Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération

AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
"Mill and Mine" par Taupipop Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
"Mill and Mine" par Taupipop Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
"Mill and Mine" par Taupipop Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
"Mill and Mine" par Taupipop Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
"Mill and Mine" par Taupipop Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
"Mill and Mine" par Taupipop Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
"Mill and Mine" par Taupipop Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
"Mill and Mine" par Taupipop Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
"Mill and Mine" par Taupipop Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
"Mill and Mine" par Taupipop Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
"Mill and Mine" par Taupipop Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
"Mill and Mine" par Taupipop Empty3/4/2017, 13:14 par zibox

► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi

► Le forum
News
Event

Facebook
TwitterYoutube

► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager

Parties Organisées

IRL
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

"Mill and Mine" par Taupipop

+5
Diino1138
Snykeurs
Thib1116
mish80
taupipop
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
taupipop
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
taupipop

Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
ID PSN : taupipop

Participation
LBP-Points: 1559

"Mill and Mine" par Taupipop Empty
MessageSujet: "Mill and Mine" par Taupipop   "Mill and Mine" par Taupipop Empty30/9/2012, 19:17

"Le gardien"
de Taupipop

"Mill and Mine" par Taupipop Eaab79a2f72565448fce8ffd67415cca7917db81
Salut à tous les testeurs!

Bon ben voilà le grand jour est arrivé, je viens ENFIN de terminer mon niveau au bout de... ben je sais même pas en réalité Scratch
BREF! J'aurai besoin d'un coup de main pour aller débusquer les problèmes qu'ils pourraient y avoir dessus. Je pense donc être au bon endroit! ^^

"Descriptif du niveau"

C'est un niveau plateforme, ou vous vivez les aventures du gardien des lieux qui aime que tout fonctionne bien... Pourquoi? ça j'en sais rien faudra lui demander! Tout ça pour dire que le scénario n'est pas spécialement très poussé Razz

Ce niveau se déroule en 2,5 parties. Oui, oui j'ai bien écrit 2,5 xD
Tout simplement car dans la première partie il y a un lien qui vous emmènera dans une petite tour (un moulin plus précisément) qu'il faudra passer pour continuer la première partie.

La première partie se joue dans un décor rocheux, gelée, avec des rivières souterraines. ^^
La deuxième partie se situe dans une mine donc l'ambiance est plus chaude mais toujours rocheux.
(Vous remarquerez peut-être dans les deux parties que je voue un culte pour la mousse)

Voilà, après je vous laisse découvrir par vous même. ^^

"Les problèmes qu'il est possible que vous rencontriez..."

- Le niveau est injouable à 2, 3 ou 4 joueurs...
ça j'aimerais bien le savoir Razz
J'ai peur qu'il y ait pas mal de lag et que certains mécanismes ne fonctionnent pas bien à plusieurs (j'ai testé à 2, ça avait l'air d'aller mais après à 3 ou 4, j'en sais rien!)
Si vraiment à plusieurs le niveau est injouable, j'enlèverai les systèmes multijoueurs et préciserai qu'il est préférable de jouer seul dans le titre.

- Il manque des décors :O
Oui, bon je n'avais pas eu ce soucis avant de publier mes niveaux aujourd'hui... Il est possible que vous ayez des décors qui sautent, notamment dans la première partie (aux abords du moulin, thermo à 75%) et dans le moulin lui-même (thermo à 50%). Je suis entrain de voir si y'a moyen d'arranger ça... (ça me gave un peu, pour rien vous cacher ^^" )

Sinon, pour le reste, je vous laisse faire votre boulot Razz

"Pour accéder au niveau"
Le niveau est verrouillé pour le moment, il faudra donc aller chercher la clef ici :

"Mill and Mine" par Taupipop Cb5d54b278b50828d798d92d7fffbc643fae925d
Le code d'accès est:
Spoiler:

Merci pour votre aide bounce

P.S.: Le niveau est actuellement en Français, mais en version définitive il sera en Anglais ^^

Dernière édition par taupipop le 22/10/2012, 09:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mish80
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
mish80

Masculin Sack : Orange mécanique
ID PSN : Mish80

Participation
LBP-Points: 1913

MessageSujet: Re: "Mill and Mine" par Taupipop   "Mill and Mine" par Taupipop Empty30/9/2012, 21:19

Enfin une bonne raison de relancer un peu LBP dans ma console, merci taupi bounce

Bon test:

-On va même commenter ton système de code.
Je n'ai mais alors rien compris Razz
Il y a pas de son qui indique quand on appuie sur une touche, on appuie trop facilement sur une touche que l'on veut pas, j'ai fais n'importe quoi et j'ai quand même eu la clef.
Bref passons '^^

-Première bonne surprise, la décoration.
Ta maison avec sa petite animation de balancement, c'est vraiment superbe.
Il est possible de tomber dans l'eau sous la maison si on ne change pas de plan, mais là c'est du détail.

-Il y a une chose qui se ressent fortement sur ton niveau, c'est que tu es restée dans les logiques de LBP1.
Tous les mécanismes continuent de tourner à l'ancienne.
C'est con, mais d'une part, ça a son petit charme.

-Le texte défile un peu trop vite quand tu parles de la rivière. Il faudrait baisser la vitesse de défilement.

-Le gaz est des fois un peu grossier sur les zones où tu voulais que le joueur ne puisse pas changer de plan.
Tu peux créer des murs invisibles si jamais. Il suffit de faire des murs fins en hologramme que tu mets à 0% de visibilité, tu les changes en plasma et en allant dans le menu de l'objet, on te proposera de couper le son du plasma.
De cette manière, tu peux faire des murs invisibles propres et efficaces ^^

-Pour la rivière, je n'avais pas compris qu'il fallait monter par les ronds lumineux. je suis directement passé par la rivière. du coup, en arrivant à droite, j'ai cru que j'étais coincé.

-Une fois en haut, là aussi si on remonte la rivière, on passe au travers du décors.
Spoiler:
-Le passage juste au dessus avec ls rochers, je le trouve un peu sombre. Je mettrais des lumières pour éclairer les rochers afin de mieux faire comprendre au joueur qu'il faut passer par là.

-Pour dégeler la rivière, je me suis posé sur la rivière même ne voyant pas comment faire autrement. Le problème, c'est qu'une fois que l'eau arrive, elle nous pousse sur la roue et on est emporté dans le gaz vu qu'on pas bouger durant les cinématiques :/

-Dans le moulin, on voit très mal les piques sur les roues à gravités.
je suis mort plein de fois sur ce passage. Et vu que c'est un début de niveau après un lien, si on meurt on doit tout recommencer depuis le tout tout début du niveau :/

Il faudrait mettre un checkpoint infini juste devant les roues pour éviter ce drame.
D'ailleurs,pour la roue de droite à l'arrêt, les piques sont très proches de là où on doit passer pour les activer.

-Je n'ai pas compris comment activer les roues en haut. J'ai quand même pu sauter par dessus celle de droite pour continuer et prendre le second lien de niveau. Si on insiste un peu, ça passe sans problème.

-Le grappin est assez pénible à prendre vu qu'il est posé au bord d'un ravin.

-Là où il y a la bulle: Nous voilà à mi-chemin.
Si on est encore équipé du grappin et que l'on fait R1, le sackboy va changer de plan et finir dans le gaz.
Il faudrait mettre une logique "non saisissable" sur la neige avec les cristaux pour éviter ce problème.

-Les sauts sont très hasardeux dans les caisses en bois.
Entre la 3ème et la 4ème, c'est vraiment trop limite.
J'ai fais en sorte de passer de la 1ère à la 4ème directement.
En insistant, ça passe, et ça m'a paru plus facile que l'autre saut x)

-Le levier pour activer les goutes n'est pas fixé au sol. Il ne se remet pas en position quand le chrono est fini. Il faudrait voir pour le faire, genre en t'aidant d'une chaine invisible. Ou tu mets un bouton à la place.
Là aussi, je n'ai pas compris la gestion, mais c'est beaucoup trop court ton chrono Oo
On dirait que si on bouge le levier trop vite, le chrono est plus court ???
Là aussi, j'ai eu un bug, la goutte est tombé après le chrono, du coup, il est resté plein après le chrono.
Je penserais que ça m'aiderait, mais même avec ça je n'ai pas réussi à remplir le chariot à temps.... et il s'est vidé.....
Les gouttes indiques des fois qu'elles vont tomber, et pouf, elle tombe pas et c'est une autre qui prend le relaie. ca rend le passage impossible. A part avoir du bol, je ne vois pas comment passer ce passage.
Je me suis d'ailleurs arrêté là. Impossible de passer :/
Faudrait que je vienne voir car je ne vois pas trop comment tu as géré ça en fait.

