Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
"Studio Photo" par Skarneck Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
"Studio Photo" par Skarneck Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
"Studio Photo" par Skarneck Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
"Studio Photo" par Skarneck Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
"Studio Photo" par Skarneck Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
"Studio Photo" par Skarneck Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
"Studio Photo" par Skarneck Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
"Studio Photo" par Skarneck Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
"Studio Photo" par Skarneck Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
"Studio Photo" par Skarneck Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
"Studio Photo" par Skarneck Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
"Studio Photo" par Skarneck Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 "Studio Photo" par Skarneck

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Skarneck
Sack Test'
Sack Test'
Skarneck


Masculin Sack : Lemmings
Messages : 37
Age : 39
ID PSN : Skarneck
Inscription : 10/11/2012
Réputation : 6


"Studio Photo" par Skarneck Empty
MessageSujet: "Studio Photo" par Skarneck   "Studio Photo" par Skarneck Empty21/11/2012, 17:42

Salut à tous !

Je vous présente avec enthousiasme mon Studio Photo qui m'as été inspiré par Snykeurs (voir ce topic): Happy

"Studio Photo" par Skarneck Preview_image_128x128


Description

Après avoir choisi votre décor (parmi 10 fonds de couleurs unies et 4 décors à thême), votre éclairage (7 sont disponibles) et le traitement des couleurs (au nombre de 6), montez sur la scène, réglez votre caméra (3 au total) et prenez vous en photo.

"Studio Photo" par Skarneck Data



Gameplay

Montez sur les pupîtres pour régler votre scène, ils sont aux nombres de 4:
  • Décors unis
  • Décors à thême
  • Eclairage
  • Traitement des couleurs
Le cinquième pupître sert à quitter le niveau.
Ensuite il ne vous reste plus qu'à monter sur la scène, régler votre caméra, prendre la pose et prendre la photo.


Pour les curieux voici quelques clichés pris avec ce niveau:

Spoiler:

J'ai besoin de vous (outre pour me reporter d'éventuels bugs ou pour des critiques et conseils) pour concevoir de nouveau décors à thême cheers
En effet, j'ai mis une bulle dans le niveau qui sera là le temps de la beta. Elle renferme un décor totalement vierge que chacun pourra agrémenter comme il le souhaite. Ensuite il suffira de disposer une bulle (ou plusieurs si vous avez été inspiré) avec votre nouveau décor dans un nouveau niveau pour que je puisse la récupérer et, si celui-ci me plait (je ne suis pas difficile mais faites quand même un petit effort), l'intégrer au labo.
Je songe à mettre d'éventuels crédits dans le jeux si les contributions sont nombreuses (sinon ils seront dans la description du niveau)

Merci d'avance pour vos futures contributions Happy


Dernière édition par Skarneck le 26/11/2012, 15:05, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
patof-103
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
patof-103


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 4589
Age : 52
ID PSN : patof-103
Inscription : 27/10/2010
Réputation : 651


Participation
LBP-Points: 787

"Studio Photo" par Skarneck Empty
MessageSujet: Re: "Studio Photo" par Skarneck   "Studio Photo" par Skarneck Empty23/11/2012, 04:36

Hello Skarneck Smile

Oh, le labo accueille un labo ^^.
Bon, avant de passer à la phase "idées" je commence par mon test.

Il est drôlement bien foutu ton labo photo. Outre le fait que proposer des fonds unis par exemple peut être utile sans devoir passer par le mode édition, les décors que tu proposes déjà sont sympas. Le labo est très crédible, comme un vrai et je trouve ce petit côté "simulation" très sympa, ça fonctionne bien Smile.

L'ergonomie est bien pensée avec les quatre pôles qui permettent grâce à L1 de sélectionner des presets de luminosité, caméras, fonds unis — toutes les couleurs — ou petits décors. Si on se gare dans le bon sens on a vue sur le plateau photo. Toutes les infos sont affichées à l'écran, on sait à tout moment quels réglages on a chargé… on a deux loupiottes en plus plus pour peaufiner, que demander de plus?

Bref, vraiment beau boulot. J'ai foncé dans les décors, tenté de foutre un bordel monstre mais tout tiens bien, pas de bug. Peut-être la caméra en contre plongée laisse voir un bords de fond uni (en haut à gauche), c'est tout, histoire de pinailler.

Donc, bon concept, bien foutu, abouti et fun car en plus on prend plaisir à faire la dinde devant l'objectif (heu… si si What a Face). Bravo, pour moi c'est un cœur Smile.

