Hello tout le monde, pour marquer mon retour après des mois d'absence (je me demande même si quelqun sur ce forum se rapelle de moi) je vais lancer un petit jeucrea dont voici le scenario:
"Nous sommes en 2100, une crise énergétique et économique sans prècedent frappe les nations du monde entier, ce qui crée des fortes tensions autour du monde, en 2150 une bavure lors d'un essai nucléaire mit le feu aux poudres: les pays du monde se declarent la guerre et le monde est plongé dans un conflit sans merci et aux repercussions terribles: des villes sont rayés de la carte, des paysages ne sont plus, des pays ne sont plus que ruines, sauf qu'a prèsent les soldats, c'est vous"
Vous allez donc devoir concevoir votre armée pour vaincre vos adversaires et vous imposer dans cette guerre brutale et sanglante
Vous allez devoir choisir une nation et la representer dans cette guerre, voici la liste des nations dèja prises:
- Spoiler:
Sackdragon: Russie
Snykeurs: Groenland
prométés44: Etats unis
Voici les règles concernant ces dernieres:
Il y'a 3 unités dans le jeu
Les Tanks
Les Soldats
Les Avions
Chacunes ont des règles et spécificités dont il faudra tenir compte lors ce que vous allez les concevoir
Chacune aura des attaques propres a elles mais en tout il n'existe que 3 attaques:
les faibles
les moyennes
les fortes
Mais passons aux règles de construction des unités:
Règles en gèneral:
Les unites doivent avoir un système de points de vie qui diminuera a chaque fois qu'un projectile la TOUCHE (pas de zone de degats)
Les dommages varieront en fonction du type d'attaque
Les Unités (a l'execption des Avions) Ne doivent pas voler
Règles des Tanks:
Les Tanks ont une tourelle dont l'angle de rotation ne doit pas depasser 270°, Ils ont soit une attaque forte ou une attaque moyenne et une attaque faibles ils sont insensibles aux attaques faibles et peuvent subir 2 attaques fortes ou 4 attaques moyennes avant d'être detruits
Règles des Avions:
Les Avions ont une tourelle dont l'angle de rotation ne doit pas depasser 180°, Ils ont soit une attaque moyenne ou 2 attaques faibles et peuvent encaisser 1 attaque forte, 3 attaques moyennes, et 20 attaques faibles
Règles des Soldats:
Les Soldats ont un Fusil qui n'a pas de limite d'angle, ils ont une attaque faible ou une attaque moyenne et peuvent encaisser 1 attaque forte, 2 attaques moyennes, et 4 attaques faibles, si'il utilsent une attaque moyenne leur sera divisée par 2 ils pourront donc encaisser 1 attaque forte, 1 attaque moyenne et 2 attaques faibles
Règles des armes:
Pour ètablir des restrictions sur les armes j'ai mis en une place un cadence de tir minimum:
attaque forte: 5 secondes
attaque moyennes: 1 seconde
attaque faible: 0,1 seconde
Deroulement des parties:
Les parties se deloureront de la manière suivante:
Chaque armée aura une base a chaque extremité de la map (1 vs 1 vue de coté) vous devez detruire la base de l'autre avant que l'autre ne massacre la votre, vous ne pourrez piloter une unité a la fois
Vous pouvez vous associer a pluysieurs pour faire votre armée mais un seul devra assurer le combat, vous pouvez également avoir plusieures unités du même mais une seule version prendra part au combat
Nouveau pas très éxperimentés ? pas de paniques je vais publier bientot un niveau qui contiendra des logiques pré-fabriquées pour vous macher le travail
N'hesitez surtout pas a poster des photos de vous unités, histoire qu'on voit ce que votre cerveau de genie a bricolé, je centraliserai le tout sur ce post
Des idées ? Des questions ? postez les ici aussi
Bonne chance