Sinon coté ambiance, c'est juste énorme, j'adore complètement.
Rien à redire, tu maitrise complètement ce point.

Thib1116
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Thib1116

ID PSN : Thib1116

Participation
LBP-Points: 593

MessageSujet: Re: "Mill and Mine" par Taupipop   "Mill and Mine" par Taupipop Empty30/9/2012, 21:42

Salut Taupi !

Bon mish à déjà un peu tout résumé mais tout d'abord bravo pour ton niveau ! Les décors sont impressionnants. Bon j'ai réussi à allez plus loin que Mish tout de même. Moi aussi le compteur de goutte bugait un peu mais ça a marchait tout de même !

Bon a cet endroit :
"Mill and Mine" par Taupipop Bfe9c390db028c08df28e30267481d6e9ab70841

Je ne sais pas exactement comment j'ai fais mais en allant vers la droite je suis tombé à travers le décor et j'ai fais un joli plongeon Razz

Ensuite je trouve que ton niveau manque un peu d'indications à certains endroits, comme ici par exemple je n'ai pas tout de suite compris qu'il fallait passer de l'autre coté. J'ai même perdu toute mes vies et j'ai dû recommencer Smile
"Mill and Mine" par Taupipop 1a13dc0ff8d7e2bd99baa9260cb506393438c0e0

Ah oui je n'ai pas trop compris dans le moulin, arrivé là haut rien ne se passe et pourtant on nous dit que le moulin refonctionne, c'est un bug ?

Et enfin à la toute fin après avoir explosé le dernier mur je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire, j'ai sauté partout et j'ai réussi à déclencher une cinématique mais le wagon m'a écrasé et je n'ai pas plus finir Sad

"Mill and Mine" par Taupipop 015fa7aa4c8a899c16f11a1b056e1ebe00946e4e

Bon il y a encore des choses à corriger mais dans l'ensemble ton niveau est super on ne s’ennuie pas ! Happy
Snykeurs
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
Snykeurs

Masculin Sack : Savant fou
ID PSN : Snykeurs95

Participation
LBP-Points: 268

MessageSujet: Re: "Mill and Mine" par Taupipop   "Mill and Mine" par Taupipop Empty30/9/2012, 22:15

ah bas la moitie des trucs que je voulais dire, mish les a déjà tous répertorie Razz

sinon en parlant du niveau les décors sont superbes et la musique colle bien au niveau.

Tous non.... à la 3ème parti lorsqu'on sort du moulin et que l'on joue a 2 bah on est attirer dans un controlinateur qui nous relâche et nous reprend, nous relâche et nous reprend tout les milliseconde (tarble a pris une photo de ce bug) bah j'ai pas pus finir le niveau à 2 je ressaie tout seul.

et j'en ai d'autres x) déjà la porte au dessus du tampons sauteur j'ai galérer a l'ouvrir et des fois je mourais en me coinçant entre le tampon sauteur et le mur....
sinon quand on entre dans le 3eme lien de niveau, on voit que tu as découper le mur du fond a l'arrache Razz c'est pas super ça

et je me suis arrêter au canon façon tonneau dans donkey kong car ils sont pas synchronisé du tout et j'ai abandonné là.
et faut appuyer sur r1 pendant 0.5 seconde tu aurais pu faire que le sackboy se détache tout seul c'est simple a faire x)

voilà bonne chasse au bug taupi Razz
taupipop
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
taupipop

Participation

MessageSujet: Re: "Mill and Mine" par Taupipop   "Mill and Mine" par Taupipop Empty1/10/2012, 18:39

Houlaa! J'ai du boulot xD
Merci beaucoup pour vos tests Happy
J'avoue ne pas avoir eu le quart des problèmes que vous avez pu avoir, vu que je le connais par coeur ce niveau Razz

Pour le système de code j'ai suivi les indications du tuto de Blackbelt, mais j'ai peut-être oublié une étape? Scratch

Pour le système des gouttes, j'ai utilisé ce truc :randomiser: mais il fait un peu ce qu'il veut, effectivement des fois il fait apparaître une goutte mais en fait y'a rien qui tombe xD
T'es sûr que tu veux venir voir le mécanisme, Mish? Parce que je pense que tu vas t'évanouir Razz
Je vais augmenter le temps pour faciliter le passage aussi.

Dans le moulin, pour activer les roues en haut, il faut aller dans la cabane à gauche tout en haut, il y a un interrupteur.

Je vais rajouter des indications pour faciliter le trajet aussi.

Bon ben je vais passer en revu tout ce que vous avez répertorié et corriger tout ça et je vous tiens au courant bounce

Encore merci!

Snykeurs a écrit:

sinon quand on entre dans le 3eme lien de niveau, on voit que tu as découper le mur du fond a l'arrache Razz c'est pas super ça
Meu n'importe quoi Razz
C'est pas découpé à l'arrache! xD
Thib1116
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Thib1116

Participation

MessageSujet: Re: "Mill and Mine" par Taupipop   "Mill and Mine" par Taupipop Empty1/10/2012, 18:45

taupipop a écrit:

Dans le moulin, pour activer les roues en haut, il faut aller dans la cabane à gauche tout en haut, il y a un interrupteur.

Je vais rajouter des indications pour faciliter le trajet aussi.

Tu devrais aussi faire en sorte que le lien de niveau ne soit pas activable tant que l'on n'a pas mis en route le mécanisme ! Wink
taupipop
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
taupipop

Participation

MessageSujet: Re: "Mill and Mine" par Taupipop   "Mill and Mine" par Taupipop Empty1/10/2012, 18:55

Ah oui c'est pas bête ça Razz
Merci!
Diino1138
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Diino1138

ID PSN : Diino1138

Participation
LBP-Points: 243

MessageSujet: Re: "Mill and Mine" par Taupipop   "Mill and Mine" par Taupipop Empty1/10/2012, 20:16

J’ai testé hier après-midi et je me suis accroché pour finir (j’ai piqué un peu ma crise)
C’est beau, mais y a beaucoup de trucs à modifier pour ça soit en plus parfait niveau jouabilité.
Désolé par avance, il y aura peut-être des phrases qui pourraient être plus diplomate dans ce qui va suivre, te vexe pas c’est pour le bien de ton niveau.

Voici ce que j’ai pu noter :

Spoiler:

Ce décor dépote mais il est peu lisible, Le HUD cache la position du joueur (ce n’est pas visible sur cette photo) Du coup on a du mal à savoir où on est et à gérer correctement son saut.
Tu devrais soit mettre un peu plus de « suivi joueur » sur ta caméra, soit changer ta zone de caméra (pourquoi ne pas la mettre une fois que le joueur est suspendu)

J’ai vu qu’on pouvait descendre sur les plateformes jaunes et dans le rocher du milieu mais il n’y a rien à y faire et on ne peut pas remonter, sauf en se suicidant. Ca limite un peu l’intérêt de visiter le décor et ca énerve de devoir se tuer pour remonter.
Justifie le fait que le décor soit visitable et ajoute un truc pour remonter.

Spoiler:
Comme Mish, je n’avais pas compris qu’il fallait monter par les roues blanches plus à droite et je me suis énervé a monter par ici (c’est assez dur). Empêche d’emprunter ce chemin (méthode du plan fin plasmifié expliqué par Mish) et/ou supprime le rocher où je suis.
« Fleche » le parcours et modifie les roues blanches car on ne voit pas qu’elles tournent, tu peux aussi mettre un treuil ça sera plus « raccord » dans ton joli décor.