Voilà mes œuvres, voui voui voui
Spoiler:

Pour l'aspect participatif:
Je trouve que c'est une excellente idée mais je suis pas sûr que ce soit le rôle du labo d'en discuter… un sujet sur ta planète, un projet créa sur un topic dédié. Je demanderai à ouvrir une section du genre "Café des artistes" (partie LBP2) car ton projet y aurait sa place.

L'idée de contributeurs pour les scènes est au poil et faisable. Les thèmes sont infinis: Cosmos, la Ferme, Usine, Maison hantée, Sapin de Noël, ring de boxe… manèges… bon, tous les délires sont permis (ah tiens, d'ailleurs, ça serait une excellente plate-forme d'event ton labo Laughing).

Voilà voilà pour le test, pour moi ça passe le contrôle technique haaaaaut la main Smile.

PS/ Oh il faut absolument une plateforme avec un socle tournant comme dans le pod Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skarneck
Sack Test'
Sack Test'
Skarneck


Masculin Sack : Lemmings
Messages : 37
Age : 39
ID PSN : Skarneck
Inscription : 10/11/2012
Réputation : 6


"Studio Photo" par Skarneck Empty
MessageSujet: Re: "Studio Photo" par Skarneck   "Studio Photo" par Skarneck Empty23/11/2012, 09:27

Merci pour cette critique sans critique ! Embarassed

Effectivement j'ai une tonne d'idée de thême mais aussi pas mal d'idée pour améliorer le labo en lui-même (navigation avec L1 et R1 pour retrouver plus facilement les thêmes, réglage des couleurs...) d'où l'aspect participatif (et je ne peux pas penser à tout soyons franc MDR ).

D'ailleur une question: Je pense mettre le réglage de la caméra directement sur la scène, bonne idée ?

Pour ce qui est de la catégorie du forum je voudrais bien rester encore un peu dans le labo pour d'éventuel report de problême d'ergonomie ou bug car comme je l'ai dit il va être pas mal modifié encore et un petit problême de connéxion est vite arrivé (surtout que quand je sauvegarde il n'est pas rare que la dernière action s'annule Scratch ).
Mais après ça une autre section serait la bienvenue (un event serait génial Happy )

Encore merci pour cet avis !
Revenir en haut Aller en bas
Caiman_6
Sackboy niv.3
Sackboy niv.3
Caiman_6


Masculin Sack : Incompris
Messages : 524
Age : 33
ID PSN : Caiman_6
Inscription : 20/09/2009
Réputation : 18


Participation
LBP-Points: 13

"Studio Photo" par Skarneck Empty
MessageSujet: Re: "Studio Photo" par Skarneck   "Studio Photo" par Skarneck Empty23/11/2012, 12:00

J'ai testé ton labo aussi, j'ai essayé de faire l'imbécile dedans pour dénicher des bugs mais je n'en ai pas vraiment trouvé.
Le concept est amusant et très pratique pour prendre en photo ses sackboy et karting. Je ne sais pas si c'est possible mais je me demandais si tu pouvais un peu grossir les textes de sélection lorsque le l'on monte sur une petite plate forme ?
Et pour le côté participatif je ne sais pas si tu auras beaucoup de visibilité en demandant des contributions ici, moi je ne sais pas comment fonctionne ce forum mais l'idée de Patof avait l'air bonne à ce sujet.
Il manque une ambiance "lumière rouge" de labo photo parce que là on est plutôt dans un studio photo non ? Je chipote hein Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Skarneck
Sack Test'
Sack Test'
Skarneck


Masculin Sack : Lemmings
Messages : 37
Age : 39
ID PSN : Skarneck
Inscription : 10/11/2012
Réputation : 6


"Studio Photo" par Skarneck Empty
MessageSujet: Re: "Studio Photo" par Skarneck   "Studio Photo" par Skarneck Empty23/11/2012, 12:32

Effectivement c'est plutôt un studio bien vu Happy mais ne t'en fais pas les ambiances colorées sont pour la prochaine mise à jour (ainsi que la possibilité d'intégrer aux décors des effets spéciaux).
Je changerais le nom à la prochaine mise à jour. Pour le texte pas de soucis ça sera modifié (j'ai une télé énorme ça doit expliquer la taille des polices du HUD Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Skarneck
Sack Test'
Sack Test'
Skarneck


Masculin Sack : Lemmings
Messages : 37
Age : 39
ID PSN : Skarneck
Inscription : 10/11/2012
Réputation : 6


"Studio Photo" par Skarneck Empty
MessageSujet: Re: "Studio Photo" par Skarneck   "Studio Photo" par Skarneck Empty23/11/2012, 15:02

