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| Crash Bandicoot 3 - Warped : Gee Wiz | |
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Auteur | Message |
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Blork60 Sackboy Niv.1
Sack : Anarchiste créatif Messages : 68 Age : 36 ID PSN : Blork60 Inscription : 30/11/2011 Réputation : 6
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| Sujet: Crash Bandicoot 3 - Warped : Gee Wiz 18/3/2013, 16:06 | |
| Bonjour à tous ! J'ai enfin fini mon niveau avec Crash Bandicoot ! Elle est encore en phase de beta test... puisqu'il y a certains bugs que je n'arrive pas à supprimer le niveau : quand on éclate par exemple 4 caisse, il y en a qu'une ou deux qui est compté... (j'ai remarqué que le nombre de caisses arrive plus tard...), un souci avec le masque dans le vide et la caisse blanche qui change d'allure qui a tendance à donné trop de chose à la fois (mais tous ceci j'y travaille ^^ ) J'ai choisi le deuxième niveau médiéval, parce que c'est un univers typique de Crash 3, le deuxième car il y a pratiquement toutes les caisses. J'ai dû inventé certains passages et aussi supprimé une parti car le niveau était trop grand... J'ai pris Crash 3 car c'est le dernier crash bandicoot de plateforme de l'entreprise naughty dog qui est pour moi l'unique créateur et c'est aussi le premier jeu que j'ai vu sur une console de salon... (ah nostalgie ) Donc amis testeurs, déchaînez-vous à trouver le moindre bug autres que j'ai cité, donnez moi aussi votre avis sur les choix des textures, j'ai acheté bien plus tard les packs donc je ne l'ai connais pas toutes Rappel des touches : - Citation :
- X pour sauter
X puis X pour le double saut X puis O pour le saut écraser █ pour la toupie █ (répéter) pour augmenter la toupie et aussi planer -> puis O ou -> puis R1 pour faire un dérapage L2 (enfoncé) pour le bazooka et O pour tirer R2 (enfoncé)+ -> pour sprinter Edit en vert: niveau publié, lien modifié
Dernière édition par Blork60 le 29/3/2013, 15:27, édité 2 fois | |
| | | modepa Sackboy niv.4
Sack : Anarchiste créatif Messages : 673 Age : 27 ID PSN : modepa Inscription : 28/02/2012 Réputation : 66
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| Sujet: Re: Crash Bandicoot 3 - Warped : Gee Wiz 18/3/2013, 16:12 | |
| Bravo! Je teste ce W-E! Si t'as besoin d'aide pour les logiques, je suis à ta disposition! | |
| | | Zera-xix47X Sackboy niv.6
Sack : Précurseur détesté Messages : 1151 Age : 26 ID PSN : Zera-xix47X Inscription : 06/05/2011 Réputation : 57
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| Sujet: Re: Crash Bandicoot 3 - Warped : Gee Wiz 18/3/2013, 17:06 | |
| D'après le test que j'ai fais ,j'ai pu relever comme défaut (dans ce qui n'est pas cité) : le saut simple est pas assez haut ,le bazooka ne tir pas ,on ne réapparait pas ,le décors est très vide (c'est pas important) ,le smash (X + O) ne fais fais pas d'effet ^^ , le personnage est trop gros (c'est pas pratique pour créé un niveau de ce type) .
Voilà et pour la musique j'ai eu un gros problème .... il me restais plus que la fin de la musique à faire et comme par hasard mon jeux plante (quelqu'un voulait me rejoindre ,j'ai accepter et le jeu à planter) j'ai passer à peut près 4H dessus et j'ai donc plus rien et plus trop envie de continuer ... désoler de la mauvaise nouvelle (surtout que j'ai moi aussi un niveau en cours et que je suis plus dessus que sur la musique) .
