Alors pour commencer, très bon fast platformer, je me suis franchement bien amusé. J'ai cependant trouvé un nombre de failles assez considérables même s'il n'y a rien de rédhibitoire.
Dès le début, on est assez surpris de perdre de vue notre sack et on a tendance à mourir facilement. On doit donc recommencer assez souvent. C'est une question de maîtrise du niveau mais je trouve que ne plus voir notre sack est troublant.
- Spoiler:
Ensuite, avec tous ces tampons sauteurs (qui sont la base des fast platformers), on peut se retrouver dans des endroits incongrus (oui, incongrus, monsieur). Et là, je me suis retrouvé carrément bloqué, obligé de me donner la mort pour retrouver mon checkpoint.
- Spoiler:
Et d'ailleurs, c'est normal que l'hologramme soit visible ?
Il y quelques endroits dans le genre "si tu te suicide pas, t'es bloqué" comme ici.
- Spoiler:
Tout au long de notre parcours, les roues tournantes nous font lâcher automatiquement donc à chaque fois qu'on tient l'une des ces roues, on tient R1 jusqu'à ce que notre sack lâche tout seul. En général, ce système fonctionne bien mais il fonctionne mieux lorsqu'il concerne toutes les roues du niveau (sauf rares exceptions où un "lâcher automatique" ne doit pas être mis). Donc là, je ne vois pas pourquoi cette roue déroge à la règle et nous tue à coup sûr si on maintient R1.
- Spoiler:
Il y a un endroit où l'on tient pendant une fraction de seconde une éponge verte pour changer de plan. Sauf que le dit endroit est assez fragile au point de vue de sa conception. En effet, soit on passe et tout va bien soit on meurt sur du plasma soit on passe à travers le décor et on se balade sur l'arrière-plan de ton niveau.
- Spoiler:
Dernier petit truc, tu as deux éléments de logique qui sont visibles sur cette éponge.
- Spoiler:
J'ai tenté le niveau 3 ou 4 fois et on fini par s'habituer et par faire un score assez satisfaisant mais à chaque fois, une des failles sus-mentionnées est venue me mettre des bâtons dans les roues et m'a fait perdre du temps. Ce temps qui est d'ailleurs si précieux lorsque l'on fait un fast platformer. ^^
Mais globalement, sans ces petites erreurs, ce niveau est une réussite.