Niveau mis à jour:
  • Changement de nom Wink
  • La caméra se règle desormais depuis la scène.
  • Ajout de 3 éclairages.
  • Ajout d'un réglage pour le traitement des couleurs (6 au total).
  • Police du HUD plus grande et réorganisation de celui-ci.
  • Ajout de la prise en charge des effets pour les décors (bon pour le moment aucun décor n'en tire parti mais la bulle de récompence à été mis à jour)
Revenir en haut Aller en bas
patof-103
Sackboy niv.8
Sackboy niv.8
patof-103


Masculin Sack : Anarchiste créatif
Messages : 4589
Age : 52
ID PSN : patof-103
Inscription : 27/10/2010
Réputation : 651


Participation
LBP-Points: 787

"Studio Photo" par Skarneck Empty
MessageSujet: Re: "Studio Photo" par Skarneck   "Studio Photo" par Skarneck Empty23/11/2012, 17:21

Skarneck a écrit:
Niveau mis à jour:
  • Changement de nom Wink
  • La caméra se règle desormais depuis la scène.
  • Ajout de 3 éclairages.
  • Ajout d'un réglage pour le traitement des couleurs (6 au total).
  • Police du HUD plus grande et réorganisation de celui-ci.
  • Ajout de la prise en charge des effets pour les décors (bon pour le moment aucun décor n'en tire parti mais la bulle de récompence à été mis à jour)

Chouette, une upgrade, j'irai voir ça mais en attendant, tu peux changer le nom de ton topic afin qu'il soit raccord avec le nouveau nom "Studio Photo" Wink. Clic clac c'est dans la boiboite :p
Revenir en haut Aller en bas
taupipop
Sackboy niv.11
Sackboy niv.11
taupipop


Féminin Sack : Pas pour moi, je conduis !
Messages : 10740
Age : 46
ID PSN : taupipop
Inscription : 25/03/2009
Réputation : 744


Participation
LBP-Points: 1559

"Studio Photo" par Skarneck Empty
MessageSujet: Re: "Studio Photo" par Skarneck   "Studio Photo" par Skarneck Empty25/11/2012, 20:08

Je trouve ton idée très très bonne et très sympathique Skarneck, vraiment bravo!
Le labo photo est vraiment génial! Happy
Sauf un truc Razz
Je trouve dommage que tu es seulement écrit en autocollants à quoi correspondent chaque "stands". Suivant les endroits ou on se situe on ne voit pas forcément ce qu'il y a écrit dessus.
Peut être que des panneaux plus en hauteur, plus visibles en somme, permettraient de visualiser rapidement ou on peut changer les différentes ambiances?
Voilà, sinon c'est tout! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skarneck
Sack Test'
Sack Test'
Skarneck


Masculin Sack : Lemmings
Messages : 37
Age : 39
ID PSN : Skarneck
Inscription : 10/11/2012
Réputation : 6


"Studio Photo" par Skarneck Empty
MessageSujet: Re: "Studio Photo" par Skarneck   "Studio Photo" par Skarneck Empty26/11/2012, 15:08

Je prends note taupipop Smile
Je m'arrangerais pour que l'on sache la fonction des pupitres quelque soit notre positionnement.

Et c'est corrigé patof-103 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skarneck
Sack Test'
Sack Test'
Skarneck


Masculin Sack : Lemmings
Messages : 37
Age : 39
ID PSN : Skarneck
Inscription : 10/11/2012
Réputation : 6


"Studio Photo" par Skarneck Empty
MessageSujet: Re: "Studio Photo" par Skarneck   "Studio Photo" par Skarneck Empty28/11/2012, 11:36

Après un petit bug (qui m'a quand même obligé à recommencer plus ou moins la carte silent ) voici la nouvelle mise à jour. Je commence à voir le boût de la partie gameplay !
J'attends vos dernières suggestions et rapports de bugs pour pouvoir ensuite faire un max de pub pour l'aspect communautaire Danced

Liste des mises à jour:
  • Ajout de panneaux sur l'autre coté des pupîtres.
  • Ajout d'un "plan" du studio en appuyant sur L1 quand l'on n'est pas sur un pupître ou sur la scène.
  • Ajout d'un effet sur le thême Disco.
  • Ajout d'un thême Musée (avec un socle tournant patof-103 Cool ).
  • Ajout de la caméra libre pour les photo.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Studio Photo" par Skarneck Empty
MessageSujet: Re: "Studio Photo" par Skarneck   "Studio Photo" par Skarneck Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Studio Photo" par Skarneck
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le studio photo de LBPK
» "Christmas Raceway" par Skarneck
» CDC au studio de création musicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Plate-Forme Labo & Jury :: Labo de Tests :: LittleBigPlanet Karting :: Niveaux testés-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit