Derniers sujets | » CDC / CDG qui n'ont pas besoin d'un topic approprié ^^15/4/2017, 16:18 par Anatole» Votre musique d'aujourd'hui15/4/2017, 15:09 par edra78» Edra Winner's Club15/4/2017, 12:09 par Khodex» Les OST de jeux vidéo14/4/2017, 23:14 par Sebbast Gamegie» [Terminé] Event Sports d'Hiver13/4/2017, 23:55 par Sebbast Gamegie» [Nouveau !] Avatars Sackboy Personnalisés12/4/2017, 23:47 par SackDream» [Nouveau !] Rangs Personnalisés12/4/2017, 01:51 par BlackBelt» Bug voix off PS4 lbp310/4/2017, 18:49 par edra78» [Shop] Thèmes PS38/4/2017, 05:14 par BlackBelt» [FAQ Jouer] Posez vos questions sans créer de nouveaux sujets ici !5/4/2017, 09:05 par elbee » [Forum] Trophées associés au forum4/4/2017, 23:25 par BlackBelt» [28/03/17] Pack de tenues Mass Effect: Andromeda gratuit3/4/2017, 13:14 par zibox |
|
| [MULTI] The Walking Dead : The Game | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Vrost Sackboy niv.11
Messages : 13824 Age : 31 Inscription : 01/01/2009 Réputation : 1051
Participation LBP-Points: 261
| Sujet: [MULTI] The Walking Dead : The Game 28/1/2013, 09:23 | |
| Etonnant, y a toujours pas de topic sur ce jeu que j'ai fini hier dans la nuit ( enfin avant-hier je crois ) Ce jeu d'aventure / point n' click développé par la géniale équipe de Telltale Games est un des must-have de cette génération ! Que vous soyez fan de la série ou non, c'est un jeu splendide que je conseille à tout le monde ( déconseillé aux moins de 16 je pense ^^ ). Le jeu nous met dans la peau de Lee Everett, personnage mystérieux sur lequel on ignore tout au début, et qu'on va découvrir au fur et à mesure du jeu... Après un accident de la route, Lee va découvrir avec effroi la menace des Walkers, plus communément appelés zombies, prenant la fuite, il va rencontrer sur son chemin une petite fille, Clementine, dont les parents l'avaient confié à une baby-sitter pendant qu'ils partaient en vacances. Il va donc décider de la prendre sous son aile, et lui promet de l'aider à retrouver ses parents. Ils rejoignent un peu plus tard un groupe de survivants, et il faudra donc lutter contre toutes les menaces qui rôdent, pas seulement les morts-vivants, mais aussi les autres humains, la faim, la maladie, et autre... Il faudra donc progresser dans cet environnement hostile, et ce en groupe, pour assurer la survie de chacun efficacement. Le jeu nous propose donc d'avoir un impact sur la suite des évènements après chaque décision, chaque réponse donnée pendant une conversation, etc... C'est très réaliste, on s'y croirait, on se retrouve à faire des choix de manière rapide, à toujours vouloir faire ce qui est le mieux selon nous à ce moment précis, comme si on était réellement menacés, on se sent vraiment impliqués, et on regrette toujours les choix qu'on fait 2 secondes après... trop tard, mais comme ces survivants, on finit par en accepter toujours les conséquences, à se remettre en question pour ne plus faire d'erreurs, ne plus perdre d'amis car on s'y attache à ces personnages ! Graphiquement, l'aspect cel-shading choisit convient énormément, c'est très beau et fidèle à l'aspect comic. Niveau ambiance sonore, c'est juste parfait, les gémissements, le silence, les bruits, tout est là pour nous gêner, accompagné par des musiques qui collent parfaitement. La narration est maitrisée, les dialogues sont géniaux, les acteurs ont fait là un boulot formidable, ainsi que les scénaristes, on est littéralement sur le cul à chaque évènement, chaque fin d'épisode, et à la fin de l'épisode 5, et donc, de la saison 1. Je vous conseille vraiment de l'essayer, je le met dans mon top 5 des meilleurs jeux de tous les temps, c'est juste grandiose, une expérience formidable, pas besoin d'être un fana du point n' click, le gameplay est basique, presque trop facile, mais ça ne compte pas, c'est au final une géniale histoire interactive qui marquera votre petite âme de gamer à coup sûr ! Une saison 2 est prévue pour 2013. | |
| | | edra78 Sackboy niv.13
Sack : Conservateur de musée Messages : 20518 Age : 53 ID PSN : edra78 Inscription : 14/11/2008 Réputation : 1568
Participation LBP-Points: 481
| Sujet: Re: [MULTI] The Walking Dead : The Game 28/1/2013, 09:53 | |
| ce jeu m'intéresse mais il me semble qu'il est en VO sans sous-titre français. Ce qui est dommage vu l'importance des dialogues.
