Derniers sujets | » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^15/4/2017, 16:18 par Anatole» Votre musique d'aujourd'hui15/4/2017, 15:09 par edra78» Edra Winner's Club15/4/2017, 12:09 par Khodex» Les OST de jeux vidéo14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie» [Terminé] Event Sports d'Hiver13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés12/4/2017, 23:47 par SackDream» [Nouveau !] Rangs Personnalisés12/4/2017, 01:51 par BlackBelt» Bug voix off PS4 lbp310/4/2017, 18:49 par edra78» [Shop] Thèmes PS38/4/2017, 05:14 par BlackBelt» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !5/4/2017, 09:05 par elbee » [Forum] Trophées associés au forum4/4/2017, 23:25 par BlackBelt» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit3/4/2017, 13:14 par zibox |
|
| Lost Desert par mellow8eln | |
| | |
Auteur | Message |
---|
mellow Sackboy Niv.1
Sack : Anarchiste créatif Messages : 57 Age : 48 ID PSN : mellow8eln Inscription : 09/11/2012 Réputation : 3
Participation LBP-Points: 10
| Sujet: Lost Desert par mellow8eln 29/11/2012, 09:32 | |
| Bonjour, je mets mon premier niveau en test. J'espère qu'il vous plaira même si j'ai conscience d'être encore très loin du niveau qualitatif de certains. J'aimerais que vous me disiez ce que vous pensez globalement, mais aussi s'il y a des bugs, des failles à combler ou encore des trucs pas clairs du tout pour le joueur. J'ai surtout deux problèmes : Ici : Je teste plusieurs fonctionnalités de LBP2 et j'ai quelques difficultés avec le séquenseur de la cinématique au niveau des premières pyramides. J'attends vos avis sur ce point. Et plus loin au niveau des rouages où je suis pas sûr que le chemin soit évident pour aller activer la roue avec les plateformes dorées. Merci de me dire si vous êtes perdus à ce point aussi. Merci pour le temps que vous m'accordez. lien lbp.me lost desert | |
| | | Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
Participation LBP-Points: 2628
| Sujet: Re: Lost Desert par mellow8eln 30/11/2012, 15:02 | |
| Salut j'ai joué à ton niveau hier: Et bien effectivement la séquence avec les pyramides et les éclairs, je n'y ai pas compris grand chose, elles s'électrifient puis redeviennent normales mais ça ne semble pas avoir une grande incidence sur le gameplay. ^^ Ton autre question est également justifiée. Effectivement ce passage à gauche de la roue avec les plate-formes jaunes est très peu visible. J'y suis allé avec un gros coup de bol... après être mort une dizaine de fois en essayant de passer la roue directement. Il faudrait que tu balises un peu mieux l'entrée de la descente. ^^ Voilà pour tes interrogations. Il y a d'autres points à problèmes: A cet endroit, on doit sauter pour atterrir dans un passage très étroit mais on a aucune visibilité. - Spoiler:
Du coup, on saute au hasard et forcément ça marche pas à tous les coups. Il m'a fallu plusieurs essais pour y arriver. Autre problème, si on loupe le conduit très étroit, on a pas mal de chance de se retrouver au début du niveau et même d'activer le tout premier check-point (ça m'est arrivé !) et donc de tout se retaper le chemin (pas glop). Tu devrais donc mettre une caméra bien plus large à cet endroit et bien montrer là où il faut sauter et d'installer autour de la zone du gaz ou une matière dangereuse pour que le joueur meurt s'il loupe son saut. Je n'ai pas compris à quoi servait cet interrupteur à autocollant ici: - Spoiler:
Je m'en suis servi mais sans comprendre ce que ça avait activé. ^^ De temps en temps, il y a des bouches qui sont visibles. Pense à les rendre invisible. N'oublie pas d'appuyer sur start et d'activer l'option "aperçu", tu verras le niveau exactement comme il sera en mode "jouer" tout en restant en mode "créer", c'est bien pratique. Je pense être arrivé assez loin dans le niveau mais au moment de prendre une sorte d'ascenseur, il y a eu un bug. A l'arrivée en haut, j'ai saisi une sorte d'éponge qui m'emmenait encore un peu plus haut et celle-ci a disparu. Je suis retombé dans l'ascenseur et il n'y avait plus d'éponge, je n'avais aucun moyen de monter (d'ailleurs, il est possible de sortir du décor à cet endroit). Je me suis "vaporisé" et revenu tout en bas au check-point, là où j'avais pris l'ascenseur mais il n'y était plus, il reste désespérément en haut. Impossible d'avancer dans le niveau. - Spoiler:
Sinon plus légèrement, j'ai sans doute l'esprit mal tourné mais je trouve que tes "autels dorés" à activer au début ont une forme plutôt coquine ! Voilà c'est tout pour les reproches. Ou presque car les décors m'ont paru inégaux. J'ai trouvé que tu utilisais des matières qui ne vont pas toujours bien ensemble et que tu te dispersais un peu. Essaie de faire des mélanges de matières plus harmonieux et plus cohérents. Par exemple, les matières très modernes et l'eau ne font pas forcément très bon ménage. ^^ Sinon, ton niveau est loin d'être mauvais, il est plutôt simple mais pour une première création lbp2, c'est finalement pas mal. Tu maîtrises bien l'utilisation des plans de jeu et certaines idées sont bonnes et bien réalisées comme les plate-formes qui circulent en arc de cercle à un moment. Bonne surprise aussi, la narration est de qualité, les textes sont bien écrits et agréables à lire ! | |
| | | mellow Sackboy Niv.1
Sack : Anarchiste créatif Messages : 57 Age : 48 ID PSN : mellow8eln Inscription : 09/11/2012 Réputation : 3
| Sujet: Re: Lost Desert par mellow8eln 30/11/2012, 20:23 | |
| Merci pour le test, je vais essayé de corriger tout ça rapidement. je connaissais pas le truc de l'aperçu. ca va me faciliter la vie. pour les colonnes et leur forme olé olé, c'est une découpe d'un autocollant, j'avais pas remarqué l'interprétation possible... maintenant, c'est une certaine forme de montée au paradis LOL. Encore merci et je me mets à la tâche dès que possible. | |
| Sujet: Re: Lost Desert par mellow8eln 1/12/2012, 10:16 | |
| Bon, j'ai fait quelques correctifs.
- ajout d'une flèche indiquant le passage près de la roue.
- Le passage dans lequel on saute à l'aveugle est plus large (un spot bloquait l'ouverture) et j'ai mis une caméra de jeu pour voir le chemin.
- Les bouches ont disparu, je crois pas en avoir oublié ce coup-ci.
- L'autocollant désactive un piège plus bas, j'ai positionné une caméra de jeu pour qu'on le voit;
- J'ai modifié l'éponge vers la fin, pour qu'elle monte et descende, est-ce que c'est suffisant pour éviter le problème?
- Pour le choix des matières, je voulais faire quelque chose qui marque la différence entre le côté épuré et désertique du début et la technologie avancée des Anciens. L'or est plus l'oeuvre de ceux qui vénéraient les Anciens. Mais je ne voulais pas que leur technologie soit froide et donc j'ai mis de l'eau au coeur de celle-ci pour y mettre de la vie. Le résultat n'est pas parfait, mais je sais pas si je vais y changer quelque chose pour l'instant.
- Enfin, pour la cinématique de la pyramide, elle ne devrait plus se déclencher deux fois. Mais je n'arrive toujours pas à faire apparaître les éclairs pour les deux premières pyramides. Je comprends pas. Quand je teste directement sur le séquenceur ça marche et quand je teste in game, les éclairs n'apparaissent pas?
