Voici un mini-didacticiel pour répondre à une question qui m'a été posée. Question des plus intéressantes puisqu'il s'agissait de savoir s'il était possible de couper le son qu'émettent les objets tactiles. Je dis "mini" didacticiel car il ne s'agit que d'une petite manipulation des réglages d'univers. C'est comme l'oeuf de Christophe Colomb, c'est bête mais fallait y penser. Je conçois que ça n'intéresse pas forcément tout le monde mais la réponse n'étant pas forcément évidente, je me dis que ça peut toujours servir.
Voici une autre méthode qui ne coupera absolument aucun son. À utiliser si vous voulez entendre des effets spécieux pendant que vous touchez un objet tactile. Si ce n'est pas le cas, autant utiliser la méthode précédente qui est moins compliquée.
Dernière édition par Khodex le 26/9/2012, 20:15, édité 1 fois
Diino1138 Sackboy niv.7
Sack : Orange mécanique Messages : 3394 Age : 46 ID PSN : Diino1138 Inscription : 28/01/2009 Réputation : 249
Le problème de cette astuce est que les sons sont supprimés pendant toute la durée où on touche l'objet. Si on se déplace pendant qu'on touche l'objet, les bruits de pas, ou d'autres bruitages ne s'entendent pas.
Neanmoins, ça peut rester utile.
Personnellement j'aime bien le bruitage.
bat19 Sackboy niv.6
Sack : Architecte mondial Messages : 1552 Age : 30 ID PSN : bat-19 Inscription : 11/02/2010 Réputation : 326
super cette méthode merci khokho, j'avais pas tres bien compris ce curseur tactile, c'est comme un détecteur général du tactile sur une certaine zone non ? tu le met sur un suiveur pour que ça s'applique dans tout le niveau. Enfin vref avec ta technique il n'y aura plus aucun problème ^^.
PS : "vous avez reçu des demandes d'ami", mais c'est que t'es poulaire !! ^^ lol