| |
| | | Geppetto-san Sackboy niv.2
Sack : Accro aux bulles Messages : 308 Age : 45 ID PSN : Geppetto-san Inscription : 03/02/2012 Réputation : 29
Participation LBP-Points: 55
| Sujet: Re: [MULTI] The Walking Dead : The Game 28/1/2013, 09:54 | |
| J'ai finis le jeu il y a un mois environ et mes impressions sont mitigées, étant moins bon que certain pour retranscrire ce que je pense je vais citer un forumeur d'un autre site qui a très bien résumé ce jeu enfin je me retrouve tout à fait dans ce qu'il a dit: Apollon a écrit: En résumé, est ce que ce jeu est bon ? Carrément oui ! Est ce qu'il vaut son prix ? Encore plus (pour un point & click le rapport durée de vie/prix est plus que bon)... Aurait il pu être encore mieux ? ... Malheureusement oui. A part une petite réserve sur la fin (que je décrirai plus tard) je n'ai qu'un seul reproche à faire à ce jeu. Les choix. Et c'est là que c'est un peu compliqué. Le jeu nous donne la possibilité de faire beaucoup de choix. Certains sont juste la pour être la (et c'est très bien qu'il y en ai comme ça, les choix qu'on fait dans la vie n'entrainent pas forcément des conséquences folles après tout), d'autres sont bien plus important, influent sur la façon dont les autres personnages vous perçoivent ou influent même sur la vie et la mort de certains... Ce qui n'est pas rien ! Malheureusement beaucoup de ces choix n'ont pas l'impact qu'ils devraient avoir sur le déroulement de l'histoire, qui finalement est bien en ligne droite quelque soient vos choix (ya bien un ou 2 trucs par ci par la qui impliquent un petit changement, mais rien qui change le déroulement de l'histoire)... Là je vais en spoiler c'est pour ceux qui ont fini le jeu (voire fini 2 fois) - Spoiler:
fin de l'épisode 1 on choisi entre la vie et la mort d'un perso... Pas rien quoi ! Bah au final Carley ou Doug seront peu présent à l'épisode 2, et mourront de la même façon (tué par lily) au même endroit au même moment avec les même conséquences... Et la c'est très moche ! On a juste un passage "mort du perso sauvé fin épisode 1" ce qui enlève totalement l'importance de ce choix ou la personnalité de ces 2 persos... Les 2 ne forment que "le perso sauvé à l'épisode 1" au final. Décider de la vie ou de la mort d'un perso (je me répète mais bon), ne fait que changer une paire de dialogue. Lily sera laissée au bord de la route ou volera le camping car, pas moyen de faire autrement, que vous ayez pris son parti ou non tout le long ne change rien, vous restez avec les mêmes persos, irez au mêmes endroits. Vous suivrez kenny pour qu'il ai son bateau même si depuis le début vous étiez contre cette idée. Les persos qui vous suivent ou non à la fin de l'épisode 4 ne changeront rien, On retrouve tout le monde juste après de toute façon et les même mourront, les même survivront. Vos actions ne changeront pas ce que pense le gars de vous à la fin (t'as volé ses affaires ? Salaud t'as détruit sa vie, t'as pas volé... Bah t'as pas empêché les autres, le gars t'en veut autant), on vous représentera juste les faits. On suit les mêmes lieu, les conséquences sont les mêmes... Juste quelque changement de dialogues au final, on dira que la seule alternative est à la fin à savoir est ce que clémentine nous tire dessus ou non... Pour le reste tout est pareil a quelques dialogues alternatifs près. Vu les choix clairement j'attendais plus
Manque d'ambition, manque de budget pour vraiment faire des chemins alternatifs... Ça ne gâche pas le jeu, il reste très très bon, mais clairement le manque de conséquences des choix est très dommage. Le jeu aurait pu titiller la perfection du bout des doigts... Ça sera fait à la saison 2 peut être ? Certains de nos choix dans la 1ere saison influeront sur la 2eme ? Les choix fait dans la 2eme auront ils de vrai conséquences ? La faut demander à madame Irma, c'est juste dommage que ça ai pas été fait dans la 1ere. Voilà le seul reproche réel (même si encore une fois c'est dommage, ça ne gâche pas le jeu) que je peux faire à ce très bon jeu. 1 petit truc en plus sur la fin : - Spoiler:
Pas fan du "oh 2 silhouettes ! C'est Omid et Christa ? C'est des zombies ? C'est quelqu’un d'autre ? On sait pas. Fin. J'ai rien contre les fins ouvertes, j’attends pas un "happy" ending, mais pour la fin de la saison j'attendais un truc plus concret pour la dernière scène. Je me serai jeté sur la 2eme, clifhanger ou non... L'émotion et l'accomplissement était la (Clémentine en vie, Lee mort ou considéré comme tel), c'était pas la peine d'en rajouter, la j'ai juste trouvé que c'était en trop.
| |
| | | Vrost Sackboy niv.11
| Sujet: Re: [MULTI] The Walking Dead : The Game 28/1/2013, 12:25 | |
| Ah je savais pas qu'il n'était pas traduit en français ^^ Je joue sur PC, mes frères aussi l'ont fait et ils ont un patch FR ^^ perso l'anglais ne me dérange pas.
Pour les points qui t'ont déçu Geppetto, personnellement je m'en fiche, c'est pas un jeu que tu refais, c'est une expérience unique, peut-être que je le referai un jour, ce que j'aime c'est le principe d'être impliqué, de rien pouvoir faire souvent pour rattraper ses erreurs. | |
| | | Skyfgroker Sackboy niv.11
Sack : Drogué du podium Messages : 12787 Age : 41 ID PSN : Skyfgroker Inscription : 13/10/2008 Réputation : 612
Participation LBP-Points: 1959
| Sujet: Re: [MULTI] The Walking Dead : The Game 28/1/2013, 20:01 | |
| C'est clair que c'est un excellent jeu vraiment prenant, le plus gros défaut pour moi c'est qu'il ne faut pas être trop fatigué pour y jouer, les différentes propositions étant en anglais et vu le peu de temps que l'on a pour répondre.
A part ça si vous avez même un niveau intermédiaire en anglais, vous pouvez y aller, on comprend quand même souvent l'idée générale. | |
Sack : Drogué du podium Messages : 12787 Age : 41 ID PSN : Skyfgroker Inscription : 13/10/2008 Réputation : 612
| Sujet: Re: [MULTI] The Walking Dead : The Game 25/3/2013, 19:37 | |
| Petit up, pour avertir ceux qui n'auraient pas vu, que le premier épisode est entièrement gratuit.
Pour info le patch pour la vostfr n'est pas (encore ?) sorti sur PS3, on espère toujours...
Mais si vous hésitez par rapport à votre niveau d'anglais, vous pouvez toujours tester le premier épisode, ça vous donnera déjà une idée si ça peut le faire ou pas.
Franchement un conseil d'ami foncez ce jeu est vraiment excellent. | |
Sack : Conservateur de musée Messages : 20518 Age : 53 ID PSN : edra78 Inscription : 14/11/2008 Réputation : 1568
| Sujet: Re: [MULTI] The Walking Dead : The Game 27/3/2013, 11:56 | |
| je le testerai quand il y aura le patch fr Ca coute 2000$ environ de traduire un jeu, c'est peanuts sur les recettes. C'et donc fait sciemment au mépris des joueurs. JE BOYCOTTE LES JEUX QUI NE SONT PAS EN VF OU VOSTR!ca fait du bien de raler un peu | |
| | | Vrost Sackboy niv.11
| Sujet: Re: [MULTI] The Walking Dead : The Game 27/3/2013, 16:27 | |
| Y a bien des patchs FR sur PC faits par des gens, je comprend pas xD
| |
| Sujet: Re: [MULTI] The Walking Dead : The Game 27/3/2013, 18:02 | |
| - edra78 a écrit:
- je le testerai quand il y aura le patch fr
Ca coute 2000$ environ de traduire un jeu, c'est peanuts sur les recettes. C'et donc fait sciemment au mépris des joueurs.
JE BOYCOTTE LES JEUX QUI NE SONT PAS EN VF OU VOSTR!
ca fait du bien de raler un peu Le patch est en vérification chez Sony, a priori c'est leur processus qui prend un peu plus de temps que chez Microsoft. ça serait dommage de louper la promo sur cet excellent jeu à cause de ça | |
| Sujet: Re: [MULTI] The Walking Dead : The Game 29/3/2013, 10:50 | |
| ah c'est gratuit-> je l'ai téléchargé et j'attendrais le patch FR | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MULTI] The Walking Dead : The Game | |
| |
| | | | [MULTI] The Walking Dead : The Game | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |