Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet

Littlebigplanet 1, 2 & 3 - Nouveautés - Events et tournois - Tutoriels - Aides et co-opération
 
AccueilDernières imagesWeb TV live► Le Shop ◄RechercherGalerieS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^
La ps4 - Page 12 Empty15/4/2017, 16:18 par Anatole

» Votre musique d'aujourd'hui
La ps4 - Page 12 Empty15/4/2017, 15:09 par edra78

» Edra Winner's Club
La ps4 - Page 12 Empty15/4/2017, 12:09 par Khodex

» Les OST de jeux vidéo
La ps4 - Page 12 Empty14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie

» [Terminé] Event Sports d'Hiver
La ps4 - Page 12 Empty13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie

» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés
La ps4 - Page 12 Empty12/4/2017, 23:47 par SackDream

» [Nouveau !] Rangs Personnalisés
La ps4 - Page 12 Empty12/4/2017, 01:51 par BlackBelt

» Bug voix off PS4 lbp3
La ps4 - Page 12 Empty10/4/2017, 18:49 par edra78

» [Shop] Thèmes PS3
La ps4 - Page 12 Empty8/4/2017, 05:14 par BlackBelt

» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !
La ps4 - Page 12 Empty5/4/2017, 09:05 par elbee

» [Forum] Trophées associés au forum
La ps4 - Page 12 Empty4/4/2017, 23:25 par BlackBelt

» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit
La ps4 - Page 12 Empty3/4/2017, 13:14 par zibox



► Le coin des membres
Bienvenue
Presentez vous
Trombi



► Le forum
News
Event



Facebook
TwitterYoutube


► LittleBigPlanet 1
JOUER CREER Partager

► LittleBigPlanet PSP
JOUER CREER Partager



Parties Organisées

IRL
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La ps4

Aller en bas 
+28
Cupkii_
Snoopy777
Elfiooh
Jm
Sebbast Gamegie
bat19
Sacboy88
TheGomu
Julienaruto9
Thib1116
Bitichtrou
Skyfgroker
Anatole
fazerdoo
Sev
Khodex
multifruit66
occacy
remy-46
MimillJR45
Vrost
Cyberns63
Light-Gemini
GG-76-
bec_bunsen
patof-103
BlackBelt
edra78
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Achèterez-vous la PS4?
Oui dès qu'elle sort!
La ps4 - Page 12 I_vote_lcap22%La ps4 - Page 12 I_vote_rcap
 22% [ 14 ]
Oui mais quand le prix baissera
La ps4 - Page 12 I_vote_lcap62%La ps4 - Page 12 I_vote_rcap
 62% [ 40 ]
Non
La ps4 - Page 12 I_vote_lcap16%La ps4 - Page 12 I_vote_rcap
 16% [ 11 ]
Total des votes : 65
 

AuteurMessage
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 20518
Age : 53
ID PSN : edra78
Inscription : 14/11/2008
Réputation : 1568


Participation
LBP-Points: 481

La ps4 - Page 12 Empty
MessageSujet: La ps4   La ps4 - Page 12 Empty14/1/2013, 19:29

Rappel du premier message :

La PS4 est disponible!

Manuel de la console
http://manuals.playstation.net/document/fr/ps4/




Dernière édition par edra78 le 2/12/2013, 14:34, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

La ps4 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La ps4   La ps4 - Page 12 Empty14/8/2014, 00:04

Premiers pas avec la PS4. Pour l'instant, je télécharge juste les jeux en liste d'attente, et j'essaye quelques fonctionnalités. On verra ce week-end pour jouer.

Le bundle est assez succinct, mais je trouve la console très belle. À titre de comparaison, elle est légèrement plus petite qu'une PS3 Slim de génération 2009. (Celle que je possède.) Je trouve le design très chouette, bien plus que celui de la PS3. J'apprécie qu'ils offrent une oreillette de base, ça m'évitera d'attendre un casque micro compatible PS4.

