Sujet: Re: "Halloween strange adventure" par alain251 31/12/2012, 17:19
Modification via édition apportée. Je n'étais pas bien au courant de l'organisation du test donc je m’excuse. J'ai joué au niveau il y a déjà un petit bout de temps donc je vais faire de mémoire, n'ayant pas LBP sous la main avant un certain dimanche tombant après la période de test... Pour la validation de la participation c'est pas grave. Je n'ai jamais utilisé de LBP points alors si ce n'est toujours pas bon, tant pis.
Pas mal du tout !
Décor: 3= Très soigné Les différentes décorations et les matière formaient un décor assez homogène et plaisant à voir.
Ambiance sonore (bruitage et choix de la musique d'ambiance): 3= très bonne Pour les bruitages, je ne sais plus mais la musique collait très bien au thème et contrairement à d'autres niveaux se voulant "horror" ne fiche pas un mal de crâne à cause du son trop fort qui masque le reste.
Conception (originalités des mécanismes, du parcours...) 2=originale Je me souvient de quelques problème avec le train au début : à cause de la caméra, on perd un peu ses moyen si on saute vers la fin du parcours. D'ailleurs il y avait des rondins (enflammés ou avec des piques je ne sais plus) au début et on pouvait les passer sans sauter!
Difficulté: 1= facile A part au passage du tuyau où je suis tombé à côté et mort, ainsi qu'être tombé des wagons au début, c'est passé tout seul.
Durée du niveau: 2=Moyen Ni trop long, ni trop court. C'est plaisant.
Commentaire général personnel: Le niveau est globalement bon malgré quelques imperfections (la caméra qui ne regarde pas toujours où l'on veut voir, possibilité de rester bloqué vers la fin si la plate-forme avec les tampons se retourne, passage avec la gravité inversée où l'on peut tomber à côté du tuyau...). J'ai eu la vague impression que la déco' s'améliorait au fur et à mesure de ma progression. Mention spéciale pour la mise en scène. Ça mérite franchement d'être joué même si ce n'est pas excellent.
Dernière édition par lazprune le 9/1/2013, 20:04, édité 1 fois
Anatole Sackboy niv.8
Sack : Tim Burton Messages : 4632 Age : 25 ID PSN : AnatLUIGI25 Inscription : 15/11/2011 Réputation : 512
Sujet: Re: "Halloween strange adventure" par alain251 3/1/2013, 18:15
Super ! Bravo !
Décor: 3= Très soigné Une bonne ambiance décorative qui m'a vite mit mal à l'aise mais j'aime Ambiance sonore (bruitage et choix de la musique d'ambiance): 3= très bonne La musique m'a beaucoup plu, elle s'accorde avec le thème je dis oui Conception (originalités des mécanismes, du parcours...) 2=originale Original, tout comme Alain, et très bon mécanisme Difficulté:2= moyenne Difficile ce niveau mais au moins j'ai pu le finir, quand je dis difficile ça ne veux pas dire hard Durée du niveau:3= long T'a su mettre une bonne longueur pour ce niveau
Commentaire général personnel: Alors, j'ai pas perdu mon temps ce niveau, j'ai beaucoup aimé, continue comme ça Alain bravo !!!
Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
Sujet: Re: "Halloween strange adventure" par alain251 7/1/2013, 14:57
Super ! Bravo !
Décor: 3 Dans l'ensemble, c'est une grande réussite ! La petite présentation est simple mais très jolie puis l'intro (la cinématique) est très bien faite également. Vient enfin le "vrai" niveau plate-forme qui est de très bon goût du début à la fin. Les éléments d'Halloween se marient bien avec tes décors habituels (qui ont cependant bien évolué depuis tes débuts) et l'ambiance visuelle est donc très convaincante. J'ai notamment apprécié le petit train infernal, à la fois effrayant et mignon. ^^
Ambiance sonore: 2 La musique va forcément très bien avec le niveau et les bruitages sont toujours présents quand il faut, bon boulot !
Conception: 2 Elle n'est pas très complexe mais elle est de bonne qualité. Le principal est de s'amuser et on s'amuse ! Le petit pont créé par la bébête est très sympa tout comme le fait de trouver des éléments cachés qui rapportent des points. Le seul endroit où j'ai tiqué, c'est au moment où on est sur le train infernal avec les tampons sauteurs. Il y a des roues "cloutées" en l'air. La logique voudrait qu'on soit obligé de sauter au-dessus pour pouvoir passer mais c'est le contraire dans le niveau. Il faut... ne rien faire et on peut passer par dessous ! C'est dommage car cette séquence manque du coup un peu d'intérêt. A ta place, je baisserais les roues pour qu'elles soient vraiment dangereuses !^^ Pour le reste, c'est du tout cuit !
Difficulté: 1 Rien de bien méchant en fait mais il y a toujours ces fameux passages où on tombe et où il faut s'agripper à quelque chose avant de tomber dans des pointes acérées ou du gaz. Ca passe rarement du premier coup !
Durée: 2 Les deux parties (l'intro + le niveau) passent assez vite mais on en a bien pour 10/15 minutes, c'est donc très raisonnable.
Commentaire: Le niveau est bien maîtrisé et d'excellente qualité en ce qui concerne les décors et l'ambiance. La conception est réussie aussi malgré le petit bémol que j'ai exprimé plus haut. J'ai franchement pas grand chose à reprocher à ce niveau que j'ai trouvé distrayant et soigné... Bien joué !
alain252 Sackboy niv.4
Sack : Ambitieux incertain Messages : 788 Age : 26 ID PSN : alain251 Inscription : 29/12/2011 Réputation : 64
Sujet: Re: "Halloween strange adventure" par alain251 7/1/2013, 19:40
Merci à vous 3 pour ces tests ^^
@light-gemini : Oh, c'est vrai ce que tu dis, et tu es le premier à m'en faire part ^^' Je sautais tout le temps par-dessus, par habitude surement, enfin bref... Comme tu l'as dit, je vais les descendre afin de donner un réel intérêt aux tampons Merci!
patof-103 Sackboy niv.8
Sack : Anarchiste créatif Messages : 4589 Age : 52 ID PSN : patof-103 Inscription : 27/10/2010 Réputation : 651
Sujet: Re: "Halloween strange adventure" par alain251 9/1/2013, 23:49
Super ! Bravo !
Décor: 3= Très soigné Bonne maîtrise, et je rejoins Geminou, je trouve que ce level respire bien plus graphiquement que d'autre levels que j'avais vu. Du coup on profite bien plus de l'ambiance. Beaucoup de soin et de logique dans ces décorations qui s'intègrent bien au jeu, bravo . Que te dire donc de plus? Peut-être (hé hé hé) pourrais-tu booster un peu plus les ambiances lumineuses pour donner encore plus de relief (mais bon, là, je cherche la petite bête ^^').
Ambiance sonore (bruitage et choix de la musique d'ambiance): 2=bonne Musique séquencée, hOOoooOOOoou des fantômes, rien qui détonne.
Conception (originalités des mécanismes, du parcours...) : 2=originale Bien fait de bout en bout, pas de bugs, le parcours est classique mais varié. Je me suis amusé du début à la fin. Bon, effectivement, on passe sous les roues au départ — option pépère glandeur — mais ce petit défaut conceptuel est rattrapable.
Difficulté: 2= moyenne Bien réglée… rien d'impossible mais on ne traverse pas les doigts dans le nez.
Durée du niveau: 1=court Je l'ai trouvé un poil court… j'ai été en fait un peu surpris quand j'ai vu le tableau de score mais en fait c'est une durée "normale". On dira que j'ai pas vu le temps passer, j'aurais bien pris deux trois épreuves en plus .
Commentaire général personnel: Je n'ai pas vu le temps passer (donc), on est toujours sollicité par quelque chose: piège, plateforme ou jolie déco, tout est à sa juste place. Tu as trouvé le juste équilibre entre tous ces paramètres et aucun ne se met en avant au détriment de l'autre. Du coup on se glisse bien dans une ambiance très agréable. Des Lost Soul à récolter — peut-être trop faciles? remarque j'en ai loupé une… — bref, c'est du joli travail très sympa à jouer
Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
Sujet: Re: "Halloween strange adventure" par alain251 10/1/2013, 01:49
Décidément, en ce moment je publie mes tests vraiment tard, je suis un peu hors délais. Désolé Light !
Super ! Bravo !
Décor :2->soigné Décor soigné, comme à ton habitude. On retrouve un peu moins ton style très générique qu'on voit sur quasiment tous tes autres niveaux donc c'est plutôt un bon point. Certains autocollants sont un peu clairs mais dans l'ensemble, c'est agréable à l'oeil.
Ambiance sonore :2->bonne C'est réussi mais je trouve que tu abuses trop de certains sons, notamment les sons qui s'enclenchent lorsqu'on saisi une éponge. La musique ne m'a pas transcendé, j'avoue que je ne m'en souviens pas en fait...
Conception :2->originale Tu as su faire un peu mieux que dans certains de tes autres niveaux, d'où ma note. On retrouve néanmoins quelques passages très conventionnels de la plateforme LBP mais globalement, je préfère les concepts de ce niveau à ceux de tes autres niveaux. Attention aux erreurs qui tachent : au début, si on meurt, on voit le décor vide au-dessus. Pour le train, il m'est arrivé de ne plus voir de wagon puis tout-à-coup, un wagon est passé tout seul, détaché de la locomotive. La cinématique de début est un poil longue et elle n'apporte finalement que peu d'intérêt. Elle est même assez décalée du niveau en fait. Pour moi, elle prend juste de la place sur ton thermo pour pas grand chose. Surtout que c'est pas comme si les niveaux de plateforme devaient forcément être scénarisés. Mais là on tombe dans ce qui semble être un égout et on n'en sort même pas à la fin ! On dirait qu'une fois à la fin, il n'y a plus d'histoire !
Difficulté :2->moyenne Quelques coups durs sans trop de bobos tout de même. Là aussi j'ai préféré ce niveau car il propose un challenge un petit peu plus intéressant que tes autres niveaux, selon moi.
Durée du niveau :1->court C'est le point faible du niveau, à mon sens. Je l'ai trouvé finalement assez court, on reste sur notre faim.
Commentaire général personnel : Bon niveau, on sent une amélioration de la part du créateur donc je suis plutôt content car j'avais peur que tu ne stagne un peu. Comme quoi, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Bon travail alain, bonne continuation !
Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026