Je me lance dans la création de la suite de mon niveau précédent appelé Megachimia. Le but va être de créer une suite cohérente avec le premier niveau mais également de faire en sorte que ce ne soit pas redondant pour quelqu'un qui a joué à Megachimia ni trop brouillon pour un joueur qui n'aurait pas joué à ce premier niveau. Et oui, cette suite ne sera ni un sous-niveau, ni un niveau verrouillé mais bien un niveau à part entière.
J'ai déjà créé la musique (j'ai essayé de faire en sorte qu'elle colle avec celle du premier Megachimia) et la première phase de plateforme qui prendra au moins 5 bonnes minutes aux joueurs. Cette phase est assez facile et permettra à ceux qui ne connaissent pas Megachimia de découvrir quels éléments ont quelles propriétés. La suite sera bien plus ardue et mettra le joueur à l'épreuve.
N'hésitez pas à me donner votre avis, vos idées et compagnie ! ^^
Dernière édition par Khodex le 28/1/2013, 20:01, édité 6 fois
Auteur
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
Megachimia 2 est bientôt terminé, le parcours est relativement long et dense en action. J'espère qu'il sera à la hauteur des attentes et qu'il plaira au moins un peu à la communauté. Je confirme qu'il sera bien jouable jusqu'à 4 joueurs (je ne sais plus qui m'avait posé la question), j'ai résolu un certain nombre de problèmes de lag ce qui rend le jeu beaucoup plus fluide qu'il ne l'a été ces derniers temps et ce même en solo. D'ailleurs, je remercie ceux qui ont testé dans l'ombre et qui m'ont apporté des critiques très constructives et ma foi fort sympathiques.
Comme à mon habitude, plutôt mauvaise d'ailleurs, je ferai toute la déco à la fin donc je ménage un peu mon thermo car là, le niveau est complètement brut.
Je rajoute l'étiquette , vous verrez qu'il y en a pas mal, des déjà parus dans Megachimia premier du nom ainsi que des nouveaux. En effet, Megachimia 2 est doté de 3 nouvelles matières qui ont leurs propres propriétés, là-dessus je préfère ne pas en dire plus pour ne pas gâcher la "surprise". ^^
Allez, je vous met une photo pour la forme. ^^
Voilà pour ceux qui se demandaient pourquoi la création de ce niveau est si longue, il y a beaucoup de choses à régler et j'essaye de mettre en place un maximum d'idées donc le niveau sera relativement long : 15 minutes pour les sprinters et jusqu'à 30 minutes pour les plus lents. Du moins ce n'est qu'une estimation personnelle mais pour vous donner une idée, Megachimia 2 va du mur de gauche au mur de droite d'un niveau vide.
Snykeurs Sackboy niv.6
Sack : Savant fou Messages : 1502 Age : 31 ID PSN : Snykeurs95 Inscription : 11/07/2012 Réputation : 152
Le niveau sera certainement publié ce week-end si tout se passe bien. Demain soir ou dimanche soir. Et quand je dis "soir", je veux dire vers 18H. ^^
Le niveau fonctionne bien et sans bug (à priori) donc il faut encore que je le décore un peu pour pas que ça soit trop uniforme et que ça soit un minimum agréable à l'oeil. Le boss est prêt, il est peut-être encore un poil hardcore donc je vais voir s'il ne vaudrait pas mieux que je le rende un peu moins dur, je vais voir ça de plus près dans les prochaines heures.
Un grand merci à patof qui nous a pondu un super remix de la musique du boss de Megachimia 1, vous allez voir, c'est de la bombe !
Merci à tous ceux qui ont testé dans l'ombre et qui m'ont permis d'y voir plus clair sur certains points du niveau.
patof-103 Sackboy niv.8
Sack : Anarchiste créatif Messages : 4589 Age : 52 ID PSN : patof-103 Inscription : 27/10/2010 Réputation : 651
Non mais qu'est ce que c'est que cette image pieuse que j'avais déjà vu trainer en CDC/CDG? Bah pour le remix c'était facile, l'original était inspirant
Bon courage pour la dernière ligne droite, généralement c'est là que l'acide lactique commence à envahir les pattes, mais joue-là Colette Besson en dodelinant des cheveux, ça l'air de marcher
Spoiler:
Bon, trêve de plaisanteries, vas-y défonce tout
Invité Invité
Sujet: Re: Megachimia 2 25/1/2013, 20:12
J'ai adoré le premier Megachimia ! Que tu annonces une suite ... C'est génial ! Déjà, j'adore la musique, elle est super Bon courage, tu vas en avoir besoin !!!
KamyKazSeVeN Sack Test'
Sack : Accro aux bulles Messages : 8 Age : 36 ID PSN : kamykaz7 Inscription : 23/01/2013 Réputation : 1
Sujet: Re: Megachimia 2 25/1/2013, 20:27
Cool je vais me faire une joie d' y faire un tour avec mes pote car on s' est bien marré sur le premier vivement ce week end
Max Sackboy niv.6
Sack : Incompris Messages : 1903 Age : 28 ID PSN : luigimax Inscription : 14/05/2010 Réputation : 113