Je trouve dommage qu'il n'y ait pas d'animation de démarrage. On se retrouve avec un austère logo PlayStation sur fond noir, exactement comme sur Vita. Ca va me manquer je pense.

L'interface me semble fluide, et la console très silencieuse. Par contre, il y a une espèce de claquement sonore au niveau du disque dur quand on éteint la console. Ca doit sans doute être normal, mais ça ne me rassure pas trop. Razz 

La phase de lancement est assez rapide et bien pensée. J'ai notamment apprécié que la machine prenne l'initiative de demander si on souhaite activer le système, directement pendant les choix de lancement. Ca évite d'aller chercher l'option dans les paramètres. Et la première mise à jour se télécharge automatiquement en tâche de fond, sans avoir besoin de réquisitionner le système pour ça.

Le PS Store est directement intégré au sein de l'OS, sans avoir besoin de lancer une application séparée. On peut même acheter un jeu en version d'essai à partir de l'interface principale. Tout est fait pour te faire consommer, donc il faut un peu faire attention.

La bibliothèque du PS Store contient uniquement les jeux PS4, ce qui évite de se perdre dans une liste interminable avec l'intégralité de ton historique. (Passer de 700 objets à 25, c'est quand même un sacré soulagement. Sarcastique )

Le jeu va se télécharger tout seul en tâche de fond, récupérer les mises à jour, et s'installer comme un grand sans avoir besoin de lui demander. Tout est rassemblé dans une liste unifiée, y compris les jeux qui sont encore en cours de téléchargement.

En plus les installations se font sans interrompre le système, contrairement à la PS Vita qui gèle la console le temps qu'une installation soit terminée. (Et c'est bien pire sur PS3, qui demande d'abord de mettre le téléchargement en tâche de fond. Sans oublier les téléchargements de Maj pendant lesquelles on ne peut rien faire) C'est vraiment très pratique.

C'est dommage qu'il n'y ait pas de sous-dossiers par contre. Ca risquera de devenir problématique le jour où j'aurai 50 jeux en même temps.

J'ai également essayé le partage d'image avec la PS Vita, et ça marche fort bien. L'association s'est faite directement, je n'ai même pas eu besoin de rentrer le numéro de couplage. (J'imagine que comme les deux machines sont activées avec le même compte PSN, la console n'a pas besoin de vérifier que l'utilisateur est légitime.)

On peut aussi activer une option pour que la Vita se connecte à la PS4 en Wifi Direct, sans avoir besoin de passer par un routeur. Ca aussi c'est bien pratique. (Et la latence est sans doute nettement réduite.)

On va oublier vite fait le navigateur Web intégré. C'est lent, il n'y a aucune option et la plupart des sites aux normes HTML5 ne fonctionnent pas convenablement. (Voire pas du tout.) Poubelle.
C'est dommage que Sony prête aussi peu d'intérêt à cette fonctionnalité sur ses consoles.

Et je suis surpris par l'absence d'application Youtube native. Je me demande pourquoi ça met toujours autant de temps à arriver, c'est chaque fois la même chose. Et j'attends aussi avec impatience l'arrivée du DLNA, qui est une fonction que j'utilise beaucoup sur PS3.

Pas trop testé les fonctions sociales pour l'instant, mais ça semble bien plus complet. On peut demander le nom réel, voir quels sont les amis des amis, l'historique de jeu, etc... ça avait déjà commencé sur Vita, mais c'est bien plus complet sur PS4. Oubliée la liste d'amis préhistorique de la PS3.

Je me suis également amusé à regarder quelques lives diffusés via la fonction Share. Ca semble plutôt fluide ma foi.

Faut aussi que je teste le tchat audio, mais je suppose que c'est comme sur Vita, avec un fonctionnement en tâche de fond pendant les jeux. Il ne devrait pas y avoir de grosses surprises. (Par contre, si je ne dis pas de bêtises, il me semble que l'appli est cross-compatible avec celle de la Vita. Faudra que je vérifie ça.)

