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 [RESOLU]Deux problèmes de logic...

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Jay
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MessageSujet: [RESOLU]Deux problèmes de logic...   [RESOLU]Deux problèmes de logic... Empty11/8/2011, 01:49

Bonjour à tous !

Je suis en plein sur la deuxième partie de mon niveau Hydro Nova et je me heurte à quelques problèmes pour réussir à faire vraiment ce que je veux. Cette fois, j'aimerais bien ne plus faire comme j'ai toujours fait quand l'éditeur me résistait, c'est-à-dire trouver une solution plus simple. Non, là, j'aimerais bien donner un peu plus d'allure à l'ensemble !

Alors... j'ai deux problèmes que je vous explique ici, qui sont sûrement simples à résoudre, mais la logic et les Sackbots me résistent encore trop :

1. J'aimerais que le joueur soit suivi, dès le début du niveau, par un Sackbot muni d'une puce grâce à laquelle le joueur s'ouvre diverses portes et mécanismes. Pour ça, pas de gros soucis. Mais ce que j'aimerais, c'est que le joueur, en commençant ce niveau, aille chercher le Sackbot en question à quelques pas de là. Pour que le Sackbot puisse suivre le joueur, et que le joueur ne sorte pas de son champ d'action (sans quoi il devrait tout le temps revenir en arrière...), j'ai du paramétrer une grande zone de détection. Le problème c'est que le Sackbot est détecté dès le début du niveau et vient vers le joueur sans que celui-ci n'ait à aller le voir. Je voudrais vraiment que le Sackbot bouge seulement quand on s'approche assez de lui, autrement dit qu'il n'aille pas lui-même vers le joueur, mais qu'il suive le mouvement ensuite.

2. Un peu plus loin, je veux mettre en scène mes robots défectueux qui doivent faire joujou avec des mécanismes, notamment de réglage de lumière. Pour parvenir à une blagounette du style "jour, nuit, jour, nuit" (copyright Jacqouille la fripouille), je compte mettre un Sackbot qui sautera régulièrement sur un interrupteur bouton, connecté à deux réglages lumières différents (un normal, un où le complexe est plongé dans le noir) plus à des effets sonores (un bruit d'extinction + un rire de Sackbot). Ce que je voudrais, c'est que chaque fois le bouton est enclenché, le réglage lumière soit noir, puis normal, puis noir, puis normal... et que ça dure trois ou quatre fois tout au plus, sinon, je vais tous vous perdre dans d'affreuses crises d'épilepsie.
Comme je ne pige rien aux portes OR, NOT, AND Gates etc, je n'arrive pas à paramétrer ce truc-là, c'est pourtant sans doute simple..., et surtout je me demande comment le mécanisme pourrait bien cesser. Faut-il détruire le Sackbot au bout de quatre cinq sauts...?

Merci beaucoup pour vos astuces !

A plus !

Jay.
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MessageSujet: Re: [RESOLU]Deux problèmes de logic...   [RESOLU]Deux problèmes de logic... Empty11/8/2011, 08:23

1. C'est tres simple.... Met un cerveau sur ton sackbot où il reste inactif (pour le début du niveau) puis relie un détecteur de mouvement (régler sur une zone faible pour activation lorsque le joueur viens chercher le sackbot) et relie celui ci à un nouveau cerveau régler en suiveur avec une grand zone !

Lorsque le joueur va activer le détecteur de mouvement le sackbot va passer d'inactif à suiveur ^^"

Note: une fois un cerveau de sackbot activé, il reste activé même s'il ne reçoit plus de signal ! Les cerveau fonctionnent comme des "toggles permanents"... quand ils reçoivent un signal, il s'active et une fois le signal éteint, ils continuent à rester actif jusqu’à activation d'un nouveau cerveau !



2. pour ton sackbot sauteur c'est assez simple... Déjà utilise la même technique qu'au dessus pour l'arriver prêt de ton sackbot.... au début il est inactif et lorsque tu le déclenche, il active un cerveau avec l'action enregistrer !

Là, 2 options s'offrent à toi:

  • soit tu enregistre l'animation du sackbot avec 3-4 saut sur le bouton et pas plus... genre le sackbot saut puis une fois finis se barre ailleurs ?!
  • soit tu utilises un compte à rebours régler sur 3-4 qui va directement détruire ton sackbot à la fin ou activer un autre cerveau qui va faire s’arrêter l'enregistrement ! Place simplement sur la puce du sackbot, le compte à rebour sur ton sackbot et branche le bouton sur l'entrée du compte à rebours et sur la sortie, soit un cerveau soit une logic de destruction


Pour le mécanisme "jour/nuit", c'est assez simple...

  1. Branche ton bouton sur un sélecteur (sur l'entrée du bas "incrémentation" et régler avec 2 sorties)....
  2. La première sortie est brancher sur la logic qui change l'ambiance (je ne sais plus le nom) que tu règles sur la version "jour" (attention il y a dans les options un temps de changement à régler... Règle le assez rapide je pense Razz )
  3. La deuxième sortie est brancher sur la logic de l'ambiance "nuit" (même réglage que le jour)

Résultat: Lorsque tu sautes sur le bouton, on passe du jour, à la nuit, au jour, puis encore à la nuit... et ainsi de suite jusqu’à la crise d’épilepsie ^^"

Note: Si jamais tu veux aussi éteindre des lumières placer dans le niveau, branche la sortie 1 du sélecteur sur tes lumières et pas la 2eme Razz Tout simplement ^^"
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Jay
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MessageSujet: Re: [RESOLU]Deux problèmes de logic...   [RESOLU]Deux problèmes de logic... Empty14/8/2011, 15:51

Merci beaucoup k-ctus pour ta réponse, je vais tester ça quand je rebranche le jeu, sans doute demain... Je te dirai si j'y suis arrivé.

EDIT >>> Ca y est, j'ai essayé et ça marche ! Ca règle aussi mon problème de Sackbot sur la première partie d'Hydro Nova. Je vais donc republier après une petite modification, je pense.

Merci beaucoup k-ctus.

Je suis content, car à force de fréquenter ce forum et les bons créateurs qui le peuplent, je commence à me débrouiller avec les outils de LBP2 ! Happy
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MessageSujet: Re: [RESOLU]Deux problèmes de logic...   [RESOLU]Deux problèmes de logic... Empty18/8/2011, 10:12

Oui ce forum est remplis de bon conseil et astuce ^^"

Content que cela fonctionne Happy Je met ton sujet en resolu ! Wink
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MessageSujet: Re: [RESOLU]Deux problèmes de logic...   [RESOLU]Deux problèmes de logic... Empty

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