Une fois grimpé par ma rivière où je n’avais pas le droit d’aller, j’ai continué vers la gauche et je suis tombé à l’eau :
Spoiler:
Supprime cette possibilité.
J’évoquerai plus loin l’optimisation du niveau, mais tu pourrais te passer allègrement des détails sous-marins qu’on ne devrait pas voir Ca allègera le moteur du jeu.

Spoiler:

L’ouverture de cette trappe est original mais il faut taper pile poil au bon endroit pour qu’elle s’ouvre et se referme derrière Sackboy.
C’est très réaliste dans la manœuvre mais s’y reprendre plusieurs fois fait rager.
Utilise les logiques de LBP2 pour ouvrir et fermer automatiquement la trappe sur le passage du joueur :
Place un détecteur de joueur réglé à 180°, orienté zone de détection vers le bas.
Relie ce détecteur à une NOT GATE et a un gyroscope placé pointe vers le haut, sur ta porte en position ouverte. Relie la NOT GATE à un gyroscope, placé pointe vers le haut, sur ta porte en position fermée.
Règle les vitesses des gyro comme tu veux.

Spoiler:

La photo n’est pas très parlante, j’espère que tu arrives à la situer. Si je me souviens bien c’est juste avant la zone où il faut actionner les foreuses qui font haut/bas (d’ailleurs pourquoi c’est au joueur d’actionner le piège, j’ai dû louper un truc ?)
Donc revenons à cette photo, je crois que je n’ai rien à faire sur ce décor mais j’ai pu y descendre en appuyant sur bas du stick L dans la zone située juste au-dessus.
Me retrouver ici pour rien m’a gonflé car j’ai dû repasser par les pièges.
S’il n’y a pas une raison d’autoriser le joueur à faire ça, supprime cette possibilité ou justifie cette possibilité (Bulle d’objet par exemple)

Spoiler:

Tes canons typé DK country ne marche pas correctement, pour avoir un saut long il faut donner une tape très rapide sur R1. Je me suis fait avoir plusieurs fois avant de piger et j’ai fait des vols dignes de la leçon de crachat de Rose dans Titanic.
Même chose que la trappe décrite plus haut, utilise les logics de LBP2 pour rendre plus fluide ton gameplay.
Si tu veux, je peux t’envoyer une puce que j’ai faite qui donne une impulsion seulement quand tu relâche la pression d’une touche. Ça devrait te permettre d’avoir toujours la même qualité de tir de canon et pas de te cracher lamentablement sur le menton comme Rose dans son bateau qui coule.

Spoiler:

On n’y voit rien sur la photo mais ça m’aide à me souvenir.
Il s’agit de ton treuil à contrepoids (en sachet de thé)
Là, ma remarque est purement esthétique et pour un souci de réalisme.
Décale ton sachet de thé (à côté, l’idéal sur un autre plan) pour éviter que le sachet de thé tape dans la partie où le joueur est attaché quand il monte.

Spoiler:

Idem on y voit que dalle.
Ça se situe au niveau de tes rampes diagonal à monter (je crois qu’en haut il y a les chariots avec la pointe de foreuse)
Le saut pour monter sur la première rampe est trop poil-de-cuté. Il faut être pile poil collé au mur sur la partie légèrement plus haute mais pas visible pour réussir le saut.
La gestion des sauts est particulière dans LBP, pourquoi rendre plus difficile cette opération ? Surtout sur un saut sans challenge.
Descend ta rampe ou surélève ton terrain pour faciliter ce saut.

Spoiler:

Encore une remarque sur l’esthétisme, c’est au niveau de tes 4 plateformes qui font haut/bas et gauche/droite
Fait tourner l’engrenage situé sous les plateformes, ça sera plus sympa à voir qu’un engrenage fixe. Le top, si tu y arrive serait de faire tourner l’engrenage dans un sens à l’aller et dans l’autre sens au retour.

Spoiler:

Les rochers à faire exploser avec le casque lanceur de dynamite.
Revois le mécanisme qui fait exploser tes rochers. Je m’y suis repris de nombreuses fois pour trouver le bon angle, la bonne position et le bon plan pour arriver à faire sauter les rochers, si bien qu’a un moment je me suis demandé si c’était bien là qu’il fallait utiliser le casque et je crois que je suis allé mourir vers la gauche. Il m’a fallu aller rechercher le casque ! Rageant !!
Si je ne me plante pas et que j’ai pu aller crever à gauche, empêche le joueur d’y aller.
Tu notera qu’il y a des carrés visibles (puces?) sur tes pierres, rends les invisibles

Il est dommage qu’il n’y ai pas d’autre occasion d’utiliser ce casque mais c’est juste un avis personnel.

Spoiler:

Le gaz de ces pièges est trop haut si on saute tardivement on touche le gaz et on meurt sans trop comprendre pourquoi alors que le saut passait.
Si le but est de ne pas tomber dans tuyau fait un trou et place ton gaz dans le trou.
Tu peux aussi ne pas prendre une forme de gaz rectangulaire, c’est les arrêtes qui font qu’on se prend les pied dedans. Fais ton gaz en triangle ou en arc de cercle (sommet vers le haut)

Spoiler:

Autre piège de gaz situé 2 étage du piège commenté plus haut.
L’angle de camera ne permet pas de voir le danger. Oriente la caméra différemment car on ne comprend pas pourquoi on meurt.

Spoiler:

2 points dans cette zones
1 Quand on est dans ce passage, les chariots continus d'être émis. Paf d’un coup ! je sais que c’est magique mais pas realiste. Tu aurais du arrêter l'émission quand on rentre dans cette zone : Place un détecteur de joueur dans cette zone, inverse sa sortie, place l'émetteur dans une puce et branche l'émetteur sur l’entrée du bas de la puce.

2 Pourquoi avoir mis du gaz invisible pour nous tuer quand on appuie pas sur R1, on meurt sans comprendre. mets des piques on comprendra visuellement qu’il y a danger.

Spoiler:

Alors là je me souviens plus du tout pourquoi j’ai pris cette photo mais il devait y avoir un truc.
Peut être qu’il faudrait un fléchage. En fait je sais vraiment plus mais comme j’ai fait l’effort de prendre la photo je la mets ici... Si quelqu’un trouve ce qu’il y a ici je lui paie un pot !

Spoiler:

Celle là me parle beaucoup plus !
Là ça maque clairement d'indications, j’ai tourné en rond pas mal de temps a essayer de faire péter des trucs avant de comprendre qu’il fallait sauter dans le chariot.
Donc soit tu mets plus d’indication, soit tu règle le controlinateur pour que le joueur se retrouve directement dedans.

Curieusement il me manque des photos... Je perds la boule decidement.
A l’instar de mes autres compères, j’ai trouvé le système de roue attractogel un peu trop dur d’autant qu’il n’y a pas de check-point, ARGH!
Tu pourrais aussi décaller l’angle de rotation de 2 roues de manière a ce qu’on ne se prenne pas les pointes quasiment a chaque fois.
Ou bien faire un zoom sur cette roue pour que l’action soit plus compréhensible.

La partie avec le chariot jouable est très marrante, mais pourquoi avoir choisi ces contrôles ?
X pour sauter c’est nickel mais pourquoi R1 et L1 pour changer de plan ? C’est pas du tout ergonomique. Pour passer ce passage, ma petite tète a ordonné à mes mains de tourner la manette vers la gauche pour me rappeler que L1 c'était pour venir vers moi et R1 pour aller s'éloigner de moi, j'étais ridicule. Et ça te fait rire !
Franchement utilise Haut/bas pour changer de plan (c’est le même contrôle qu’un sackboy en plus) Si tu bute pour faire ce contrôle, pense a utiliser un séparateur de direction.

Derniers points :

Pourquoi avoir fait 2 niveau et pas 3 niveaux ? La tu utilise trop clairement trop de thermo dans ton niveau principal. Ca ramerai moins si tu avais 3 vrai niveaux d’autant qu’on ne reviens pas dans la partie 1 quand on joue après la tour.

Enfin, l’optimisation du niveau, tes formes sont beaucoup trop compliqué
LBPvita a un didactiel video sur l’optimistation dommage qu’il ne soit pas dans LBP2.

En gros ça dit :
Simplifie les formes de ton decor (editeur de coin)
Tronçonne tes décors compliqués avec l’outil Hachoir (en plus on verra pas les raccord vu que ton niveau est sombre)
Débarrasse toi des parties en dehors de l'écran et que le joueur ne voit pas.
Regle un maximum d’objet immobile avec une puce de gravité règle sur résistance a l’air 100% le moteur du jeu n’aura pas besoin de calculer un possible déplacement.
Fait bouger tes objets mobiles, émetteurs, lumières, machines a fumées, bulles, bruitages, seulement quand le joueur peut les voir ou entendre. Les détecteurs de joueur, l’entrée du bas des puces, la résistance a l’air sont tes amis.
Moins il y a d'éléments mobiles a l'écran et moins le jeu rame. Zoom, ça fluidifira, apportera du dynamisme et de la teathralitude (sic)
Et enfin diviser ton aventure en plusieurs niveau. Ta première partie prend vraiment trop de place dans la 3eme.
Utilise les fils plutôt que le sans fil. Le moteur du jeu a moins de truc a calculer.

En espérant avoir pu t’aider même si j’ai parfois été brusque sur certains points.
Dis moi si tu veux ma puce décrite plus haut (canon Dk country)

C’est sûrement plein de fautes, j’ai vraiment la flemme de me relire. Merci à toi d’avoir fait l’effort d’arriver jusque ici.

Dernière édition par Diino1138 le 2/10/2012, 00:09, édité 2 fois
taupipop
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
taupipop

Participation

MessageSujet: Re: "Mill and Mine" par Taupipop   "Mill and Mine" par Taupipop Empty1/10/2012, 22:23

Merci pour ce test, Diino. Je suis arrivée jusqu'au bout, mais c'est parce qu'il y a des images! Razz

Pour le premier point, tu peux remonter grâce au "champignon" qui se trouve de l'autre côté du rocher mais comme rien est indiqué, tu pouvais pas le savoir! Razz

Pour le moment, j'ai rectifié le passage de la rivière (avec le moulin) vu que Mish avait eu quelques soucis. J'ai fléché, bloqué et lumiérisé et il faut que je revoie le problème de téléportation à plusieurs joueurs que m'a signalé Snykeurs et qui se trouve dans cette partie du niveau.

J'ai re réglé les tonneaux aussi, mais le système de saut est toujours le même, donc OUI je veux bien ton système de saut pour les tonneaux!!!!

Par contre je n'ai pas encore re publié le niveau!

Je me suis arrêté là au niveau des modifications pour le moment, c'est que j'ai une liste longue comme le bras!

Je prends aussi note de tes conseils concernant le thermo. Par contre pour le nombre de niveaux, je ne peux pas inclure mon moulin à la fin de la première partie, ni au début de la deuxième, il est trop gros, il ne rentre pas. Dans l'état actuel des choses, il faudrait donc que je fasse 5 niveaux séparés, c'est beaucoup ça, non?
Mais en même temps j'aurai plus le problème de téléportation à plusieurs Scratch
Faut que je réfléchisse à cette hypothèse...

Sinon je ne suis pas vexée! D'autant qu'à vrai dire je savais très bien que vous auriez pleins de problèmes dans ce niveau, mais il fallait que je le publie pour qu'il soit testé, parce que j'avais trop la tête dedans et que je ne voyais plus les défauts... Pire encore j'étais dans le déni Razz
En gros j'avais besoin du bonne rasade de coup de pieds au derrière!

(Au passage les problèmes de chargements de décors, que je signalais dans mon premier post, ont disparu comme par magie!)

Dernière édition par taupipop le 1/10/2012, 23:23, édité 1 fois
Thib1116
Sackboy niv.7
Sackboy niv.7
Thib1116

Participation

MessageSujet: Re: "Mill and Mine" par Taupipop   "Mill and Mine" par Taupipop Empty1/10/2012, 22:48

Tiens autre chose pour les canons type DK, en sautant du premier et en ayant un bon timing j'ai réussi à allez sur celui de dessous sans passer par l'autre ! Désolé j'avais complétement oublié de te le dire j'y repense que maintenant Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Mill and Mine" par Taupipop   "Mill and Mine" par Taupipop Empty

"Mill and Mine" par Taupipop
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant