREMIÈRE NUIT:Les loups (Jm, Elfiooh et Ooups) décident de tuer Sev Juts (Cupidon) met en couple Ooups et Vrost Uchi (voyante) a vu Sev, le chasseur Vrost (salvateur) protège Jm Broken (sorcière) n'agit pas Sev (chasseur) meurt emportant avec elle Geppetto (villageois)
DEUXIÈME JOUR:Anatole (villageois) est tué par les autres.
DEUXIÈME NUIT: Les loups (Jm, Elfiooh et Ooups) décident de tuer Edra78 Le Loup-Garou Blanc (Ooups) décide de ne tuer aucun loup Uchi (voyante) a vu Edra78, le villageois maire Vrost (salvateur) protège Ooups Broken (sorcière) n'agit pas Edra78 (villageois/maire) meurt
TROISIÈME JOUR: Juts devient maire du village de Thiercelieux Ralcaras (idiot du village) est tué par les autres... Mais finalement ne meurt pas vraiment.
TROISIÈME NUIT: Les loups (Jm, Elfiooh et Ooups) décident de tuer Uchi Uchi (voyante) a vu Jm, le loup Vrost (salvateur) se protège Broken (sorcière) agit en sauvant Uchi et en tuant Vrost Vrost (salvateur) meurt, suivi par son amoureuse Ooups (Loup-Garou Blanc)
QUATRIÈME JOUR:Uchi (voyante) est tué par les autres.
QUATRIÈME NUIT: Les loups (Jm et Elfiooh) décident de tuer Juts Juts (Cupidon/maire) meurt
CINQUIÈME JOUR: Elfiooh devient maire du village de Thiercelieux Victoire des loups !
RECAP' DE L'HISTOIRE COMPLETE PREMIER JOUR: Mish80 devient maire du village de Thiercelieux (Hirocr4ft est remplacé par Max)
PREMIÈRE NUIT: Les Loups (lucalecalu et Sev) décident de tuer Butterflykill Sackboty (Cupidon) se met en couple avec lucalecalu Max (Voyante) a vu Mish80, le Salvateur Mish80 (Salvateur) se protège lui-même Sack-Lombax (Sorcière) n'agit pas Edra78 (Corbeau) donne deux votes contre lucalecalu Butterflykill (Chasseur) meurt emportant avec elle Edra78 (Corbeau)
DEUXIÈME JOUR: Max (Voyante) est tué par les autres.
DEUXIÈME NUIT: Les Loups (lucalecalu et Sev) décident de tuer Mish80 Mish80 (Salvateur) protège Sev Sack-Lombax (Sorcière) agit en tuant Elfiooh Mish80 (Salvateur) et Elfiooh (Simple Villageois) meurent
TROISIÈME JOUR: Sack-Lombax devient maire du village de Thiercelieux Sev (Loup-Garou) est tué par les autres. (Sackboty est remplacé par remy-46)
TROISIÈME NUIT: Le Loup (lucalecalu) décide de tuer Sack-Lombax Sack-Lombax (Sorcière) agit en se sauvant Personne ne meurt
QUATRIEME JOUR: remy-46 (Cupidon) est tué par les autres. Son amoureux, lucalecalu (Loup-Garou) meurt avec lui.
Victoire des villageois !
Citation :
COMPOSITION DU VILLAGE (10 VILLAGEOIS) * Loup-Garou (x2) (lucalecalu et Sev) * Voyante bavarde (Max) * Sorcière (Sack-Lombax) * Cupidon (remy-46) * Corbeau (edra78) * Chasseur (butterflykill) * Ancien (BarnabasCollins1972) * Villageois (Elfiooh)
TROISIÈME PARTIE Victoire du Loup-Garou Blanc, Mish80 --------------------------------------------------------------------------
Spoiler:
Citation :
TABLEAU D'AFFICHAGE
------------------------------------
LE VILLAGE AUJOURD'HUI (1/10 VILLAGEOIS) - CINQUIÈME JOURNÉE
RECAP' DE L'HISTOIRE COMPLETE PREMIER JOUR: Edra78 devient maire du village de Thiercelieux
PREMIÈRE NUIT: Les Loups (Mish80 et Edra78) décident de tuer Elfiooh butterflykill (Cupidon) met en couple Anatole et Daftpunk57 Laureen (Voyante) a vu Sev, la Sorcière Elfiooh (Salvateur) protège Mish80 Sev (Sorcière) agit en sauvant Elfiooh Personne ne meurt
DEUXIÈME JOUR: Laureen (Voyante) est tuée par les autres.
DEUXIÈME NUIT: Le Loup-Garou Blanc (Mish80) décident de ne rien faire Les Loups (Mish80 et Edra78) décident de tuer Elfiooh Elfiooh (Salvateur) se protège Sev (Sorcière) n’agit pas Personne ne meurt
TROISIÈME JOUR: Juts (Chasseur) meurt, emportant avec lui The-RraptorR (Villageois)
TROISIÈME NUIT: Les Loups (Mish80 et Edra78) décident de tuer Sev Elfiooh (Salvateur) protège Mish80 Sev (Sorcière) agit en tuant Daftpunk57 Sev (Sorcière) est tué par les Loups. Daftpunk57 (Villageois) est tué par la Sorcière. Anatole (Villageois) meurt car il est en couple avec Daftpunk57.
QUATRIEME JOUR: Elfiooh (Salvateur) est tué par les autres.
QUATRIEME NUIT: Le Loup-Garou Blanc (Mish80) décident de tuer Edra78 Les Loups (Mish80 et Edra78) décident de tuer butterflykill butterflykill (Cupidon) est tué par les Loups. Edra78 (Loup-Garou) est tué par le Loup-Garou Blanc.
Victoire du Loup-Garou Blanc !
QUATRIÈME PARTIE
Victoire des villageois --------------------------------------------------------------------------
[LOUP-GAROU/SIMPLE VILLAGEOIS] Elfiooh - Éliminé lors du deuxième jour [VOYANTE/CHASSEUR] Vrost - Éliminé lors du troisième jour [LOUP-GAROU/SIMPLE VILLAGEOIS] Ooups - Éliminé lors du troisième jour
RECAP' DE L'HISTOIRE COMPLETE PREMIER JOUR: Anatole devient maire du village de Thiercelieux
PREMIÈRE NUIT: Ooups et Elfiooh (Loup-Garou) décident de tuer Anatole The-RraptorR (Cupidon) met en couple Anatole et Mish80 Vrost (Voyante) a vu Mish80, le Salvateur Corbeau Mish80 (Salvateur) protège Anatole Sev (Sorcière) n’agit pas Mish80 (Corbeau) n’utilise pas sa double voix Personne ne meurt
DEUXIÈME JOUR: Elfiooh (Loup-Garou/Simple Villageois) est tué par les autres.
DEUXIÈME NUIT: Ooups (Loup-Garou) décide de tuer Vrost Vrost (Voyante) a vu Ooups, le Loup-Garou Simple Villageois Mish80 (Salvateur) protège Sev Sev (Sorcière) agit en sauvant Vrost Mish80 (Corbeau) n’utilise pas sa double voix Personne ne meurt
TROISIEME JOUR: Vrost (Voyante/Chasseur) est tué par les autres. Ooups (Loup-Garou/Simple Villageois) meurt tué par Vrost.
Victoire des villageois !
CINQUIÈME PARTIE Victoire du loup Anatole --------------------------------------------------------------------------
Spoiler:
Citation :
TABLEAU D'AFFICHAGE
- Vrost - The-RraptorR [IDIOT DU VILLAGE] - GG-76- - Anatole [MAIRE] - Sev
[SIMPLE VILLAGEOIS] Mish80 - Éliminé lors de la deuxième nuit [CHASSEUR] Juts - Éliminé lors de la deuxième nuit [SALVATEUR] Sacboy88 - Éliminé lors du troisième jour [SORCIÈRE] Uchi - Éliminé lors du troisième jour [VOYANTE] - Riiku - Éliminé lors de la troisième nuit
Citation :
Loup-Garou Blanc Loup-Garou Voyante Sorcière Chasseur Cupidon Salvateur Idiot du Village (Rôle dévoilé) Simple Villageois Simple Villageois
Citation :
RECAP' DE L'HISTOIRE COMPLETE PREMIER JOUR: Mish80 devient maire du village de Thiercelieux
PREMIÈRE NUIT: The-RraptorR (Cupidon) met en couple Mish80 et Juts Les Loups (Sev et Anatole) décident de tuer Uchi Riiku (Voyante) a vu Mish80, le Simple Villageois Sacboy88 (Salvateur) protège Riiku Uchi (Sorcière) agi en se sauvant Personne ne meurt
DEUXIÈME JOUR: GG-76- (Idiot du Village) est condamné par les autres mais est immédiatement gracié.
DEUXIÈME NUIT: Les Loups (Sev et Anatole) décident de tuer Mish80 Riiku (Voyante) a vu Uchi, la Sorcière Sacboy88 (Salvateur) protège Uchi Uchi (Sorcière) agit en tuant Juts Mish80 et Juts meurent
TROISIEME JOUR: Sacboy88 (Salvateur) meurt tué par Juts (Chasseur) Sev devient maire du village de Thiercelieux Uchi (Sorcière) est tué par les autres.
TROISIEME NUIT: Les Loups (Sev et Anatole) décident de tuer Riiku Riiku (Voyante) a vu Sev, Le Loup-Garou Blanc Riiku meurt
QUATRIEME JOUR: Sev(Loup-Garou Blanc) est tuée par les autres. Anatole devient maire du village de Thiercelieux
Victoire des Loups-Garous !
Dernière édition par Riiku le 15/12/2014, 20:44, édité 205 fois
Auteur
Message
The-RraptorR Sackboy niv.7
Sack : Caliméro compulsif Messages : 3919 Age : 27 ID PSN : The-RraptOrr Inscription : 07/04/2014 Réputation : 365
Sujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! 15/9/2014, 03:12
Haha j'adore.... Ça na pas l'air de me perturber plus que ça..... Mais soyons sérieux peu importe ma réaction, les faits sont la et je peux rien y faire... Après que ton avis est pu changé à cause dune réaction que j'aurais du avoir ça m'est égal ^^ Comme tula dis toi même je tacherai de ne pas faire 2x la même erreur, c'est a dire juger trop hâtivement Désolé de te laisser dans le brouillard mais on peu pas se permettre de se positionner dans un camps, si on se met du côté villageois on se fera tué par les LG et du au contraire on va côté LG les villageois nous tuerons
Contrairement a ce que vous pouvais pensez je n'agis pas sans réfléchir
mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Sujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! 15/9/2014, 03:43
The-RraptorR a écrit:
on peu pas se permettre de se positionner dans un camps, si on se met du côté villageois on se fera tué par les LG et du au contraire on va côté LG les villageois nous tuerons Smile
En attendant une villageoise est morte grâce à toi et a ton bon sens de la déduction Et tu dis qu'il faut aller du coté des LG, c'est donc pour ça que tu parais LG ????? Heeeuu c'est un peu gros là....
Anatole Sackboy niv.8
Sack : Tim Burton Messages : 4632 Age : 25 ID PSN : AnatLUIGI25 Inscription : 15/11/2011 Réputation : 512
Sujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! 15/9/2014, 06:58
mish80 a écrit:
Sinon mon vote contre Anatole, je tiens à l'expliquer. Je trouve que voter Riiku c'est un peu jouer la carte de la facilité pour se faire passer pour innocent. Si tous les villageois votaient contre le maitre jeu afin de montrer patte blanche, où serait l'intérêt de voter.... Une manière de faire un anti-vote, sans quoi je vote aussi à chaque fois Riiku et je suis innocenté sur chaque partie.
Je n'ai pas voter Riiku pour jouer la carte de la facilité comme tu peux le dire. Je n'avais rien à vous prouver car les soupçons sur moi étaient pas nombreux et je savais que je ne risquait rien pendant les votes. Après, j'ai voter Riiku car je pense à une probable Peste Noire mais peut-être que je me trompe. Il dit qu'il y aura des sanctions mystères au cas où, on l'accuserais à tort. Or, je n'ai rien à me reprocher et je suis curieux de connaître ces sanctions qui ne me font pas peur !
