Derniers sujets | » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^15/4/2017, 16:18 par Anatole» Votre musique d'aujourd'hui15/4/2017, 15:09 par edra78» Edra Winner's Club15/4/2017, 12:09 par Khodex» Les OST de jeux vidéo14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie» [Terminé] Event Sports d'Hiver13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés12/4/2017, 23:47 par SackDream» [Nouveau !] Rangs Personnalisés12/4/2017, 01:51 par BlackBelt» Bug voix off PS4 lbp310/4/2017, 18:49 par edra78» [Shop] Thèmes PS38/4/2017, 05:14 par BlackBelt» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !5/4/2017, 09:05 par elbee » [Forum] Trophées associés au forum4/4/2017, 23:25 par BlackBelt» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit3/4/2017, 13:14 par zibox |
|
| La question pourrie de la semaine | |
|
+52titouloeuf LBS-Stef WhiteShuriken Sack-Lombax Sacboy88 SackDream Chaos TheGomu Julienaruto9 Daftpunk57 Conan 32-47 ZombieTwo butterflykill bec_bunsen Pepsi Hello-Heroes Dream Elfiooh alain252 Pheno Bino49 Ehnou76 Vaval02 Sev fazerdoo vinc multifruit66 Sackboty AstroVita Max Ecureuil39 Khodex occacy Marvin Zera-xix47X modepa F-ether Necro remy-46 Ooups BlackBelt Anatole MI-KA-DO79 All-west94 GG-76- Cyberns63 Light-Gemini Snykeurs Skyfgroker patof-103 alpha94r3 Bitichtrou 56 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La question pourrie de la semaine 19/1/2013, 11:15 | |
| Rappel du premier message :Chaque semaine, une nouvelle question pourrie en lien avec l'univers de LittleBigPlanet vous est proposée. Vous pouvez y répondre et expliquer votre réponse sur le topic N'hésitez pas à m'envoyer vos idées de questions pourrie par MP Historique :- Spoiler:
Dernière édition par lucalecalu le 6/12/2014, 16:24, édité 35 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
Participation LBP-Points: 2628
| Sujet: Re: La question pourrie de la semaine 20/5/2013, 15:09 | |
| La communauté de ce jeu est loin d'être morte, il y a toujours beaucoup de gens qui jouent régulièrement à LBP2. Les niveaux sortent encore apparemment à un bon rythme et la qualité est encore au rendez-vous. Fatalement, l'activité n'est pas la même qu'il y a deux ans et on sent bien que ce n'est plus la même chose mais on aurait tort d'enterrer le jeu. Je me souviens que déjà il y a plus d'un an, certains ici même commentaient la courbe descendante d'activité du jeu. C'est un fait, il y a de moins en moins de joueurs mais on a commencé très haut, il est normal que ça diminue petit à petit.
Ce qui est plus remarquable encore, ce n'est pas la quantité de personnes qui y jouent mais la qualité... La nature de la communauté a beaucoup changé, j'en veux pour preuve l'accueil que reçoivent les niveaux. Il y a 18 mois, un bon niveau avait au minimum un ratio notes/visites de 1/2. Aujourd'hui c'est beaucoup beaucoup moins. Il y a des Mm picks qui plafonnent à 1/10. On le voit aussi en regardant le nombre de joueurs ayant fini le niveau par rapport au nombre de visites qu'il a eues. C'est là encore très bas, bien plus qu'avant. Les joueurs sont-ils donc plus durs qu'avant ? Non, moins respectueux et moins motivés tout simplement. Certains ne noteront jamais un niveau, même s'il a demandé 200 heures de création. Et certains quitteront un niveau dès la première difficulté...
La communauté n'est pas morte mais elle est de bien moins bonne qualité qu'avant. | |
| | | Dream Sackboy Niv.1
Sack : Caliméro compulsif Messages : 159 Age : 104 ID PSN : Dwimepon Inscription : 01/05/2012 Réputation : 18
Participation LBP-Points: 25
| Sujet: Re: La question pourrie de la semaine 2/6/2013, 20:13 | |
| En fait, la communauté est toujours active. J'ai l'impression qu'il y a eu une courbe assez spéciale en terme de qualité de la commu' :
D'abord, on eu la bêta. Sympathoche, avec plein de beaux niveaux, CT BI1 KWA.
Ensuite est arrivé SATAN, LE DIABLE, PIRE QUE LES DECORS DE FETHER, PIRE QUE L'ORTHOGRAPHE DE FAZERDOOPitiééé, ne le prenez pas mal, je blague >< : LATIN PLAYER.
Du coup, recrudescence de "Bonbe survaïevole ololol sa pèt sé tro bi1 xdxdmdr" et de "Maurtal konba avk 1 vré musik tro male enreugistrer é en + on per dé membr XDDDDDDDDDDDDDDD", et la commu' s'est vite pourrie.
Mais là, enfin, je viens de me rendre compte qu'on trouve de très bons niveaux dans les pages cool, actuellement. The Garden, le Creator's Toolkit, The Gimmick Castle...Enfin bref, ça fait plaisir à voir, et je pense que ça améliore la qualité du tout, et de manière vraiment intéressante. | |
| | | alain252 Sackboy niv.4
Sack : Ambitieux incertain Messages : 788 Age : 26 ID PSN : alain251 Inscription : 29/12/2011 Réputation : 64
Participation LBP-Points: 253
| Sujet: Re: La question pourrie de la semaine 2/6/2013, 21:39 | |
| Alors, comme dirait Norman, "oui et non" Tout d'abord, oui car on a quand même la chance de voir des bons nouveaux niveaux toutes les semaines, ce qui prouve qu'il reste de bons créateurs dans la communauté. Mais c'est vrai, on en voit de moins en moins... Exemple cette semaine, en gros : "Prehistoric Island" de chaosgear, "Cathedral of demon" de ninja-r, et le reste n'est pas fabuleux (et heureusement que les Français sont là :p ). Ensuite, il y-a toujours les packs et maj, preuve qu'il continuent de suivre le jeu un minimum, bien que les bons packs sont rares et les maj de + en + catastrophiques... Et surtout 3 Mm picks par semaine, mais là aussi c'est pas toujours bien choisis : franchement, par exemple cette semaine, y-a deux Français qui n'avaient rien à foutre en Mm avec ces niveaux, bref... On a quand même parfois des très bon Mm : Operation Orca, Holy sheep, kitchen runner, wooden candies (Oh! encore un français ;p ), etc... Bref, LBP continue de vivre, largement, mais c'est bien dommage que beaucoup de créateurs talentueux quittent le jeu, et que les développeurs ne suivent pas avec assez d'attention ce magnifique jeu :/ | |
| | | remy-46 Sackboy niv.6
Sack : Ambitieux incertain Messages : 1370 Age : 25 ID PSN : remy_-46 Inscription : 15/02/2012 Réputation : 133
Participation LBP-Points: 279
| Sujet: Re: La question pourrie de la semaine 3/6/2013, 13:14 | |
| Il y a quelques mois j'aurais dit non,mais la je peux dire oui et non.. D'après moi il y a Trois problèmes:
-les pages cool:Franchement maintenant on est obligé de s'approché à 15 cm de son écran pour chercher un bon niveau, même s'il reste encore quelques créateur pour essayer de sauver lbp,ca ne sert presqu'a rien..Je ne veut pas être pessimiste mais les pages cool sont à 90% remplies de niveaux copiés et sans intêrets,on a le droit comme à dit alain à un ou deux gros niveaux par semaine,mais pas plus...
-L'option copié!Alors là je dit juste: Pourquoi?! Cela fais des mois qu'il font des mise à jour,plutôt qu'enlever le dislike ou bannir des utilisateurs,se serais pas plus simple d'enlever cette option,qui ne sert à rien...
-Les choix mm:Même si beaucoup les trouve bien,moi je trouve qu'énormément de créateurs sont oubliés à cause de ca..La communauté va direct au choix mm pour jouer à des niveaux.Je trouve les choix bien trop exigants:de très bon niveau ne sont pas chois,et je trouve innadmissible q'une personne ai plus de quatre choix mm alors que d'autres très bon créateurs n'en ont pas..Je sais que ce n'est pas de leurs faute( heuresement^^").Mais pourquoi StevenI s'acharne-t-il à choisir chez les mêmes créateurs...Ca décourage de nombreux créateurs,avec de bon niveaux,mais qui ont juste 50 fans,alors que d'autres en ont 5 000 et n'ent ont pas besoin.. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La question pourrie de la semaine 10/6/2013, 17:43 | |
| Nouvelle question ( bien évidemment, il est toujours fort conseillé d'expliquer ses réponses ... ) |
| | | vinc Sackboy niv.6
Sack : Incompris Messages : 1176 Age : 29 ID PSN : vincdel123
Participation LBP-Points: 415
| Sujet: Re: La question pourrie de la semaine 10/6/2013, 18:40 | |
| Non, d'ici moins d'un ans je serai toujours sur LBP2 de temps en temps. Tant qu'il y aura ce forum et tant que mes niveaux seront bien collé sur ma planète, pourquoi est-ce que je lâcherais ce jeu? Lbp2 c'est un de mes jeux auxquels je reviens le plus souvent. Longue vie à LBP | |
| | | Ooups Sackboy niv.7
Sack : Revenir s'il vous plaît ! Messages : 2858 Age : 41 ID PSN : ano_oups Inscription : 24/06/2011 Réputation : 360
Participation LBP-Points: 1251
| Sujet: Re: La question pourrie de la semaine 10/6/2013, 20:43 | |
| D'ici moins d'un an?! Mais j'aurais pas le temps de finir mes niveaux en création sur ma planète d'ici là!! Je pourrais donc pas lâcher LBP... L'activité sera peut-être moindre mais toujours là... enfin sauf fin du monde d'ici là ^^ | |
| | | Sev Sackboy niv.13
Sack : Pas pour moi, je conduis ! Messages : 25882 ID PSN : clesev Inscription : 24/02/2009 Réputation : 4950
Participation LBP-Points: 2387
| Sujet: Re: La question pourrie de la semaine 11/6/2013, 10:51 | |
| Non et en plus j'adore jouer sur les consoles rétro. XP | |
| | | Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
Participation LBP-Points: 2628
| Sujet: Re: La question pourrie de la semaine 11/6/2013, 14:20 | |
| Nan ! Faire des pauses (comme en ce moment), oui mais arrêter totalement dans un délai aussi court, sûrement pas. LBP est tellement riche que c'est difficile d'en être dégoûté. La plupart des jeux, même très riches, se finissent en quelques dizaines d'heures, au maximum une bonne centaine. Mais au bout d'un moment, on en a fait le tour et on passe à autre chose. LBP est différent, le contenu via la communauté est tellement astronomique que sa durée potentielle est beaucoup plus longue que ça. Tant qu'il y aura des bons niveaux auxquels j'ai pas joué, j'aurai de bonnes raisons d'y revenir. Et je parle même pas du plaisir de la création. ^^ edit: Au passage, les questions sont de moins en moins pourries mais de plus en plus pessimistes ! | |
| | | Hello-Heroes Sackboy Niv.1
Sack : Anarchiste créatif Messages : 63 Age : 29 ID PSN : Hello-Heros Inscription : 14/04/2013 Réputation : 1
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: Re: La question pourrie de la semaine 11/6/2013, 17:13 | |
| - remy-46 a écrit:
-L'option copié!Alors là je dit juste: Pourquoi?! Cela fais des mois qu'il font des mise à jour,plutôt qu'enlever le dislike ou bannir des utilisateurs,se serais pas plus simple d'enlever cette option,qui ne sert à rien...
Pourquoi? parce que quand tu cherches un système d'un niveau qui n'est ni sur le fofo ni sur youtube mais que tu trouves sur un niveau, tu le copies, tu le mets dans ta lune, tu regarde comment ça marche et paf tu le mets dans ton niveau! malheuresement/heureusement, on ne peut presque plus rien copier... du coup j'ai galéré tout seul pour faire des créations (et je tiens à préciser que je pref chercher moi même avant de poster sur le fofo et de fouiller partout dans les niveaux de communauté, j'aime bien me creser les méninges ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La question pourrie de la semaine | |
| |
| | | | La question pourrie de la semaine | |
|