Houdini's Great Robbery - Act 3 - Part 1 : Red or Green?
Presentation française du niveau : Dans ce niveau, votre sackboy atteint enfin une entrée vers la maison d'Houdini, par une cheminée, mais attérit dans la cave de celle-ci, qui sert d'usine à fabriquer les pouvoirs magiques d'Houdini. Il doit maintenant trouver un moyen d'accéder au reste de la maison. .::MUSIC PAR FESTERD_JESTER::.
Presentation originale du niveau : You finally reach an entrance to Houdini's house, but you just land in the cellar. You now have to find a way to reach the top of the house, but be carefull they are many secrets hidden out there. This story level is a pure LBP2 platformer with a lot of hidden bubbles, and a race to unlock with a sticker. Have fun along your way, and try not to die during the visit. .::MUSIC BY FESTERD_JESTER::.
Si le niveau contient des bugs gênants, ou si certains mécanismes ne s'activent pas comme ils le devraient. Si le niveau contient des bugs graphiques (l'icone jaune avec un point d'exclamation). Où et quand? Si le niveau est jouable à plusieurs, car je ne l'ai essayé que seul. Si toutes les plateformes et les mécanismes sont accessibles en multijoueur. Si la décoration est cohérente avec l'univers proposé. Et si le niveau vous plaît tout simplement
Opinions de joueurs :
Citation :
pickled-punk : Fantastic level with polished gameplay, good visuals & nice storyline. Great job.
Citation :
DarkSaber0 : The design & story are captivating. The Intuitive & varied challenges make for a fun & enjoyable experience!!! gr8 job
Citation :
Bia_Paiva : loved every second!! congrats samprod!!
Images du niveau :
Spoiler:
Notes :
Citation :
Je testerai des niveaux de la partie niveaux en cours dès que possible, pour participer aussi à la vie du forum, et rendre service à d'autres créateurs en herbe comme moi
Citation :
Si vous prenez des photos de bugs dans le niveau pour les montrer dans le forum, veillez à les supprimer après qu'elles ne polluent pas la page lbp.me de mon niveau, et ne dissuadent pas des gens d'y jouer alors que j'aurai réglé les bugs. Merci!
Dernière édition par samprod le 18/2/2013, 22:54, édité 8 fois
Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747
Sujet: Re: Houdini's Great Robbery - Act 3 - Part 1 : Red or Green? 15/2/2013, 12:52
Salut samprod, je suis allé faire un tour sur ton niveau.
En bref, très bon niveau qui se base sur l'activation de lumières et d'effets, c'est très agréable à jouer et graphiquement, c'est pas mal du tout. Un ou deux détails à régler mais ça reste très bon. Peut-être que le niveau est un peu court mais quand on s'amuse on voit pas le temps passer.
samprod Sackboy Niv.1
Sack : Orange mécanique Messages : 87 Age : 36 ID PSN : samprod_psx Inscription : 17/09/2011 Réputation : 11
Sujet: Re: Houdini's Great Robbery - Act 3 - Part 1 : Red or Green? 15/2/2013, 15:56
Khodex a écrit:
Salut samprod, je suis allé faire un tour sur ton niveau.
En bref, très bon niveau qui se base sur l'activation de lumières et d'effets, c'est très agréable à jouer et graphiquement, c'est pas mal du tout. Un ou deux détails à régler mais ça reste très bon. Peut-être que le niveau est un peu court mais quand on s'amuse on voit pas le temps passer.
Merci beaucoup pour ce test Khodex. Je vais rectifier les bugs mis en avant. J'avais remarqué celui de l'attract-o gel, et j'ai complètement zappé de le régler :p Pour le concept des lumières qui fonctionnent comme des boutons, je me suis inspiré d'un niveau de donkey kong sur Wii Faudra que j'aille jeter un oeil au niveau de Mish dont tu parles dans la vidéo Pour la durée, je me suis vraiment posé la question de faire une deuxième partie, qui serait plus rapide et difficile, mais j'ai déjà un second niveau et un combat avec un boss (la mère lapin :p) pour l'acte 3 d'Houdini's Great Robbery, que je vais publier dans pas longtemps, et je ne voulais pas qu'il y ait plus de niveaux que dans les autres actes, afin d'assurer une certaine continuité. Mais je vais certainement reprendre le combat contre le boss pour implémenter dedans le concept des lumières. Et je réfléchis déjà à un moyen de le réutiliser dans d'autres actes ou un niveau bonus :p Et j'ai déjà pleins d'idées de concept de gameplay pour la suite, dont un pas encore fait avec les nouveaux outils de téléportation mixé avec d'autres outils déjà présent dans lbp2 Je ne peux pas en dire plus car je ne veux pas qu'on me pique l'idée, même si je suis sûr que d'autres l'ont certainement aussi eu. En tout cas, merci beaucoup pour ce test, c'est vraiment sympa de te voir jouer à mon niveau
modepa Sackboy niv.4
Sack : Anarchiste créatif Messages : 673 Age : 27 ID PSN : modepa Inscription : 28/02/2012 Réputation : 66
Sujet: Re: Houdini's Great Robbery - Act 3 - Part 1 : Red or Green? 17/2/2013, 20:30
Ce niveau est très bien, mais quand même pas extraordinaire. J'ai aimé l'ambiance lumineuse.+1 Mais j'ai galéré pour récolter les bulles de scores trop haute, et puis parfois aussi avec l'Attract-O-Gel.
Mention Bien.
Anatole Sackboy niv.8
Sack : Tim Burton Messages : 4632 Age : 25 ID PSN : AnatLUIGI25 Inscription : 15/11/2011 Réputation : 512
Sujet: Re: Houdini's Great Robbery - Act 3 - Part 1 : Red or Green? 17/2/2013, 20:54
J'y ai joué, pas mal du tout mais je suis du même avis que Mr. Khodex, l'arrivée sans avoir fait la course n'est pas top, faudrait changer ça, car c'est un peu problématique on a l'impression d'avoir oublié quelque chose
samprod Sackboy Niv.1
Sack : Orange mécanique Messages : 87 Age : 36 ID PSN : samprod_psx Inscription : 17/09/2011 Réputation : 11
Sujet: Re: Houdini's Great Robbery - Act 3 - Part 1 : Red or Green? 18/2/2013, 16:32
@Khodex : - J'ai rectifié le problème des lumières qui s'activaient plusieurs fois d'un coup dans la partie avec l'attract-o gel, et il n'est plus possible d'aggriper l'attract-o gel non plus - Par contre le deuxième passage où la lumière buguait dans ta vidéo, n'était pas un bug, mais quelque chose de voulu, pour éviter que le joueur meure bêtement en repassant devant la lumière avant d'attraper la boule verte (passage représenté dans la photo ci-dessous).
- J'ai également rectifié d'autres petits bugs qui n'avaient pas été repéré dans ton test, mais dont je me suis rendu compte en fouinant chaque recoin du niveau, et changé quelques petits détails Edit :J'ai par exemple ajouté des détecteurs d'impact avec clé magnétique, reliés à des destructeurs, aux bulles de score se trouvant au dessus du feu, étant donné que le joueur ne pourra pas les récupérer sans se suicider en sautant dans le feu, il valait mieux les détruire quand elles touchent le feu - J'ai ajouté des petits ennemis, avec un cerveau à détruire en sautant dessus, pour diversifier un peu plus le niveau, et rajouter un peu de challenge J'ai mis un appareil photo dessus, pour en faire des robots de surveillance. Ils sont parfaitement nommés les "Houdi Droid"
Anatole a écrit:
J'y ai joué, pas mal du tout mais je suis du même avis que Mr. Khodex, l'arrivée sans avoir fait la course n'est pas top, faudrait changer ça, car c'est un peu problématique on a l'impression d'avoir oublié quelque chose
En réalité, je ne pense pas changer l'arrivée de la course. J'aurai effectivement pu la faire apparaître uniquement quand la course est activé, mais je préférais que le joueur comprenne bien qu'il y a une course dans le niveau en passant la première fois, et ai donc envie de refaire le niveau pour faire la course et amasser grâce à elle plus de points. L'impression "d'avoir oublié quelque chose" en faisant le niveau est donc, justement, voulue C'est quelque chose que j'ai déjà fait dans d'autres niveau de ma série sur Houdini, et que je ferais certainement dans les niveaux suivants Par contre, en lisant ton avis et celui de Khodex dans la vidéo, je me suis dis qu'il fallait que cette arrivée de la course soit plus cohérente avec l'esthétique du niveau. J'ai donc placé des autocollants et des vis rouillés dessus, afin qu'elle s'intègre mieux dans le décors du niveau, et qu'il soit ainsi moins choquant de la voir sans avoir activé la course
modepa a écrit:
Ce niveau est très bien, mais quand même pas extraordinaire. J'ai aimé l'ambiance lumineuse.+1 Mais j'ai galéré pour récolter les bulles de scores trop haute, et puis parfois aussi avec l'Attract-O-Gel.
Mention Bien.
Merci d'avoir essayé mon niveau modepa - Par contre, je ne sais pas trop quoi répondre à ton avis sur le niveau. En effet, ça m'aiderai si tu me disais en quoi, selon toi, le niveau n'est pas extraordinaire, car c'est assez vague comme commentaire, et ça ne m'aide pas vraiment à améliorer le niveau. - Je suis content de savoir que l'ambiance lumineuse t'ai plu Dans ma série sur Houdini, le travail sur la lumière est une de mes priorités. Je trouve souvent que dans les niveaux auxquels je joue, les créateurs n'y portent pas un intérêt suffisant, voir même qu'ils ne s'en préoccupent pas du tout dans certains niveaux. Alors que, comme au cinéma, dans le jeux vidéo la lumière a un rôle très important, et participe énormément à l'ambiance générale d'un niveau Bien que, entre mon premier niveau sur Houdini et celui-ci, j'ai essayé de mettre moins de lumières, pour rendre leur apport plus discret - Je suis désolé que tu ais eu du mal dans certains passages (est-ce que tu pourrais me dire lesquels précisément? et quelles difficultés tu as rencontrées?). - Pour les bulles de scores, elles sont toutes possibles à attraper, je les ais toutes placés en fonction de la valeur distance/hauteur de saut par défaut de sackboy. Et il est tout à fait possible de finir le niveau sans s'en préoccuper. Elles sont là pour les joueurs accros au scoring, pour les récompenser d'avoir réussi à toutes les attraper. Il est donc logique que certaines soient un peu plus dûr à saisir. Même si, si tu gardes bien à l'esprit la distance de saut de sackboy, elles sont toutes facilement attrapable, hormis le passage des tapis roulants où il faut user d'un peu d'adresse, et le passage des grosses roues au début, où il faut se lacher au bon moment. Le petit robot que j'ai rajouté à plusieurs endroits du niveau, devrait néanmoins faciliter l'accès à certaines bulles de score J'espère que cette réponse te satisfera. J'ai fait de mon mieux pour te répondre de façon précise
Merci beaucoup à vous trois pour vos tests, et encore une fois merci beaucoup Khodex pour ton vidéo test Ce forum est vraiment le meilleur des forums lbp pour avoir des tests de qualité des niveaux, qui aident à améliorer les bugs.
Edit : Changement de musique pour le thème principal pour une de Festerd_Jester. J'espère qu'elle vous plaira.
samprod Sackboy Niv.1
Sack : Orange mécanique Messages : 87 Age : 36 ID PSN : samprod_psx Inscription : 17/09/2011 Réputation : 11
Sujet: Re: Houdini's Great Robbery - Act 3 - Part 1 : Red or Green? 4/3/2013, 19:46
Salut psx Ce niveau est ingénieux et spécial. J'ai particulièrement aimer l'ambiance, une sorte d'usine spatial. Une difficulté bien dosée, en revanche il manque un tout petit peu de décoration je trouve. je mets la note de 16,5/20 ... ce niveau mérite un spotlight et bon courage pour la suite ! PS: mon 100eme message
Khodex Sackboy niv.7
Sack : Ambitieux incertain Messages : 3738 Age : 35 ID PSN : Khodex Inscription : 15/05/2011 Réputation : 747