The-RraptorR Sackboy niv.7
Sack : Caliméro compulsif Messages : 3919 Age : 27 ID PSN : The-RraptOrr Inscription : 07/04/2014 Réputation : 365
Sujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! 15/9/2014, 07:31
Si au contraire * on se montre du cote des LG on se fait tuer par les villageois * c'est ça que je voulais dire , je me suis positionné d'aucun côté la c'est une erreur de frappes, ça m'embete car on voit bien que tu as l'impression que je suis seul a avoir voter car pour l'instant tu me reproche sa mort... C'est con car je te lai dis, jai fais une erreur de jugement et ça se reproduira pas (j'espère x) ) tu as mal interprété mes propos car je m'exprime mal :S
Sujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! 15/9/2014, 08:27
Anatole a écrit:
Il dit qu'il y aura des sanctions mystères au cas où, on l'accuserais à tort. Or, je n'ai rien à me reprocher et je suis curieux de connaître ces sanctions qui ne me font pas peur !
Les "sanctions mystères" n'ont rien d'un jeu, elles sont une punition pour un village qui accuse, à tord, un maître du jeu. Ça peut être tout aussi bien la perte du pouvoir de l'ensemble des villageois, que le rajout d'un troisième Loup-Garou ou tout simplement la fin de la partie. Au lieu de voir ses sanctions comme un jeu, vois ça plutôt comme une finalité à éviter, parce que je te promets que ça n'a rien de marrant et qu'il est inutile donc de faire son "grand" en disant que ça ne fait pas peur
Je préfère prévenir d'avance pour les prochains qui voudraient voter contre moi: si, pendant la journée débat, vous argumentez contre quelqu'un pour au final voter contre moi, votre vote sera annulé tout simplement. Si vous pensez véritablement qu'une Peste Noire est présente, vous devez vous en tenir jusqu'au bout et convaincre les autres que c'est le cas. En argumentant contre quelqu'un d'autre pendant la journée, vous prouvez juste que voter contre moi vous sert d'alibi pour dire: "Bah non moi j'ai pas voté contre elle je suis pas responsable de sa mort"
Sev Sackboy niv.13
Sack : Pas pour moi, je conduis ! Messages : 25882 ID PSN : clesev Inscription : 24/02/2009 Réputation : 4950
Sujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! 15/9/2014, 08:56
mish80 a écrit:
Pour Raptor. Qu'on pense que Raptor parle trop vite et fait n'importe quoi, je veux bien le croire. Qu'il agit sans réfléchir et qu'on le pense innocent du coup, je veux bien aussi, j'ai promis de ne pas voter contre lui sur le premier tour par doute, mais là on a perdu la voyante grâce à lui et quelques uns tout de même... ça n'a franchement pas l'air de le perturber plus que ça, désolé de penser qu'il est pas si innocent que ça...
J'aime beaucoup le "quelques-uns" !
Tu en fais quoi de Juts, de son côté super détective avec son côté très théâtral du document local et sa grande expérience du jeu ?
Juts a écrit:
J'ai un doc en local avec toutes mes infos, donc si vous faites la moindre connerie.
Celui qui a bien su resserrer l'étau sur Laureen ?
Juts a écrit:
en tout cas, je tiens à ce que vous regardiez vous même comment j'en suis arrivé à la conclusion que Laureen est une louve
Juts: sa réponse envers Laureen a écrit:
Sinon, tu sais ce que c'est un renvoi d'accusation ? C'est ce qui va t'envoyer tout en haut de ma liste de suspect (et un loup de trouvé, un !)
J'ai une autre question aussi ! Pourquoi le pensais-tu non coupable ? Est-ce toujours le cas ?
mish a écrit:
Je ne t'accuses pas que l'on soit bien d'accord, pareil, je n'ai pas de soupçon sur bubu, elfiooh et toi
Ça aiderait beaucoup les villageois d'en connaître la raison. ^^"
mish80 Sackboy niv.13
Sack : Orange mécanique Messages : 23960 Age : 44 ID PSN : Mish80 Inscription : 28/12/2008 Réputation : 1681
Sujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! 15/9/2014, 11:32
Sev a écrit:
Tu en fais quoi de Juts, de son côté super détective avec son côté très théâtral du document local et sa grande expérience du jeu ?
Tu as bien deviné ou je voulais en venir Je ne l'exclu pas justement dans l'idée qu'il a sa part de responsabilité à tenir. D'où le "quelques uns", je voulais simplement voir si je n'étais pas le seul à le penser avant d'attaquer seul ou voir si sa réponse au sujet me convenais. C'est rassurant de voir que je ne suis pas le seul à le penser du coup ^^
Riiku a écrit:
Les "sanctions mystères" n'ont rien d'un jeu, elles sont une punition pour un village qui accuse, à tord, un maître du jeu.
Tu vas faire quoi ? Lui tordre le cou
The-RraptorR Sackboy niv.7
Sack : Caliméro compulsif Messages : 3919 Age : 27 ID PSN : The-RraptOrr Inscription : 07/04/2014 Réputation : 365
Sujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! 15/9/2014, 12:21
Jai suivis aveuglément si je puis dire... Les accusation de juts qui me semblait pertinente, car Laureen ne s'est pas trop activer pour se sauver la mise :S j'essaie de faire LR point mais tout est flou jai fais attention a ne pas trop me poser dun côté de la balance et donc du vous avez des impression je vous assure que c'est faux !
J'ai contribué a la mort de laureen c'était une erreur certes mais je ferais plus attention a ne pas me laisser guider trop hâtivement dans mon jugement ! Je sais plus quoi pensé de juts qui se positionne un peu un dessus de nous et balance des accusation en se faisant son propre opinion enfin c'est bizarre x)
Elfiooh Sackboy niv.9
Sack : Savant fou Messages : 7410 Age : 26 ID PSN : Elfiooh Inscription : 13/07/2011 Réputation : 583
Sujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! 15/9/2014, 16:25
Je vais commencer directement par accuser Anatole!
J'ai regardé ces quelques messages, avant les votes, lors du débat d'hier, et il est vrai qu'Anatole n'a cesser de vouloir à tout prix mettre le point sur la Peste Noire, en disant "N'oubliez surtout pas la Peste Noire!". Ceci m'a mis la puce à l'oreille ... Pour moi, le fait qu'Anatole tente de nous convaincre, brièvement, de la culpabilité de Riiku nous montre clairement qu'il essaye, en fait, de nous faire oublier la présence des Loups-Garous, et même, de nous faire croire qu'ils n'existent pas!
Anatole a écrit:
Juts a écrit:
Anatole, on t'a pas beaucoup entendu... ()
Il est vrai que je me fais discret étant donné que tout le monde parle. On est qu'au début du jeu et je n'ai pas grand chose à vous dire.
Oh, oui! On ne voudrait pas te forcer à nous aider à démasquer les Loups-Garous, excuse-nous ...
Voici ce que tu écris:
Anatole a écrit:
Je préfère observer mais la discrétion ne fais pas de quelqu'un un loup
Voici ce que je lis:
Anatole (dans sa tête) a écrit:
Je préfère vous observer vous entretuer et vous crêper le chignon pendant que je me lèche les babines, avant d'aller dormir ...
Rien à rajouter, je pense, mais c'est déjà pas mal!
Quoique, lors des votes, j'ai remarqué que Mish avait voté la personne que je soupçonnais, Anatole donc, ce qui me fait penser que Mish avait la même idée que moi
Pour ce qui est de RraptorR et Juts, j'attends un peu avant de prendre part à ce débat.
Anatole Sackboy niv.8
Sack : Tim Burton Messages : 4632 Age : 25 ID PSN : AnatLUIGI25 Inscription : 15/11/2011 Réputation : 512
Sujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! 15/9/2014, 16:32
Riiku a écrit:
Au lieu de voir ses sanctions comme un jeu, vois ça plutôt comme une finalité à éviter, parce que je te promets que ça n'a rien de marrant et qu'il est inutile donc de faire son "grand" en disant que ça ne fait pas peur
Je suis conscient de ce que je fais et je ne fais pas le grand, je m'attendais à ce que tes sanctions ne soient pas un bouquet de roses
En revanche, je trouve que tu nous menaces avec tes sanctions. Comme si tu voulais nous diriger vers une autre voie en nous faisant peur.
EDIT: Elfiooh, je ne savais pas que tu pouvais lire dans mes pensées Je tente de tromper personne. La stratégie que tu crois que je met en oeuvre est assez bonne, je l'admets mais si j'aurais voulu la jouer ainsi, j'aurais été plus intelligent et plus subtile que ça, ne crois-tu pas ?