J'attends le retour d'autres testeurs et ton avis sur les correctifs Light-Gemini. Merci pour ce test très constructif. | |
| | | Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
Participation LBP-Points: 1749
| Sujet: Re: Lost Desert par mellow8eln 4/12/2012, 14:00 | |
| Salut Mellow ! Je sors de ton niveau à l'instant et je vais te donner mes impressions. Premièrement, avant même d'entrer dans le niveau, on s'aperçoit que la photo sur le badge n'est en fait qu'un autocollant. Une fois le niveau fini, on ne comprend même pas le rapport entre cet autocollant et le niveau lui-même. La photo d'une pyramide serait plus logique, par exemple. ^^ En règle générale, tout ce que l'on active sur ton niveau se répète. Tu dois donc utiliser un interrupteur compte à rebours , par exemple, pour ne pas que les caméras et/ou les mécanismes se répètent si on réenclenche un levier ou un détecteur de joueur etc... Voici un exemple dans le spoiler ci-dessous. - Spoiler:
De cette manière, le levier ne pourra activer la caméra qu'une seule fois et c'est bien sûr valable pour tout. Le mélange des matières n'est pas toujours de très bon goût si bien que par moment, on a vraiment du mal à savoir où il faut aller. Ce n'est jamais aussi vrai dans ce niveau qu'à cet endroit. - Spoiler:
Ah oui ! Comme Light-Gemini, je dois vraiment avoir l'esprit mal placé. - Spoiler:
Très franchement, on dirait une zouzouille donc euh... à toi de voir si tu laisses comme ça ou pas. Après tout, est pervers l'oeil qui interprète ce qui n'est pas explicitement montré. Globalement, les checkpoints sont assez espacés les uns des autres et il nous arrive parfois de devoir refaire des kilomètres sur une erreur ou bien après un suicide. À la fin, ça pose vraiment problème car on peut tout simplement devoir recommencer tout le niveau. - Spoiler:
Pour les étoiles de mers, je ne trouve pas ça forcément très cohérent qu'il y en ait qui nous tue et d'autres qui nous aident, c'est très déroutant. D'ailleurs, une étoile de mer mouvante a un mécanisme ultra visible voire pas caché du tout et j'ai trouvé que ça faisait vraiment bizarre. - Spoiler:
Utilise de la matière invisible, enfin c'est un conseil. ^^ Par moment, on peut se retrouver plus ou moins bloqué. Des fois on peut sortir si on est hyper précis (dans le vaisseau spatial) et d'autres fois on a beau chercher, on ne trouve pas d'issue, comme ici. - Spoiler:
Dans le genre mélange entre cinématique qui se répète à chaque passage et checkpoint qui nous renvoie loin en arrière, nous avons notre grand gagnant ! En effet, à cet endroit, si on fait un saut légèrement trop court, la cinématique qui s'enclenche pendant notre envol peut carrément nous couper notre trajectoire et nous envoyer faire un poker avec Neptune. Donc mieux vaut ne pas se planter à chaque passage. - Spoiler:
Parfois, il manque des caméras pour nous montrer ce que l'on enclenche (autocollant "poisson"). Ici, il y a bien une caméra mais je n'ai pas compris ce que mon levier enclenchait, la caméra nous montre l'espèce de robot et c'est donc logiquement que par la suite je suis allé voir le robot plutôt que ce que j'avais en fait enclenché : la roue avec les plateformes en acier et en or. - Spoiler:
J'ai donc bien tourné autour du pot (oui parce que je suis un peu long à la détente aussi ^^) et j'ai bien mis 5 minutes à comprendre ce qu'il fallait faire tout ça à cause d'une caméra mal cadrée, à mon sens. - Spoiler:
Et puis les autocollants font vraiment bizarre sur les matières. il y a aussi une tête de lion sur une grande grue, un peu avant.
Pour finir, je dirais qu'il faut faire attention aux passages "surprises" qui peuvent nous faire atterrir à certains endroits au mauvais moment comme démontré sur cette photo. - Spoiler:
Pour un premier niveau, j'ai quand même envie de dire que c'est plutôt encourageant. Tu as testé pas mal de mécanismes et tu vas donc sans aucun doute t'améliorer au fil de tes créations. Continue comme ça, pour moi tu es sur la bonne voie. | |
| Sujet: Re: Lost Desert par mellow8eln 4/12/2012, 18:54 | |
| Pfou! Que de choses à changer... Mais elles sont très pertinentes.
L'autocollant pour le badge est provisoire en attendant la finalisation des tests. Je compte mettre une photo du niveau dessus.
Merci pour le truc du minuteur, je n'arrivais pas à empêcher les cinématiques de recommencer et je n'avais pas pensé à ça pour le faire. Ca va bien m'aider en effet.
Pour le mélange des matières, j'ai expliqué plus haut. Pour le grand oeil, l'eau représente le centre de l'oeil, mais il est vrai que ça nuit à la visibilité. Je vais modifier ça.
Les pilliers et stèles ne m'avaient jamais fait pensé à des zouzouilles ;o). Maintenant je ne vois plus que ça LOL. Je vais voir ce que je peux faire.
Pour les étoiles de mer, j'ai du réduire les objets pour pas faire surchauffer le niveau et j'ai donc expliqué dans le texte qu'elles sont pas toutes gentilles. Je sais pas si je vais pouvoir modifier sans passer dans le rouge.
Je comprends pas que l'ascenseur final ne redescende pas si tu en tombes car il redescendait quand je testais. Je vais voir ça de plus près.
En même temps, je vais revoir le placement des chekpoints et de la cinématique après le saut.
Je vois pas comment tu as pu vider l'eau avant de passer dans le tuyau, à moins de revenir en arrière. Donc je dois bloquer le passage après avoir activer la baisse de niveau d'eau.
La caméra devait montrer tous les rouages qui se mettent en route, mais elle va devoir aller jsuqu'aux plateformes ensuite en effet. je m'occupe d'elle aussi.
Pour le robot, j'avoue que je me suis un peu trop lâché dans le délire après avoir découvert que je pouvais découper autour d'un autocollant... Oups! Mais je l'aime bien malgré son incohérence avec le niveau donc je sais pas encore si je vais lui faire la peau ou pas... ;o)
Enfin, le passage surprise est juste là pour un bonus et ça ne me gêne pas que l'on y arrive par le côté ou le dessus. C'est aussi un moyen pour laisser une chance de se rattraper si on tombe des plateformes en mouvement plus haut.
Une dernière chose, où trouve-t-on de la matière invisible? Je connais que l'hologramme mais pas pratique pour faire une tige...
Merci pour le test et je m'occupe de ça dès que possible. Probablement ce soir malgré mes 39 de fièvre... LOL.
| |
| Sujet: Re: Lost Desert par mellow8eln 5/12/2012, 10:19 | |
| Bon, j'ai fait quelques modifications tenant compte de vos remarques. J'espère que ça vous plaira. Merci à Light-Gemini et Khodex pour ces remarques constructives. Je pense que mon niveau est bien plus jouable maintenant à défaut d'être merveilleux. Merci aussi pour vos encouragements. Comme j'ai surtout créé un niveau pour apprendre à utiliser LBP2, il n'est pas des plus cohérent dans son déroulement, mais je pense qu'il est sympa quand même désormais.
J'attends vos derniers retour sur cette nouvelle version améliorée et je pense qu'il pourra ensuite passé en niveau testé. Sauf si vous découvrez de nouvelles failles. Encore merci pour le temps que vous m'accordez. | |
| | | Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
Participation LBP-Points: 1749
| Sujet: Re: Lost Desert par mellow8eln 5/12/2012, 11:12 | |
| Je viens de rejouer et de finir ton niveau. Le changement de certaines matières est vraiment appréciable et même si le niveau n'est pas parfait, il constitue quand même une belle ébauche pour un nouveau créateur et tu peux t'en féliciter.
Tout fonctionne assez bien, le parcours est assez original ainsi que l'univers. J'ai hâte de voir ce que tu nous proposeras dans le futur.
J'ai noté un bon nombre de prises en compte de ta part (pieuvre à la place d'étoile de mer, zouzouilles trouées xD etc...) donc quand tu publieras un nouveau niveau, n'hésite pas à revenir au labo. | |
| Sujet: Re: Lost Desert par mellow8eln 5/12/2012, 13:01 | |
| Merci, je ne manquerai pas de soumettre mon prochain niveau au labo. Surtout que j'envisage d'utiliser des sackbots et autres programmations plus complexes.
Je finis d'abord un niveau "light" de Noël (pour mes enfants) qui n'aura pas besoin de test mais je soliceterai votre avis dessus.
puis je m'attaque à un niveau que j'espère original et de qualité ;o)
J'aimerai laissé ce niveau en test pour avoir éventuellement un dernier avis et puis je pense qu'il pourra passé en "niveau testé". | |
| Sujet: Re: Lost Desert par mellow8eln 11/12/2012, 09:30 | |
| Sans retours supplémentaires sur ce niveau et ne voyant pas d'autres modifications à faire, je propose de passer en niveau testé! Merci pour vos retours et encouragements. Le prochain sera bien meilleur. Promis! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lost Desert par mellow8eln | |
| |
| | | | Lost Desert par mellow8eln | |
|