Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 74 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 74 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 74 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 74 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 74 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 74 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 74 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 74 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 74 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 74 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 74 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 74 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 !

+28
MAXMAGIX91
The-RraptorR
remy-46
Max
Sacboy88
Hirocr4ft
Sack-Lombax
butterflykill
Barnabas1972
mish80
Sackboty
GG-76-
ralcaras
Juts
edra78
Broken-away
Geppetto-san
Jm
Sev
Ooups
Elfiooh
DjoDjosan
Anatole
Vrost
uchi
All-west94
patof-103
Riiku
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 38 ... 73, 74, 75 ... 85 ... 97  Suivant
AuteurMessage
Riiku
Staff Animation
Staff Animation
Riiku

Masculin Sack : Revenir s'il vous plaît !
ID PSN : Rocket-Riiku

Participation
LBP-Points: 697

Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 74 Empty
MessageSujet: Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 !   Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 74 Empty25/8/2012, 14:10

Rappel du premier message :

Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 74 5to3l11

Bienvenue sur ce second topic des Loups-Garous de Thiercelieux et bienvenue dans cette seconde saison qui prévoit bien des nouveautés, la saison 2 !
Après plusieurs parties remplis de doutes, de questionnements et de réflexions, cette saison vous promet encore plus de difficultés: Les loups sont menacés par une force supérieure, les villageois sont renforcés par de nouveaux pouvoirs et le maître du jeu devient encore plus sadique ! Razz
Voici donc le rappel des règles ainsi que des personnages présents dans cette saison:

LES RÈGLES
Spoiler:

LES PERSONNAGES (11)
Spoiler:

PREMIÈRE PARTIE
Victoire des loups Jm et Elfiooh
--------------------------------------------------------------------------
Spoiler:

DEUXIÈME PARTIE
Victoire des villageois
Spoiler:

TROISIÈME PARTIE
Victoire du Loup-Garou Blanc, Mish80
Spoiler:

QUATRIÈME PARTIE
Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 74 Partie10
Victoire des villageois
Spoiler:

CINQUIÈME PARTIE
Victoire du loup Anatole
Spoiler:

Dernière édition par Riiku le 15/12/2014, 20:44, édité 205 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
The-RraptorR
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
The-RraptorR

Masculin Sack : Caliméro compulsif
ID PSN : The-RraptOrr

Participation
LBP-Points: 616

MessageSujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 !   Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 74 Empty3/11/2014, 12:26

Alors la je voudrais savoir ce qu'on me reproche car personnellement j'ai rien dis de particulier (que je sache ^^') a part mon vote contre Anatole je ne vios pas ce que vous pouvez énoncer a mon sujet ? Aurais je manqué une étape cruciale ?
Riiku
Staff Animation
Staff Animation
Riiku

Participation

MessageSujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 !   Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 74 Empty3/11/2014, 19:33

Il vous reste donc moins de 24h pour débattre avant la fin de cette troisième journée !
Ooups
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Ooups

Féminin Sack : Revenir s'il vous plaît !
ID PSN : ano_oups

Participation
LBP-Points: 1251

MessageSujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 !   Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 74 Empty3/11/2014, 20:48

l'Pavé du nord est de retour Smile

D'abord je réponds...

Sev a écrit:
Ooups : malgré le fait qui tu n'aies pas voté pour le Maire, que Riiku avait prévenu qu'il ciblerait les personnes ne l'ayant pas fait, personne ne t'accuse pour le moment. Pourtant, je trouve que tu te justifies assez souvent : pour un édit, pour une page non rafraîchie, pour une lecture en diagonale... Tu te sens tellement en danger ?
Si je me sentais en danger? Pour la première nuit où on n'a aucun indice, clairement!! Smile
Le moindre "faux-pas" qui pourrait être mal compris peut mener au bûcher! Donc de mon point de vue, le meilleur moyen c'est de désamorcer la bombe avant...
L'édit, les fautes laissées, l'erreur de rafraichissement ce n'est pas mon comportement habituel, donc je pense que ça peut paraître louche... donc je l'explique avant qu'on me demande une explication qui pourrait sembler montée de toute pièce ou que je voulais passer sous silence... la politique de transparence !! Wink
J'ai essayé dès le début d'être claire, si y'a besoin de plus d'explications pas de pb! Maintenant qu'il n'y a tjs pas de morts (En 2 nuits!! On a des LG végétariens?! ) et plus qu'un LG à débusquer j'ai moins peur pour la survie du village, les "dommages" collatéraux sont moins catastrophiques et on peut au moins suivre les votes faits précédemment... Ainsi que tous mes doutes/raisonnements au cas où je finie brûlée

edra78 a écrit:
Pour l'instant Ooups est celle qui se justifie le plus.

C'est plus de l'explication que de la justification, mais je suis plus parler que se taire. Dans un sens, les opposés sont toujours suspects : parle trop, parle pas assez. Mais dans le cas "parle trop", y'a plus de chance de trouver une faille...
Bref Edra&moi on est fait pour se suspecter Smile

Maintenant, je participe Smile

Petite remarque : pas de vote du corbeau cette nuit? honnêtement je ne sais pas quoi en penser... Mi-poilu mi-ailé noir qui a trop peur ou villageois qui n'a pas de soupçons, bref le corbeau n'est pas quelqu'un de très joueur Wink (avec ça je vais m'attirer ses plumes foudres!)

Pas de peste noire!!  flower
Elfiooh était simple villageois, donc les proba d'un tirage très dur pour les villageois diminuent! flower

@Mish, j'avais bien remarqué l'accusation directe de Sev, qui elle m'avait aussi parue louche. Mais je trouvais le pari un peu trop risqué, car elle a direct attaqué Elfiooh (c'est la seule de mémoire a avoir clairement montré du doigt qqn) et si il était pas LG, perso (et je ne pense pas être la seule) pour aujourd'hui mon vote pour le bucher était tout trouvé! Sauf autres indices plus flagrants. Mais il était LG, donc Sev n'est pas LG vu qu'il n'y a pas de LG blanc (car là ce serait super bien joué de sa part!!) et qu'elle a très peu d'intérêts à attirer l'attention sur lui (sauf si elle est amoureuse d'un non-poilu).
Bref, même si tu me soupçonnes Sev, je ne voterais pas contre toi.

Le cas Vrost : Vu que tu es le premier à avoir voté contre Elfiooh et qu'il y avait de forte possibilité que Sev vote contre lui. Si tu étais LG, tu risquais fortement de perdre un allié poilu en attirant l'attention dessus. Donc pour la même raison que Sev, même si tu me soupçonnes, je ne voterais pas contre toi. De plus, je ne pense pas que Vrost soit amoureux, vu qu'il a rappelé plusieurs fois la dangerosité de ce couple.
Par contre je ne suis pas d'accord avec Vrost sur un point, je ne suis pas aussi sûre que le LG restant cède à la panique car en relisant les posts avant votes, j'ai l'impression que personne n'a essayé de défendre Elfiooh.

Petite remarque : maintenant qu'un des 2 LG est mort, il faut commencer à faire attention à la possibilité qu'un des amoureux soit le LG restant. De mémoire, les amoureux ne connaissent pas le rôle de l'autre, donc qqn "défend" peut être actuellement un LG sans le savoir.

Si vous avez bien suivi mon pavé, dans les LG potentiels de mon côté il me reste : Anatole, Mish, RraptorR et Edra.
@RraptorR : je suis d'accord avec Sev sur ton sujet.  

@Mish : je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur les points suivants :
- "je me méfierais plus des gens qui n'ont pas voté contre Elfiooh à ce tour. Et des gens comme Ooups et Raptor qui me paraissent plus LG ont voté Anatole." (normal c'est mon cas et justement pas le tien, hasard? Wink ) Tu étais l'avant-dernier à voter, la forte proba que Sev vote contre lui mettait à ce moment là Elfiooh à égalité avec Anatole. De là, 3 cas : tu es amoureux d'Anatole, tu dois le "sauver" (ce qui justifierait d'autant plus ta méfiance ensuite envers ceux qui ont voté contre ton amoureux) ; tu es LG et tu es "assuré" d'être innocenté : bah oui tu as voté contre lui! (alors qu'il était mal parti); Tu n'es ni amoureux, ni LG et tu as juste suivi le pari de Sev.
- "Car contrairement à Ooups, le vote d'Anatole était justifié, il se défendait de toi" Si mes questions uniquement au maire juste avant le vote à propos, entre autres, de ses soupçons sur Vrost ne justifie pas mon vote contre lui, que dire de ceux qui n'ont annoncé aucuns soupçons mais qui ont voté?! De plus Vrost n'a pas voté contre Anatole mais contre Elfiooh, donc où Vrost a-t-il attaqué Anatole (avant les votes j’entends bien sûr) pour qu'il ressente le besoin de se défendre?
Je ne te soupçonne pas vraiment d'être LG (ou alors t'es vachement filou!!) mais plutôt d'être sacrément amoureux d'Anatole en fait... (coquinou va!)

Concernant notre maire, ton explication avant bûcher ne m'a pas convaincue (d'où mon vote). De plus, tu as voté contre Vrost (que je crois innocent). Mais si tu avais changé ton vote, ça aurait été encore plus louche. Cependant, dans le "débat" tu as réagi à la "pique" d'Elfiooh qui te disait de faire attention aux LG : est-ce de l'humour entre LG, ou une tentative de séduction de la part d'Elfiooh?

Sinon mon "opposé" Edra attire bcp plus mon attention : pas de participation réelle au débat le premier jour (bon ok, on n'a pas forcément grand chose à dire à ce moment là), pas de vote pour le bucher (Donc on ne peut "l'accuser" de rien? Et ça ne choque personne ?), et maintenant ton débat c'est juste "pareil que Sev" (qui se trouve blanchie par le vote contre Elfiooh)... un peu trop facile à mon goût...
"cela me parait très risqué pour un LG de voter contre un autre LG" c'est pas faux ! Mais là on est en comité réduit, et si le LG est amoureux d'un non-LG, il a tout intérêt à voter contre l'autre LG au premier tour : il montre patte blanche et est sauf pour quelques tours, que ce soit la nuit ou le jour!  

Punaise, j'ai l'impression d'avoir relu 100 fois les posts depuis le début de la partie en mode parano "et si" !!!! Riiku, je te hais!!!!

... si ça c'est pas du beau pavé!!! Happy

Et parce que même si vous me reprochez trop me justifier, je continue, je tiens à signaler en avance que je ne pourrais pas passer sur le forum demain avant 21h, donc mon dernier post avant vote sera ce soir...
Anatole
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
Anatole

Masculin Sack : Tim Burton
ID PSN : AnatLUIGI25

Participation
LBP-Points: 760

MessageSujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 !   Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 74 Empty3/11/2014, 20:57

Je vois que mon vote vous a intrigué.
Je vous ai dit que que mes soupçons se portait le plus vers Vrost. En tant que maire du village, mon vote s'est tourné vers la personne qui me faisait légèrement douter, fallait bien choisir quelqu'un.

Vrost a écrit:
Est-ce que notre maire ne serait pas un loup-garou couplé d'un autre rôle qui le rendrait très dangereux, voyant ou autre, et qu'il aurait lors de son premier vote fait comme ci il prenait cela à contre-coeur ( fini par "..." ) pour passer quelques journées en douce ?

Tu doutes de ma sincérité c'est normal, en effet les points de suspension voulait dire que j'ai voté à contre-cœur. Maintenant, je trouve ça pas très élevé de me prendre pour un loup car j'ai voté contre toi sauf si c'est une stratégie pour éliminer le maire et le devenir par ailleurs.

Je tient sinon à féliciter tout le village pour ce début de partie incroyable !
The-RraptorR
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
The-RraptorR

Participation

MessageSujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 !   Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 74 Empty3/11/2014, 21:02

La probabilité que Mish et Anatole soit amoureux est plausible mais j'en suis pas totalement convaincue a vrais dire... Anatole est suspect mais le comportement de Mish ne veux pas forcémment dire qu'ils sont amoureux si ? Scratch

J'avoue que je n'ai aucun argument Razz La je suis sur le cul, je sais pas ou donner de la tête, y'a trop a penser ^^' !
Riiku
Staff Animation
Staff Animation
Riiku

Participation

MessageSujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 !   Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 74 Empty3/11/2014, 21:15

Je vous rappelle, même si ce n'est pas dans les règles, que j'autorise pour une fois seulement un vote par message privé avant l'heure si vous n'êtes pas disponible demain entre 19h et 23h59 Smile

Si c'est votre cas, attendez le plus tard possible pour m'envoyer votre MP (pour pouvoir voir le maximum du débat) !
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80

Masculin Sack : Orange mécanique
ID PSN : Mish80

Participation
LBP-Points: 1913

MessageSujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 !   Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 74 Empty3/11/2014, 21:31

Si tu veux parler couple, tout hypothèse devient effectivement possible.
A commencer par le fait que sev peut être en couple avec Vrost ou moi, et donc devait se débarrasser d'Elfiooh en lui enlevant tout doute sur elle. Tu le dis toi-même => si le LG est amoureux d'un non-LG, il a tout intérêt à voter contre l'autre LG au premier tour.
Cette hypothèse n'est pas à négliger vu qu'elle concorde.

Ou alors tu l'as défendu une nuit avec une potion ce qui fait que tu sais qu'elle a été victime d'un LG la première nuit, ce qui explique finalement que tu es sure de son innocence Wink

On peut aussi penser que tu es en couple avec raptor, tu le défends pas, mais tu ne l'accuses pas non plus je trouve.

Ce sont les possibilités que je vois si il y a bien un couple LG, j'aurais suivi Anatole sur son vote contre Vrost si je voulais assurer de sauver mon couple. Elfiooh suivait et il tombait sans problème.

Vu que je suis assez d'accord sur ce que tu as dis, il faut donc aussi voir quel rôle te permets de de faire ces déductions.

Si tu es bien ce que je pense, alors je tournerai mes doutes vers Edra en suivant ta logique.
Et puis lla seule fois où il a survécu à un jour de jeu était la preuve qu'il était LG XD

Il faut des fois prêcher le faux pour savoir le vrai, une erreur peut-être intentionnelle ou pas pour voir la réaction des gens. tu es bien en position de le savoir toi qui a des problèmes de rafraichissements Wink
The-RraptorR
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
The-RraptorR

Participation

MessageSujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 !   Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 74 Empty3/11/2014, 21:56

Hey ca va mish inutile de balancer qu'il y a des couples partout pour essayer de te disculper ca ajoute un peu plus de soupcons ! Ou alors je suis totalement parano...
Si il y a un couple contenant un loup-garou ca aura le même effet que si il y avais un loup-garou blanc Smile La je vois pas trop comment faire mon choix je vais attendre un peu les versions des autres !
Ooups
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Ooups

Féminin Sack : Revenir s'il vous plaît !
ID PSN : ano_oups

Participation
LBP-Points: 1251

MessageSujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 !   Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 74 Empty4/11/2014, 01:32

Anatole a écrit:
je trouve ça pas très élevé de me prendre pour un loup car j'ai voté contre toi sauf si c'est une stratégie pour éliminer le maire et le devenir par ailleurs.
Si Vrost vote/pousse contre toi alors que tu doutes de lui, je serais très étonnée que tu lui donnes ton rôle de maire (si il y a encore besoin? Wink ). Donc je ne comprends pas ton "éliminer le maire et le devenir". Le LG aurait plutôt intérêt au contraire à te défendre le jour puis te tuer la nuit pour avoir ta place, en essayant de t'amadouer tel un Elfiooh ...

