Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
Capture Vidéo avec la PS Vita Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
Capture Vidéo avec la PS Vita Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
Capture Vidéo avec la PS Vita Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
Capture Vidéo avec la PS Vita Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
Capture Vidéo avec la PS Vita Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
Capture Vidéo avec la PS Vita Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
Capture Vidéo avec la PS Vita Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
Capture Vidéo avec la PS Vita Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
Capture Vidéo avec la PS Vita Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
Capture Vidéo avec la PS Vita Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
Capture Vidéo avec la PS Vita Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
Capture Vidéo avec la PS Vita Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Capture Vidéo avec la PS Vita

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

Capture Vidéo avec la PS Vita Empty
MessageSujet: Capture Vidéo avec la PS Vita   Capture Vidéo avec la PS Vita Empty8/9/2012, 19:05

Salut à tous. Happy
Je compte à l'avenir faire des vidéo-test de jeux PC, PS3 et PS Vita.
Et en priorité, je devrais pouvoir réaliser le walkthrough intégral de LBP Vita pour meubler la rubrique Soluce. Ainsi que les premiers didacticiels vidéo.

Mais malgré tout, il se pose un problème qui ennuie sérieusement ceux qui souhaitent faire de la capture de gameplay : il n'y a pas de sortie Vidéo sur la console. Encore moins d'accessoire officiel pour brancher un câble approprié sur le port Série de la machine.

Je sais que certains vidéo-testeurs de Youtube ont réussi à bidouiller des cartes d'acquisition pour faire de la capture directe des écrans 3DS en passant par le port USB. Mais je n'ai rien trouvé d'équivalent pour la Vita et il va sûrement falloir attendre avant d'avoir un truc valable. (Si ça arrive un jour)

Retour donc en 1995 avec l'utilisation d'un caméscope, smartphone ou autre pour filmer l'écran de la Vita pendant qu'on joue. Le principal problème (en plus de la qualité d'image dégradée) est d'arriver à garder la console bien immobile pendant le temps de jeu. Je vais essayer de bricoler quelque chose avec le trépied de mon reflex, mais si vous avez une solution fiable à proposer, je suis preneur de toute suggestion.

Comme en plus LBP Vita est un jeu qui utilise beaucoup le tactile, vous aurez droit à mes superbes doigts boudinés qui balaient régulièrement l'écran en laissant de magnifiques traces de sueur. drunken
Mais là, je ne peux vraiment pas faire autrement.

Je suis assez exigeant sur la qualité des vidéos que je fais, donc si c'est pour obtenir des vidéos en mode Parkinson avec la console qui bouge tout le temps, ce n'est même pas la peine. Les conseils des habitués de la capture externe sont donc les bienvenus. Merci d'avance. Happy
Revenir en haut Aller en bas
taupipop
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
taupipop


Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
Messages : 10740
Age : 46
ID PSN : taupipop
Inscription : 25/03/2009
Réputation : 744


Participation
LBP-Points: 1559

Capture Vidéo avec la PS Vita Empty
MessageSujet: Re: Capture Vidéo avec la PS Vita   Capture Vidéo avec la PS Vita Empty8/9/2012, 19:11

Question peut être bête mais, est-ce qu'on peut brancher la PS VITA sur un PC ?

EDIT: JE viens de voir que oui, mais ça servira pas à grand chose en fait...

REEDIT : Il n'avait pas été question de pouvoir jouer aux jeux vita sur la PS3 à un moment?


Dernière édition par taupipop le 8/9/2012, 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

Capture Vidéo avec la PS Vita Empty
MessageSujet: Re: Capture Vidéo avec la PS Vita   Capture Vidéo avec la PS Vita Empty8/9/2012, 19:19

Oui, il y a un logiciel pour gérer l'import et l'export de contenu entre la Vita et le PC. (Bien sûr, la Vita n'est pas UMS et doit passer par un logiciel tiers pour pouvoir le faire... chose que 95% des constructeurs ont abandonné depuis longtemps.)

Je vois où tu veux en venir mais non. A l'heure actuelle, il n'y a pas de moyen pour déporter l'écran Vita sur le PC. Que ce soit via USB ou via Wifi en réseau local. On peut faire de la lecture à distance pour déporter l'image d'un PC ou d'une PS3 sur la Vita, mais l'inverse ne fonctionne pas.

Ca viendra peut être un jour avec d'éventuels custom firmwares de la communauté mais pour le moment, c'est mort.
Revenir en haut Aller en bas
taupipop
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
taupipop


Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
Messages : 10740
Age : 46
ID PSN : taupipop
Inscription : 25/03/2009
Réputation : 744


Participation
LBP-Points: 1559

Capture Vidéo avec la PS Vita Empty
MessageSujet: Re: Capture Vidéo avec la PS Vita   Capture Vidéo avec la PS Vita Empty8/9/2012, 19:33

A part te bricoler un truc pour pas trop bouger quand tu filmes ta console, je vois pas vraiment comment tu pourrai faire Scratch
Sinon, faut attendre que des génies de l'informatique trouvent un moyen de transférer les images de la PS VITA sur un PC comme pour la PSP, mais ça impliquera le crack de ta console.
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

Capture Vidéo avec la PS Vita Empty
MessageSujet: Re: Capture Vidéo avec la PS Vita   Capture Vidéo avec la PS Vita Empty8/9/2012, 19:48

taupipop a écrit:
REEDIT : Il n'avait pas été question de pouvoir jouer aux jeux vita sur la PS3 à un moment?

Certains jeux le proposent, mais ça implique de télécharger une copie séparée du jeu sur la PS3. Ce n'est pas du streaming direct entre les deux machines.

Et le remote-play permet de streamer directement certains jeux de la PS3 vers la Vita, que ce soit en réseau local ou via le net à partir d'une borne Wifi. (Les jeux classics PSOne + quelques rares jeux PS3 triés sur le volet, sauf en cas de hack de la PS3 qui peut alors streamer n'importe quel jeu vers la Vita.)
Mais l'inverse n'est pas valable.
Revenir en haut Aller en bas
Fr-silver
Sackboy Niv.1
Sackboy Niv.1
Fr-silver


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 122
Age : 25
ID PSN : Fr-silver-Fr
Inscription : 20/07/2012
Réputation : 10


Participation
LBP-Points: 122

Capture Vidéo avec la PS Vita Empty
MessageSujet: Re: Capture Vidéo avec la PS Vita   Capture Vidéo avec la PS Vita Empty9/9/2012, 04:43

Comment on fait les testeurs a l'E3,ils non pas cracker la psvita.J'ai vu que sur les vidéos de l'E3,pour presenter un jeux ps vita il y avait un cable de branchement,donc il faut esperer que ce cable sorte un jour dans le commerce.Ou prier pour qu'un génie trouve une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capture Vidéo avec la PS Vita Empty
MessageSujet: Re: Capture Vidéo avec la PS Vita   Capture Vidéo avec la PS Vita Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capture Vidéo avec la PS Vita
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clip vidéo avec LBP
» [RESOLU]Vidéo qui démarre avec le sackbot
» La planète Deweychat ! (avec vidéo et bande annonce!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Informatique et Technologie :: Logiciels et Matériel-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Jeux vidéo | Consoles de jeux