Absolument incroyable !
Décor: 3= Très soigné
Il n'y a qu'à regarder la cinématique d'intro: c'est somptueux de A à Z, les peintures sont à s'en taper le derrière au lustre (l'eye toy peut faire ça? Wow), les FX idem (Excalibur qui lacère les piliers), on est dans un temple qui a du caractère et dont on ne se lasse pas de découvrir la majesté. Que dire de plus? Dans mon top 10 sur LBP2 tout simplement.
Ambiance sonore (bruitage et choix de la musique d'ambiance): 3= très bonne
Là encore, bravo. La cinématique d'intro parfaitement rythmée avec la musique, quand le temple apparait dans toute sa splendeur c'est la claque. Tout est ambiancé, sonorisé… un sans faute encore une fois
. Les musiques sont bien choisies, bien mixées et collent vraiment bien au niveau.
Conception (originalités des mécanismes, du parcours...) 3=très originale
Les épreuves, toutes abouties et réalisées avec soin, sont plutôt classiques dans l'esprit, avec cependant quelques passages plus originaux. Leur mise en scène surtout est de haute volée: Caméras au top, animations, on sent la lourdeur du temple quand les mécanismes s'enclenchent. Les FX d'Excalibur sur les piliers sont superbes, franchement, niveau conception tu t'es fait plaisir et ce plaisir est communicatif.
La conception narrative est parfaite également.
Difficulté: 2= moyenne
Quelques passages plus chauds que d'autres, mais jamais frustrants. Tu es moins retors qu'avant mais le challenge est là, ce n'est clairement pas le premier niveau Jardin de LBP1 ^^. J'ai beaucoup aimé la progression.
Durée du niveau: 3= long
En fait je voudrais une icône moyen+
(private joke ^^').
L'ayant fait plusieurs fois, je ne le trouve pas si long. On ne s'ennuie pas une seule seconde et il y a beaucoup de narration, je crois que c'est ni plus ni moins que ce qu'il fallait. Cela dit il faut compter un quart d'heure en traversant le level comme si on allait rater son bus, donc prévoir 20 (bonnes) mn. Elles passent vite
.
Commentaire général personnel:Beau, bien fait, bien réalisé, tout va dans le même sens pour aboutir à un constat: on est dans un endroit sacré, ailleurs. C'est juste splendide avec une scénographie impeccablement menée, qu'on soit fan ou pas de la série.
Ta relecture est surtout très personnelle, il y a un style épuré et baroque dans lequel tu t'es lâché… je ne sais pas si tu progresses de niveau en niveau — forcément quelque part — mais je dirais que ce level a une âme. J'ai vraiment ressenti ça à chaque fois que j'y ai joué.
à toi, j'ai été éblouis par cet opus et je vais m'arrêter là avant de sortir le dictionnaire aux superlatifs