Voilà pour le moment. Plus de détails prochainement quand je testerai les jeux. (J'en profiterai pour essayer de faire un stream, histoire de voir comment ça marche.)
Revenir en haut Aller en bas
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 20518
Age : 53
ID PSN : edra78
Inscription : 14/11/2008
Réputation : 1568


Participation
LBP-Points: 481

La ps4 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La ps4   La ps4 - Page 12 Empty14/8/2014, 08:03

Bienvenue au club

Pour le claquement à l'arrêt, il me semble que je l'ai mais c'est léger. (petit clac quoi^^)
Pour la PS VITA je suis surpris que tu n'ai pas entré le numéro (c'est certainement lié à l'évolution du firmware).
Pour les dossiers il parait que c'est prévu dans une futur maj.

Pour youtube tu peux y aller en attendant via l'url www.youtube.com/tv

l'option wifidirect elle est ou?
Revenir en haut Aller en bas
BlackBelt
Administrateur
Administrateur
BlackBelt


Masculin Sack : Précurseur détesté
Messages : 8768
Age : 36
ID PSN : BlackBelt3335
Inscription : 07/08/2010
Réputation : 1229


Participation
LBP-Points: 1241

La ps4 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La ps4   La ps4 - Page 12 Empty14/8/2014, 08:23

edra78 a écrit:
Pour youtube tu peux y aller en attendant via l'url www.youtube.com/tv

Pas envie de me taper ce navigateur moisi, mais bon, ça peut effectivement dépanner.

edra78 a écrit:
l'option wifidirect elle est ou?

C'est dans les paramètres, il y a une rubrique pour la connexion à distance. C'est une option annexe indiquée "Se connecter directement avec la PS Vita". Il est bien précisé que les deux consoles communiquent directement entre elles, sans utiliser ton réseau domestique.

Ca peut aussi être utile si ta Vita capte mal le Wifi de ton routeur. Ou pour libérer de la bande passante en cas d'accès multiples.

J'espère qu'ils se serviront à terme du Wifi Direct pour d'autres fonctionnalités. Comme pour échanger facilement du contenu sans-fil avec un smartphone Android par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
remy-46
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
remy-46


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 1370
Age : 25
ID PSN : remy_-46
Inscription : 15/02/2012
Réputation : 133


Participation
LBP-Points: 279

La ps4 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La ps4   La ps4 - Page 12 Empty17/8/2014, 13:04

C'est bon, j'ai largement pu tester la bête durant ces derniers jours, y'a des choses que j'ai adoré d'autres...moins Wink

Alors je vais commencer par parler du design, elle est de même taille qu'une PS3 slim. et est bien plus petite que la xbox one

Les courbes en diagonal sont sympa mais c'était pas franchement obligé de faire ça vu que ça donne pas un immense changement...

Je pensais qu'il y aurait plus cette surface qui prend toutes les traces de doigts...Eh ben si! What a Face

Cela dis elle est magnifique cette console Smile

Je passe maintenant à l'interface...y'a du bon et du moins bon..
La fluidité d'abord, c'est tout simplement génial de se balader à fond dans les menu sans lags, et d'ouvrir un PSN NORMAL (ouais sur ps3 c'est horrible, ce qui l'ont me comprendront)...

J'ai trouvé un problème, c'est que la première fois qu'on arrive on comprends pas grand chose, j'aurais bien aimé une petite visite guidé ou un truc du genre  Scratch 

Autre point négatif, la personnalisation...
Pourquoi une console Next gen sortie depuis un an ne peut toujours pas supporter des thèmes...alors que la PS3 si...

enfin bref, on ne peut rien changer, tout les éléments reste à leurs place et on ne peut pas réorganiser le menu à sa sauce, d'autant que ça risque de vite devenir un calvaire à chercher son jeu dans la masse d'éléments que contiendra le menu..Dans la 2.0 j'espère.

Maintenant parlons des jeux Smile

Alors déjà, pourquoi faut il les installer sur le disque dur...le compte est vite fait, on pourra en gros installer seulement 10 jeux.

Si comme moi vous souhaitez la garder longtemps je trouve ça embêtant de devoir les supprimer :/

J'ai pu tester un jeu pour l'instant, Killzone Shadow Fall.
Alors pour moi je le dis directe la différence est immense par rapport à la ps3, on à cette sensation de liberté dans le décors.
On voit l'horizon et de très nombreux détails, des feuilles qui volent, des effets de lumières qu'on aurait pas pu avoir sur PS3, et ça renforce l’atmosphère du jeu.


La manette aussi est bien pensé, j'ai bien aimé l'utilisation de la zone tactile et j'ai trouvé ça plutôt facile à prendre en main contrairement à d'autres, le haut parleur sur la manette est sympa même si il reste obsolète.
Les joysticks sont mieux que sur PS3, on les prends un peu mieux en main.

Au final je regrette pas mon achat Wink

Les plus:
+ Les 8 Go de ram qui offrent un fluidité dans tous les jeux et les interfaces.
+ La console est petite et légère
+ La manette(haut-parleur, zone tactile)
+ Les jeux  drunken 
+ Les F2P sur le store

Les moins:
- Ce côté "Vas-y achète" qu'a la PS4:

Tu achète la console: 400E
+les jeux (2 environ): 500E
+ton abonnement: 550E
Voilà le gros point négatif, alors qu'on pense prendre une console moins chère on est obligé de débourser encore plus que sur ps3 pour s'y installer  Neutral 
Pour moi devoir payer pour jouer en ligne est une grosse erreur:
Si on veut jouer en ligne à un jeu c'est qu'on l'adore, on joue donc majoritairement à celui-là...Et on doit payer pour une fonctionnalité qui nous offre en plus d'autres jeux qui sont susceptible de pas nous plaire.

Pour moi, sony confonds jouer en ligne et le PS+ qui devrait rester une fonction à part...Ou alors jouer en ligne pour 20E par an serait bien plus sympa.

- Une interface pas 100% aboutie
- installation sur le DD.
Revenir en haut Aller en bas
edra78
Sackboy niv.13
Sackboy niv.13
edra78


Masculin Sack : Conservateur de musée
Messages : 20518
Age : 53
ID PSN : edra78
Inscription : 14/11/2008
Réputation : 1568


Participation
LBP-Points: 481

La ps4 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La ps4   La ps4 - Page 12 Empty17/8/2014, 13:18

Belle critique

les jeux s'installent assez rapidement sur le disque dur (rien à voir avec la ps3), donc pour gagner de la place quand tu as fini un jeu tu peux le supprimer.

Oui c'est dommage pour le manque de personnalisation de l'interface. Mais cela viendra.
Revenir en haut Aller en bas
ZombieTwo
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
ZombieTwo


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 1526
Age : 23
ID PSN : ZombieTwo_Gamer
Inscription : 21/09/2013
Réputation : 143


Participation
LBP-Points: 111

La ps4 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La ps4   La ps4 - Page 12 Empty17/8/2014, 17:52

remy-46 a écrit:
Pour moi devoir payer pour jouer en ligne est une grosse erreur:

Je préfère payer pour jouer en ligne et avoir un on-line de qualité plutôt que de l'avoir gratuit mais être déconnecté toutes les 2 secondes. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
remy-46
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
remy-46


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 1370
Age : 25
ID PSN : remy_-46
Inscription : 15/02/2012
Réputation : 133


Participation
LBP-Points: 279

La ps4 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La ps4   La ps4 - Page 12 Empty17/8/2014, 18:29

Citation :
Je préfère payer pour jouer en ligne et avoir un on-line de qualité plutôt que de l'avoir gratuit mais être déconnecté toutes les 2 secondes. ^^'

Sur LittleBigPlanet oui, mais ce qu'on oubli c'est que nos jeux ne sont pas hébergés par les serveurs de de SONY il me semble.
Donc la connexion dans un jeu n'a pas de rapport.
De ce qui est du PSN, les joueurs PS3/PS4/PS VITA sont connectés au serveurs de SONY = même serveurs
En gros on doit payer pour se servir d'une fonction qui est gratuite sur PS3, et on peut même dire...qu'on paye pour eux!  What a Face 

On va me dire 'Et les jeux gratos!'
Et j'en reviens là:
Si on veut jouer en ligne à un jeu c'est qu'on l'adore, on joue donc majoritairement à celui-là...Et on doit payer pour une fonctionnalité qui nous offre en plus d'autres jeux qui sont susceptible de pas nous plaire.

C'est un avis personnel, mais d'après moi ca reste 50E * le nombre d'années qu'on a la PS4, et pour ceux comme moi qui utilisent le online (LBP3, c'est indispensable) ont a pas le choix, pour 4 ans on paye quand même 200E pour un service qu'on utilise qu'a moitié pour certains.  silent 
Revenir en haut Aller en bas
ZombieTwo
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
ZombieTwo


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 1526
Age : 23
ID PSN : ZombieTwo_Gamer
Inscription : 21/09/2013
Réputation : 143


Participation
LBP-Points: 111

La ps4 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La ps4   La ps4 - Page 12 Empty17/8/2014, 18:37

Je ne me rappelle plus exactement du nombre de jeux PS+ qui sortent pas an mais je crois qu'il y a environ 70 jeux. Tu vas pas me dire que sur 70 jeux aucun ne pourrait être susceptible de te plaîre?

LBP est le jeu auquel je joue le plus (jeu principal), oui. Mais ça ne veut pas dire que je ne joue pas aux autres. J'ai entre 20 et 30 jeux (pour le moment What a Face) et il n'y a aucun auquel je ne joue pas.
Revenir en haut Aller en bas
remy-46
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
remy-46


Masculin Sack : Ambitieux incertain
Messages : 1370
Age : 25
ID PSN : remy_-46
Inscription : 15/02/2012
Réputation : 133


Participation
LBP-Points: 279

La ps4 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La ps4   La ps4 - Page 12 Empty17/8/2014, 18:42

Oui c'est vrai mais on n'a pas tous une PS3+PS4+PS vita, c'est sur que si on a les 3 consoles l'offre est très intéressante Wink

Mais je n'ai que la PS4 et je veux simplement jouer en ligne, ça limite beaucoup l’intérêt, de plus que c'est pas demain que le PS+ offrira LBP3, Destiny ou WatchDogs...
Les jeux offerts valent souvent aux alentours des 10/15E.

Pour ceux qui veulent juste aller en ligne ils auraient du faire une offre à 20E par an pour seulement jouer en ligne, là ça auraient été intéressant pour tout le monde... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZombieTwo
Sackboy niv.6
Sackboy niv.6
ZombieTwo


Masculin Sack : Architecte mondial
Messages : 1526
Age : 23
ID PSN : ZombieTwo_Gamer
Inscription : 21/09/2013
Réputation : 143


Participation
LBP-Points: 111

La ps4 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La ps4   La ps4 - Page 12 Empty17/8/2014, 18:44

Tu as revendu ta PS3?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La ps4 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La ps4   La ps4 - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La ps4
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Communauté Française sur LittleBigPlanet :: Autres Jeux Vidéo :: Les Autres Jeux vidéos :: Discussions Générales-
Sauter vers:  

Ce site à été crée avec les éléments de Littlebigplanet sous les conditions du Kit de fan de Sony Computer Entertainment Europe.

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit