Ah ouf !!! Je ne suis pas totalement fou, j'ai cherché ton niveau partout sur ta planète
Merci à Sev au passage pour avoir résolu le mystère du hérisson 404
Bon, zou le test. Je n'ai pas lu les avis précédents donc c'est tout frais.
Bon ben, déjà, j'ai trouvé ça super…le scénar, l'ambiance "grande échelle" bien réalisée avec ce qu'il faut de 3D, les étagères, les Blue-Ray, l'ordi, le lit, le vaisseau… vraiment bien tout ça. Le scénar est chouette, Avalon est fidèle à lui-même, c'est bien marrant. Bref, c'est un bien beau niveau à tester.
Ah, j'en profite pour te dire que le papier peint que tu as changé parait dix mille fois mieux que les photos de l'ancien ^^.
Si j'ai aimé la déco, certains passages — peu nombreux — m'ont donné une petite sensation de vide. Surtout au début sur le passage avec des cubes qu'il faut escalader pour progresser. Je trouve que c'est pas au niveau de ce qui suit. Une boite à crayon, une lampe de bureau et le tour devrait être joué si le thermo te laisse respirer. La distance pour rejoindre Avalon après avoir défait le boss me semble excessive aussi.
Niveau bug, rien à signaler si ce n'est un risque de se fracasser sur le nounours en peluche
. Je suis mort en tombant dessus, ce doit être un angle de matière invisible à lisser ou un tout petit trou à combler.
Le gameplay n'est pas au centre — c'est pas du speed-platforming — mais c'est l'intro. Et il y a ce qu'il faut, le plat principal étant le rubik.
Ce boss est vraiment super
. Vraiment. Très original, ça tient la route et c'est fun. J'ai mis un peu de temps avant de piger, mais une fois compris ça glisse tout seul.
Deux trois détails sont à lisser je pense:
• Lorsque Rubik bouge, des matières
planes ne suivent pas toujours celles
sur un plan. C'est arrivé lors de ma première partie (je crois qu'il y a eu un pb sur le boss, j'y reviens plus bas ^^). Bref, ça semble s'être décollé sur cette partie.
• Le painturator est un peu haut placé. Quand on ne le sait pas on s'y reprend à deux trois fois avant de faire un petit saut (rien qu'au tout début du combat, le respawn nous met direct dessus ensuite). C'est tout bête, un petit détail.
• J'ai dû retenter le level car Rubik paraissait coincé à ma première tentative (bug???). Il n'attaquait plus et je ne savais plus quoi faire pour avancer… avant de comprendre à ma seconde tentative.
J'ai remarqué bien tard que les faces qui faisaient un bruit métallique étaient celles à viser. J'ai mis du temps à comprendre mais le bruit est vraiment léger. Beaucoup de joueurs abandonneront et c'est dommage car une fois qu'on le sait, le fun est bien là. Je pense qu'il faut mettre du son bien pêchu
Ah, avant de finir, petits détails encore:
• Le premier mouvement de caméra qui nous mène au titre du level est un peu abrupt… ça fait un saut pas très joli, comme sur les bulles de textes qui suivent quand on appuie sur O (plan sur la boîte jusqu'à notre délivrance). Faudra peut-être lisser un peu
.
Corrections bulles:
• "à enfermé TOUS les sackboys / en train / Je veu
x être" (les deux premières bulles, après ça roule ^^)
CONCLUSION: Ohlala quel pâté !!! Pas ton niveau hein, mon test
Bon ben j'ai vraiment aimé
. C'est bien réalisé, et à part te suggérer d'habiller plus les passages "petits cubes" je ne vois pas quoi te dire. Un peu d'ombre et de lumière pour donner un dernier coup de polish peut-être, et encore.
Le scénar est au poil, les dials aussi et le boss original et fun malgré quelques petits ratés qui s'envoleront vite avec deux trois coups de tournevis.
Bravo à toi
et bonne créa, ta saga promet
.