Désoler . | |
| | | Blork60 Sackboy Niv.1
Sack : Anarchiste créatif Messages : 68 Age : 36 ID PSN : Blork60 Inscription : 30/11/2011 Réputation : 6
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| Sujet: Re: Crash Bandicoot 3 - Warped : Gee Wiz 25/3/2013, 17:14 | |
| EDIT: en vert ! - Zera-xix47X a écrit:
- D'après le test que j'ai fais ,j'ai pu relever comme défaut (dans ce qui n'est pas cité) : 1/ le saut simple est pas assez haut ,2/le bazooka ne tir pas ,3/on ne réapparait pas ,4/le décors est très vide (c'est pas important) ,5/le smash (X + O) )ne fais fais pas d'effet ^^ , 6/le personnage est trop gros (c'est pas pratique pour créé un niveau de ce type) .
1/ je verrai ce que je peux faire 2/ le bazooka avait eu un problème oui, les wumpas étaient solides donc ils étaient en confrontation avec le décor glitché mais le problème est résolu avant que je publie ce topic ^^ [Problème résolu]3/il y a surement un truc que j'ai loupé, je vais voir ça. [Problème résolu]4/ oui le décor est vide je trouve aussi mais rappelons nous ce qu'est la playstation 1, j'ai essayé de faire à l'identique mais si c'est trop je rajouterai par ci, par là... 5/ il y a bien un effet mais pas assez visible, il faut que je penche dessus 6/bha je ne sais pas quoi dire... je ne trouve pas, si je le réduit, il ne sera pas à la même taille que la totalité...pour l'instant je le laisse comme ça ^^ Bug fait : le Lab Assistant Chevalier a été revu (détection du joueur, effet de l'épée qui disparaissait après sa mort). New Bug à défaire : l'épée du Lab Assistant Chevalier ne fait rien...J'attendrai que d'autres aient testé avant de modifier quoique ce soit bien entendu faux ^^, je n'ai pas attendu. Après moultes réflexions j'ai décidé de publier le niveau quand même car je ne peux pas attendre, j'ai d'autres projets à préparer pour mon concoursPS: pas de souci pour la musique, il y a tout le test du niveau à faire tu as du temps ^^ | |
| | | Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
Participation LBP-Points: 2628
| Sujet: Re: Crash Bandicoot 3 - Warped : Gee Wiz 26/3/2013, 14:29 | |
| Salut j'ai joué à ton niveau ce matin: Déjà bravo pour le travail accompli, on reconnais immédiatement l'univers de Crash avec ses coups spéciaux et tous les types de caisses. J'ai aussi apprécié les check-points qui réagissent comme dans l'original ainsi que le compteur de pommes et de vies... Bref pour tout ça, je dis respect ! Il y a quelques points négatifs mais c'est normal vu que le niveau n'est pas totalement fini. Le plus grave, c'est quand on tombe dans les crevasses et qu'on ne meurt pas. Lorsque ça arrive, on a d'autre choix que de recommencer le niveau car le sackbot ne nous permet pas de revenir en arrière. Il faut vraiment que tu t'assures de piéger toutes les crevasses. Ce matin, je suis tombé dans 3 trous différents et deux fois sur trois je ne suis pas mort et donc j'ai dû tout recommencer. Il y a une caisse "masque" vers le début du niveau mais elle ne semble pas fonctionner, il n'y a rien qui indique que l'on est protégé et d'ailleurs on ne l'est pas !^^ Les décors en 3D sont plutôt réussis mais fais quand même attention à ce que ceux qui sont au premier plan ne gênent pas la visibilité. A un moment il y a un maison devant nous et on ne voit pas du tout Crash, c'est d'autant plus embêtant qu'il y a aussi des crevasses à cet endroit donc pour les éviter c'est pas évident !^^ Vers la fin du niveau il y a une cinématique qui se déclenche, je n'ai pas compris ce qui s'est passé, il y avait comme un ascenseur mais j'ai pas pu l'utiliser. J'ai pris une photo mais j'ai oublié de la publier, je le ferai demain. Au niveau sonore, le gros point noir c'est le manque de musique, il t'en faudrait une exotique pour coller à l'univers. Enfin à la fin du niveau, c'est un peu frustrant de ne pas avoir de score et de tableau mais tu comptes peut-être le mettre après. Sinon pas grand chose à dire sur le sackbot, si ce n'est qu'effectivement le bazooka ne fonctionne pas bien, il ne tire qu'une fois sur deux et avec un petit temps de latence, j'ai donc préféré éviter de l'utiliser pour les ennemis. ^^ Bonne continuation, c'est déjà du très bon boulot ! | |
| | | Mat-S-Aint Sackboy Niv.1
Messages : 125 Age : 33 ID PSN : Mat-S-Aint Inscription : 08/06/2012 Réputation : 27
Participation LBP-Points: 79
| Sujet: Re: Crash Bandicoot 3 - Warped : Gee Wiz 26/3/2013, 17:37 | |
| Salut ! En tant que grand fan de crash, j'ai essayé ton niveau Déjà ca m'a fait plaisir de voir que tu as (dans la limite du possible) reproduit un niveau avec une grande précision (ennemis, décors, caissses, mise en scene mort crash...). J'ai vraiment eu l'impression de retrouver les niveaux médiévaux de crash 3. Au delà de tout ca, je pense que ton niveau a encore besoin de travail... Ce qui m'a d'abord dérangé dans ton niveau, c'est le manque cruel d'ambiance sonore. Ca rend l'ensemble un peu fade/sans vie :s Il faut que tu ajoutes une musique, même si ce n'est pas celle de crash 3. Une musique du theme "da vinci" conviendrait bien ici... Sinon j'ai relevé pas mal de bugs : - on peut foncer dans les grenouilles sans mourir, ca les tue même ?! - certaines crevasses ne sont pas mortelles. - je suis mort dans le "bonus" et pas moyen de le recommencer après être réapparu. - j'ai rencontré un problème lors du "chargement" après une mort : je pouvais diriger crash alors que l'écran était encore noir / le "please wait" est resté après que l'écran n'était plus noir. - certaines caisses n'ont pas un très bon fonctionnement : la caisse rebondissante pour sauter plus haut (dans le bonus), les caisses de 10 fruits wumpa ne rebondisse pas par en-dessous. - de même pour le fonctionnement de crash : la glissade/l'écrasement au sol n'est pas terrible, le double saut ne marche pas à tous les coups, pas de destruction de caisses en changant de plan, le bazoka est-il vraiment utile ? Voilà un peu ce que j'ai pu noter... Garde courage pour finir ton niveau, je pense que ca peut devenir un très bon hommage à notre cher crash ++ (ps: j'ai posté un truc dans ton autre sujet, section "commande de musique") | |
| | | Blork60 Sackboy Niv.1
Sack : Anarchiste créatif Messages : 68 Age : 36 ID PSN : Blork60 Inscription : 30/11/2011 Réputation : 6
Participation LBP-Points: 10
| Sujet: Re: Crash Bandicoot 3 - Warped : Gee Wiz 26/3/2013, 20:04 | |
| - Light-Gemini a écrit:
- Il y a quelques points négatifs mais c'est normal vu que le niveau n'est pas totalement fini.
Le plus grave, c'est quand on tombe dans les crevasses et qu'on ne meurt pas. Lorsque ça arrive, on a d'autre choix que de recommencer le niveau car le sackbot ne nous permet pas de revenir en arrière. Il faut vraiment que tu t'assures de piéger toutes les crevasses. Ce matin, je suis tombé dans 3 trous différents et deux fois sur trois je ne suis pas mort et donc j'ai dû tout recommencer. C'est dû au masque, il y a un souci avec le masque, je me suis déjà penché dessus, il faut que je fasse des dégâts différents, car les dégâts autre que les trous nous font perdre 1 masque, mais les trous devrait être la mort direct. - Light-Gemini a écrit:
- Il y a une caisse "masque" vers le début du niveau mais elle ne semble pas fonctionner, il n'y a rien qui indique que l'on est protégé et d'ailleurs on ne l'est pas !^^
Alors c'est assez compliqué car en éclatant 1 caisse dès fois on a 1 masque mais dès fois on a la version 2, alors... i don't understand ! ^^ - Light-Gemini a écrit:
- Les décors en 3D sont plutôt réussis mais fais quand même attention à ce que ceux qui sont au premier plan ne gênent pas la visibilité. A un moment il y a un maison devant nous et on ne voit pas du tout Crash, c'est d'autant plus embêtant qu'il y a aussi des crevasses à cet endroit donc pour les éviter c'est pas évident !^^
Je verrai pour décaller les objets, ennemis ou trous pour éviter d'avoir des surprises. L'inconvéniant de reprendre comme l'original, c'est que les maisons sont de ce coté :s. - Light-Gemini a écrit:
- Vers la fin du niveau il y a une cinématique qui se déclenche, je n'ai pas compris ce qui s'est passé, il y avait comme un ascenseur mais j'ai pas pu l'utiliser. J'ai pris une photo mais j'ai oublié de la publier, je le ferai demain.
C'est sans doute le niveau Bonus, le souci est réglé, il faut que j'actualise le niveau. - Light-Gemini a écrit:
- Au niveau sonore, le gros point noir c'est le manque de musique, il t'en faudrait une exotique pour coller à l'univers.
- Mat-S-Aint a écrit:
- Ce qui m'a d'abord dérangé dans ton niveau, c'est le manque cruel d'ambiance sonore. Ca rend l'ensemble un peu fade/sans vie :s Il faut que tu ajoutes une musique, même si ce n'est pas celle de crash 3. Une musique du theme "da vinci" conviendrait bien ici...
Je suis une quiche en musique, j'ai fait une demande et Zera-xix47X se penche dessus, que je remercie . - Light-Gemini a écrit:
- Enfin à la fin du niveau, c'est un peu frustrant de ne pas avoir de score et de tableau mais tu comptes peut-être le mettre après.
Exact, surtout qu'on ne gagne rien, les récompenses sont prévues, ensuite le score peut-être lié au vies, au pommes et aux caisses - Light-Gemini a écrit:
- Sinon pas grand chose à dire sur le sackbot, si ce n'est qu'effectivement le bazooka ne fonctionne pas bien, il ne tire qu'une fois sur deux et avec un petit temps de latence, j'ai donc préféré éviter de l'utiliser pour les ennemis. ^^
alors, le bazooka fonctionne bien sauf pour la latence effectivement je l'avais remarqué, aaaaaah je viens de réaliser seulement maintenant, le design de la pomme est un plan plat, il touche certaines choses car elles ont un plan plat collé sur elle, mais pas les sackbots ! - Mat-S-Aint a écrit:
- Sinon j'ai relevé pas mal de bugs :
- on peut foncer dans les grenouilles sans mourir, ca les tue même ?! - certaines crevasses ne sont pas mortelles. - je suis mort dans le "bonus" et pas moyen de le recommencer après être réapparu. - j'ai rencontré un problème lors du "chargement" après une mort : je pouvais diriger crash alors que l'écran était encore noir / le "please wait" est resté après que l'écran n'était plus noir. - certaines caisses n'ont pas un très bon fonctionnement : la caisse rebondissante pour sauter plus haut (dans le bonus), les caisses de 10 fruits wumpa ne rebondisse pas par en-dessous. - de même pour le fonctionnement de crash : la glissade/l'écrasement au sol n'est pas terrible, le double saut ne marche pas à tous les coups, pas de destruction de caisses en changant de plan, le bazoka est-il vraiment utile ? Bon, je résume en disant : merci de m'avoir fait une liste des choses à faire xD... Non plus sérieusement ça va beaucoup m'aider. Je vous remercie de vos appréciations évidement , j'ai mis du temps à le faire sortir de ma lune. Mon gros défaut pour faire un niveau, "avoir peur de le finir, car ça m'éclate de programmer" mais avec le nombre de bugs j'ai de quoi faire ^^, en 3 semaines pas sûr que je serais prêt pour mon concours | |
| | | Tyno90 Sack Test'
Sack : Chercheur de nouveaux talents Messages : 38 Age : 26 ID PSN : tyno90 Inscription : 15/03/2013 Réputation : 0
Participation LBP-Points: 0
| Sujet: Re: Crash Bandicoot 3 - Warped : Gee Wiz 26/3/2013, 21:25 | |
| Moi qui me refait Crash Bandicoot 3 Warped ! Je vais bien m'amuser :3 ! | |
| | | Blork60 Sackboy Niv.1
Sack : Anarchiste créatif Messages : 68 Age : 36 ID PSN : Blork60 Inscription : 30/11/2011 Réputation : 6
Participation LBP-Points: 10
| Sujet: Re: Crash Bandicoot 3 - Warped : Gee Wiz 2/4/2013, 19:45 | |
| v1.01 : Les bugs des trous ont été réparés ainsi que l'empêchement de bouger son personnage pendant le "please wait".
Cependant le "please wait" déconne par moment, il apparaît 2 fois et donc on attends plus longtemps... mais il est pas nouveau ce bug. Le bug des trous c'est qu'en faite le Crash ne comptait pas le "toucher" de la matière étant donné qu'elle était traversable. J'ai essayé de changer le bazooka aussi mais il fait encore des siennes, je suppose que c'est le même bug que les trous. Objets traversable+matière quelconque=touché, Objets traversable+sackbot=non-touché. Valable pour Crash et les Lab. Assistant.
PS: le "please wait" et en fait un moyen pour augmenter de 99 le nombre de vos vies. En effet si nous avons 4 et que l'on doit perdre 1 j'augmente de 99 : 4+99=103 étant donné que nous voyons que les dizaines et unités nous avons 3. J'ai fait ça car j'ai fait un système d'incrémentation +1, j'ai eu la flemme de faire l'inverse...
A chaque fois que je dois modifier quelque chose sur les interactions de Crash, j'ai 4 checkpoints et le super masque à modifier. Donc j'espère ne rien oublier car si vous trouvez un bug que j'ai réglé, il se peut que ce soit lié à ceci.
v1.02 : - Le bazooka a été réparé. - L'effet du Splash est maintenant plus grand. - La plateforme bonus reviens si nous mourrons dans la partie bonus. - Le "please wait" est disponible pendant le niveau bonus seulement suite à une fin tragique. - Synchronisation des effets de Crash. - LE MASQUE A ETE SUPPRIME CAR IL Y A TROP DE BUG POUR L'INSTANT MAIS SERA DISPONIBLE BIENTOT
v1.03 :
- la caisse TNT avait des problèmes et ils sont réglés - les dégâts de l'épée des chevaliers Lab.Assistant ont été corrigés - la puissance du saut de la caisse fléchée a été atténué - Nous ne perdons plus de vie en mode Bonus.
Il reste à régler : - la synchronisation des nombres de caisses explosées - la synchronisation de la caisse "choix" ou "caisse blanche qui défile" pour la récompense - la latence du bazooka ? - décor vide ? - le masque en général (super masque dans le vide, masque qui ne meurt pas pendant qu'on meurt et permet de le récupérer, masque v2 qui ne meurt pas pour laisse la place à la v1, caisse masque avec deux évolutions d'un coup. - courir sur les ennemis les tuent (surtout les grenouilles) - "please wait" en double - Scène de fin prévue + scores
Voilà avec un petit résumé de ce que j'ai à faire ^^
Edit : mise à jour v.1.03 | |
| | | Light-Gemini Sackboy niv.10
Sack : Architecte mondial Messages : 8074 Age : 45 ID PSN : Light-Gemini Inscription : 11/01/2011 Réputation : 1026
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| Sujet: Re: Crash Bandicoot 3 - Warped : Gee Wiz 5/4/2013, 14:39 | |
| J'ai réessayé ton niveau et j'ai relevé pas mal de choses qui allaient beaucoup mieux, à commencer par les trous qui nous tuent bien cette fois-ci. Je suis tombé exprès (enfin plus ou moins exprès !^^) dans plusieurs trous et à chaque fois j'ai eu la petite anim' de mort. Impeccable. De même j'ai pu utiliser l'ascenseur vers la zone bonus, aucun souci là non plus.
Par contre le bazooka reste très délicat à utiliser. C'est toujours prendre un risque de le sortir près d'un ennemi, il est préférable de le tuer à l'ancienne. ^^
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