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| [19/12/12] Kit de niveaux Cross-controller | |
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Auteur | Message |
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BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
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| Sujet: [19/12/12] Kit de niveaux Cross-controller 12/12/2012, 18:26 | |
| Rappel du premier message :- Spoiler:
Après plusieurs mois d'attente, le fameux pack cross-controller entre la PS3 et la PS Vita sera disponible le 19 Décembre prochain. (Pile pour offrir une Vita à Noel. Quel heureux hasard...) Je rappelle brièvement le principe. Vous jouez sur LBP2 via votre TV et vous utilisez en même temps votre PS Vita comme une manette de jeu. Les fonctionnalités de la Vita s'ajoutent pour enrichir le gameplay. (Gyroscope, écran tactile, réalité augmentée...) C'est le même principe qu'avec le GamePad de la Wii U. La console portable permet aussi d'avoir un second point de vue par rapport à l'action affichée sur la télévision. Vous pouvez par exemple visiter l'intérieur d'une grotte pendant que la TV affiche l'environnement extérieur. - Spoiler:
Bande annonce : - Spoiler:
Contenu du pack : - Spoiler:
* Une nouvelle aventure. Il est question d'un voyage à travers l'Omniverse pour trouver un trésor perdu. (Encore un thème spatial. Un de plus... )
* De nouveaux trophées et épingles à débloquer.
* 5 costumes compatibles Cross-Buy.
* 25 nouvelles matières, 26 objets, 74 décorations, 148 autocollants, 3 musiques interactives et 1 arrière-plan.
* 5 didacticiels pour maîtriser les bases des nouveaux outils de création.
* Nouveaux outils :
- Trou de ver. (Qui fait office de vrai téléporteur. Sans éjection de controlinateur ni mort forcée du sackboy.) - Vitanateur. (L'équivalent du controlinateur pour les fonctions de la Vita) - Capteur à distance de clés magnétiques. - Radar à clés magnétiques.
Prix : 4,99€Je rappelle que ce DLC est totalement indépendant de LBP Vita et qu'il ne garantit pas la compatibilité des niveaux Vita avec LBP2. (Et inversement.) Mode d'emploi d'Edra78:Sur PS VITA inutile d'avoir le jeu LBP. Avant tout les firmwares PS3 et PS VITA doivent être à jour, et LBP2 doit être à jour. Il est conseillé d'avoir des IP fixes et consécutives sur vos consoles La VITA doit déjà être reconnue de la ps3 via lecture à distance*Sur la ps3 lancer LBP2 *Sur la VITA : aller dans lecture à distance et cross-controler. suivez les instructions. *Sur la ps3 dans LBP2, aller dans le pod puis CROSS CONTROLER *Une fois la vita détecté, la première fois un téléchargement de 500 mégas se fait sur la vita. (10-15 minutes au moins d'attente) *Sur vita quand le téléchargement est terminé, appuyer sur PS et lancer l'application LBP2 cross controler. *Sur ps3 quittez et revenez dans le menu cross-controler. Normalement la vita va détecter le jeu lbp2 sur PS3 et prendre le contrôle. Si cela ne fonctionne pas : vérifier que la vita et le réseau est ok (tester internet par exemple sur votre vita) Un redémarrage du routeur peut corriger le problème de connexion.
