| [Résolu] Problèmes avec le matériau "panneau d'autocollants" | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Virus Sack Test'
Sack : Roi des énigmes Messages : 46 ID PSN : Virus_WiiGen Inscription : 18/08/2011 Réputation : 3
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: [Résolu] Problèmes avec le matériau "panneau d'autocollants" 21/1/2013, 11:04 | |
| Bonjour à tous et toutes,
J'aurai besoin d'une petite lumière concernant les panneaux d'autocollants.
Ce que je veux faire : pour le moment placer un contrôlinateur tout bête pour aller en bas/droite/haut/gauche. Jusque-là pas de problème, j'y arrive.
Ce qui se passe : lorsque j'entre dans le contrôlinateur, qui est donc placé sur de la matière panneau d'autocollants, celle-ci descends automatiauement vers le bas lorsque je ne touche à aucun bouton, et pire : elle réussit à traverser n'importe quoi...
Bref, je suis désolé si vous allez me considérer comme un noob mais j'ai vraiment besoin d'aide... J'ai essayé en mettant la décélération sur 100, en mettant un réglage de matière et rebondissements : 100, etc etc mais rien n'y fait !
Je vous remercie d'avance, bonne journée. ^^
Dernière édition par Virus le 21/1/2013, 17:14, édité 1 fois | |
|
| |
edra78 Sackboy niv.13
Sack : Conservateur de musée Messages : 20518 Age : 53 ID PSN : edra78 Inscription : 14/11/2008 Réputation : 1568
Participation LBP-Points: 481
| Sujet: Re: [Résolu] Problèmes avec le matériau "panneau d'autocollants" 21/1/2013, 11:12 | |
| ici personne ne traite de noobs ceux qui posent une question je ne suis pas le mieux placé pour te répondre mais pourquoi tu utilises cette matière pour mettre le controlinateur? utilise l'hologramme (en mettant invisible) sinon on va attendre nos experts | |
|
| |
Virus Sack Test'
Sack : Roi des énigmes Messages : 46 ID PSN : Virus_WiiGen Inscription : 18/08/2011 Réputation : 3
| Sujet: Re: [Résolu] Problèmes avec le matériau "panneau d'autocollants" 21/1/2013, 12:44 | |
| Ah oui bonne question, j'avais omis de le dire. ^^ En fait je souhaite utiliser cette matière afin que le joueur ne voit que l'autocollant qui est collé dessus, et pas la matière, si vous voyez ce que je veux dire. ^^ En tout cas merci pour la réponse. | |
|
| |
Resen Sack Test'
Sack : Ambitieux incertain Messages : 46 Age : 26 ID PSN : stthomas1998 Inscription : 04/11/2012 Réputation : 1
Participation LBP-Points: 10
| Sujet: Re: [Résolu] Problèmes avec le matériau "panneau d'autocollants" 21/1/2013, 13:32 | |
| Essaye de mettre un réglage anti - gravité sur ton controlinateur avec anti - gravité à 100 % et résistance à l'air sur 25 %.
En espérant t'avoir aidé.
EDIT : vérifie que les sorties de ton joystick soit branchées au bonne endroit. ^^ | |
|
| |
Virus Sack Test'
| Sujet: Re: [Résolu] Problèmes avec le matériau "panneau d'autocollants" 21/1/2013, 14:03 | |
| Désolé, ça ne marche toujours pas. :/ Mais merci d'avoir pris le temps de regarder et répondre à mon problème. ^^ | |
|
| |
Virus Sack Test'
| Sujet: Re: [Résolu] Problèmes avec le matériau "panneau d'autocollants" 21/1/2013, 15:05 | |
| Arf, dites-moi si je me trompe (je l'espère beaucoup), mais je crois que la matière "Panneaux Autocollants" ne possède pas de propriétés physiques, ils peuvent traverser tout et n'importe quoi...
Quel matière pourriez-vous donc me considérer pour y coller un autocollant en faisant croire au joueur que la matière est "inexistante", en ce sens qu'elle est invisible et que le joueur ne voit que l'autocollant ? Histoire de faire un petit effet sympathoche, si vous me comprenez. ^^
Merci par avance. | |
|
| |
Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
Participation LBP-Points: 2628
| Sujet: Re: [Résolu] Problèmes avec le matériau "panneau d'autocollants" 21/1/2013, 15:17 | |
| Effectivement la matière autocollant n'a aucune propriété physique, tout comme l'hologramme.
Tu peux très bien mettre ton controlinateur sur un bout de matière quelconque et y coller dessus un plan fin de panneau autocollant. De cette manière, tu aras les avantages des deux matières. ^^ | |
|
| |
Virus Sack Test'
| Sujet: Re: [Résolu] Problèmes avec le matériau "panneau d'autocollants" 21/1/2013, 17:10 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse, mais j'ai trouvé une autre astuce toute simple ! Cela consiste à : 1. placer la matière panneau d'autocollant sur un plan fin 2. coller l'autocollant désiré sur cette matière 3. utiliser la fonction découpe-autocollant 4. copier la matière panneau d'autocollant qui est donc aux dimensions et à la forme de l'autocollant qui se trouve dessus 5. coller exactement au même endroit mais cette fois-ci sur un plan de une case (je sais pas trop comment décrire ça plus clairement ^^) et de sorte qu'elle soit derrière le panneau qui est sur un plan fin 6. changer la matière de ce qu'on a collé (pour rappel qui est sur un plan de une case) en matière invisible 7. coller le tout ! Voili voilou, merci à tous ! Je passe le topic en résolu. P.-S. Au fait, je tiens à vous dire que votre forum est vraiment bien, les tutoriels sont très clairs et j'en apprends davantage chaque jour ! Votre site est une vraie perle que je suis heureux d'avoir déniché ! P.-P.-S. Concernant le petit problème de l'ojet qui va vers le bas ne vous en souciez plus c'était juste mon joystick qui bugait un peu ^^ | |
|
| |
Resen Sack Test'
Sack : Ambitieux incertain Messages : 46 Age : 26 ID PSN : stthomas1998 Inscription : 04/11/2012 Réputation : 1
Participation LBP-Points: 10
| Sujet: Re: [Résolu] Problèmes avec le matériau "panneau d'autocollants" 21/1/2013, 17:49 | |
| Sinon tu colle ton autocollant sur un cube de matière invisible, je pense que sa marche aussi. | |
|
| |
Virus Sack Test'
| Sujet: Re: [Résolu] Problèmes avec le matériau "panneau d'autocollants" 21/1/2013, 18:20 | |
| Non, car dans ce cas l'autocollant est également invisible. ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] Problèmes avec le matériau "panneau d'autocollants" | |
| |
|
| |
| [Résolu] Problèmes avec le matériau "panneau d'autocollants" | |
|