@Mish : Je te soupçonne de moins en moins d'être poilu Mish... mais difficile de pouvoir affirmer être sûr à 100% dans ce jeu ... Ma fiab d'innocence de Sev est donc plutôt de 90%. Le 10% correspondant au cas Sev=amoureuse+LG, sachant que je soupçonne plus un couple Mish+Anatole. Son pari contre Elfiooh serait tellement osé si elle est LG :prosterne: ...  
Je suis sceptique pour Sev+Vrost, par contre vu que tu le proposes, pourquoi pas Sev+toi? Wink

Étant d'accord avec Sev à propos de RraptorR, je pense plus l'accuser que le défendre. Si je voulais le défendre, j'aurais été plus d'accord avec toi, en essayant de l'éloigner de toute "association" avec Elfiooh.

En fait le pb des couples est à double tranchant : si le LG en fait partie, il faut les trouver!! Si le LG n'en fait pas partie, il vaut mieux ne pas les dénoncer, car si le LG arrive à en tuer un, ça fait direct 2 villageois en moins...(et autant de pouvoirs) bref, l'amour est toujours un casse tête!!
Donc, il vaut mieux que Cupidon se taise en fait, sauf si il trouve l'un des amoureux louche.

N’empêche je ne vois toujours pas "l'attaque de Vrost contre Anatole".

Vu qu'on a 2 nuits sans morts, il est sûr que la sorcière n'est pas LG : connaissant l'autre LG suite à la première nuit, elle peut tuer sans risque un autre villageois (rien ne protège de sa potion). Bon par contre si elle est amoureuse du LG, on n'est pas sorti de l'auberge pour autant...

En parlant de combos, il y en a un qui pourrait être "fun" (au sens roleplay) c'est LG+Chasseur ... ^^"

N’empêche, il y a eu 2 nuits sans morts et pourtant j'ai l'impression qu'on a peu d'indices face au LG restant. Ceux qui ont des indices peuvent tenter de les distiller mais ils peuvent aussitôt être soupçonnés. En plus, il n'y a pas de suppositions par rapport aux nuits passées...

Bref, je pense arrêter là mon p'tit pavé avant trop parler en fait...
Pour ma part, rendez-vous devant les urnes! study
Anatole
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
Anatole

Masculin Sack : Tim Burton
ID PSN : AnatLUIGI25

Participation
LBP-Points: 760

MessageSujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 !   Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 74 Empty4/11/2014, 07:03

Ooups a écrit:
Si Vrost vote/pousse contre toi alors que tu doutes de lui, je serais très étonnée que tu lui donnes ton rôle de maire (si il y a encore besoin? Wink ). Donc je ne comprends pas ton "éliminer le maire et le devenir". Le LG aurait plutôt intérêt au contraire à te défendre le jour puis te tuer la nuit pour avoir ta place, en essayant de t'amadouer tel un Elfiooh ...

Autant pour moi, j'ai mal lu les règles. Je croyais qu'une fois que le Maire était mort, le village passait un autre vote pour désigner son Maire Wink

Néanmoins je ne comprend pas acharnement sur Mish et moi, j'ai plus un impression que vous cherchez un couple parfait histoire de cacher le votre. Je pense aussi qu'il aurait suivi mon vote car j'était en danger.

Après il y a aussi Raptor que je soupçonne qui a l'air fatigué la journée, que fais-tu pendant la nuit ? ^^'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 !   Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 ! - Page 74 Empty

Les Loups-Garous de Thiercelieux, V2 !
Page 74 sur 97Aller à la page : Précédent  1 ... 38 ... 73, 74, 75 ... 85 ... 97  Suivant