Dernière édition par BlackBelt le 29/12/2012, 06:32, édité 2 fois | |
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Auteur | Message |
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Diino1138 Sackboy niv.7
Sack : Orange mécanique Messages : 3394 Age : 46 ID PSN : Diino1138 Inscription : 28/01/2009 Réputation : 249
Participation LBP-Points: 243
| Sujet: Re: [19/12/12] Kit de niveaux Cross-controller 22/12/2012, 14:46 | |
| C'était bien un problème d'adresse IP qui se suivaient pas. Je suis en train de récupérer l'application sur ma vita. | |
| | | edra78 Sackboy niv.13
Sack : Conservateur de musée Messages : 20518 Age : 53 ID PSN : edra78 Inscription : 14/11/2008 Réputation : 1568
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| Sujet: Re: [19/12/12] Kit de niveaux Cross-controller 22/12/2012, 14:56 | |
| il est vraiment super ce pack et le prix me semble parfaitement correcte. | |
| | | Max Sackboy niv.6
Sack : Incompris Messages : 1903 Age : 28 ID PSN : luigimax Inscription : 14/05/2010 Réputation : 113
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| Sujet: Re: [19/12/12] Kit de niveaux Cross-controller 22/12/2012, 18:21 | |
| Sa a l'air super je pense l'acheter même si j'ai pas la ps vita mais je voulais savoir est-ce possible que quelqu'un de votre liste d'amis vous aide avec sa ps vita? | |
| | | cte-fbmz Sackboy Niv.1
Sack : Savant fou Messages : 167 Age : 25 ID PSN : http://lbp.me/u/cte-fbmz
Inscription : 15/11/2011 Réputation : 6
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| Sujet: Re: [19/12/12] Kit de niveaux Cross-controller 22/12/2012, 21:57 | |
| J'ai acheter le pack mais est-ce que quelqu’un à la ps vita, si oui vous pourrez m'ajouter à votre liste d'amis mais vous devez avoir le pack... MERCI!! d'avance . | |
| | | BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
Participation LBP-Points: 1241
| Sujet: Re: [19/12/12] Kit de niveaux Cross-controller 26/12/2012, 00:22 | |
| Je viens de finir ce pack une première fois avec Riiku et Khodex, en attendant d'avoir ma Vita.
Pack très sympathique dans l'ensemble, même si il est un peu plus court que les précédents. Par contre, il y a énormément de contenu. Les niveaux sont intéressants et l'interactivité avec la Vita semble bien exploitée, du peu que j'ai pu en voir. L'ambiance et les musiques sont toujours au top.
J'ai fait les didacticiels et il semble possible d'utiliser les fonctionnalités de la Vita dans le mode Créer. Ca a l'air d'être plus ou moins la même chose que sur LBP Vita. Par contre, je ne sais pas si la création tactile concerne uniquement les passages de transfert sur l'écran de la Vita ou si ça concerne l'ensemble du niveau. Faudra que je teste ça en profondeur dès que possible. | |
| | | Riiku Staff Animation
Sack : Revenir s'il vous plaît ! Messages : 7514 Age : 29 ID PSN : Rocket-Riiku Inscription : 29/08/2009 Réputation : 626
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| Sujet: Re: [19/12/12] Kit de niveaux Cross-controller 27/12/2012, 12:50 | |
| Bon, y'a définitivement que moi qui trouve la création PS3/Vita ridicule? Dans la logique, il faut créer le niveau sur PS3 puis mettre quelques phases sur Vita, enfin forcément, on ne sera pas toujours sur la Vita. ALORS POURQUOI CE FOUTU SYSTEME DE MISE EN VEILLE? Au maximum la Vita peut rester 10 minutes sans se mettre en veille, mais j'ai pas besoin de la Vita pour commencer à créer sur PS3 alors si elle se met en veille, laissez moi, pas besoin de m'obliger à la rallumer à chaque fois !
Je comprends pas l'utilité de forcer le joueur à reconnecter sa Vita lors de la Création cross-controller. Quand j'en aurais besoin, je vous ferais signe c'est tout...
Voilà CDG du jour bonjour. | |
| | | BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
Participation LBP-Points: 1241
| Sujet: Re: [19/12/12] Kit de niveaux Cross-controller 27/12/2012, 18:18 | |
| Bon, j'ai également eu droit au problème de connexion qui m'a obligé à paramétrer manuellement les adresses IP. Je pense que ça doit dépendre de l'adressage pas défaut qui n'est pas forcément approprié en fonction du nombre d'appareils connectés que vous avez. (Les adresses ne sont pas forcément consécutives.)
Le dernier chiffre de l'adresse IP de la Vita doit suivre celui de la PS3 et être située après. Et surtout pas avant. (Dans mon cas, 19 pour la PS3 et 20 pour la Vita) Evidemment, faites attention que la nouvelle adresse ne soit pas déjà utilisée par un autre appareil sur votre réseau.
Pour les autres paramètres, il suffit de recopier sur Vita les données que vous donnent l'état de connexion sur la PS3. (Masque de sous-réseau, DNS, etc...) Et vous laissez en automatique pour le reste. Ca fonctionnera parfaitement. | |
| | | occacy Sackboy niv.2
Sack : Zombie affamé Messages : 323 ID PSN : occacy Inscription : 26/11/2012 Réputation : 28
Participation LBP-Points: 71
| Sujet: Re: [19/12/12] Kit de niveaux Cross-controller 28/12/2012, 18:59 | |
| J'ai acheté ce pack, j'y ai joué et j'ai trouvé que les bulles étaient un peu trop facile à récupéré, Non ?
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| | | BlackBelt Administrateur
Sack : Précurseur détesté Messages : 8768 Age : 37 ID PSN : BlackBelt3335 Inscription : 07/08/2010 Réputation : 1229
Participation LBP-Points: 1241
| Sujet: Re: [19/12/12] Kit de niveaux Cross-controller 29/12/2012, 02:17 | |
| Maintenant que j'ai ma Vita, je viens de finir le pack à 100% et j'ai testouillé un peu la création. Et je dois avouer qu'il y a pas mal de trucs qui sont mal fichus. Le fait de devoir laisser sa manette allumée pendant qu'on joue avec la Vita devient vite agaçant. Si jamais elle se coupe, ça bloque le jeu en cours et il faut la rallumer pour pouvoir continuer. Et il faut obligatoirement utiliser la manette pour retourner sur l'interface centrale de la PS3. On ne peut pas le faire avec la Vita, elle se comporte comme une manette uniquement à l'intérieur de LBP2. Le retour au pod déconnecte automatiquement la Vita et on doit se servir à nouveau de la manette. Il faut la reconnecter à chaque fois qu'on retourne sur le menu. Vachement pratique en multijoueur... J'ai fait quelques niveaux Communauté et pour l'instant, il n'est pas possible de filtrer les résultats pour faire apparaître uniquement les niveaux cross-controller. On peut cependant le faire à partir de LBP.me. J'espère que ça sera rapidement mis à jour. Le mode Créer en cross-controller utilise bien les fonctions tactiles de la Vita, mais il s'agit en fait de 2 éditeurs qui fonctionnent de manière séparée. (L'éditeur habituel pour la PS3 + un éditeur annexe pour la Vita) Chaque éditeur possède d'ailleurs son propre sackboy qui agissent de manière totalement indépendante. On se sert de la manette pour l'édition sur PS3 et de la Vita pour l'édition des éléments annexes qui s'affichent sur la portable. Il n'y a pas d'inter-opérabilité entre les deux consoles. Par exemple, on ne peut pas se servir de l'écran tactile pour créer des éléments dans l'éditeur PS3. Ils seront créés uniquement dans l'éditeur Vita. Seuls les objets du pack sont disponibles pour la création sur Vita. (+ une sélection de quelques indispensables. Genre la matière carton ou les éponges.) Le reste du contenu est utilisable uniquement dans l'éditeur PS3. L'éditeur sur portable est en fait une version simplifiée de LBP Vita. Ils ont probablement repris le même code car l'organisation des menus est identique et on retrouve un grand nombre de fonctions exclusives. La fonction statique, le dématerialiseur, l'enregistreur tactile, etc... Ils ont juste rajouté une surcouche pour gérer les échanges d'informations entre les deux éditeurs. (Détecteurs à distance, échanges avec les trous de ver, noms de clés, etc...) On se retrouve donc avec certaines fonctions qui sont présentes dans l'éditeur Vita, mais pas dans l'éditeur PS3. Et inversement. Les menus ont également une gueule différente entre les deux consoles. Ce n'est pas très intelligent de leur part... En tout cas, c'est bien la preuve qu'ils auraient pu intégrer le cross-controller directement dans LBP Vita, sans avoir besoin de nous faire télécharger un logiciel séparé. Mais il faut bien que les joueurs qui n'ont pas acheté l'épisode Vita puissent également prendre le pack. D'ailleurs, il n'y a presque aucune explication dans les didacticiels au sujet des fonctions spécifiques à l'éditeur Vita. Les joueurs qui n'ont pas LBP Vita devront tout découvrir par eux-même si jamais ils veulent créer. C'est un peu contradictoire avec leur volonté d'accessibilité pour les joueurs qui peuvent acheter ce DLC sans avoir l'épisode Vita. Car au final, ils considèrent que la plupart des joueurs qui prennent ce pack jouent également dessus. En gros, un pack assez intéressant mais dont la stratégie marketting me semble plutôt foireuse. | |
| | | GG-76- Sackboy niv.6
Sack : Orange mécanique Messages : 1556 Age : 35 ID PSN : GG-76- Inscription : 03/07/2011 Réputation : 196
Participation LBP-Points: 432
| Sujet: Re: [19/12/12] Kit de niveaux Cross-controller 29/12/2012, 12:32 | |
| - BlackBelt a écrit:
J'ai fait quelques niveaux Communauté et pour l'instant, il n'est pas possible de filtrer les résultats pour faire apparaître uniquement les niveaux cross-controller. On peut cependant le faire à partir de LBP.me. J'espère que ça sera rapidement mis à jour.
Le filtre se fait automatiquement quand tu es en cross controler, je m'explique, quand tu vas dans niveaux cools ou dans choix MM en utilisant ta manette, aucun niveau cross-controler n'apparaitra, et inversement si tu fais la même manipulation en mode cross-controler, seuls les niveaux cross-controler apparaîtront, enfin c'est ce que j'en ai déduis en faisant quelques manipulations (arrêtez moi si je fais fausse route). Un filtre de recherche aurait surement été plus simple avec un logo spécifique comme pour le move. Sinon j'ai joué au pack hier soir et j'ai été surpris de la manière dont est utilisé la vita, je m'attendais à voir quelque chose de très proche de LBP Vita, et ce n'est pas toujours le cas, certaines choses sont bien pensées et d'autres sont plutôt inutiles et sont là juste pour donner l'impression que la Vita est indispensable comme les passages où l'on joue sur la Vita alors que cela pourrait très bien être intégré directement sur la PS3. Par contre pour les 2 mini-jeux ça me semble bien exploité et ça a un bon potentiel fun, surtout si joue avec un ami à côté de soi Je n'ai pas encore regardé l'éditeur mais quand je lis blackbelt cette phrase m'a fait sortir de mes gondes. - blackbelt a écrit:
- ]Seuls les objets du pack sont disponibles pour la création sur Vita
C'est un peu du foutage de gueule... en gros on a juste le thème spatial, ça limite un peu les possibilités et c'est dommage qu'il n'y ait pas le dématérialisateur, c'est vraiment un très très bon ajout sur LBP Vita. Néanmoins pour le prix et vu le contenu c'est un pack honnête même si j'aurais préféré payer un peu plus cher et avoir tout le contenu LBP2 disponible pour la création Vita et avoir les outils de LBP Vita incorporés dans LBP2. EDIT: Sur LBP.me j'ai vu un logo pour les niveaux cross-controler pourtant il ne me semble pas avoir vu ce logo ingame, il est probable qu'une MAJ arrive pour faciliter la discrimination des niveaux nécessitant la Vita | |
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| Sujet: Re: [19/12/12] Kit de niveaux Cross-controller | |
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| | | | [19/12/12] Kit de niveaux Cross-controller | |
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